Bring Back Pro/Pro Ams

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Bring Back Pro/Pro Ams

Messagepar Ashura » 04 Avr 2011, 13:21

Tout les Français ne smashent pas tout les jours. Sinon c'est évident que le niveau Français serait meilleur qu'il ne l'est.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Salepate » 04 Avr 2011, 13:22

Tin, mais j'ai l'impression qu'on joue à ce vieux jeu des 4 chevaux. Et on a toujours pas fait un seul 6.

Donc on fait rien alors ! ça me va aussi tout compte fait.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Djoss » 04 Avr 2011, 13:22

Salepate a écrit:Tin, mais j'ai l'impression qu'on joue à ce vieux jeu des 4 chevaux. Et on a toujours pas fait un seul 6.

:rofl: j'ai aimé !
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Ashura » 04 Avr 2011, 13:25

Si vous voulez faire un truc, allez poster votre ranking approuvé par 2 personnes sur les smashboards histoire que Darko ait le temps de se masturber un peu et de profiter avant le prochain tournoi. ;) (émote de porc)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Willy » 04 Avr 2011, 13:26

T'façon le jour ou on pourra parler de niveau en France sans que ça parte en couilles, il pleuvra des manettes.

Ashura a écrit:Tout les Français ne smashent pas tout les jours. Sinon c'est évident que le niveau Français serait meilleur qu'il ne l'est.

Non parce que c'est mal d'être technique.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 04 Avr 2011, 13:28

Tin j'ai hâte alors. Comme ça j'aurais une nouvelle manette, et y aura surement une news dans le journal "Un bolosse tué par une manette filante." qui fera ma journée (et ouais francisation anglophone)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Slhoka » 04 Avr 2011, 13:30

Bon, bah c'est bien, ça commence à revenir à quelque chose qui ressemble à peu près à une discussion.

Personnellement, je répète le point de vue que je maintiens depuis... longtemps : quitte à classer les joueurs, on a tout intérêt à faire un classement complet avec les participants de tous les tournois, comme le classement Brawl sur Smashboards. Le gros problème, c'est que ça c'est pas précis. Mais ce défaut n'est pas forcément moins bon qu'une liste réduite établie par quelques personnes et avec laquelle relativement peu de gens sont d'accord.

Histoire de faire avancer un peu l'affaire, j'ai commencé à regarder s'il était possible d'utiliser les système du classement Brawl de Smashboards. Pour l'instant, ça m'a l'air difficile à appliquer vu que j'ai relativement peu de tournois avec des résultats complets :

Résultats complets :
  • SC4
  • ESA4
  • Rebelote à Grabels
  • DST15
  • Sn'Y
  • NMLR8
  • S'n'Y2
  • AT2

Résultats incomplets :
  • DST 13 (rondes suisses, et pas de résultats détaillés, difficile à intégrer)
  • NML R4 (manque de résultats)
  • DST14 (manque les poules)
  • LSD3 (que le top 6)
  • NMLX (manque les poules, y'en avait ?)

À venir :
  • NML12
  • DST16
  • M'nY'3

Avec des résultats complets, je pense qu'on pourrait avoir une ébauche de classement. De là à dire que ça serait relativement bon comme classement, il y a un fossé que je ne franchirais pas. Mais au moins, on aurait le mérite de faire quelque chose.

Edit : Salepâte :rofl:

Edit 2 : Salepâte :rofl: (l'edit 1 c'était pour les chevaux, là c'est pour la manette).

Edit 3 : À noter qu'à l'instar de Fauster et JD, j'avais prévu de faire un classement pour les tournois parisiens. Sauf que pour l'instant, j'ai pas pu en faire assez pour que ça vaille le coup.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar LordYggdrasil » 04 Avr 2011, 13:33

Et alors pourquoi on s'enfermerait dans une spirale d'auto-satisfaction, comme quoi nos ainés étaient bons mais pas forcément assez pour le niveau européen du coup il faut faire pareil ?

Je suis pas d'accord.
Des gars comme JD, Makenshi et Poilon (entre autres) ont ouvert la brèche vers la scène européenne, il y a pas de raison que nous on reste en admiration devant eux en se disant que c'est impossible de faire pareil.(VOIRE MIEUX !)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Mahie » 04 Avr 2011, 13:53

Perso je pense qu'un système de points par rapport aux tournois, c'est mieux qu'un power ranking. Dès qu'il y a un quelconque élément subjectif ça fout la merde, y'en a qui est pas d'accord parce qu'il s'est pas fait autant s**** que l'autre alors qu'il en avait envie, les gens votent plus facilement pour eux etc... Au moins avec les maths, même si le système est imparfait, bah tout le monde ferme sa geule et tout le monde est à la même enseigne. Just sayin'.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Iñf' » 04 Avr 2011, 13:55

Ils n'ont pas eu besoin de classement pour le faire.
Cyr (pour le reprendre en exemple) est discret, il s'en fout de ces histoires de classements, et il a battu Zgetto et Remen. Il n'a eu besoin de personne pour faire ça.
Et avoir/voir un pseudo ranking ne rend pas meilleur.

Après oui, j'aimerais bien voir Frag et BSeed dans un classement, mais je pense qu'avec ou sans classement, ils joueront de la même manière.
Dernière édition par Iñf' le 04 Avr 2011, 13:59, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re:

Messagepar LordYggdrasil » 04 Avr 2011, 13:58

Mahie a écrit:Perso je pense qu'un système de points par rapport aux tournois, c'est mieux qu'un power ranking. Dès qu'il y a un quelconque élément subjectif ça fout la merde, y'en a qui est pas d'accord parce qu'il s'est pas fait autant s**** que l'autre alors qu'il en avait envie, les gens votent plus facilement pour eux etc... Au moins avec les maths, même si le système est imparfait, bah tout le monde ferme sa geule et tout le monde est à la même enseigne. Just sayin'.

+1

Regardez les classements utilisés pour le tennis par exemple.
Pour le ATP ils prennent même en compte le nombre de tournois sur une certaine durée, histoire de relativiser le mérite du sportif.

http://www.sports.fr/tennis/atp/classement/atp-technique-1.html
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Re:

Messagepar Ashura » 04 Avr 2011, 14:03

Mahie a écrit:Perso je pense qu'un système de points par rapport aux tournois, c'est mieux qu'un power ranking. Dès qu'il y a un quelconque élément subjectif ça fout la merde, y'en a qui est pas d'accord parce qu'il s'est pas fait autant s**** que l'autre alors qu'il en avait envie, les gens votent plus facilement pour eux etc... Au moins avec les maths, même si le système est imparfait, bah tout le monde ferme sa geule et tout le monde est à la même enseigne. Just sayin'.

Tout le monde n'est pas 3ème seed d'un bracket, ne tombe pas sur un 1er seed (alors que les maths veulent que ce soit 4ème vs 1er mais osef) qui est comme par hasard, l'un des seuls premiers seed à être sûr de gagner contre soit lol. Just Sayin'.

Sinon on s'en fiche de ton avis à toi reviens parler quand tu m'auras battu. (Mais t'as trop raison)

Iñf' aussi il a raison.

Ps: Bouhhhh à Slhoka le dictateur qui a censuré mon post pour empêcher la révolution d'avoir lieu.
(D'ailleurs il va me détester à cause de mes derniers post donc promis quand je rentre j'ferais un post qui le fera sourire)
Dernière édition par Ashura le 04 Avr 2011, 14:06, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Nedved » 04 Avr 2011, 14:06

J'ai regardé le système de classement de Brawl, et si je reçois les résultats des tournois je peux le faire de façon assez rapide. C'est pas compliqué, et ça prend plein de truc en compte (de façon à ce que qualité>quantité, récent>vieux, etc...)
Bref, je pense que ça peut avoir son intérêt, et suis prêt à le faire.

Edit : j'ai pas grand chose à faire là, donc je m'y colle. Je prépare le tableau de Ranking, ce sera déjà ça.
Dernière édition par Nedved le 04 Avr 2011, 14:20, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Slhoka » 04 Avr 2011, 14:10

Iñf' a écrit:Ils n'ont pas eu besoin de classement pour le faire.
Cyr (pour le reprendre en exemple) est discret, il s'en fout de ces histoires de classements, et il a battu Zgetto et Remen. Il n'a eu besoin de personne pour faire ça.
Et avoir/voir un pseudo ranking ne rend pas meilleur.

Après oui, j'aimerais bien voir Frag et BSeed dans un classement, mais je pense qu'avec ou sans classement, ils joueront de la même manière.

Au contraire, Cyr était motivé par les listes, j'en ai parlé avec lui plusieurs fois. Toujours est-il que comme tu dis, il ne demande rien à personne (ce qui ne l'a pas pour autant empêché de prendre cher dans ce topic :rofl: )
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Lukahn » 04 Avr 2011, 15:27

Nedved a écrit:j'ai pas grand chose à faire là, donc je m'y colle.

XD on devait pas faire un dossier pour un tournoi, nous?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française