L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 16 Juil 2014, 20:28

Zephyr a écrit:edit : bon, par contre, en y réfléchissant bien, c'est vrai que si on pouvait trouver un truc pour motiver les gens à upload les vidéo, ce serait cool

Un des avantages, c'est de pousser les gens à faire ce qu'ils ne font pas naturellement.

De la manière dont je le vois, les gens aiment faire des trucs, et ça va donc naturellement avancer, mais les besoins ne sont pas toujours exactement les mêmes, donc ça peut aider à équilibrer.

Il me semble avoir entendu plusieurs fois par exemple de TO qu'ils manquaient de staff, de LFM qu'ils manquent de motivés aussi, et même ici on peut lire (ça c'est meta) des trucs comme ça.

BSeeD a écrit:L'idée est intéressante comme beaucoup d'autres idées, si on arrive à définir des avantages adequats, et que quelqu'un passe du temps à mettre le projet en place et le superviser.
On va sûrement encore se heurter à un mur quand il va s'agir de trouver quelqu'un pour superviser la chose mais dans l'idée c'est vraiment sympa.

Slhoka a écrit: En interfaçant le CF avec lefrenchmelee.fr, ce qui arrivera un jour ou l'autre, nous pourrions mettre sur chaque profil des liens type "mes articles" ou "mes projets", qui mettront en avant les contributions de chacun.

Après, je ne sais pas si des points/badges suffiront à motiver. J'imagine qu'il faut trouver un juste milieu.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 17 Juil 2014, 08:05

Ça y est t'es de retour :charlonyes:

Ce qui est marrant c'est que si t'avais lu mon post en entier tu te serais rendu compte tout seul que tu dis de la merde :)

"je ne dis pas que c'est forcément une idée à appliquer"

Parce qu effectivement personnellement j'en ai rien à foutre XD Mais que ça avait l'air d'intéresser d'autres personnes.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 21:30

Petite idée par rapport aux brackets amateurs qui commencent à arriver, notamment au LAST.
Vu qu'en ce moment on essaye d'autant plus de motiver/encourager les nouveaux joueurs, ne serait-il pas intéressant de mettre en place un "sous cash-prise" pour les 3 premiers du bracket amateur ?
Par exemple, pour le premier : remboursement de l'inscription au tournoi simple, et pour les deuxième et troisième : goodies, bonbons (parce-que la bouffe c'est cool :gna: ) , ou autres ...
Ça peut permettre par exemple aux joueurs qui éprouvent une certaine lassitude ou rejet a dépenser de l'argent pour un tournoi sans jamais gagner d'avoir une motivation à venir (oui je sais c'est pas un paquet de bonbons qui va vous faire traverser la France, mais vous m'avez compris), et ça entretient une bonne rivalité pour cette catégorie de joueurs.
Evidemment il faut éviter de mettre un cash prise trop gros pour éviter qu'un joueur "trop fort" ne fasse en sorte d'arriver premier pour le toucher, (la encore je ne pense pas que ce soit la mentalité de la plupart des joueurs).
Les goodies pourraient être financés par une (faible) partie du montant des inscriptions, je ne pense pas que ça dérange les gagnants dans la mesure ou tout le monde semble être d'accord pour faire évoluer la communauté (et cette démarche va dans ce sens).

Voila, désolé si l'idée a déjà été proposée ou si c'est déjà en place ;)
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar JiM » 17 Juil 2014, 21:37

Moi jsuis pas fan, j'ai vu des gens dire "la prochaine fois je fais exprès de perdre, comme ça j'aurais un lot au bracket amateur"
A la rigueur une canette pour le premier, mais faut pas trop les valoriser, c'est pas terrible pour les joueurs en bracket pro qui gagnent rien.
Le bracket amateur, c'est déjà énorme pour les joueurs qui n'ont pas passés les pools, c'est comme l'hébergement, c'est un bonus et il faut éviter que les joueurs en demandent trop.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 21:44

Des gens ça représente beaucoup de monde ? Et après suivant la manière de le dire c'est plus ou moins sérieux, perso (dans l'optique ou je serais un bon joueur) je me voit bien le dire mais pour déconner :).
Et je ne trouve pas que ce soit une si grande concession à accorder.
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 17 Juil 2014, 21:47

Non pas beaucoup de monde, généralement ceux qui passent à peine les pools. Après ce n'est que mon avis, mais j'ai pas vraiment l'envie de trop récompenser les joueurs du bracket amateur, il y a un coté injuste vis à vis des joueurs ayant passés les pools mais pas gagnés qui ne me plait pas.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Zephyr » 17 Juil 2014, 21:55

D'accord avec JiM, ça me paraît injuste de récompenser un joueur moins bien classé que des joueurs qui ont rien.
Et je vois pas ce prix amateur motiver les joueurs à venir. Quand tu as le niveau pour espérer gagner le bracket amateur, tu l'as aussi pour espérer passer les poules. Pour moi, c'est clairement le deuxième objectif que tu devrais viser et c'est pas normal que le premier rapporte plus.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 22:02

Dans la mesure ou c'est pas beaucoup de monde comparé au reste de la communauté ça me parait légitime de le faire, je vois pas pourquoi on enlèverai le bénéfice que peut apporter la démarche pour ces quelques joueurs alors que dans tous les cas ça ne change rien pour eux ^^
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 22:04

Et j'ai bien évoqué des lots de faible valeur, ça reste symbolique, tu penses que certains vont rager parce qu’ils sont passés à côté de 10euros ou d'un paquet de dragibus ?
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Meljin » 17 Juil 2014, 22:21

10e ouais, paquet de dragibus, non.
(et c'est pas parce que je suis végétarien)

J'suis assez partagé sur cette idée, faut vraiment que ce soit un lot trèèèèèèèèèèès symbolique et qui donne vraiment vraiment pas envie de troquer le passage en poule contre ça.
Par exemple une boisson ou un bisou de Datto. Ou les deux.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Joanna Dark » 17 Juil 2014, 22:25

J'vais faire expres de perdre pour avoir le bisou de Datto !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Datto » 17 Juil 2014, 22:28

:oops:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar beLia » 17 Juil 2014, 22:35

Latouffe a écrit:Et j'ai bien évoqué des lots de faible valeur, ça reste symbolique, tu penses que certains vont rager parce qu’ils sont passés à côté de 10euros ou d'un paquet de dragibus ?

Un rang spécial sur le cf peut-être, c'est absolument inutile et sans valeur marchande. Le bracket amateur est déjà une récompense suffisante en soi.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 17 Juil 2014, 22:37

On gagne plus de points dans le ranking de Poilon non ?

C'est déjà assez pour le côté valeur marchande nulle. Une canette et un twix c'est plutôt cool nous on fait ça d'habitude aux SAC.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Zephyr » 17 Juil 2014, 22:39

je suis quasi sûr que sur le ranking de Poilon, mieux on est classé, plus on gagne de points.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française