Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 03 Jan 2009, 15:40

Pour le Château de Peach je suis d'accord avec Darko mais ça n'as pas de rapport avec le hasard ce que tu dit :p.

Ouais tu prend Peach tu sort des navets que tu lance soit par dessus pour faire chié soit en l'air pour faire chié , si tu obtiens quelques chose de bien tu fonce, link tu fait la même avec des bombes.

@ Dj- Sperma : non dsl mais le tonneau dans ce stage tu doit pas le considerer comme un objet mais un outil du stage autant que le nuage de YS , et les terrains Poké Flots et Rainbow Cruise ne sont pas du tous aléatoire.

aléatoire:
Sens Imprévisible, lié au hasard.
Dernière édition par John le 03 Jan 2009, 15:44, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 15:42

Ravenlord joue Fox. (il joue aussi Peach ? o_o)
Dernière édition par Iñf' le 03 Jan 2009, 15:42, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Salepate » 03 Jan 2009, 15:42

La lave dans brinstar a aussi un pattern défini

Donc ouais, je crois qu'en jouant sur Pokémon stadium, sur dreamland, Yoshi Story (et pas au niveau du nuage, mais des shyguys) niveau hasard c'est pire que de jouer sur PokéFloat, Rainbow Cruise, Brinstar

Votre problème c'est pas le hasard, c'est juste que les terrains qui bougent trop, ou qui ont des éléments qui ne sont pas des plateformes vous gènes, et c'est dommage. (et faut admettre que vous avez peur de découvrir de nouveau stages)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Les stages en compétition

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:44

Non sérieux c'est quoi la différence entre jouer pleins de maps à la banane et jouer avec tous les objets ? Han sii t'es meiiilleur t'as juste à mieux contrôler les objets, et à profiter de leur random pour prendre l'avantage sur l'adversaire.
EDIT : et le hasard dont parlait Darko c'est pas le hasard des maps, c'est le hasard des résultats. Il faut jouer sur des maps où c'est vraiment le meilleur qui gagne. Le meilleur moyen serait de laisser juste destination finale.
Dernière édition par Misa's Doll le 03 Jan 2009, 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 15:46

DJ-Sperma a écrit:Non sérieux c'est quoi la différence entre jouer pleins de maps à la banane et jouer avec tous les objets ? Han sii t'es meiiilleur t'as juste à mieux contrôler les objets, et à profiter de leur random pour prendre l'avantage sur l'adversaire.


DF avantage certains personnages quoiqu'il en soit. Alors c'est pas obligatoirement le meilleur qui gagne :p :p :p :p :p :p :p :p :p
Dernière édition par Iñf' le 03 Jan 2009, 15:48, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Poilon » 03 Jan 2009, 15:47

Faut quand même savoir que même si on dit que falcon a un sale recovery, on meurt rarement avant 150% avec falcon grâce aux techs et compagnie.
De plus, Marth sur YS c'est pas si ouf que ça, vraiment, c'est très bien, mais c'est pas dingue ... (sauf peut-être contre doudou je sais pas). C'est batable, même contre un joueur de notre niveau. Après, si à chaque fois qu'on doit recovery on se prend un rest, c'est un peu nimporte quoi.... De plus quand tu dis avec doudou contre fox sur dest on peut rien faire, même moi qui ne joue pas très bien doudou j'en baise des fox sur dest, et benoit a battu mon fox sur dest et toi aussi inf' tu me l'as battu plein de fois mon fox sur dest, presque autant que sur YS ou que sur DL64 ....

Faut arrêter quoi, les stage de base sont quand même relativement neutres, que ce soit YS, DL64, FD, FoD, BF, POKE ....

MuteCity, c'est du sur-abus car genre moi qui ne joue PAS peach, je peut battre nimporte quel falco en france avec peach sur ce stage, alors que c'est juste impossible quelque soit l'autre stage, et un peu pareil pour doudou ..., sachant que oui, moi non plus, je ne connais pas du tout mute city ...

Onett, c'est nimp, c'est full DI vers le bas avec des voitures qui font chier, des plates-formes qui se barrent et compagnie ... c'est juste chiant de jouer sur ce stage je trouve.

Ensuite Château de Peach, c'est pourri, faut spammer et camper, ça pue.
Kongo Jungle ya un croco de merde, une micro plate-forme, des plates formes bizarres ...
Corneira est pas mal mais trop bas pour un doudou, une samus ou une peach, pareil pour GreenGreen
JungleJapes je le trouve sympa, mais encore une fois ia un croco relou, et la flotte fait chier pour recovery, et surtout il est vraiment trop avantageux pour falco-fox avec ces edge partout :p

Poke Floats, j'ai appris les timings au cas où, il est sympa ce stage, mais j'avoue que c'est super pour Falcon, après je sais pas, j'ai rarement joué un autre perso dessus, ça doit pas être évident pour un falco quand même je pense ...

Mushroom Kingdom 2, je l'aime pas parce qu'il est trop petit déjà, ensuite ia des oeufs qui apparaissent aléatoirement et ça fait des objets, donc ça pue. De plus, il est vraiment petit et ia des petits trous à la Fourside qui sont sympas, mais pas en tournois...

Rainbow Cruise, je le connais pas assez pour parler, quand je joue dessus j'ai l'impression de jouer à super mario, c'est cool hein, mais bon ...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Les stages en compétition

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:48

Bawi on peut profiter du random. On sait que l'adversaire va plus s'intéresser à l'objet donc on utilise ça pour prendre l'avantage sur lui, et après on fait une vidéo qu'on nomme MINDGAME HAHA.
Personnellement je serais pour laisser comme c'est, où mettre Final Destination ONLY, là ça serait vraiment compétitif.
EDIT :Si c'est le meilleur qui gagne y'a pas de ça avantage un perso ou pas, si y'a UNE SEULE MAP celui qui gagnera dessus ca sera le meilleur c'est tout, t'as qu'à jouer le même personnage que lui c'est ton choix le personnage que tu prends et c'est très subjectif le : untel est avantagé sur destination finale. Et wi je sais ce que veut dire random John.
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 03 Jan 2009, 15:54

@DJ- sperma en gros tu veux ça toi ?

@Poilon : Et Kongo Jungle 64 tu en pense quoi ? Parce que perso celui ci devrais être au moins dans le counter je trouve , après je suis d'accord pour Onett et Château de Peach ils sont pas génial. Et puis Corneria si il est trop bas pour Peach , Doudou , samus tant mieux ça fera un terrain anti Peach :p . Par contre les Oeufs "aléatoires" c'est pas vraiment gênant : 1/ Tu vois Birdo arriver.
2/ Y a que trois oeufs.
Dernière édition par John le 03 Jan 2009, 15:57, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 15:57

C'est ce qui serait le plus compétitif. Laisser comme c'est ca me va aussi hein :p. Après si votre problème c'est de vous faire péter le cul sur des stages qu'ya pas en france quand vous allez à l'étranger, jouez les en freeplay en france, mais y'a pas besoin de les mettre en tournoi...
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 16:08

"De plus quand tu dis avec doudou contre fox sur dest on peut rien faire, même moi qui ne joue pas très bien doudou j'en baise des fox sur dest, et benoit a battu mon fox sur dest et toi aussi Iñf'' tu me l'as battu plein de fois mon fox sur dest, presque autant que sur YS ou que sur DL64 ...."
Et dindon (avec Falcon) m'a déjà battu sur MuteCity.


"Corneira est pas mal mais trop bas pour un doudou, une samus ou une peach, pareil pour GreenGreen"
YoshiStory aussi est trop bas. Et quand on counterpick on prend un stage sur lequel le matchup est le plus favorable possible.

"De plus, Marth sur YS c'est pas si ouf que ça, vraiment, c'est très bien, mais c'est pas dingue ... (sauf peut-être contre doudou je sais pas). C'est batable, même contre un joueur de notre niveau."
J'ai jamais dit le contraire puisque j'aime jouer contre Marth sur YoshiStory, mais il a complètement l'avantage.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 16:18

tout a plus ou moins été résumé par Poilon.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 03 Jan 2009, 16:55

D'habitude, je suis toujours pour faire du DF only, mais en voyant le débat et les arguments de inf ça m'a fait changé d'avis...

Certains stages n'ont absolument rien de random. Pokeflotte y'a pas un seul élément random dessus, donc c'est bien moins chiant qu'un Pokemon Stadium où les changements sont random justement, avec des bords tout buggués... Et en plus sur PS les plate formes c'est n'importe quoi des fois, genre le buisson (-___-) donc j'vois pas ce qu'il y a de pire qu'avec les plates-forme de pokeflotte. En plus la plupart des plates-formes sur PS ça avantage trop Marth, qui a juste à spammer les Up-tilt en dessous qui touchent quel que soit l'endroit où on se trouve, quand il place pas un tipper automatiquement en faisant un smash...

Dreamland y'a le vent, c'est comme l'eau dans Jungle Japes (sauf que l'eau on sait où elle est, et donc on sait quand et comment ça va nous entrainer, du moment qu'on connait un minimum le stage). Le vent c'est bien casse-couilles quand on veut garder une distance pour punir une remontée en roulade par exemple...

En plus Jungle Japes c'est plus ou moins droit, les plates formes sont "normales".
Juste le croco qui "peut" être chiant mais bon c'est comme le nuage de YS (sauf que là ça fait mourir au lieu de sauver la vie...)
D'ailleurs dans Jungle Kongo 64, le tonneau est bien égal au nuage, y'a pas vraiment de différence entre les deux...

Ma sélection de counterpick serait donc :
Pokéflotte, Corneria, Jungle Japes et Mute City (et Rainbow Ride à la limite, mais là jtrouve qu'on passe plus de temps à changer de plate-forme qu'à jouer). Les stages comme Peach Castle c'est trop chiant à jouer...

Et faut bien se dire que c'est du COUNTERPICK donc en jouant contre un Doudou s'il choisit Mute City alors que vous avez falcon, vous pouvez très bien choisir de changer de perso une fois qu'il a annoncé le stage, ou alors garder ce perso, perdre si vous êtes pas plus fort que lui, et le counterpicker après.

Franchement ça rajouterait grave de la stratégie d'avoir des stages comme ça (et on aurait des matchs bien plus variés, que ce soit au niveau des persos ou des stages).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Zyx » 03 Jan 2009, 16:59

Poilon a écrit:Corneira est pas mal mais trop bas pour un doudou, une samus ou une peach, pareil pour GreenGreen

Dream Land est trop haut... Peach, Samus et Doudou sont trop chiant dessus...
Bah là c'est pareil. C'est un counterpick. Et YS est assez bas aussi.

Poilon a écrit:Mushroom Kingdom 2, je l'aime pas parce qu'il est trop petit déjà, ensuite ia des oeufs qui apparaissent aléatoirement et ça fait des objets, donc ça pue.

YS aussi est petit. Puis comme ca a été dit précédement, les oeufs yen a 3, ils sont bien visibles et lents. Ca gène pas trop.


Sinon pour les autres stages, je comprends ton point de vue.
Et je suis pour Brinstar. Et DF ca pue ! J'aime pas ce stage...

EDIT : comme l'a dit Willy, j'aime pas trop les stages comme Rainbow Cruise ou Pokéflot où on passe plus de temps à changer de plateforme qu'a se battre.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 03 Jan 2009, 17:06

Non MK II c'est vraiment relou les oeufs (et justement ils sont lents donc ils mettent 3 heures à s'en aller).
En plus les stages où on peut mourir en marchant sur le côté c'est vraiment pas terrible (genre si tu te mets assez près, tu fais grab wavedash smash l'autre peut pas faire grand chose...)

Donc je dis non pour Onett et MK II perso...
Dernière édition par Willy le 03 Jan 2009, 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 17:07

Hey les gens vous avez déja affronter une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur poke float ? Willy tu peux pas comparer marth sur YS à ça. Avec un peu d'experience ,marth n'est pas si fort que ça sur YS.

pis bon la ça va trop loin, je comprend même pas comment on peut jouer sur brinstar. c'est juste inconcevable.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité