Kar a écrit:si d'autres s'en donnaient la peine ils monteraient effectivement dans la tier list.
C'est justement là dessus que je suis pas d'accord en fait. Je vois plutôt ces joueurs comme des exceptions, c'est pas parce qu'un seul mec y arrive que d'autres peuvent faire pareil. Ok ce sont des putains de monstres, mais je vois pas en quoi ils prouvent que leur perso est aussi viable voire meilleur que des persos qui ont peut-être pas d'aussi bons résultats au final, mais qui ont beaucoup plus de joueurs solides les utilisant
Ben ... Si une seule personne fait du 15/20 (on va dire qu'on trouve un moyen de quantifier objectivement la performance d'un personnage pendant un match ... parce que voilà) avec une perso A, et que 200 personnes font 14/20 avec un perso B, t'en déduis quoi ?
Deux choix : les 200 personnes jouent mal (ou aussi bien que le joueur de A) un perso plus fort, ou jouent bien un perso moins fort. Statistiquement la deuxième solution me paraît plus logique. C'est pas parce que tout le monde joue A que B est moins fort.
Donc l'argument du "C'est pas parce que X fait un bon score avec le perso qu'il est fort", j'ai envie de te répondre ... ben si ? Après évidemment que Armada va défoncer 95% de la scène FR en jouant pichu, là n'est pas le débat. S'il ramenait un kirby à l'apex et mystifiait tout le monde avec des techskills 21XX, ça bouleverserait potentiellement la tierlist, même si c'est le seul à le faire.