Bon, comme promis, voilà mes suggestions :
D'un point de vue logique métier, ya deux trucs qu'on peut améliorer à mon sens. Le premier c'est la gestion des ID des joueurs. Si je comprends bien, tu utilises le pseudo du joueur pour l'identifier de façon unique mais ça pose problème parce que, d'une part, ça arrive souvent que deux joueurs aient le même pseudo, et d'autre part que certains joueurs aient plusieurs pseudos. L'idéal pour améliorer ça serait de créer un identifiant unique pour chaque joueur et lorsque le pseudo ambigüe apparait à lamise en ligne du Challonge, demander confirmation qu'il s'agit bel et bien du joueur qui existe déjà dans la base. C'est une solution un peu lourde, surtout si le tournoi est important. Ce dont je rêve personnellement c'est que chaque mec qui s'inscrit pour la première fois à un tournoi reçoive un identifiant unique qui lui servira pour tous les tournois futurs. Une sorte de licence en somme
Après, le truc qui me chiffonne évidemment c'est le calcul des points. L'idéal serait de développer un algo solide qui analyse tous les résultats pour classer les joueurs en fonction de leurs parcours en tournoi plutôt que par un système de points arbitraire, mais bon c'est une solution qui relève limite de la recherche en info et en maths donc on va laisser ça à Shloub
Sans aller jusque là, ya des choses un peu bizarres, par exemple, si tu venais à ajouter les Evo et MLG de 2006-2007, vu que ce sont des très gros tournois, tu risques de te retrouver avec Ken et PC Chris dans le top 20 mondial, ce qui, évidemment ne reflète pas leur niveau actuel. Je suggère donc d'ajouter un "coefficient d'oubli" qui réduit l'importance des tournois qui ont eu lieu il y a plus longtemps, voire qui les annule s'ils sont trop vieux. De manière générale, rajouter une variable de temps aux tournois permet d'avoir plein de fonctionnalités intéressantes donc ça serait pas mal
Ensuite d'un point de vue esthétique, j'ai pas grand chose à dire. Ça serait cool d'afficher le nombre de points des joueurs à côté de leur pseudo histoire qu'on se rende compte des écarts entre les uns et les autres.
Voilà, voilà. Je veux bien aider à valider les tournois aussi
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.