Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 12:19

BSeeD a écrit:Bah euh ouais, mais au niveau de la différence sur le stage entre un supposé joueur et le joueur d'en face ?
Ils ont les mêmes contraintes non ? Au même titre que RR, qui bouge ds ts les sens et qui est pété de vide.

Le croco random qui te fait un instant death, rien qu'avec ça y'a meme plus besoin de juger des contraintes :p
Deja que le random du tonneau de KJ64 prete a debat, la c'est meme pas la peine xD
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 03 Nov 2011, 12:43

BSeeD a écrit:Bah euh ouais, mais au niveau de la différence sur le stage entre un supposé joueur et le joueur d'en face ?
Ils ont les mêmes contraintes non ? Au même titre que RR, qui bouge ds ts les sens et qui est pété de vide.

Je pense que ce n'est pas un argument de dire que les deux joueurs ont les mêmes risques (risques qui sont conditionnés par quelque chose de difficilement prévisible, donc en fait théoriquement égaux sur le long terme, mais pas à l'échelle d'un match).

Cela pose une question différente, à savoir, ce qu'on cherche à évaluer en faisant un match : est-ce aussi la capacité du joueur à réagir par rapport au terrain sur lequel le match a lieu, et dans quelle mesure ?
Personnellement, je pense que oui, mais certainement pas à ce niveau là.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Neath » 03 Nov 2011, 12:53

Le croco passe à des moments randoms sur Melee ?
Sur Brawl il passe toutes les 8 ou 9 secondes. Bon,ça empêche pas que ça reste totalement abusé et que ceux qui me disent qu'il faut juste faire gaffe avec le timer me font doucement rigoler.
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 13:14

Neath a écrit:Le croco passe à des moments randoms sur Melee ?
Sur Brawl il passe toutes les 8 ou 9 secondes. Bon,ça empêche pas que ça reste totalement abusé et que ceux qui me disent qu'il faut juste faire gaffe avec le timer me font doucement rigoler.

Ah du coup jsais pas si c'est random mais C'EST totalement abusé de toute façon.
Et ouais, regarder le timer pour esquiver le croco ça marche bien quand t'es tout seul sur le terrain quoi.
Willy

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 13:26

Pas d'argument de mon côté, juste un fait.
J'attends l'argument qui va m'expliquer le problème réel que pose JJ par contre.

Les bases qu'on a sur ce jeu, c'est des bases qu'on s'est posées nous même.
Si à chaque fois qu'on parle de rajouter un stage en CP on se base sur les critères qu'on a depuis 8 ans, c'est sûr qu'on débat dans le vent à chaque fois puisque tout ce qui rentre dans les critères qu'on a posés fait déjà partie du ruleset -_-
Si on refuse tel ou tel stage pour telle ou telle considération actuelle, ben on rajoutera jamais rien. Logique.
Y'aura toujours un critère qui correspond pas, sinon on l'aurait ajouté avant.
Jme fais l'avocat du diable après, parce que jperdrais sur n'importe quel stage de tte façon, mais comprenez bien que rien ne bougera jamais si on garde les mêmes bases en tête. (ce qui n'est pas forcément un problème)

@Willy, Slhoka : Donc "le croco c'est abusé" c'est un argument, mais "le croco c'est pareil pour tout le monde" n'en est pas un si je comprends bien ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 13:34

BSeeD a écrit:@Willy, Slhoka : Donc "le croco c'est abusé" c'est un argument, mais "le croco c'est pareil pour tout le monde" n'en est pas un si je comprends bien ?

T'accepterais de jouer avec les items en tournoi ? Parce que bon, c'est pareil pour tout le monde aussi, c'est exactement le meme principe.
Qu'on discute du nuage de YS ou du tonneau de KJ64 ça passe, parce que ça fait chier mais au fond ça détruit pas tant le gameplay que ça. On va dire que ca rajoute une dimension de controle de terrain (pas forcement tres utile, mais soit). Contrairement aux items, contrairement au croco qui est l'équivalent d'une bob-omb qui tomberait droit dans les mains de ton ennemi et qui te toucherait automatiquement. En pire, parce que t'en meurt a 0%.
Willy

Messagepar Slhoka » 03 Nov 2011, 13:38

BSeeD a écrit:@Willy, Slhoka : Donc "le croco c'est abusé" c'est un argument, mais "le croco c'est pareil pour tout le monde" n'en est pas un si je comprends bien ?

Je n'ai pas dit ça. Moi je dis que oui, sur un nombre de matchs qui tend vers l'infini, la différence de KOs par le croco subis par deux joueurs par rapport au nombre total de KOs par le croco tend vers 0%.
En revanche, sur un seul match, il est peu probable que les joueurs se fassent tuer autant de fois chacun. D'où une influence plus importante sur le résultat d'un match.
Alors oui, on peu dire que c'est une prise de risques, et que les joueurs sont conscients que cela peut affecter le résultat... mais je ne pense pas que cela en fasse une bonne chose pour autant.

Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains matheux avec ma phrase un peu plus haut :gna:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Iñf' » 03 Nov 2011, 13:55

Je me souviens d'un certain Bum Vs Chu Dat sur JJ, c'était cool. Le croco, 99,999999999999% des fois où tu te le prends c'est quand t'es en dessous du niveau du stage / accroché au bord, donc tu mérites de crever de toutes façons (et les match-ups ne changent pas vraiment sur ce stage). Bande de peureuses.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 14:13

Donc quand tu te fais grabber tu merites de crever, quand doudou te place un utilt/aua tu merites de crever, quand t'es accroché tu merites de crever, quand t'es dans le vide tu merites de crever, quand t'es dans le tonneau de KJ64 tu mérites de crever.

Au pire on a qu'a dire que le Sudden Death c'est le nouveau standard des tournois, ça reglera tout.
Je jouerais Sheik et je mettrais des jabs, et jdirais "tu meritais de crever tu t'es pris un jab".
Willy

Messagepar Iñf' » 03 Nov 2011, 14:34

Ta première phrase c'est le genre de truc qui fait perdre toute crédibilité à celui qui post. Je vais te faire plaisir et y répondre quand même.

Contre les IC, si tu te fais graber tu mérites de crever oui.
Contre Jiggly, vu la portée de merde de son uair =/uptilt, tu mérites de crever ouais.
Quand t'es sous le stage dans KJ64, tu fais attention au lieu d'appuyer comme un connard comme si t'étais sur FD, et le tonneau il te tuera pas (c'est de la faute du joueur s'il crève à cause d'un truc qui peut le sauver).
Quand t'es SOUS le stage, tu mérites de crever oui (sauf sur KD64 !!!!!), on sait edgeguard maintenant (et si tu t'es retrouvé sous le stage parce que tu t'es loupé, c'est de ta faute si tu perds une vie).

Franchement, arrête de sortir des pseudos arguments à deux balles comme ça à chaque "débat".
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 15:17

Iñf' a écrit:arrête de sortir des pseudos arguments à deux balles comme ça à chaque "débat".

"T'es accroché tu mérites de crever" ça rentre très largement dans cette catégorie.
J'ai meme cru a un troll au début.

Bon tout ce qui est IC/Puff jmen branle deja d'une. Jdisais ça justement pour répondre a ce que je pensais etre un troll tellement c'etait gros.

Ensuite la partie KJ64 :
Tu joues un perso qui se sert de ses up b (ouais t'as pas l'habitude mais essaye d'imaginer). Tu descends un peu pour éviter un edgeguard de merde. oh le tonneau aux mouvements random se trouvait en dessous de toi a ce moment, et vu que t'allais faire un up b ça t'a tué ! Et t'as pas bourriné ! Et t'aurais survécu meme s'il avait pas été la !
Et t'avais aucun moyen de savoir qu'il etait en dessous de toi, on ne le voit pas tout le temps et il est pas si bas que ça.
Oubliez pas toutes les situations en defendant un stage, ça sera aussi plus crédible. Et surtout, jouez un minimum dessus.
Willy

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 15:20

Franchement là, je peux pas rajouter grand chose.

On s'adapte tous au terrains sur lesquels on joue, que ce soit DL qui a un plafond hors limite, et qui limite tes options sur les kills par le haut, ou DF avec son recovery même en dessous du terrain, où l'edge infect de BF...

Si tu es sur BF, tu vas pas gérer ton recovery de la même façon que sur DF non ?
Alors qu'est ce qui t'empêche de t'adapter au fait que t'as une zone interdite sur ce stage, et qu'en plus elle se situe en dessous du niveau ?

Willy a écrit:Ensuite la partie KJ64 :
Tu joues un perso qui se sert de ses up b (ouais t'as pas l'habitude mais essaye d'imaginer). Tu descends un peu pour éviter un edgeguard de merde. oh le tonneau aux mouvements random se trouvait en dessous de toi a ce moment, et vu que t'allais faire un up b ça t'a tué ! Et t'as pas bourriné ! Et t'aurais survécu meme s'il avait pas été la !

Euh, combien de persos peuvent remonter avec leur UpB quand ils sont au niveau du tonneau ? XD A part Fox jveux dire.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 03 Nov 2011, 15:22

Vraie question (pas taper ni ban donc)
Au départ les stage qui sont ban le sont juste pour une question d'avantager tel ou tel perso ?

Auquel cas la randomness serait pas spécialement à prendre en compte.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 15:27

BSeeD a écrit:Euh, combien de persos peuvent remonter avec leur UpB quand ils sont au niveau du tonneau ? XD A part Fox jveux dire.

http://www.youtube.com/watch?v=DcqIPdsSE4k

Fais une pause a 5:38 et regarde exactement a quel distance il est du stage. C'est ce que je dis, faut d'abord jouer sur le stage pour le defendre !

Alors qu'est ce qui t'empêche de t'adapter au fait que t'as une zone interdite sur ce stage, et qu'en plus elle se situe en dessous du niveau ?

Bah le fait que les déplacements de cette zone soient random et que tu puisses tomber dedans juste en voulant faire un simple upB sans le voir a l'avance. Et que NON, si t'es dans le tonneau c'est pas que t'aurait du forcément crever, donc c'est pas recevable ça.
Dernière édition par Willy le 03 Nov 2011, 15:32, édité 1 fois.
Willy

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 15:31

Heu... Je vois pas vraiment où tu veux en venir là.

Faab et à droite du terrain, il fait un UpB qui l'aurait même pas permis de revenir sur le terrain, et tombe ds le tonneau, qui en l'occurrence le sauve. (avant qu'il se fasse edgeguard ofc)

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française