Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 13:52

Iñf' a écrit:J'aime bien le post de DJ ^_^, surtout le "Faut enlever Fontaine des Rêves (elle fait mal aux yeux quand on est fatigué...)" parce qu'on me l'a déjà sorti ( >_____> ). Sinon tu t'égares un peu DJ à la fin.

EDIT : Je viens de penser à un truc.

Darko a écrit:entierement d'accord.
revenir avec falcon quand y'as pas d'endroit où s'accrocher...

Baxon a écrit:T'as déja joué falco contre une peach sur mute city ? ou marth sur poké float contre un falcon ?

Visiblement vous êtes tous les deux contre les stages counterpick, mais visiblement vous vous contredisez. Darko dit que Falcon est mauvais sur PokeFloat (parce qu'il ne peut pas s'accrocher, un peu comme tous les autres personnages sur ce stage), alors que Baxon dit que Falcon est bon sur ce stage. Faudrait m'expliquer.

c'est absolument faux , je n'ai jamais dit que falcon était mauvais sur pokefloat ,je parlais de mute city où falcon est considérablement désavantagé contre doudou par exemple. recovery = rest .
quand a pokefloat c'est tout le contraire ,falcon est trop fort dessus car la il n'y a pas de recovery où bien très peu ( on peux recovery n'importe où ) et de par ses sauts prodigieux , il devient une machine à tuer. C'est juste trop facile sur ce stage et j'en sais quelquechose.

YS avantage marth d'accord mais pas tant que ça, alors que sur mutecity , falcon et d'autre ne peuvent pas revenir donc rest certain apres le lag du up+B et d'autre stage avantage trop d'autre perso (falcon sur pokefloat)

PERSONNELEMENT , je refuserai catégoriquement de prendre des stages où mon perso est trop avantagé (falcon sur pokefloat) . j'adore smash et j'adore jouer équitablement , j'ai envie de jouer contre un falco qui peut tirer , contre un fox qui peut me comboter , contre un marth qui peux m'edgeguarder. c'est bien plus excitant que de jouer contre un perso qui a deja 50% de ses capacité en moins.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Re: Les stages en compétition

Messagepar Zyx » 03 Jan 2009, 14:28

Kongo Jungle 64 , Jungle Japes , Onett , Poké Flots , Mute City, Brinstar et Rainbow Cruise

John : Sans m'étendre sur le sujet, si jamais on devait faire un vote, les seuls stages pour lesquels je serai d'accord seraient Kongo Jungle 64 et Brinstar. Les autres ne sont pas assez "neutre" pour moi.

(C'est juste mon avis...)

Après je proposerai peut etre comme ça si il devait y avoir un vote (il n'y en aura peut etre jamais) : Corneria ? Green Greens ? Mushroom Kingdom 2 ?? Chateau de Pêche ??? Kongo Jungle ???

(Juste des propositions...)
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 14:47

"j'ai envie de jouer contre un falco qui peut tirer , contre un fox qui peut me comboter , contre un marth qui peux m'edgeguarder."
Et t'as quoi contre un doudou qui peut te rester ? (ok, on favorise les toptiers, désolé) Puis stop la mauvaise foi, Falcon se fait edgeguarder quelque soit le stage, qu'il puisse s'accrocher ou pas, que ce soit sur un stage neutre ou pas (hors PokeFloat et autre stage).

Ensuite, je vais me la jouer à la Baxon et son "t'as déjà joué X contre Y sur XY ?" en parlant de son personnage.
Z'avez déjà joué Doudou sur DF contre un Fox ? C'est pas compliqué, Doudou ne peut RIEN faire (si le Fox sait jouer bien sûr), pourtant c'est un stage neutre et non un stage de counterpick, donc là Jiggly est désavantagé dès le début.

Pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'est un counterpick : "mais c'est un counterpick le but est d'avantager des perso au détriment d'autre"
Alors j'en reviens au même point, on autorise certains counterpicks pour favoriser certains personnages, mais les autres personnages sont niqués. Après dire que les stages sont "simples" "ne sont pas random" osef, ils avantages certains personnages quoiqu'on en dise, et d'autres personnages ne sont avantagés sur aucun d'eux.

"YS avantage marth d'accord mais pas tant que ça"
Là t'es juste pas crédible.

"j'adore jouer équitablement "
Dans ce cas il faudrait que chaque personnage puisse counterpicker "utilement", et pas juste les toptier.

"c'est bien plus excitant que de jouer contre un perso qui a deja 50% de ses capacité en moins."
Ok, bah évite YS avec Marth contre beaucoup de personnages, et DF contre Jiggly si tu prends Fox. Et puis, dis moi, Falcon est connu pour revenir facilement sur le stage, ou est il connu parce qu'il a l'un des moins bons recoveries ? Parce que bon, si ce n'est que le recovery qui te gêne avec Falcon sur MuteCity, lol.

Ensuite je le répète, c'est du COUNTERPICK. Si vous êtes meilleur que le gars d'en face bah vous gagnez la première manche sur le stage "neutre" (ouais parce que bon, dire d'un stage qu'il est neutre c'est rigolo), au pire vous perdez en counterpick, puis VOUS counterpickez ensuite.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Shloub » 03 Jan 2009, 14:59

Iñf' a écrit:Après dire que les stages sont "simples" "ne sont pas random" osef, ils avantages certains personnages quoiqu'on en dise, et d'autres personnages ne sont avantagés sur aucun d'eux.

Faut interdire tous les stages parce que Marth est avantagé sur Mewtwo.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:02

Faudrait enlever le counterpick.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 15:03

Les personnages qui ne sont avantagés sur aucun stage ne sont pas à prendre en compte bien sûr... puisqu'on ne peut pas les avantager :D .
Donc imo, soit on permet au plus de personnages possible de counterpicker, soit pas de counterpick. (ou alors on fait comme les japs avec DF et DL64 sans DSR)
Dernière édition par Iñf' le 03 Jan 2009, 15:11, édité 3 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar John » 03 Jan 2009, 15:03

Ouais Corneria , Green Green et Mushroom Kingdom 2 ça peut aller, ils ont tous trois des projectiles (à leur maniéres) mais ils sont potables , Green Green est un peu bizarre avec les bombes et les pommes mais bon ça reste du Counter.
Par contre Jungle Japes j'trouve que c'est un terrain neutre.

Ensuite Château de Peach et Kongo Jungle je dis non : Le premier c'est un terrain à camper chacun de son coté et spam pour certain perso ou bien à essaye de tech sur le château à chaque fois , en plus le Bill Ball rend le terrain encore plus inutilisable. Le deuxième je le trouve un peu trop haut et pas assez large.

En gros moi je suis surtout pour :
Kongo Jungle 64 , Jungle Japes , Poké Flots , Mute City, Rainbow Cruise, Corneria , Mushroom Kingdom 2 et même carrément Kongo Jungle 64 en Random de base (mais bon faut pas rêver ).

Ensuite les terrains que je pourrais envisager ( un équivalent de neutre :p ) :
Green Green , Onett , Brinstar.

P.S. : Cool 69 msg.
Dernière édition par John le 03 Jan 2009, 15:35, édité 1 fois.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 15:16

on a juste envie de jouer sur des vrais stages où le hasard n'existe pas (inf va la ramener parce que y'a un nuage dans YS) , où la chance n'as pas sa place . on veut juste que le meilleur gagne point barre

random : Destination finale , Dreamland , Pokémon stadium
Counter : Yoshi story , Battlefield , Fontaine des rêves.

y'as rien de mieux
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:26

Dreamland y'a du vent *_*
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Messagepar Zyx » 03 Jan 2009, 15:27

John : Si il n'y avait pas l'eau (et les croco qu'il y a dedans) je serai d'accord pour Jungle Japes.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar John » 03 Jan 2009, 15:29

Dit moi où est le hasard dans Kongo Jungle 64 et Jungle Japes ( mise à part le croco qui arrive ) et ne dit pas que le tonneau c'est du hasard ( parce que sinon le nuage de YS c'est du hasard ). Ensuite Poké Flots quand tu connais bien le terrain y a pas de hasard car c'est un cycle qui ne change pas c'est juste qu'il faut joué avec pour le connaitre) Pareil pour Rainbow Cruise.
Après d'accord pour les terrains genre Corneria , Mushroom Kingdom 2 , Brinstar ou Green Green y a un peu de Hasard mais franchement pas tant que ça et ça reste en counter pick.

Edit : Iñf' => owned de une minute :p.
Dernière édition par John le 03 Jan 2009, 15:33, édité 1 fois.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 15:30

Y a rien de random dans :
PokeFloats, MuteCity (ololz les voitures qui ne sont pas placées à chaque fois au même endroit), Kongo Jungle 64 (le tonneau = le nuage de YS), et Rainbow Cruise.

Je vais pas me risquer à dire JungleJapes parce que vous allez me parler de KlapTrap, ni de Brinstar et sa lave, ni de Onett, même si il me semble que la période entre chaque voiture est assez proche (puis y a un ! donc on est prévenu bien avant quoiqu'il arrive (ok, il y a des voitures différentes et une vitesse différente), ni du Chateau de Peach à cause de Bill.

C'est pas random les plateformes de FoD et le changement de stage de PokeStadium ?

EDIT : gg ^^
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 15:35

chateau de peach , la ç'est meme plus du smash quoi , ça me rapelle benoit contre ravenlord. CAMPINGGGGGGGGGGGGG
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 15:37

T'arrives à camper avec la tour au milieu toi ? Explique là parce que je vois pas du tout comment on peut camper sur ce stage (en tous cas, plus que sur DF :D )
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:38

John a écrit:Dit moi où est le hasard dans Kongo Jungle 64 et Jungle Japes ( mise à part le croco qui arrive ) et ne dit pas que le tonneau c'est du hasard ( parce que sinon le nuage de YS c'est du hasard ). Ensuite Poké Flots quand tu connais bien le terrain y a pas de hasard car c'est un cycle qui ne change pas c'est juste qu'il faut joué avec pour le connaitre) Pareil pour Rainbow Cruise.
Après d'accord pour les terrains genre Corneria , Mushroom Kingdom 2 , Brinstar ou Green Green y a un peu de Hasard mais franchement pas tant que ça et ça reste en counter pick.

Le nuage c'est pas du hasard. Le tonneau c'eest un objet. Jungle japes s'pas celle avec le vieux singe dans la maison ? Et l'eau tout court ça en fait une map qui sent la mouette. Poké Flots la map change tout le temps et avec pleins de formes à la con ><. Rainbow Cruise c'est une map de Regular pas de VS =/. A la limite Corneria elle est jouable, mais autant la garder pour du freeplay parce qu'elle est pas compétitive. Et Onett même sans les voitures elle est pas bien à jouer...
Pour un tournoi sérieux les règles des Japs sont bien. Celles actuelles aussi mais bon...
ET ololz arretez de poster si vite j'arrive pas à poster ils me proposent tout le temps de revoir mon message >>
EDIT : pour camper chacun se met d'un côté t'avu ça partage bien la map en deux trop bien.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française