beLia a écrit:ne te complique pas la vie sur les di, en général c'est away down pour éviter les combos, et up/in pour survivre (trajectoire perpendiculaire au coup, plutôt). Ce que tu devrais t'entraîner à faire en match, ce serait les SDI, qui peuvent vraiment t'aider pour certains cas. Liste qui ne prétend pas à l'exhaustivité. Je laisse le stick c dans une direction, et je bouge l'autre stick (en le frottant contre le bord) dans la direction où je veux aller.
drill de fox, soit sur le stage, afin d'éviter le shine soit quand on est dans le lag d'un upb, que le fox fait un ledgehop dair : on di soit à l'extérieur pour prendre le bord, soit dedans pour s'échapper (m2k fait extérieur avec marth)
ada de peach en edgeguard : j'ai réussi à le faire contre armada (avec fox), donc c'est possible. sdi dans le stage, up et in, ou bien down pour essayer de sweet spot. Mais armada m'a dit que c'était impossible de sweet spot si l'ada est bien fait.
dair de falco, pour éviter le shine. attention au mixup dair grab
shine de falco, pour atterrir sur un PLATFORM, par ex.
upair de fox : en général, di le throw derrière fox, et di le uair à l'opposé.
shine de fox, si on se fait waveshine. En général, on sdi IN si on bouge peu du shine, away si on bouge beaucoup (en tout cas, c'est ce que j'ai le plus souvent vu) ; mais on peut aussi faire de grosses SDI extérieures pour s'échapper avec un perso du style falcon/link
jab de marth, avec fox/falco, pour airdodge sur le stage.
idéalement il faudrait SDI chaque coup, mais là, ça permet d'éviter de grosses punitions.
Alors..
"drill de fox"
"ledgehop dair"
"sweet spot"
"mixup dair grab "
'throw'
" airdodge"
Du coup j'ai quasiment rien compris.
Et attention hein je critique pas, c'est très gentil de ta part de me décrire des cas spéciaux, mais vu que j'ai pas vraiment compris les DI, je pense pas que par message ça va être plus clair, faudrait déjà que l'on m'explique en live ( ce que l'on m'as déjà fait mais j'y arrive pas quand même x) )
J'ai trop de mal avec les DI, j'ai juste compris qu'il fallait dasher dans je sais pas quelle sens quand tu te faisais toucher pour influer sur ta projection ou alors orienter le stick vers le coin du cadre pour moins mourir vu que c'est plus "grand"
bref, j'ai pas compris grand chose quoi, j'ai bien plus capté le WD et le L-cancel mais ça fais chier, car des fois je meurs à bas pourcent et obligé si j'avais fais une DI je serais pas mort.
Mais ça va venir, je me fais pas de souci mais en l’occurrence c'est le truc que je capte pas la ^^
En tout cas merci de ton aide, sois assuré que je reviendrais vers ton post quand j'aurais mieux compris comment faire les DI
Par contre les SDI j'ai encore moins compris x) Hark m'en a parlé mais bon.