Poilon's Power Ranking

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Poilon's Power Ranking

Messagepar Poilon » 04 Fév 2015, 11:41

C'est pour ça que tu peux cliquer sur "main only?" en dessous de Fox Ranking en haut, et tu vois le classement seulement des Mains des joueurs
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Poilon » 04 Fév 2015, 11:45

8== Mono' ==D a écrit:
Sosuk a écrit:EDIT : Je pense qu'il faudrait revoir clairement la façon dont les points sont distribués.
Clairement je prend l'exemple de Guilu qui à l'époque faisait pas top 8 lors de nos Monthlies et qui fait la HF-Lan 17ème. Ca lui rapporte 235 Pts de finir à cette place. Soit quasiment autant que finir premier à un tournoi qui vaut 250. Je trouve clairement pas ça logique et c'est ce qui au final crédibilise pas le classement à mon goût. Il faudrait revoir clairement je pense le % de points en dessous du top 8 de chaque tournoi. Je sais pas si ça gène que moi de voir des gens ramassé une tonne de points en finissant très dans les losers (j'ai pas regardé l'arbre mais pour finir 17ème c'est perdre assez tôt en losers)

Valoriser plus un top 8 dans un tournoi plus modeste, que un top 32 dans un tournoi style HF-lan ça me parait logique. 25ème donnant accès à 160 points !
Donc pour avoir un tournoi plus proche de la réalité, pour moi je pense qu'il faut dégraisser de façon très considérable les points données à partir du moment ou le top 8 n'est pas atteint. Après ça reste que mon avis, je sais si d'autres le partage.

EDIT 2 : Pareil pour notamment ma 96eme place au ROF, qui me donne 83pts. (96eme c'est perdre le match de la première pool pour la qualif) Mon niveau à l'époque c'était encore bien pire qu'aujourd'hui. Ca mérite pour moi aucun point de perdre en pool 1 d'un tournoi comme ça. 'fin je sais pas, ça à pas de sens de mettre autant de points pour un tournoi car y'a des joueurs internationaux et plein de monde. Au final 96eme c'est une place de merde quoi, et ça vaut plus que de finir 2eme au dernier Jinja lol.

Oui. Ça encouragerait la participation aux tournois plus petits également je pense.

Pour ça il faut que je réduise les points donnés par les gros tournois, ou que j'augmente la valeur des petits tournois. Ceci étant dit, je valorise les gros tournois qui pour moi sont important. Mais oui quand tu ne fais que perdre tu ne devrais pas gagner de points, je change ça.
Par contre je maintient que gagner contre Salepâte dans un mini tournois et battre Salepâte au Beast, c'est pas la même chose, et tu devrais gagner plus de points.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sosuk » 04 Fév 2015, 14:22

Je pense que c'est normal de valoriser un top 8 de gros tournoi comme la hflan ou SBH par exemple. Mais après pour moi à partir d'une certaine place 9ème/13ème/17ème ça devrait être bien plus décroissant niveau points.

La actuellement si j'ai bien compris le fonctionnement c'est 1er gagne 100% des points de la valeur du tournoi le deuxieme 50%, 3eme 25%, 4eme 20% etc. Sauf qu'après c'est moins dégressif que ça ne devrait l'être. La actuellement ça prend pas en compte qui on bat dans le tournoi ou la valeur de la place par rapport aux joueurs présents dans le tournois. Par exemple certain DX ranking avait un très bon top 8, bien qu'au final il n'était que ~20 pour la session au final, le top 8 était bien meilleur que certain tournois avec une plus grosse valeur.

Pour moi il faut revoir la différence de points donner entre un "majeur" et un tournoi plus "modeste". HF-Lan#8 = 4000 alors que la HF-Lan#7 = 800.

Si on compare les top 16 :
La 8 :
1 Leffen
2 Ice
3 Tekk
4 DjaGoF
5 Styx
5 Cyr
7 LGuy
7 Charlon
9 Qlex
9 Salepâte
9 Mahie
9 Baxon
13 Fauster
13 Aephage
13 Samplay
13 Seb

La 8 :
1 Salepâte
2 Tekk
3 Mahie
4 Fauster
5 Aether
5 Baxon
7 Charlon
7 Aska
9 Willy
9 Cyr
9 Samplay
9 Doraki
13 Cromat
13 Seb
13 *Zen
13 DjaGoF

Si on retire Leffen/Ice, le tournoi à grosso modo la même valeur au niveau des joueurs composant le top 16, pourtant y'a 5 fois plus de points à gagner d'une édition à une autre.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar Shloub » 04 Fév 2015, 14:27

Sosuk a écrit:3eme 25%, 4eme 20%

Je ne pense pas que tes valeurs soient correctes.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 04 Fév 2015, 16:59

C'est sur que les coefficients de tournois ne sont pas ULTRA réalistes par rapport au niveau réel des joueurs, mais pour l'instant je me focus plus sur faire un putain de site réellement top à utiliser, et avoir un réel classement plus précis pour fin 2015 pour le classement annuel que je fais habituellement
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 05 Fév 2015, 11:10

Je gère les teams, je déploie ça à midi.
On pourra donc trier par team, et avoir une où plusieurs teams par personne.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 05 Fév 2015, 16:05

C'est bon, les teams sont gérées
Les classements par team aussi.
Il suffit des les enlever des noms des joueurs, et de les ajouter dans leurs teams
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 05 Fév 2015, 16:13

J'ai pas trouvé le champ pour renseigner l'équipe d'un joueur.

Edit: Ok, tout en bas, désolé. Tu pourrais peut-être l'afficher dans la fiche du joueur aussi.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 05 Fév 2015, 16:15

Il est tout en bas !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Shloub » 05 Fév 2015, 16:19

J'ai mis la team de Flow et il semblerait que ça ait effacé d'autres trucs :O

Aussi, comment on sait si on doit mettre le nom complet ou pas ? Genre Cloud 9 mais EG.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 05 Fév 2015, 16:52

J'ai rentré ça à cause de la longueur de la team, Evil Geniuses c'est un peu long je trouvais. J'ai pas d'idées sur quoi faire ceci dit.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Poilon » 05 Fév 2015, 16:59

tu mets EG

PS: le truc des teams à l'air de bien marcher, on peut aussi classer par teams.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 06 Fév 2015, 02:19

y'a un " tek " (avec 1 seul " k " ) à la 91e place aussi.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Shloub » 06 Fév 2015, 02:49

C'est un problème ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 06 Fév 2015, 03:05

à moins que tu connaisses un mec qui s'appelle " tek ".
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française