Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Frank Miller » 10 Mai 2014, 23:23

Moi j'conseille les Ice Climbers pour le wavedash.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar beLia » 10 Mai 2014, 23:29

roullian a écrit:Bienvenue !
Il faut dire que si tu galère encore a wavedash, luigi c'est très bien pour s’entraîner sur ce point au début.
Moi personnellement j'ai commencé par la, comme conseillé dans plein de tutoriels.

En quoi ? Il faut s'entraîner avec son perso, et ceux de sa catégorie de jump squat.

fox-ics-pikachu-pichu-sheik/samus 4 frames
luigi/marth/mario... etc. 5 frames

Rondoudou a un wd très lent, il faut prendre le coup.
Lent à effectuer, j'entends.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 11 Mai 2014, 00:08

Par là il veut pas dire s’entraîner -> s'entrainer, mais plutôt "apprendre à comprendre la manœuvre"

Pour tes 20 premiers wavedash il est mieux apprendre avec luigi, car quand tu réussira presque a faire un wavedash, luigi en fera un, donc tu saura que tu y était presque, alors que falco lui n'aurait pas bougé d'un pouce.

C'est plus rapide donc pour assimiler le concept.

Mais ensuite bien évidemment qu'il faut s'entrainer ensuite avec son perso à le faire dans le bon timing.
Qual

Messagepar beLia » 11 Mai 2014, 00:09

ça se "voit" avec tous les persos je trouve, et la manip dépend du timing. Je peux double shine avec fox très confortablement, mais j'ai du mal avec falco, alors que seul l timng change.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 11 Mai 2014, 00:14

Ouais mais c'est plus frustrant de passer 2h à essayer avec Sheik et les rares fois où tu réussis n'avancer que d'un pixel que de practice 30mn avec Luigi et avancer de quelques mètres de temps en temps. Ça permet aussi d'instaurer un réflexe pavlovien qui t'aide à assimiler la technique lorsque tu ressens la satisfaction d'avoir réussi. Ça permet à ton cerveau d'assimiler plus vite et de manière subconsciente le bon mouvement.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 11 Mai 2014, 00:20

Maxattack a écrit:Ouais mais c'est plus frustrant de passer 2h à essayer avec Sheik et les rares fois où tu réussis n'avancer que d'un pixel que de practice 30mn avec Luigi et avancer de quelques mètres de temps en temps. Ça permet aussi d'instaurer un réflexe pavlovien qui t'aide à assimiler la technique lorsque tu ressens la satisfaction d'avoir réussi. Ça permet à ton cerveau d'assimiler plus vite et de manière subconsciente le bon mouvement.

On n'a pas la même vision de la vie/mécanisme cérébral, ce qui revient au même. Quand je m'entraîne à faire quelque chose (à melee ou ailleurs) je ne m'arrête pas avant d'avoir réussi, sans en être frustré, ce dont tout le monde est capable en réfléchissant un peu. Je me répète, je le sais, mais wd à 4 frames =/= wd à 5 frames, voire à 6.

beLia
beliaKool

Messagepar Qual » 11 Mai 2014, 00:27

Comme tu veux, sauf que c'est juste pas la reflexion que t'as quand tu touche a peine melee.
Qual

Messagepar beLia » 11 Mai 2014, 00:30

Qual a écrit:Comme tu veux, sauf que c'est juste pas la reflexion que t'as quand tu touche a peine melee.

Cela dépend de la personne, pas du temps qu'elle a passé sur melee.

beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 11 Mai 2014, 00:37

beLia a écrit:
Maxattack a écrit:Ouais mais c'est plus frustrant de passer 2h à essayer avec Sheik et les rares fois où tu réussis n'avancer que d'un pixel que de practice 30mn avec Luigi et avancer de quelques mètres de temps en temps. Ça permet aussi d'instaurer un réflexe pavlovien qui t'aide à assimiler la technique lorsque tu ressens la satisfaction d'avoir réussi. Ça permet à ton cerveau d'assimiler plus vite et de manière subconsciente le bon mouvement.

On n'a pas la même vision de la vie/mécanisme cérébral, ce qui revient au même. Quand je m'entraîne à faire quelque chose (à melee ou ailleurs) je ne m'arrête pas avant d'avoir réussi, sans en être frustré, ce dont tout le monde est capable en réfléchissant un peu. Je me répète, je le sais, mais wd à 4 frames =/= wd à 5 frames, voire à 6.

Ce qui est bien avec le cerveau humain, c'est qu'on peut s'en servir de plein de façons différentes ;)

Enfin bref, Ewells : joue Luigi, il est cool Luigi, j'aime bien Luigi :) Et puis avec Falco tu vas te faire déboîter au début, tu vas pleurer, toussa, c'est triste... Ou alors joue Puff, c'est le perso de l'avenir d'après Mew2King :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Ewells » 11 Mai 2014, 10:15

Merci à tous de votre accueil ^^

Maxattack, la vidéo du Luigi que tu m'as envoyé ... Juste woa, quoi.
Le problème majeur que j'ai c'est que j'ai lu que pour bien le jouer, le wavedash est essentiel, notamment parce qu'il a, si je ne me trompe pas, le plus long du jeu. Et là, le joueur il wavedash quand même énormement.

Sinon, pour les propositions de jouer, je viendrai prendre ma raclée avec grand plaisir. Juste, après mes examens, donc dans 2semaines au moins.
Là pour le moment je vais m'entraîner à wavedash et à SHFFL (shuffle ?), quand je serai sur le jeu.

Vous avez des conseils pour s'entraîner seul, hors ligne, car les 1v1 vs les botslevel 9, quand je joue les perso que je m
aîtrise, ca me pose pas de soucis, et l'IA est trop prévisible (ca, tant que je reste offline j'y échapperai pas).
Du coup ces derniers jours je tentais les All Stars en hard, mais à nouveau je sais pas si c'est ce qui va m'apporter le plus.
Ewells
Noob
Noob

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 10 Mai 2014, 19:28

Messagepar BSeeD » 11 Mai 2014, 10:15

Tain mais en voilà une façon de motiver les nouveaux joueurs !

Les wavedash avec Luigi sont généralement ceux qu'on conseille pour en comprendre la mécanique, puisque visuellement il a un momentum qui permet de glisser assez loin, même quand le wavedash est à moitié "raté"
Mais ça c'est un fait, c'est visuel, donc je comprends pas trop l'objet du débat.

Mais je vous en prie, tant que ça reste cordial, continuez.

Sinon bienvenue mec, sur Paris tu vas trouver des gens pour jouer sans trop de souci.

Luigi est un personnage correct, et la première chose à faire, c'est vraiment de choisir le perso avec lequel tu es le plus à l'aise, tant que tu te retrouves pas avec Ness ou Bowser :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re:

Messagepar MetalFox » 11 Mai 2014, 11:02

BSeeD a écrit:tant que tu te retrouves pas avec Ness ou Bowser :p

Mgnmgnmgnmgn, avec ce genre de phrase, comment veux-tu que je remplisse ma secte x) ?
Bonjour Ewells =) !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Re: Re:

Messagepar Droopy » 11 Mai 2014, 11:46

MetalFox a écrit:Mgnmgnmgnmgn, avec ce genre de phrase, comment veux-tu que je remplisse ma secte x) ?

Allez, viens ! Viens... allez viens, regarde tout ce qu'on peut faire ! Viens, allez, on est déjà 2 en France :gna:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Maxattack » 11 Mai 2014, 12:10

Ewells a écrit:Maxattack, la vidéo du Luigi que tu m'as envoyé ... Juste woa, quoi.
Le problème majeur que j'ai c'est que j'ai lu que pour bien le jouer, le wavedash est essentiel, notamment parce qu'il a, si je ne me trompe pas, le plus long du jeu. Et là, le joueur il wavedash quand même énormement.

En même temps c'est certainement le meilleur joueur de Luigi du monde ^^ (Charlon where u at ?) Et c'est sûr que Luigi sans son WD, il fait plus grand chose... Mais c'était juste pour te donner un exemple de comment on joue Luigi, si tu penses que c'est trop dur ou que t'aimes pas le style au final, c'est bien aussi. Le plus important au début d'après moi c'est de trouver quel style de jeu avec quel perso on veut appliquer et s'entrainer pour s'en approcher au maximum. Du coup faut regarder des vidéos de ces persos et faire son choix donc hésite pas à demander si tu cherches une bonne vidéo de tel ou tel perso ;)

Ewells a écrit:Sinon, pour les propositions de jouer, je viendrai prendre ma raclée avec grand plaisir. Juste, après mes examens, donc dans 2semaines au moins.
Là pour le moment je vais m'entraîner à wavedash et à SHFFL (shuffle ?), quand je serai sur le jeu.

Pareil, hésite pas à demander quand t'es dispo, en ce moment c'est un peu mou sur Paris donc tu seras peut-être pas assailli par les propositions... Mais on te trouvera une session ou une smashfest pour faire tes armes, t'inquiètes ;)

Ewells a écrit:Vous avez des conseils pour s'entraîner seul, hors ligne, car les 1v1 vs les botslevel 9, quand je joue les perso que je maîtrise, ca me pose pas de soucis, et l'IA est trop prévisible (ca, tant que je reste offline j'y échapperai pas).
Du coup ces derniers jours je tentais les All Stars en hard, mais à nouveau je sais pas si c'est ce qui va m'apporter le plus.

Ha ! La question classique ^^

Effectivement, tu t'es rendu compte que les CPU sont un peu débiles parfois et qu'ils ne maîtrisent pas un certain nombre de techniques, du coup c'est un peu la lose pour s'entrainer... En plus, tu verras avec l'expérience qu'ils font des DI peu naturelles en général, surtout au niveau 9...

On conseille donc généralement les choses suivantes pour l'entrainement solo :
- s'entrainer avec des gens, éviter le solo :mrgreen:
- si t'as personne et que tu veux travailler ton jeu et l'enchainement de tes techniques, tu peux taper des CPU (mais pas trop, ça fait prendre de très mauvaises habitudes qui sont dures à perdre après...) mais on conseille généralement de les mettre aux niveaux 4 ou 7, parce qu'ils font des DI plus "humaines"
- si tu veux travailler ta technique, et notamment les SHFFL (ou shuffle, ça marche aussi), tu peux faire ce qu'on appelle le Bowser training : tu te mets en mode temps infini, avec le Handicap en ON et le Damage Ratio à 0,5, tu mets ton perso avec un Handicap de 1 et le Bowser contre lequel tu joues en Handicap 9. Pour Bowser y a deux variantes : soit tu mets un CPU level 1, soit tu branches une deuxième manette avec le stick directionnel vers le haut (pour que le jeu croie que Bowser crouch en permanence) et t'obtiens un vrai sac de sable :). Personnellement j'utilise la deuxième variante.
- pour travailler d'autres techniques, comme le WD, les dashdance ou des techniques quand tu t'accroches, par exemple, et que tu veux être peinard sur le stage, tu peux aussi utilser le Name Entry Glitch pour jouer tout seul sur Destination Finale par exemple. Je compte pas les heures que j'ai passé à faire des WD sur Desti comme ça ^^
- finalement, si t'as une Action Replay, tu peux faire le code qui permet d'utiliser le stick-C en mode 1-Joueur et faire du Break The Targets (BTT), je l'ai jamais fait mais il parait que c'est cool pour apprendre à bien maîtriser son personnage
Ha oui, et le stick-C, c'est essentiel, apprend à t'en servir pour les smash mais aussi pour les aerial, ceux qui disent que c'est pour les noobs ne connaissent rien au jeu ^^

(tu parles d'un pavé...)
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 11 Mai 2014, 12:13

Sur Paris t'as Charlon qui pourra t'aider avec Luigi :)
Si tu viens au Republic of Fighter (http://cubeforum.fr/viewtopic.php?f=38&t=2353) le weekend prochain à Noisy le Grand tu le verras, ainsi que Jah Riddin, un bon Luigi mainer Suisse :)
Pour l'apprentissage des Wavedash, faut d'abord que tu saches les faire parfaitement tout seul, ensuite t'essaies de les placer utilement en combat, donc t'en place dès que tu peux et tu te rendras compte tout seul de l'utilité que tu pourras en faire!
L'approche la plus rependue pour commencer avec Luigi c'est Wavedash avant smash bas, la vitesse d'approche surprend, après faudra varier (smash bas trop punissable) et remplacer par des grab ou des tilt.
Le niveau supérieur est la Wavedance, Wavedash avant => Wavedash arrière de façon répéter afin de feinter et de troubler l'adversaire, de cette manière tu restes toujours de face tout en modifiant de manière rapide ta distance avec ton adversaire.

Pour les recovery et Edgegard, regarde tout simplement les vidéos d'Abate et de Eddy Mexico sur youtube :mrgreen:

Bonne chance!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française