Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2009, 15:32

Si on argumente, on peut rester là.

Je vais prendre un petit exemple.
Un gars joue contre un Bowser sur YS (je précise puisqu'il n'est pas trop mauvais pour Bowser). Il perd. Il counterpick Sheik... il gagne. Au moment même où il a mis son curser sur Sheik, il avait un ENORME avantage (et même plus que ça). Alors si un joueur peut avoir un énorme avantage en counterpickant un personnage, pourquoi il ne pourrait pas avoir un énorme avantage en counterpickant un stage ? sachant qu'il y a le StageBanning.
"D'ailleurs on le sait tous : peach est trop forte sur mute city mais comme tu joue peach , ça semble pouvoir t'avantager et de nombreuses personnes ne connaissent pas bien l'avantage de certains perso sur certains terrains donc ne voit aucun probleme a mettre ces stages."
Je ne joue surtout (quasiment) que Doudou en tournoi, qui est déjà bon sur MuteCity, donc ma Peach elle reste au placard. Puis si je suis pour autoriser PokeFloat et RainbowCruise, c'est pas pour m'avantager.


Si j'ai parlé d'une chaise c'est que c'était à prendre au second degré >_>. Ca accentuait le "Marth est avantagé sur YoshiStory" puisque j'ai remarqué qu'on aime bien se répéter dans ce topic >_>.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Dero » 10 Jan 2009, 16:44

juste, pour la remarque d'interdire le waveshine sur place, je suis pas sur qu'on sois obliger de se faire gentiment coincé contre le mur, et de se faire gentiment multi-shine sans rien faire, on peux s-di je crois ( même si c' est possible je sais pas s-di sois dit en passant )
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les stages en compétition

Messagepar Thieum McCloud » 10 Jan 2009, 16:47

Comme dit par d'autres, j'ai jamais parlé de 25 stages, mais de semblant d'équilibre pour à peu près tous les persos, un joueur de Pichu qui joue contre un Marth il a que son c*l pour pleurer, il voit quoi en counter pick ? Yoshi's Story et Battlefield whouhou trop cool ! Vas-y fais donc ton choix !
Mettre des stages de counter-pick, en voilà une bonne idée. Sauf que vous êtes partis pour laisser que ceux qui avantagent des persos genre Fox/Falco/Marth, alors que dans le principe, un counter-pick c'est plutôt fait pour leur pêter la gueule un peu plus souvent :o

Sinon Darko tu te prends la tête pour rien, commence pas à faire le chaud là sérieux u____u

QB Quent >>> Le waveshine ne marche pas sur Corneria car le stage se déplace et permet à l'autre de réagir entre les shines pour d'obscures raisons.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les stages en compétition

Messagepar Thanatos » 10 Jan 2009, 17:19

Finalement je comprend meme pas le concepte d'avantager un joueur... Je suis pour faire comme les japonais :mdrr:
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47
Localisation : Toulouse

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 10 Jan 2009, 17:48

Tout simplement pour rajouter une stratégie de jeu intéressante (le counterpick), et pour éviter que les joueurs de non-top tiers se fassent baiser tout le temps, parce que DF et Dreamland, ça avantage certains persos quand même (exemple fox contre doudou sur DF c'est pas super équilibré).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar QB Quent » 10 Jan 2009, 18:05

Le waveshine ne marche pas sur Corneria car le stage se déplace et permet à l'autre de réagir entre les shines pour d'obscures raisons.[/quote]

lol désolé thieum mais l'obscure raison c'est le vent qui est dans un certain sens,ce qui empêche le multishine mais le waveshine sur corneria est possible
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 10 Jan 2009, 19:57

Willy a écrit:Tout simplement pour rajouter une stratégie de jeu intéressante (le counterpick), et pour éviter que les joueurs de non-top tiers se fassent baiser tout le temps, parce que DF et Dreamland, ça avantage certains persos quand même (exemple fox contre doudou sur DF c'est pas super équilibré).


ben au contraire , dreamland c'est pour rondoudou car stage très haut et je suis pas sur que DF désavantage dou avec fox , peut etre que inf ou benoit pourrai y apporter des précisions.
enfin bon moi j'pense que choisir son stage + son perso apres l'autre , j'appelle déjà ça un avantage ,apres si certains pensent que non tant pis pour vous.
Pis les exemples avec bowser et pichu , on évite , vous en voyez souvent en tournoi vous?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Les stages en compétition

Messagepar Thanatos » 10 Jan 2009, 20:15

choisir son stage + son perso apres l'autre , j'appelle déjà ça un avantage


Je trouve que choisir son perso après l'autre, c'est sufisant comme avantage et que il faudrai que le choix du stage avantage au minimum le joueur.

parce que DF et Dreamland, ça avantage certains persos quand même


Mais de toute façon je crois que tous les stages avantagent un perso...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47
Localisation : Toulouse

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 10 Jan 2009, 20:18

Thanatos a écrit:
parce que DF et Dreamland, ça avantage certains persos quand même


Mais de toute façon je crois que tous les stages avantagent un perso...


Bah c'est pour ça qu'on veut en rajouter, histoire que des perso non top-tier puissent avoir un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Shloub » 10 Jan 2009, 20:35

Thanatos a écrit:
parce que DF et Dreamland, ça avantage certains persos quand même


Mais de toute façon je crois que tous les stages avantagent un perso...


Je crois que c'est le principe-même des tiers.

Iñf' a écrit:Si t'as un problème avec Falcon sur ce stage, tu prends un autre personnage et c'est tout, c'est ton problème si ton personnage est mauvais.


J'ai envie de dire pareil pour Doudou sur DF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2009, 20:50

Ca ne m'étonnerait pas de voir un joueur counterpicker Bowser sur YoshiStory ^^.
DreamLand "n'avantage pas" Doudou en fait, c'est surtout que c'est un grand stage, et comme Doudou est très léger bah on ira plutôt sur ce stage que sur un autre. Après ça peut-être aussi un inconvénient dans certains cas, puisque le stage est grand aussi pour l'adversaire (genre un rest qui ne tue pas).
DF contre Doudou, c'est du laserlaserlaserlaser, je cours pour aller de l'autre côté, laserlaserlaserlaser, etc. Quand y a pas de platesformes, c'est juste insupportable et injouable.

"enfin bon moi j'pense que choisir son stage + son perso apres l'autre , j'appelle déjà ça un avantage ,apres si certains pensent que non tant pis pour vous."
Justement, les stages actuels n'aident pas trop les non toptiers, voir pas du tout.
Quand t'as un Falco, un Fox, un Marth, ou une Sheik en face, le choix du stage avec ce qu'on a là sert la plupart du temps (il y a bien sûr des exceptions) à pas grand chose, sauf si t'as un de ces personnages, d'où le "il voit quoi en counter pick ? Yoshi's Story et Battlefield whouhou trop cool ! Vas-y fais donc ton choix !" de Thieum en parlant de Pichu (il aurait pu prendre d'autres personnages, ça aurait donné la même chose).


"J'ai envie de dire pareil pour Doudou sur DF."
Je l'attendais avec impatience ^^.
Cette phrase n'explique pas pourquoi on ne devrait pas autoriser les autres stages. Sur DF on peut changer de personnage, sur MuteCity, PokeFloat, ou RainbowCruise aussi, donc y a pas trop de différences de ce côté là.

"Je crois que c'est le principe-même des tiers."
Non, des matchups.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Shloub » 11 Jan 2009, 13:53

(la question est sincère) Les tiers sont pas basés sur les match-up(s) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 11 Jan 2009, 14:18

Pas seulement, sinon Falco serait genre 1er.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Thieum McCloud » 11 Jan 2009, 14:22

Darko a écrit:enfin bon moi j'pense que choisir son stage + son perso apres l'autre , j'appelle déjà ça un avantage


Son perso ouais, son stage pas vraiment. Quand tu dois choisir un stage parmi une liste qui n'avantage que le perso du gars en face, jvois pas trop où est l'avantage. J'abuse un peu en disant ça, mais bon... Les gens qui jouent des low tiers sont rares, parce qu'en plus de jouer un perso moisi, ils sont forcés de jouer sur des stages qui avantagent à mort les meilleurs persos, qui sont bien plus utilisés.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les stages en compétition

Messagepar Shloub » 11 Jan 2009, 14:55

Thieum McCloud a écrit:
Darko a écrit:enfin bon moi j'pense que choisir son stage + son perso apres l'autre , j'appelle déjà ça un avantage


Son perso ouais, son stage pas vraiment. Quand tu dois choisir un stage parmi une liste qui n'avantage que le perso du gars en face, jvois pas trop où est l'avantage. J'abuse un peu en disant ça, mais bon... Les gens qui jouent des low tiers sont rares, parce qu'en plus de jouer un perso moisi, ils sont forcés de jouer sur des stages qui avantagent à mort les meilleurs persos, qui sont bien plus utilisés.


Toujours pareil, pour moi c'est très lié, à discuter.
Quasiment pas définition, ça te paraît pas normal qu'un top tier soit avantagé sur stage relativement neutre/basique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)