Anti-vol

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Anti-vol

Messagepar Iñf' » 24 Août 2009, 00:11

Dès le début du tournoi l'organisateur annonce au micro que les joueurs ne doivent pas laisser trainer leurs manettes en français et en anglais, puis le rappelle de temps en temps. Ca déjà ça serait suffisant. Après c'est le problème de ceux qui se font voler.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar PaF » 24 Août 2009, 10:27

Ouai pourquoi pas, mais c'est quand même pas mal d'etiquetter tous les trucs importants aussi, car souvent quand les gens perdent des trucs c'est pas des vols à proprement parler, mais plutôt des égarements et des déplacement à l'arrache par d'autres personnes sans prévenir (genre changer une wii de TV, choper une wiimote/un ssbm/une CM dans un coin random pour démarrer une GC/Wii). Et ensuite quand c'est le moment de partir s'il manque un ssbm à quelqu'un par exemple, il va naturellement prendre le premier qui lui tombe sur la main pour avoir un équivalent =/ Donc avec des étiquettes ça permet de savoir un peu où est son matos en partant, et de savoir à qui appartient les trucs oubliés. Après c'est sûr ça évite pas le vol mais ça limite un peu les pertes =)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Axioule » 03 Sep 2009, 13:53

Moi je proposerait de faire un système a la borne d'arcade.
J'veut dire par la prévoir des personnes qui seraient prêtent a prêter leur manettes et consoles et cartes mémoires pour le tournois et tout le monde tournerait dessus.

En fixant la console au manettes et carte mémoire dans une sorte de placard que vous verrouiller a clé et fixer a un endroit laissant sur cette sorte de tiroirs juste 4 trous qui laisserons les fils dépasser mais pas de quoi pouvoir débranche et partir avec la manette.

Je pense que comme sa le vol sera plus que réduit.

+1 pour l'idée de l'étiquetage.
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Shloub » 03 Sep 2009, 14:01

Radicale cette idée, et puis les joueurs aiment souvent jouer avec leur propre manette (si c'est mis en place au moins ils auront aucun john s'ils se la font voler).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Willy » 03 Sep 2009, 14:04

ça serait couteux en temps et en argent à mettre en place, et personne ne voudrait que sa manette serve à plus de 100 personnes. Sans compter que plein de gens ne savent pas jouer sur autre chose que leur manette, et on entendrait des johns de partout.

Après pour les consoles, ouais, mais toujours chaud à mettre en place.
Dernière édition par Willy le 03 Sep 2009, 14:05, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Kululu » 03 Sep 2009, 14:05

C'est sûr que même en écartant la question du transport de ces meubles, faire jouer les gens avec des manettes random, ça risque de pas être faisable.
Et ce même si ce sont 4 blanches toute neuves de playasia déballées la veille. :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar bossofsmash » 30 Juil 2010, 02:12

Encore plus si ce sont des neuves ...
Moi je joue encore le plus souvent avec ma manette qui a plus de stick depuis que je suis alle chez jd ... genre en 2005 ^^
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Précédent

Retour vers Scène smash française