L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Maruhai » 17 Juil 2014, 22:46

de toute façon le ranking de Poilon il vaut rien, il a déjà gagné un paquet de dragibus à un bracket amateur ?
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 22:52

@beLia : en soit ce que j'ai proposé n'a pas concrètement d' "utilité" non plus.
Je trouve que de manière générale vous avez tendance à sous estimé la communauté et exagérer les inconvénients, mais c'est peu être moi qui suis trop optimiste :P

Qu'est ce qui vous déplais à ce point dans cette notion de valeur marchande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Mahie » 17 Juil 2014, 23:02

Le fait que quelqu'un qui a mieux fait gagne moins, en fait.

C'est pas du tout juste pour ceux qui passent en bracket puis perdent 0-2. Si y'avait un cash prize ne serait-ce que 10€ tu peux être sûr que des gens iraient chercher ce cash prize "facile" plutôt que d'essayer de gagner UN match de bracket.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar beLia » 17 Juil 2014, 23:06

Mahie a écrit:Le fait que quelqu'un qui a mieux fait gagne moins, en fait.

C'est pas du tout juste pour ceux qui passent en bracket puis perdent 0-2. Si y'avait un cash prize ne serait-ce que 10€ tu peux être sûr que des gens iraient chercher ce cash prize "facile" plutôt que d'essayer de gagner UN match de bracket.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Latouffe » 17 Juil 2014, 23:10

Il ne gagne pas moins, il ne gagne juste pas plus, et ça fait une différence (il n'est pas désavantagé par rapport à d'habitude).
Pour le coup je pense qu'il faudrait tester pour voir les comportements, tout simplement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Qual » 17 Juil 2014, 23:22

Bah je sais pas le fait de faire un bracket amateur c'est déjà un plus. Vu qu'ils feront potentiellement plus de matchs qu'un type qui passe les poules puis perds 0-2.

Du coup même si c'est pas grand chose, c'est déjà trop.
Qual
 

Re:

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 00:32

BSeeD a écrit:Ça y est t'es de retour :charlonyes:

?_?
BSeeD a écrit:Ce qui est marrant c'est que si t'avais lu mon post en entier tu te serais rendu compte tout seul que tu dis de la merde :)

"je ne dis pas que c'est forcément une idée à appliquer"

Parce qu effectivement personnellement j'en ai rien à foutre XD Mais que ça avait l'air d'intéresser d'autres personnes.


Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu sembles remonté. Tu penses que j'ai essayé de te faire dire que mon idée était géniale ? Si c'est le cas, je me suis sûrement mal exprimé.

Je dis simplement qu'on manque de motivés pour certains trucs, ça fait écho à la citation de Zephyr (aussi au manque de mises à jour sur le site LFM ?) et en réponse à ce qui suit, par exemple.

beLia a écrit:L'image ("réputation" si vous préférez) acquise et le sentiment de s'être rendu "utile" sont bien suffisants à ceux qui organisent des tournois, qui uploadent des vidéos, etc.


Si j'ai cité ces messages, c'est pour ces passages-là, et j'ai laissé du contexte.

Slhoka a écrit:En interfaçant le CF avec lefrenchmelee.fr, ce qui arrivera un jour ou l'autre


BSeeD a écrit: comme beaucoup d'autres idées […] et que quelqu'un passe du temps à mettre le projet en place et le superviser.
On va sûrement encore se heurter à un mur quand il va s'agir de trouver quelqu'un pour superviser la chose



Après, bien sûr, libre à toi d'infirmer ou confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Alox » 18 Juil 2014, 00:48

ça va en france on a le bracket amateur et le massive freeplay, vous voulez pas les finales amateurs au 20h non plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Mahie » 18 Juil 2014, 01:10

Sinon ouais moi je proposais le bracket amateur en rondes suisses plutôt.

Comme ça personne ne fait 0-2 ; 0-2, et ça donne l'occasion à ceux qui perdront plusieurs matches d'affilée de jouer contre d'autres débutants avec le même score!
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Slhoka » 18 Juil 2014, 02:55

Mahie a écrit:Sinon ouais moi je proposais le bracket amateur en rondes suisses plutôt.

Comme ça personne ne fait 0-2 ; 0-2, et ça donne l'occasion à ceux qui perdront plusieurs matches d'affilée de jouer contre d'autres débutants avec le même score!

Ça par contre, ça pourrait être une vraie bonne idée ! En revanche, ça demande pas mal de ressources en terme de matériel.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar BSeeD » 18 Juil 2014, 06:49

Shloub, je répondais à Belia et ses leçons sur la vie.

Au niveau des récompenses en bracket amateur ouais je comprends pas trop perso, le bracket amateur c'est un plus déjà, et surtout c'est les gens qui ont pas passé les poules.
Javoue que je vois pas trop comment c'est compatible avec le principe de compétition quoi, mais c'est peut être moi qui loupe quelque chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 13:02

BSeeD a écrit:Shloub, je répondais à Belia et ses leçons sur la vie.


Désolé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar JiM » 18 Juil 2014, 13:08

Slhoka a écrit:
Mahie a écrit:Sinon ouais moi je proposais le bracket amateur en rondes suisses plutôt.

Comme ça personne ne fait 0-2 ; 0-2, et ça donne l'occasion à ceux qui perdront plusieurs matches d'affilée de jouer contre d'autres débutants avec le même score!

Ça par contre, ça pourrait être une vraie bonne idée ! En revanche, ça demande pas mal de ressources en terme de matériel.

Ouais ça c'est vraiment cool j'avoue! Après petit bémol pour moi, dans les bracket amateurs avec quasiment que des débutants (souvent le cas), généralement ils aiment bien voir le profil du bracket, en ronde suisse il y a beaucoup moins de pression, pas de grande finale etc. Au LAST si j'ai le temps je demanderai un peu ce qu'ils aimeraient avoir. Je suis un peu mitigé sur l'idée mais je l'a trouve très intéressante!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar beLia » 18 Juil 2014, 13:23

Mahie a écrit:Sinon ouais moi je proposais le bracket amateur en rondes suisses plutôt.

Comme ça personne ne fait 0-2 ; 0-2, et ça donne l'occasion à ceux qui perdront plusieurs matches d'affilée de jouer contre d'autres débutants avec le même score!


Il se trouve que le freeplay existe, et que le principe du bracket plaît davantage, car il y a plus d'enjeu. C'est plus valorisant à mon avis pour un "amateur" de bien se placer dans le bracket, car c'est plus concret. Par ailleurs, ça prendrait beaucoup de temps, et les rondes suisses seraient plus profitables pour les "non-amateurs", justement.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Moe » 18 Juil 2014, 13:33

Et genre ce serait possible un truc du style une finale entre le champion pro et le champion amateur en mode match handicap pour le pro ( genre l'ensemble des joueurs vote pour le perso qu'il devra jouer ou je ne sais quoi..) et si l'amateur win la il gagne un petit truc genre remboursement ou des canettes etc..parce que la du coup c'est un peu plus mérité non?
Moe
Noob
Noob
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 04 Déc 2013, 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)