Le futur du Cubeforum et de LFM?

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar JiM » 17 Déc 2014, 13:16

Reyson a écrit:
JiM a écrit:après smash 4 la communauté me semble délaissé


Le jeu n'a même pas officiellement 1 mois. Aux USA, ça prend plutôt bien. Laissons-nous le temps de la créer cette communauté, et de l'alimenter.
Je suis actuellement entrain de m'en occuper, mais ssshhh, c'est un secret.

Lol jparlais de Brawl quelques mots avant :v
Après la sortie de smash 4, la communauté de brawl me semble délaissée.

J'encourage le développement de smash 4, il est pour moi comme une publicité, on peut le comparer au nouveau Coca Life, dégueulasse, donc pour oublier le goût on retourne sur le Coca normal (Melee)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Guilu » 17 Déc 2014, 13:35

Concrètement dans ce qu'on pourrait faire, à part renommer le forum et trouver quelqu'un pour entretenir le site LFM :
  • Avoir des canaux plus ouverts pour les TOs. Je sais qu'il y a un réseau, mais il faudrait qu'on puisse le trouver via le forum au lieu de tomber dessus en regardant par-dessus l'épaule de son TO local. Concrètement un topic qui décrirait ce qui est en place et qui contacter pour avoir accès aux infos serait sûrement pas de trop.
  • Virer la section Smash Ligue. Elle sert strictement à rien, elle descend les sections utiles, au revoir et merci.
  • Avoir un endroit pour les questions de débutants. Y a pas de mauvaises questions et ceux qui ont le plus de questions sont les débutants. Si je me demande s'il faut que j'utilise X ou Y pour sauter (oui, c'est ça les questions de débutant aussi, il faut y répondre et avoir la réponse en évidence pour tous les autres), la section "Discussion générale" ne paraît pas l'endroit. Elle est peut être pas assez attirante, pas assez active. Il faut inviter les gens à poser des questions, au moins dans la description. Un répertoire de tutoriels pour débutants aurait sûrement sa place, plutôt que de ne passer que le lien à une certaine vidéo un peu désuète à chaque fois.
  • Je maintiens que Project M a une place ici. Je sais qu'il y a intersection de deux communautés distinctes plutôt qu'une superposition, mais il y a une place à prendre sur un endroit pour rassembler la communauté PM française que la page facebook ne remplit pas, et l'intersection me paraît suffisament importante pour justifier un seul endroit pour deux communautés. Et puisque je sais que certains pensent le contraire, oui il y a des joueurs de PM qui ne jouent pas à Melee, et il y a des joueurs de Melee qui ne jouent à pas à PM. Et les deux groupes sont de taille non-négligeable.
  • Tant qu'on y est, SSB4. Le jeu vient de sortir, et là je crois que les places ont été prises. Mais beaucoup découvrent en ce moment la scène compétitive Melee au travers de SSB4, donc je pense qu'il y a un intérêt et pour nous et pour eux à les fidéliser ici. On a de nombreux évènements partagés et ce sans conflit de matériel, donc je pense que ça devrait se faire.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 17 Déc 2014, 13:42

Guilu a écrit:[*]Virer la section Smash Ligue. Elle sert strictement à rien, elle descend les sections utiles, au revoir et merci.
[*]Avoir un endroit pour les questions de débutants. Y a pas de mauvaises questions et ceux qui ont le plus de questions sont les débutants. Si je me demande s'il faut que j'utilise X ou Y pour sauter (oui, c'est ça les questions de débutant aussi, il faut y répondre et avoir la réponse en évidence pour tous les autres), la section "Discussion générale" ne paraît pas l'endroit. Elle est peut être pas assez attirante, pas assez active. Il faut inviter les gens à poser des questions, au moins dans la description. Un répertoire de tutoriels pour débutants aurait sûrement sa place, plutôt que de ne passer que le lien à une certaine vidéo un peu désuète à chaque fois.
[*]Je maintiens que Project M a une place ici. Je sais qu'il y a intersection de deux communautés distinctes plutôt qu'une superposition, mais il y a une place à prendre sur un endroit pour rassembler la communauté PM française que la page facebook ne remplit pas, et l'intersection me paraît suffisament importante pour justifier un seul endroit pour deux communautés. Et puisque je sais que certains pensent le contraire, oui il y a des joueurs de PM qui ne jouent pas à Melee, et il y a des joueurs de Melee qui ne jouent à pas à PM. Et les deux groupes sont de taille non-négligeable.


1. chudat

2. y'a smashboards. Qui serait prêt à écrire kkch en français ? je l'aurais bien fait mais vu les retours, non merci, je me contente d'aider ceux qui me sollicitent. C'est probablement le cas d'autres personnes.

3. J'ai l'impression que les joueurs de pm n'aiment pas franchement melee.


Pour en revenir à "brawl vs melee" je n'ai, pour ma part, jamais craché sur brawl (je n'aime pas trop, c'est différent), et je trouve ça stupide qu'une partie de la communauté en subisse les retombées alors qu'elle n'y a jamais participé. En fait, je n'ai jamais réellement vu ça dans les faits ; ça tient pas plus du mythe, le joueur de melee élitiste qui déteste tout ce qui n'est pas spacie ditto ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Nevarxard » 17 Déc 2014, 14:07

J'avais écrit un pavé, mais je n'ai rien sauvegardé. Tant pis. :ouch:

Faut-il rassembler les différentes communautés Smash Françaises, pour former un espèce de Smashboards Francophone ?

A mon avis non. Les différentes communautés ne s'entendent pas et ça durent depuis très très longtemps. A mon avis le mieux reste de créer un smashboard européen où ceux qui aiment melee se réunissent. Un forum ou une communauté où chaque pays aurait sa session, mais où il existerait une session universelle. C'est colossal comme projet, mais je crois que c'est le mieux à faire.

Faut-il remettre à zéro le CF pour repartir du bon pied ?

Ca serait regrettable. Il y a des nouveaux qui viennent, parfois une bonne ambiance. En revenant, je vois plein des dizaines de personnes connectés, dont des nouveaux, avec un chat actif. Faut pas voir que le mauvais côté. Il y a des bonnes choses ici. Melee fait parler de lui, par le biais de certains joueurs, de nolife, des streams, des commentateurs, du LFM, du classement. Depuis le temps, ça a quand même bougé franchement et c'est plus flagrant lorsqu'on n'est plus là durant un moment. Faut maintenant mieux structurer certains topics où les réponses seront soumises à l'approbation d'un modérateur. Et pourquoi pas changer le nom en disant : forumLeFrenchMelee par exemple ? Ca serait moins flou pour les nouveaux peut-être...

Que pensez-vous des ressources disponibles pour un débutant, tant socialement qu'au niveau de l'apprentissage ?

Les ressources sont là, le problème c'est leur répartition. Il y a des topics d'aide, mais ils font en moyenne 40 pages, c'est décourageant. Faut laisser certains topics dédiés à l'apprentissage, rigoureusement surveillés, clairs et précis. Une fois qu'on aura ça, le débutant pourra s'y retrouver plus facilement. A mes yeux, c'est juste ce qu'il manque. Au niveau social, ce n'est jamais évident au début et c'est partout pareil. Cela doit aussi prendre en compte les tournois. Honnêtement, j'en garde toujours un bon souvenirs. Grâce aux tournois, certains ici, sont même devenus des potes. Après faut prendre du recul et accepter qu'un jeu ça s'apprend. Personne ne devient bon en tennis en regardant seulement Federer taper la balle. Le truc c'est aussi de s'y mettre et en s'amusant. C'est dur pour un membre d'en aider un autre, si le membre débutant ne sait pas où il bloque.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 17 Déc 2014, 21:41

J'ai vu le forum compèt se faire déserter sur plusieurs génération de jeu halo, ( claw aussi )
j'ai un point de comparaison.

Manque de visibilité du CF sur Google.


-Le nom Cubeforum est très bien et il est selon moi rattaché a LFM, car c'est la que perso j'ai atterri en premier et c'est surement le cas pour pas mal de monde

Le site LFM est plutôt cool, mais on l'a un peu délaissé. Lui, par contre, est tout en haut de google quand on commence à chercher "Melee+France" ou des trucs du genre...


-Concernant LFM, il est clair que certain ni trouverons pas l'utilité maintenant, je le vois plus comme un passage initiatique vers le cubeforum ou les vrais échanges commencent, si on interprète sont rôle somme ça, il devient beaucoup plus simple à gérer puisqu'un maximum d'infos se trouve sur le forum et par association des news sur les events.

Votre site est tip top, j'aurai juste quelque remarque à faire concernant sont contenu en relations avec ce que j'ai dit ci dessus.

-Dans la catégorie communauté, on a une carte des joueurs, c'est une très bonne idée, mais il serait intéressants d'avoir une catégorie en plus du genre "Les top fr"
avec dedans les joueurs de la communauté répertorier, mais pour être dans cette liste et avoir sa fiche, il faudrait assister a plusieurs événement "officiel"
( on avait fait ça sur le site halo esport, et c'était très attractif de voir le pseudo des joueurs avec leur petite tete, leur nom, leur age, et leur palmarès )

Mais aussi, c'est un plus pour connaître les têtes de série, et de savoir facilement qui est qui dans les classements.
Les têtes de série sont très importantes, surtout grâce a l'image qu'il peuvent envoyer a un joueur moyen qui veut se mettre en compèt et qui se dit
"j'aimerais avoir un palmarès et laisser une trace, il faut que je fasse des tournois ( toute proportion gardé )

-Dans la catégorie progresser, on a les règles ( et c'est la base, des bases on est d'accord et donc indispensable ) et c'est tout.
Qu'est ce qui peut aider un joueur tout frais tout flamme a progresser réellement ?

Déjà pour commencer, est ce qu'il serait pas important de guider se joueur afin qu'il se sentent encadrer, si c'est fait par le biais d'un petit texte commençant par exemple par: " pour commencer "LA Dose" correctement plusieurs choses sont à savoir, comment choisir son personnages, favoriser l’entrainement à plusieurs, avoir un partenaire de sparring ça aide, qu'est ce qu'on peut entraîner seul face l'ordi, comment perfectionner les techniques avancées etc "

Dites moi se que vous en pensez.

Le CF se fait vieux, en termes de ce qui se fait en forums de nos jours.


- Beaucoup on répondu qu'il serait bien de faire un peu de ménage, je suis d'accord avec eux.
- Une refonte graphique ça fait le café, pas besoin de tout changer sur tout pour les habitués.

Quelqu'un a dit, que se serait bien de reprendre les pages de discussion sur les persos et de centralisé/regroupé tout ça.
c'est une bonne idée je trouve.

Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.



Nop, je suis contre le reset, faire table raz, pour que vous perdiez le nombre d'inscrit et garder ceux qui vous déranges.

Concernant ce point la, C'est normal que ça parle pas tout le temps de melee surtout avec des joueurs qui se connaissent, je suis contre le faite que l'on ne devrait parler que de melee ici, c'est le meilleur moyen de péter un plomb et de troller tout le temps.
Donner l'opportunité aux joueurs plus anciens, de discuter d'autre chose que de melee, puisqu'ils se côtoient déjà au delà du jeu.
Une section bar par exemple ( pour reprendre, les reproches de Fauster ) :D

De plus, pourquoi forcer des joueurs plus anciens à être tout gentil avec des nouveaux alors qu'ils ne se connaissent pas, c'est trop dur, car c'est avec le temps et ça motivation qu'il fera des rencontres près de chez lui, puis en tournois et c'est ainsi qu'il pourra acquérir l'amitier des anciens.
( C'est pas parce que je connais Mono que vous allez m’accueillir comme un pote, et vis et versa et qu'il ne faut pas cautionner l’irréalité, de nos aspérités absentes et désenchantés , de nos pensées iconoclaste et désoxyder...pour les aficionados )
Simplement le respect est de mise, et tenter de rester compréhensible face au nouveaux suffit largement, tout le monde ne le fait pas, et c'est normal, parce que tout le monde ne sait pas le faire tout simplement, dans tout les cas si on se réfère a ce que je dit plus haut, il est déjà équipé de contenu.

La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.



Je proposerai plutôt de garder PM et Melee comme ligne directrice sur le forum, ainsi que pour les tournois
pour ces raisons----> http://lefrenchmelee.fr/ssbm-party-game-ou-e-sport/ ( ça devrai être visible sur le forum ou en tout cas, indiquer )
Il faut amener les joueurs des versions plus modernes à comprendre que c'est sur ces versions la que la gratification est la plus grande de part sa difficulté

Comment faire ?
- The smash borthers avec des sous titres ( je sais que c'est en train d'etre fait et c'est très bien, ça va surement aider les nouveaux joueurs a comprendre le pourquoi du comment de melee et PM )

- Mieux encore ça serait de faire notre propre reportage sur les événement français, le sentiments des joueurs à l'égard du jeu depuis toutes ces années, l'ambiance de tournois, ça serait encore plus facile pour eux de s'identifier.

Se sont des projets de tailles, mais ça contribue à regrouper tout le monde.


Pour continuer sur ce point, les Français font souvent tout de leur côté, vu que Francophonie, De Gaulle, tout ça. Du coup, splitter tout un pan de la communauté smash de par sa langue, puis de par ses jeux, ça fait beaucoup de divisions quand même.


C'est normal d'avoir un portail sur melee en français, c'est important et ceux qui le désirent peuvent aller sur les fofos des autres joueurs euros.
l'idée du fofo complètement européen est pas mal, mais ça peut freiner certain nouveau et surtout c'est colossal.


Petite idée en plus.

Sur decerto france le site des joueurs compet call of duty, quand-t-il arrivais sur le fofo, il devais télécharger un pdf, contenant les infos de bases a savoir sur la compèt ( règles, et fonctionnement du site ), mais aussi des pré-requis a avoir sur le matos, mais surtout sur comment procéder pour progresser ( comment bien s'entourer, les bases du GP en équipe, la communication )

Je pense qu'une section ou une doc' peut être une bonne alternative pour donner une ligne directrice à ces joueurs et les pousser à rencontré d'autres et a progresser.
Peut être qu'un contenu avec le listing de toutes les techniques communes a tout les persos serait pas mal, ainsi qu'un résumé qui mettrai le pas sur les choses les plus importantes à travailler ( a débattre: tech correctement, savoir se défendre, les short hop )
ça permettrais ensuite a ces joueurs d'avoir les documents pour poser des questions relatif a leur perso, si ça n'est pas déjà marqué dans le topic de récap' disponible pour tout les persos. ( déjà présent )


Mes idées sont simples,mettre des étoiles dans les yeux des nouveaux joueurs, leurs donner des starting block solide, interagir plus facilement entre nous ( entre les générations ), se donner des choses a crée autour de smash pour continuer de le promouvoir, ALLER EN TOURNOIS, ce qui est de loin le plus importante de toutes les choses.

Voila ce que j'en pense, bande de moule gaufres
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Sebenteen » 17 Déc 2014, 22:47

StorMyu a écrit:C'est vrai mais le problème ici c'est que tu n'as pas droit d'avoir une opinion / une idée / des trucs à dire si on te considère pas top tier et du coup qu'on te suces la bite.


Pardon, je pense que c'est faux ce que tu dis là. Pour moi c'est juste une question de formulation de l'opinion et de validité des arguments. D'ailleurs les meilleurs joueurs français ne postent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 18 Déc 2014, 09:30

HS qui n'en est pas un.

Si smash 4 commence à avoir des techniques avancées, ça change pas mal la donne, et ça peut meme, aider melee a se develloper, ( dans la mesure ou melee restera toujours le jeu de la série le plus dur )

http://smashboards.com/threads/the-retu ... at.383292/

Je serait pas surpris qu'ils trouvent quelque technique en plus


Bref, je suis pas fan de smash 4, je ne pense pas qu'il en est assez dans le ventre pour être vraiment pris au sérieux et par conséquent lui donner pleine lumière sur ce forum, mais forcé de constater qu'il emprunte une fois assez inattendu et que si plusieurs autres technique plus ou moins complexe font leur apparition, ça peut largement aidé le forum a se rebooster.
- nouveaux sang
- un façon plus abordable d'envisager la compétition et pour les plus courageux d'entre eux, tenter l'expérience melee. par la suite
- ça nécessiterai aussi que certain mette un peu d'eau dans leur vin, afin de coopérer le plus en douceur avec la nouvelle génération ( a commencer par moi même, j'suis un peu réac' sur les bords dès qu'on parle de certain jeu sortie après 2010 )

Je suis pas la commu smash depuis longtemps, mais je pense pouvoir dire qu'il y aura peut être un coup a jouer la dessus.

il est bien trop tôt pour écrire, Bonne journée
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Alox » 18 Déc 2014, 13:45

perso je me sens pas comme "un joueur de la série smash", mais plutot un joueur de melee

je trouve les discussions sur P:M, Smash 4, Brawl etc peu intéressantes, et plus sujettes à troll et tension qu'autre chose, du coup je trouve que ça a pas trop de sens que tous ces jeux soient sur le même forum (inb4 "mé granper si ça tintéress pa tu y va pa mdr" )

sinon le gros problème du forum je trouve c'est que chaque discussion tend vers un débat sur l'orthographe ou sur l'option select de Fox face à un grab de marth sur DF (mdr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 18 Déc 2014, 14:29

Alox a écrit:
je trouve les discussions sur P:M, Smash 4, Brawl etc peu intéressantes, et plus sujettes à troll et tension qu'autre chose, du coup je trouve que ça a pas trop de sens que tous ces jeux soient sur le même forum (inb4 "mé granper si ça tintéress pa tu y va pa mdr" )

sinon le gros problème du forum je trouve c'est que chaque discussion tend vers un débat sur l'orthographe ou sur l'option select de Fox face à un grab de marth sur DF (mdr)



1. je n'y poste pas, donc je suis peu concerné, mais je ne vois pas en quoi c'est sujet à "troll". Tu es certain que le problème, ce n'est pas plutôt que toi, tu n'y voies que matière à "troll", justement ?

2. on peut tout caricaturer, ça n'apporte pas grand chose.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar JiM » 18 Déc 2014, 14:51

Jvois beaucoup de gens mécontent de la présence de certains topics jugés "HS".
C'est vrai que les topics où l'on raconte sa vie, où l'on parle de série tv, où de PM/Smash4/Autre jeu, sont certes HS, mais ils sont clairement séparés du reste du forum, je ne vois pas en quoi ils sont dérangeant. Ils ne gênent pas la visibilité des topics d'aide de melee, et ils sont "généralement" plus calmes. Si franchement ils vous dérangent, ou vous provoque l'irrésistible envie de troller, n'y allez pas tout simplement, c'est pour cette raison que je ne vais jamais sur le topic Œuvres littéraires ou Heart of the Storm.

La plupart des cubeurs se connaissent tous entre eux, et si certains éprouvent le besoin de raconter leur vie, ou de parler autre chose que smash, en respectant les règles de vie d'un forum et en utilisant les topics adéquats, il n'y a aucune raison de les supprimer.
Si on se met à supprimer tout ces topics on va se retrouver comme des robots à parler melee melee melee melee melee melee melee, certains ne sont pas là que pour ça, il ne faut pas l'oublier.
Le vrai problème, ce n'est pas que les discussions annexes envahissent le forum, mais plutôt que les discussions Melee sont insupportables, avec des joueurs qui refusent les post d'autres joueurs parce que celui-ci a dit un terme qui ne lui plaisait pas, des joueurs qui critiquent, des joueurs qui refusent d'écouter les conseils d'un mec en dehors du top 10, des joueurs qui n'ont pas une mentalité à même de faire avancer la communauté. Du coup, plus personne n'ose poser de question de peur de passer pour un idiot, le peu de questions souvent très intéressantes se trouvent répondues de manière brève pour éviter les critiques de cette même réponse, et on ne voit quasiment plus de longues réponses techniques et constructives malgré les efforts de Mahie, MetalFox, Seb, et Djagof récemment.

Il faut vraiment le vrai problème, et les topics HS n'ont rien à voir avec ce qu'est devenu le CF actuellement, du moins les enlever n'arrangera pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Sebenteen » 18 Déc 2014, 15:23

Ça c'est vite dit, que la visibilité des discussions à propos du jeu en lui-même n'est pas affectée par les autres sujets. J'arrive sur les sujets actifs du forum je vois ça :

Image

Je dis pas qu'on devrait jamais parler d'autre chose mais entre « se retrouver comme des robots à parler melee melee melee melee melee melee melee » et le vide absolu exemplifié ci-dessus y a peut-être un plus juste équilibre à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 18 Déc 2014, 15:30

JiM a écrit:Si on se met à supprimer tout ces topics on va se retrouver comme des robots à parler melee melee melee melee melee melee melee, certains ne sont pas là que pour ça, il ne faut pas l'oublier.



Et quel serait le problème ? Quand je vais sur des forums de jeu (au hasard, aoe3), ça ne parle que d'aoe3. Certes, c'est un jeu en ligne, donc c'est légèrement différent, mais ça ne change pas le fond. Dans les milliers de posts de certains, une dizaine concerne le jeu (j'exclus les messages du genre "je me confirme/j'ai besoin d'hébergement), et ils ne font, vraiment, rien avancer. Je ne donnerai pas de noms, mais c'est très facile d'avoir des exemples.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Meljin » 18 Déc 2014, 15:42

Ouais je me rappelle avoir fait une image "mindfucks" en soulignant le fait que le cubeforum avait dans les messages actifs 0 discussions à propos de smash.

Après ça c'est une façon de consulter le forum.
Image

Avec ce bouton ça permet de voir uniquement ce qui est nouveau, et au pire si je vois un DS Ranking, une discussion pour X tournoi, un post sur le topic falcon et une update des poésies de Belia, j'ai qu'à cliquer sur le topic qui m'intéresse parmi ceux-là.

Enfin, je vois pas trop le problème avec les sections hors sujet non plus, c'est peut-être plus du côté utilisateur que forum le problème dans ce cas là.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 18 Déc 2014, 15:44

Meljin a écrit:
Enfin, je vois pas trop le problème avec les sections hors sujet non plus, c'est peut-être plus du côté utilisateur que forum le problème dans ce cas là.


Les sections hors-sujet (donc, tout ce qui n'est pas melee) en nombre de sections, précisément, et en nombre de messages, c'est la moitié/90% du forum
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 18 Déc 2014, 17:07

beLia a écrit:
Meljin a écrit:
Enfin, je vois pas trop le problème avec les sections hors sujet non plus, c'est peut-être plus du côté utilisateur que forum le problème dans ce cas là.


Les sections hors-sujet (donc, tout ce qui n'est pas melee) en nombre de sections, précisément, et en nombre de messages, c'est la moitié/90% du forum


Vous jouez à un vieux jeu, donc le fofo est vieux, et ça pourrait être, à la fois, plus clair, avec des section séparer ( détente/bistrot et Melee théorie combo craft back to télésiège ) je te l'accorde et c'est une très bonne idée, mais aussi, comme le dit très justement Meljin and co, que l'utilisateur qui n'est pas intéresser par ça, qu'ils se débarrassent des alertes comme un grand garçon ( La théorie d'utilisation de forum est presque aussi plus vieille que melee )

Belia, ça te dérange pas une section Bistrot/détente ?


Une autre raisons de pourquoi une baisse de topic lier au jeu, de question, etc
Il y a pas trop de nouveau, et les vagues de nouveaux joueurs se font rare. ( inclus les gens qui veulent doser sérieux )
En France c'est un jeu de niche, c'est clair et net, alors quand tu fait le compte, c'est clair qu'il n'y en que pour les habituées au final.

Mais pourquoi tu n'en créerai pas d'initiative ? Je prends l'exemple mon mate d'halo, Claw, un moins de temps qu'il ne faut pour dire loutre, il lançait le projet de mettre des sous titres à smash brothers ( c'est lier indirectement au jeu, mais je suis presque sur que si tu fait tourner un peu,il y à des nouveaux qui vont se ramener par galons de 5 livre ) et c'est un projet lier à la commu, et j'ai un paquet d'idée qui permettrai de resserrer les rangs, vous aussi je suppose, mais faut être l'acteur, pas juste le spectateur.

Et je dit pas ça que pour toi, certain se sentes moins concerner et le pire c'est que je peux pas leur en vouloir, ils font partie des meubles, c'est justement des types comme toi, qui on plus de vécu qui pourrait dire des choses avec des idées, plutôt que moi avec mes 10 pauv' messages...J'suis un sac cabat de chez lidl, qui veux tu que j'impressionne.

Franchement, tu sautes, je saute.
Tu sautes pas ( j'te trashtalk ^^ ) I'll jump what so ever, meme si je dois me ramasser avec mes idées idéalistes.

Dans 8 mois, je crée un art martial a l'intérieur de melee #Jeuxolympiques20XX
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)