Tier list française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tier list française

Messagepar Feca-Link » 24 Nov 2014, 16:45

Voici ma tier list.

1. Fox
2. Marth
3. Falco
4. Sheik
5. Peach
6. Jiggs
7. IC
8. Falcon
9. Samus
10. Pikachu
11. Doc
12. Yoshi
13. Ganondorf
14. Luigi
15. YLink
16. DK
17. Link
18. G&W
19. Ness
20. Mario
21. Mewtwo
22. Roy
23. Pichu
24. Zelda
25. Bowser
26. Kirby
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar yogui » 24 Nov 2014, 16:53

Alox a écrit:Sinon pourquoi yoshi en A ? Et pas de "paske ya amsa tu coné pa ? Mdr mm10€ apré lé poul"

Ben ouais paske amsa. Pour la même raison que pika est A, paske axe. Et techniquement à haut niveau Yoshi est balèze, avec ses parry, ses smash qui font mal, son jump-cancel et tout il a plein d'options. Bon aussi il a des défauts c'est pour ça qu'il est pas top tier, mais moi je trouve que au fond du A ça correspond bien. Ensuite c'est une tier list perso donc c'est que des opinions. Pis j'suis peut-être légèrement biaisé car c'est mon main. :yoshi:
:yoshi:
yogui
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54

Messagepar Kar » 24 Nov 2014, 18:02

Ben ouais paske amsa. Pour la même raison que pika est A, paske axe.

Mais sérieux c'est pas un argument ça, une tier list ça classe les persos, pas les joueurs qui les utilisent.
Imaginons si Armada se mettait à jouer plus que Young Link (aucun doute qu'il ferait des résultats au niveau de Axe ou Amsa), vous le monteriez de 5 places dans la tier list ?
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Link69 » 24 Nov 2014, 18:07

Potentiellement ouais, si il roule sur tout le monde.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Hark » 24 Nov 2014, 18:09

Sans doute, de la même façon que Falcon est passé de low tier à A tier dans les tiers lists officielles. Si personne jouait fox, il serait top tier ou pas ? Si les gens plafonnaient à roulade sm4sh en termes de techskill, la tierlist n'aurait pas du tout la même gueule. A plus forte raison sur ce topic (qui vise à recenser des tiers lists personnelles de joueurs), évidemment qu'on prend en compte les joueurs qui utilisent le perso, et ce qu'ils arrivent à en sortir. Je peux t'assurer que je mets plus Link au même endroit dans ma tier list personnelle depuis que je joue avec Aether, pour prendre un exemple plus proche qu'un Mango ou Armada.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Shloub » 24 Nov 2014, 18:09

L'argument complet c'est peut-être « parce que Amsa (Axe, Armada, etc.) a montré qu'il y a plein de potentiel dans ce perso ».
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar JiM » 24 Nov 2014, 18:10

Kar a écrit:
Ben ouais paske amsa. Pour la même raison que pika est A, paske axe.

Mais sérieux c'est pas un argument ça, une tier list ça classe les persos, pas les joueurs qui les utilisent.
Imaginons si Armada se mettait à jouer plus que Young Link (aucun doute qu'il ferait des résultats au niveau de Axe ou Amsa), vous le monteriez de 5 places dans la tier list ?

Nan mais Amsa et Axe prouvent que Pika et Yoshi sont des persos dont les capacités n'ont pas réellement été recherchées de manière approfondies, ce sont deux persos qui sont monstrueusement difficile à maitriser et que si d'autres s'en donnaient la peine ils monteraient effectivement dans la tier list. Je suis plutôt d'accord avec Yogui sur ce point.
Contre exemple: Hbox qui sort Ness, ne sait pas jouer du tout avec, tout le monde dit "si Hbox n'y arrive pas c'est que c'est vraiment un perso de merde!"
Il faut un peu plus de recherche et d'expérience avec un perso pour arriver à remonter un low tier de ses bas-fonds :v

Sinon Feca, pourquoi Mario si bas? Si éloigné de Doc?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Tekk » 24 Nov 2014, 18:13

pour le coup ness pue vraiment la merde Image
désolé metal mais ce perso est sans espoir
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Feca-Link » 24 Nov 2014, 18:16

J'ai fail pour mario :rire:
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Kar » 24 Nov 2014, 18:35

si d'autres s'en donnaient la peine ils monteraient effectivement dans la tier list.

C'est justement là dessus que je suis pas d'accord en fait. Je vois plutôt ces joueurs comme des exceptions, c'est pas parce qu'un seul mec y arrive que d'autres peuvent faire pareil. Ok ce sont des putains de monstres, mais je vois pas en quoi ils prouvent que leur perso est aussi viable voire meilleur que des persos qui ont peut-être pas d'aussi bons résultats au final, mais qui ont beaucoup plus de joueurs solides les utilisant :luigi: :ganon: :samus:
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 24 Nov 2014, 18:36

Tekk a écrit:pour le coup ness pue vraiment la merde Image
désolé metal mais ce perso est sans espoir

Oui.
Mais Hbox est VRAIMENT dégueulasse avec.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Hark » 24 Nov 2014, 18:51

Kar a écrit:
si d'autres s'en donnaient la peine ils monteraient effectivement dans la tier list.

C'est justement là dessus que je suis pas d'accord en fait. Je vois plutôt ces joueurs comme des exceptions, c'est pas parce qu'un seul mec y arrive que d'autres peuvent faire pareil. Ok ce sont des putains de monstres, mais je vois pas en quoi ils prouvent que leur perso est aussi viable voire meilleur que des persos qui ont peut-être pas d'aussi bons résultats au final, mais qui ont beaucoup plus de joueurs solides les utilisant :luigi: :ganon: :samus:

Ben ... Si une seule personne fait du 15/20 (on va dire qu'on trouve un moyen de quantifier objectivement la performance d'un personnage pendant un match ... parce que voilà) avec une perso A, et que 200 personnes font 14/20 avec un perso B, t'en déduis quoi ?

Deux choix : les 200 personnes jouent mal (ou aussi bien que le joueur de A) un perso plus fort, ou jouent bien un perso moins fort. Statistiquement la deuxième solution me paraît plus logique. C'est pas parce que tout le monde joue A que B est moins fort.

Donc l'argument du "C'est pas parce que X fait un bon score avec le perso qu'il est fort", j'ai envie de te répondre ... ben si ? Après évidemment que Armada va défoncer 95% de la scène FR en jouant pichu, là n'est pas le débat. S'il ramenait un kirby à l'apex et mystifiait tout le monde avec des techskills 21XX, ça bouleverserait potentiellement la tierlist, même si c'est le seul à le faire.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Kar » 24 Nov 2014, 19:11

J'en déduis qu'il faut pas non plus trop théoriser lol

Ton exemple correspond pas à la réalité il en est trop éloigné, d'abord parce que tu peux pas quantifier la performance d'un personnage, puisqu'ils ont tous 26 match-ups différents.
Ensuite parce que pour 200 joueurs de Samus il n'y a pas 1 Pikachu. Admettons qu'il y ait 2 deux fois plus de Samus, de Ganondorf et de Luigi que de Pikachu, ce qui me semble déjà beaucoup plus réaliste, la probabilité qu'un joueur de Pikachu soit meilleur que tout le monde est-elle vraiment infime au point que l'on doive immédiatement en déduire que Pikachu est le meilleur perso ? Evidemment que non, surtout qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte comme la méconnaissance du match-up, le style de jeu du joueur en question etc...
Et enfin, tu oublies surtout dans ton exemple les 199 Pikachus qui font du 13/20 (ou plutôt du 11/20 quand je regarde les joueurs autres que Axe).

Je pense pas qu'une tier list puisse se calculer par A+B, vraiment pas
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Shloub » 24 Nov 2014, 19:16

Comme à chaque fois, il faudrait déjà définir ce que c'est une tier-list pour avoir les idées claires.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Alox » 24 Nov 2014, 19:24

yogui a écrit:Ensuite c'est une tier list perso donc c'est que des opinions. Pis j'suis peut-être légèrement biaisé car c'est mon main. :yoshi:

tranquille, te met pas sur la défensive c'était en aucun cas pour te chier dessus, simple curiosité

honnetement je m'attends pas à voir un autre pikachu ou yoshi sortir du lot, et pourtant y'en a surement pas mal qui jouent ces persos
mais si on me donne tort ben tant mieux
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française