New challenger !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 06 Août 2014, 19:54

Je joue pour mon plaisir pas de souci mais j'ai trop envie de maîtriser pas mal de techniques et faire des combats vraiment rapide et fluide pour surkiffer ma race *.*

Mais ça viendra, c'est en cours. Je combote bien et esquive bien, mon but pour le moment c'est d’accélérer mon jeu, donc c'est L-cancel à fond et un peu wavedash

Mais c'est pas facile de penser aux L-cancels quand tu l'as jamais fait pendant des années.

Mais je pense être sur la bonne voie vu que desfois j'le fais sans m'en rendre compte ^^ ( bon ok rarement )

Et punaise pourquoi le spike à Roy marche jamais snif j'adore les spikes, du coup vu que marth j'le place bien mieux bah j'prend plus marth du coup alors que j'kiff trop Roy :(

La hitbox de celui de Roy doit être super précise.
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23

Messagepar crok » 06 Août 2014, 20:17

http://i882.photobucket.com/albums/ac30 ... 1284386897

Pour faire un meteor, il faut que la hitbox la plus proche du manche de l'épée touche (ça marche comme tous les coups de Roy en fait).
ça peut pas mal marcher sur certains perso après un Dtit à bas %, j'en ai vu là-dedans: https://www.youtube.com/watch?v=pAvUqZqeEIQ

Offstage, ça sert à rien à part pour se suicider la plupart du temps (https://www.youtube.com/watch?v=MbqwK2eiWyQ)
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04

Messagepar Alox » 06 Août 2014, 23:27

je me souviens quand j'ai commencé le l-cancel, je le faisais en petit saut sans fast fall, puis dès que j'avais presque 100% de réussite je me suis mis a fast fall

essaie de faire ça, ça pourra peut-être t'aider =)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 12 Août 2014, 20:38

Loli a écrit:Normal.

C'est mon topic.

:roy:

EDIT : Mais y a pas 17 pages :confused:

belia : J't'avoue j'ai pas tout compris, mais j'vais analyser ton message au mieux x)

tu pourrais, peut-être, dire ce que tu ne comprends pas. les termes techniques te posent problème ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Loli » 16 Août 2014, 13:47

beLia a écrit:ne te complique pas la vie sur les di, en général c'est away down pour éviter les combos, et up/in pour survivre (trajectoire perpendiculaire au coup, plutôt). Ce que tu devrais t'entraîner à faire en match, ce serait les SDI, qui peuvent vraiment t'aider pour certains cas. Liste qui ne prétend pas à l'exhaustivité. Je laisse le stick c dans une direction, et je bouge l'autre stick (en le frottant contre le bord) dans la direction où je veux aller.

drill de fox, soit sur le stage, afin d'éviter le shine soit quand on est dans le lag d'un upb, que le fox fait un ledgehop dair : on di soit à l'extérieur pour prendre le bord, soit dedans pour s'échapper (m2k fait extérieur avec marth)

ada de peach en edgeguard : j'ai réussi à le faire contre armada (avec fox), donc c'est possible. sdi dans le stage, up et in, ou bien down pour essayer de sweet spot. Mais armada m'a dit que c'était impossible de sweet spot si l'ada est bien fait.

dair de falco, pour éviter le shine. attention au mixup dair grab

shine de falco, pour atterrir sur un PLATFORM, par ex.

upair de fox : en général, di le throw derrière fox, et di le uair à l'opposé.

shine de fox, si on se fait waveshine. En général, on sdi IN si on bouge peu du shine, away si on bouge beaucoup (en tout cas, c'est ce que j'ai le plus souvent vu) ; mais on peut aussi faire de grosses SDI extérieures pour s'échapper avec un perso du style falcon/link

jab de marth, avec fox/falco, pour airdodge sur le stage.

idéalement il faudrait SDI chaque coup, mais là, ça permet d'éviter de grosses punitions.

Alors..

"drill de fox"

"ledgehop dair"

"sweet spot"

"mixup dair grab "

'throw'

" airdodge"

Du coup j'ai quasiment rien compris.

Et attention hein je critique pas, c'est très gentil de ta part de me décrire des cas spéciaux, mais vu que j'ai pas vraiment compris les DI, je pense pas que par message ça va être plus clair, faudrait déjà que l'on m'explique en live ( ce que l'on m'as déjà fait mais j'y arrive pas quand même x) )

J'ai trop de mal avec les DI, j'ai juste compris qu'il fallait dasher dans je sais pas quelle sens quand tu te faisais toucher pour influer sur ta projection ou alors orienter le stick vers le coin du cadre pour moins mourir vu que c'est plus "grand"

bref, j'ai pas compris grand chose quoi, j'ai bien plus capté le WD et le L-cancel mais ça fais chier, car des fois je meurs à bas pourcent et obligé si j'avais fais une DI je serais pas mort.

Mais ça va venir, je me fais pas de souci mais en l’occurrence c'est le truc que je capte pas la ^^

En tout cas merci de ton aide, sois assuré que je reviendrais vers ton post quand j'aurais mieux compris comment faire les DI

Par contre les SDI j'ai encore moins compris x) Hark m'en a parlé mais bon.
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Link69 » 17 Août 2014, 00:06

drill de fox = ADA de Fox

ledgehop dair = lâcher le bord et direct sauter (ledgehop) puis ADA (Dair, Down air)

sweet spot = s'accrocher en visant pile le bord

mixup dair grab = varier les aggressions entre le grab et le ADA (pas sûr j'ai pas lu le post original, mais c'est censé vouloir dire ça)

throw = lancer

airdodge = esquive aérienne
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Loli » 17 Août 2014, 13:42

Merci =)
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar SoulOK » 18 Août 2014, 17:35

Je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais mais cette vidéo peut sûrement t'aider à comprendre :

DI tutorial (SephirothKen) : http://youtu.be/DKMyDkWzOcQ

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut pousser le stick dans la direction perpendiculaire à ta trajectoire lorsque l'adversaire t'envoie en l'air. Après c'est clair que ça dépend de la trajectoire et qu'il faut réagir rapidement. Avec ma pauvre connaissance des mouvements des persos je n'arrive pas à l'appliquer.
Sinon je ne comprends pas bien le L-cancel, ce sont les jumps qu'on peut l-cancel?
Et les wave-dash avec ma manette d'occaz... :ohwell: je m'en occuperai plus tard.
SoulOK
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 25 Juil 2014, 14:02

Messagepar Shloub » 18 Août 2014, 17:46

En gros, plus la direction de ta DI est perpendiculaire à ta trajectoire, plus ta DI te dévie.

Sinon, ce sont les coups en l'air en A (ANA, AFA, ADA, ABA, AUA) qu'on peut L-cancel.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 18 Août 2014, 17:51

SoulOK a écrit:Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut pousser le stick dans la direction perpendiculaire à ta trajectoire lorsque l'adversaire t'envoie en l'air. Après c'est clair que ça dépend de la trajectoire et qu'il faut réagir rapidement.

C''est un bon résumé de ce qu'il faut faire au début pour apprendre :)
Après avec le temps tu verras qu'y a quelques subtilités en plus mais déjà si tu maîtrises ça, c'est bien ^^

SoulOK a écrit:Avec ma pauvre connaissance des mouvements des persos je n'arrive pas à l'appliquer.

Ça viendra, t'inquiète ;)

SoulOK a écrit:Sinon je ne comprends pas bien le L-cancel, ce sont les jumps qu'on peut l-cancel?

Tu peux accélérer la vitesse de l'animation d'atterrissage pendant que tu fais un coup aérien. En gros, l'animation va 2 fois plus vite si tu appuie sur L, R ou Z juste avant de retoucher le sol ET que tu es encore dans l'animation d'un coup aérien (ça n'inclue pas les coups faits avec B, ça marche pas avec 3 des 5 aerials de G&W et je pense pas que ça marche avec les grappins).
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Loli » 19 Août 2014, 13:33

3 des 5 aérials de G&W ?! C'est chaud..

Perpendiculaire ? Ok et c'est pendant le coup ou après le coup ?

On m'as dis pendant mais genre pour certains cas ( du style quand on vol hors du terrain, faut diriger son perso dans le coin ) bah faut pas faire pendant.

J'pense faut faire pendant pour sortir vite d'un combo et après pour se diriger vers les coins gauche ou droite en haut quand on est à haut pourcent.
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Guilu » 19 Août 2014, 13:42

La direction prise en compte pour la DI est celle que tu tiens à la fin du hitfreeze, sâchant que le hitfreeze consiste en les quelques frames où les deux personnages arrêtent tout mouvement lorsque l'un porte un coup qui touche l'autre. C'est particulièrement visible sur le stomp de Ganon par exemple.
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00

Messagepar Mahie » 19 Août 2014, 13:44

Si l'anglais ne te fait pas peur, je te conseille cette vidéo, et cette chaîne de manière générale.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Loli » 19 Août 2014, 14:13

L'anglais me fais peur, à l'oral, si c'est écrit, ça passe.

Guilu -> Mais sur certains coup c'est super rapide, c'est chaud d'y penser, alors que t'as pas pensé à éviter ^^
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Salepate » 19 Août 2014, 14:37

Sinon le guide de Doraki si t'aimes pas trop l'anglais :p
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662