Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 15:33

BSeeD a écrit:Heu... Je vois pas vraiment où tu veux en venir là.

Faab et à droite du terrain, il fait un UpB qui l'aurait même pas permis de revenir sur le terrain, et tombe ds le tonneau, qui en l'occurrence le sauve. (avant qu'il se fasse edgeguard ofc)

Jparlais pas de la situation.
Regarde juste le tonneau et a quelle distance il est du stage.
Genre Sheik se le prends large en voulant faire un up B par exemple.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 15:37

Ok.
1) Sur 100% du temps, combien de % représente le moment ou le tonneau se trouve à un endroit où il peut te gêner théoriquement pour le recovery ?
2) Sur ce %, combien de % représentent les fois où tu vas te retrouver dans une de ces situations ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 15:39

BSeeD a écrit:Ok.
1) Sur 100% du temps, combien de % représente le moment ou le tonneau se trouve à un endroit où il peut te gêner théoriquement pour le recovery ?
2) Sur ce %, combien de % représentent les fois où tu vas te retrouver dans une de ces situations ?

Bah ecoute c'qu'on va faire, on fera un 99 stock sur KJ64 a l'esa et on fera des stats.
Jsuis presque convaincu qu'au bout de 30 stocks tu vas te dire "ah ouais c'est de la belle merde pour le reco quand meme".
Parce que quand tu joues un peu dessus, ça arrive souvent.

Et puis pareil pour JJ, c'est tres joli sur le papier, mais quand t'es dessus et que tu perds 2 stocks sur 4 a 0% cause d'un jab croco, jpense tu rigoles moins :p

"Mais tu t'es pris un jab tu merites de mourir" :gna:
Willy

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 15:46

XD là tu te risques dans des suppositions dont tu ne connais ni les tenant ni les aboutissants, parce que chez moi ça doit être l'endroit de France où on joue sur le plus de stages.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 15:47

BSeeD a écrit:XD là tu te risques dans des suppositions dont tu ne connais ni les tenant ni les aboutissants, parce que chez moi ça doit être l'endroit de France où on joue sur le plus de stages.

Bah pourquoi tu pensais que le tonneau etait a la distance du up b de Fox alors ? xD
T'aurais pas fait cette erreur sur YS par exemple, ça prouve que tu connais pas bien le stage :p
(comme tous ceux qui disent que si t'es dans le tonneau c'est que t'aurais forcément du crever :roll: )
Willy

Messagepar Iñf' » 03 Nov 2011, 16:30

Willy, déjà, je suis peut être l'un des seuls joueurs à vouloir jouer sur DK64 dès que je le peux (Bseed accepte très souvent de jouer dessus d'ailleur), et peut être le seul à CP dessus quasi systématiquement quand il est autorisé en tournoi, donc ton "Et surtout, jouez un minimum dessus", tu te le gardes (et bien sûr, le grand Willy joue TOUS les personnages sur TOUS les stages et ce 3 heures par jours).

Ensuite,
"Regarde juste le tonneau et a quelle distance il est du stage. Genre Sheik se le prends large en voulant faire un up B par exemple.".
Oui, elle se le prend après avoir fait son upB, donc le tonneau la sauve. Appuyer 1 fois sur B suffit pour faire un upB, donc si tu te prends le tonneau pendant le upB, c'est de ta faute si tu meurs. Si tu te le prends quelques frames avant avoir appuyé sur B, dommage, selon le personnage bien sûr, on a même pas besoin de le préciser (tout comme c'est dommage quand ton adversaire DOIT mourrir mais qu'il est sauvé 8 fois dans le match par le nuage de YS, hein cocomatt ?)

Après, le
"Tu joues un perso qui se sert de ses up b (ouais t'as pas l'habitude mais essaye d'imaginer)."
T'es juste ridicule en disant ça alors que tout le monde sais très bien que je ne joue quasi jamais Puff en friendlies. Donc ça tu l'écris sur un god de 30 cm et te le fous bien pronfond là où tu sais à essayer de faire ton malin et à prendre un petit air supérieur (et ne dit pas que c'est faux).

Bah pourquoi tu pensais que le tonneau etait a la distance du up b de Fox alors ? xD
T'aurais pas fait cette erreur sur YS par exemple, ça prouve que tu connais pas bien le stage

Bseed n'a jamais dit que le tonneau était à la distance du upB de Fox mais que Fox pouvait revenir avec son upB s'il était au niveau du tonneau, soit, que son upB parcours plus que la distance entre le tonneau et le stage.
Le truc en gras, tu l'écris sur un autre god et tu te fais ce que tu sais avec. Tu fais exactement ce qu'Ashura faisait là.

Bseed : je t'appelle avant de partir de chez moi.
Dernière édition par Iñf' le 03 Nov 2011, 16:38, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar beLia » 03 Nov 2011, 16:34

Il me semble que le tonneau peut t'envoyer directement en l'air, sans que tu n'appuies sur aucun bouton. Et instantanément (pas en attendant 20 secondes dedans).
Je suis contre kj pour sa topographie (plateformes trop hautes, deux plateformes mobiles, on peut passer à travers le stage...) ; j'ai jamais trop pensé au tonneau.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 16:57

Iñf' a écrit:Ensuite,
"Regarde juste le tonneau et a quelle distance il est du stage. Genre Sheik se le prends large en voulant faire un up B par exemple.".
Oui, elle se le prend après avoir fait son upB, donc le tonneau la sauve. Appuyer 1 fois sur B suffit pour faire un upB, donc si tu te prends le tonneau pendant le upB, c'est de ta faute si tu meurs. Si tu te le prends quelques frames avant avoir appuyé sur B, dommage, selon le personnage bien sûr, on a même pas besoin de le préciser (tout comme c'est dommage quand ton adversaire DOIT mourrir mais qu'il est sauvé 8 fois dans le match par le nuage de YS, hein cocomatt ?)

Ouais bah c'est ça la matière a débat pour les stages. Et la différence, c'est que le nuage de YS bouge pas de manière random.

Bseed n'a jamais dit que le tonneau était à la distance du upB de Fox mais que Fox pouvait revenir avec son upB s'il était au niveau du tonneau, soit, que son upB parcours plus que la distance entre le tonneau et le stage.

J'en doute très fortement. Relis bien la phrase. Et c'est pas toi qui avait sorti l'argument "Si on est dedans c'est qu'on est mort ?"
Bah c'est pareil.
Willy

Messagepar Slhoka » 03 Nov 2011, 17:12

Joli dialogue de sourds :p

D'un point de vue pratique, moi, KJ64 ça me fait chier parce que je vais devoir modifier la luminosité et le contraste de la télé à chaque fois qu'on jouera dessus. Je trouve vraiment qu'on y voit rien sur ce terrain, c'est encore pire que Battlefield.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 18:04

Tu mélanges tout Willy là -_-

En ce qui me concerne, que le nuage bouge random ou pas peu importe puisque vous avez tous clairement expliqué que regarder le temps quand tu joues c'est impossible ou trop la merde.
Donc on peut considerer que l'apparition du nuage est aussi random que le tonneau en partant de ce principe.

Et la fréquence est loin d'être la même. Tu te prends bien plus de fois le nuage sans le vouloir que le tonneau mec.

Et sisi c'est ce que je voulais dire à propos du UpB de Fox ^^

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Mahie » 03 Nov 2011, 18:14

Le nuage on peut parfaitement y faire attention, quand tu te prend un coup et que t'es stun, t'as rien de mieux à faire que de regarder le timer, ça te laisser au moins 1/6e de seconde, voire 1/5e de seconde pour jeter un oeil. Après c'est une question d'habitude, mais quand je recover sur YS, je sais toujours où il est.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar DjaGoF » 03 Nov 2011, 18:23

Mahie a écrit:Le nuage on peut parfaitement y faire attention, quand tu te prend un coup et que t'es stun, t'as rien de mieux à faire que de regarder le timer, ça te laisser au moins 1/6e de seconde, voire 1/5e de seconde pour jeter un oeil. Après c'est une question d'habitude, mais quand je recover sur YS, je sais toujours où il est.

Tu m'apprendras. J'arrive pas encore à chopper le truc perso'.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Mahie » 03 Nov 2011, 18:31

Bah c'est juste que quand tu te prend un knee qui te dégage par exemple, y'a un laps de temps pendant lequel t'as rien de mieux à foutre que regarder ton perso voler et mettre ton stick vers le stage, après la DI, autant en profiter pour jeter un coup d'oeil rapide. Après faut connaître le circuit du nuage, mais c'est pas bien compliqué.

Si le chiffre des unités des secondes est compris entre 0 et 5, le nuage est à l'extérieur.

Si le chiffre des dizaines des secondes est pair, alors il est à gauche.

Si le chiffre des dizaines des secondes est impair, alors il est à droite.

Il sort du coté haut à gauche et rentré du coté bas du tracé, et inversement à gauche.

Si tu sais juste ça, c'est bon, après regarder le timer c'est une question d'habitude comme réussir ses Lcancels.

Si on prend un exemple pratique

Timer : 5:36:xx
Tu recover avec Falcon du coté droit, mais tu vois que tu pourras pas atteindre l'edge par que t'es trop loin, mais c'est dommage parce qu'en attendant un peu plus avant de upB, tu pourrais atteindre le mur mais pas assez haut pour attraper l'edge.

=> Tu jette un coup d'oeil au timer.
=> Tu sais que le nuage arrive du bas, donc ton objectif est beaucoup moins haut maintenant, c'est juste une question d'horizontalité.
=> T'attend un peu et tu vise le nuage.
(=> Tu te prépare à tech.)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Kululu » 03 Nov 2011, 18:37

Faire les matchs en debug mode c'est encore mieux : on ne le quitte jamais des yeux.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Iñf' » 03 Nov 2011, 18:59

Willy a écrit:J'en doute très fortement. Relis bien la phrase. Et c'est pas toi qui avait sorti l'argument "Si on est dedans c'est qu'on est mort ?"
Bah c'est pareil.

Je pourrais lire 1000000 de fois la phrase de Bseed, quand il dit que Fox peut revenir alors qu'il est à la hauteur du tonneau avant le upB, ça veut dire que le upB parcourt une plus grande distance que ce qui sépare le stage et le tonneau, puisqu'il revient ....
Après j'ai pas très bien compris si pour toi j'ai dit ce qu'il y a entre "..." puisqu'il n'y a pas de ? après, et qu'il y a "bah c'est pareil". Si c'est moi qui ai dit ça un jour, je ne m'en souviens pas.

Et j'ai pas dit que le cas du nuage était le même que le tonneau, fait pas ton gorn à chercher un sous entendu pour que ça t'arrange. TU meurs parce que t'as appuyé quand il fallait pas à cause du tonneau, dommage pour toi. TON ADVERSAIRE va survivre à 150% sur YS grace au nuage sans le faire exprès *, dommage pour TOI.

* Et quand je dis ça, je parle de TOUTES les situations, pas que celle basique dont parle Mahie hein. Genre un Falco place un spike sur l'autre, le mec ne meurt pas grace au nuage. Un mec se loupe sur un wavedash vers le bord et se retrouve au dessus du vide, le nuage peut le sauver. Ca peut sauver un mec sans qu'il ne fasse quoique ce soit, et à ce moment là, que le nuage bouge de manière aléatoire ou pas on s'en fout, on dira que le mec a eu de la chance.

Ne pas mourrir grace aux plateformes en mouvement dans les autres stages aussi c'est bien.
Dernière édition par Iñf' le 03 Nov 2011, 19:14, édité 3 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française