New challenger !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 08 Juil 2014, 11:58

Le wavedash est utile avec tout les persos, il y a juste un rythme un peu différent en fonction du perso.
Il n'y a pas de technique "plus utile" qu'une autre (du moins les techniques de base), elles doivent toutes être apprises pour accélérer ton jeu!
Si tu apprends le L-cancel mais pas le short hop, tu seras lent, si tu apprends le short hop mais pas le L-cancel tu seras toujours lent, ces techniques sont un ensemble.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2014, 12:58

Bienvenue !
C'est plus simple de faire une roulade mais c'est tellement plus punissable ;)

En ce qui concerne Roy bah tu as l'air d'avoir pas mal cerné le sujet : son poids le rends facilement combotable et surtout il a très peu de "finisher".
Comme tu dis à part charger un neutral B que l'on voit venir à 10 km ou un smash avant en touchant avec la base de l'épée, t'as pas grand chose.

Le meteor avec l'avant B peut servir mais, c'est un meteor donc le mec peut remonter derrière :)

Tu as effectivement des options de combo sympa avec le dtilt.

Moi j'adore Roy lol mais je ne le joue pas vraiment.

Le problème c'est que vu que le perso est galère/pas très bon, peu de gens ont pris le temps de le jouer sérieusement, et du coup si tu restes sur Roy, plus tu vas avancer plus tu vas devoir te débrouiller comme un grand :p
Mais moi je ne cherche pas à te décourager hein, je suis un fervent admirateur des gens qui ont le courage de faire évoluer des persos moins forts, je te dis juste que faut savoir ce que tu veux ;)

En attendant, commence à voir Hark et Paf et tu verras par toi même ce que tu préfères !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: New challenger !

Messagepar Hark » 08 Juil 2014, 13:50

Yo.

On joue sans doute ce soir avec paf et un pote, je te confirme ça dans l'aprem.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 08 Juil 2014, 13:58

Ok Hark !

Après pas sur que je puisse, mais tiens moi au courant quand même !

Bseed : C'est bien plus punissable une roulade, mais bon tant que tu fais pas parfaitement le WD c'est bien punissable aussi xD

Après je m’entraîne avec Roy mais c'est pas dis que je prenne lui aussi, Falcon et Ganon me tentent pas mal et ont bien plus de finish donc bon à voir, mais je trouve Roy tellement classe, pis son smash avant et pas si dur à placer après un A ou un WD, juste si tu le craque, il met énormément de temps à s'en remettre et la c'est très punissable, va falloir je trouve encore d'autres trucs pour le placer à coup sur !!

Et comme tu dis, si peu de gens s'y sont mis sérieusement, y a ptet des trucs à découvrir encore, y a qu'à voir amsa avec Yoshi !
Mais bon, je me tâte encore. Mais après un nouveau venu qui viens avec un Roy et qui fais une perf' honorable pour un 1er tournoi, c'est bien plus la classe qu'un nouveau venu qui fais une perf' honorable avec fox/falco/falcon ect ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Maruhai » 08 Juil 2014, 21:48

JiM a écrit:Le wavedash est utile avec tout les persos

Peach
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: New challenger !

Messagepar Mahie » 08 Juil 2014, 21:52

C'est utile pour atterir et pour dash dance, en général, ça se fait dash avant wd back pour couvrir un peu plus d'espace.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 09 Juil 2014, 01:21

J'ai pris ma petite misère comme prévu ^^ j'me suis même" ouvert" le pouce tellement j'me suis donné à fond mais bon Roy contre un falco ou une sheik qui maitrise des techniques que je viens à peine d'apprendre. :s

En tout cas Paf et Hark sont très cool mais bon, j'ai encore du taf. :) C'est un peu badant vu que j'suis pas la en Juillet mais bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Shloub » 09 Juil 2014, 01:28

RIP in pouce comme on dit chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 09 Juil 2014, 07:51

Tu comprends maintenant quand jte dis que le smash avant est dur à placer ? :p

Y'a le lag de sortie mais y'a aussi le temps qu'il mets à sortir et le fait qu'il fasse mal seulement au corps à corps :)

Mais jte jure si tu as envie d'évoluer avec Roy moi je suis à 100% derrière toi ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: New challenger !

Messagepar Hark » 09 Juil 2014, 10:00

Je pense que tu devrais bosser sur tes killmoves du coup, vu que tu arrives bien à nous mettre dans les 80-90% avec tes D-tilts du cancer et autres joyeusetés bizarres qu'on connaît pas encore :3 (en tout cas, que je connais pas :p) Sur la plupart des matchs on arrivait à vivre jusqu'à 200% avec du falco, c'est mal.

Et comme je t'ai dit, tu *peux* jouer sans spammer tes wavedash pour le moment, concentre toi sur les l cancel pour accélérer tes combos, arrête de rouler sans raison alors que tu pourrais juste dash pour reculer par exemple, tu joues déjà safe (bien plus que moi en tout cas), si tu arrives à perdre ce réflexe là tu serais bien plus difficile à agresser. Ca + des combos b'n'b solidement exécutés + ton spacing à améliorer, tu peux prendre des matchs à énormément de monde sur Rennes ou Nantes.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: New challenger !

Messagepar Maxattack » 09 Juil 2014, 11:19

Loli a écrit:Mais bon, je me tâte encore. Mais après un nouveau venu qui viens avec un Roy et qui fais une perf' honorable pour un 1er tournoi, c'est bien plus la classe qu'un nouveau venu qui fais une perf' honorable avec fox/falco/falcon ect ^^


Je suis pas vraiment d'accord, c'est bien plus dur de gagner un match avec Fox/Falco/Falcon parce que d'une, les débutant perdent au moins la moitié de leurs stocks en suicides, et de deux parce que tous le monde connait ces match-ups très courants ^^ Mais si tu fais un bon résultat à ton premier tournoi, quel que soit le perso, c'est cool :mrgreen:

Hark a écrit:Je pense que tu devrais bosser sur tes killmoves du coup, vu que tu arrives bien à nous mettre dans les 80-90% avec tes D-tilts du cancer et autres joyeusetés bizarres qu'on connaît pas encore :3 (en tout cas, que je connais pas :p) Sur la plupart des matchs on arrivait à vivre jusqu'à 200% avec du falco, c'est mal.


C'est la malédiction de Roy ça : comment je fais pour achever mon ennemi ???
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 09 Juil 2014, 13:09

J'ai 3 millimètres de pouces tout rouuuuge !

"Tes D-tilt du cancer" ah ah j'adore l'expression. " Ca + des combos b'n'b solidement exécutés + ton spacing à améliorer " Euh quezaco ? :p

Bseed -> Dis toi je le plaçais assez souvent ! Le souci c'est qu'il faut pas le rater quoi, sinon tu t'prend une mandale obligé :s

Maxattack -> C'est pas une malédiction non, il a plusieurs coups pour achever, son b avant ( 3ème coup, bon ok vers 150%... ), son smash coté off course, tous ses smash en fait et euh... bah c'est tout.. Son spike aussi mais ça j'arrive absolument pas à le placer.. --'

Va falloir je trouve des trucs, mais j'ai déjà mes petites techniques pour placer le smash avant, bon pas beaucoup certes, mais même contre Paf et Hark, ça "marchais" des fois ^^

EDIT : Bon sur ce, je retourne jouer avec un pote malgré mon pouce défaillant xD ++ les amis jolis
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 09 Juil 2014, 16:32

Je regarderais cette vidéo Stormyu, thanks =)

J'ai trouvé un autre coup qui tue ! Bon ok à 150% et sur des terrains petits, mais son grab haut tue "bien" et vu que c'est super facile à placer c'est rentable au lieu d'essayer désespérément de foutre un smash quand le type a 150, un ptit grab haut c'est bien plus safe :owi:

Genre sur la plate forme la plus haute de euh battlefield je crois bah j'suis sur ça peux tuer vers 130-140 =D

A voir..
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 09 Juil 2014, 16:36

Je pense que tu as besoin d'un peu plus d'expérience pour comprendre que le Grab haut n'est pas un kill move.
Un kill move c'est pas à 150%, à ce pourcentage là tout les coups peuvent tuer.
Compare au Knee de falcon, au back air de fox, à la baffe de sheik...
Pareil, les smash c'est bien cool, presque tout les smash du jeu sont puissants au point de tuer à % correct, mais on ne peut pas s'en contenter vu que les smash sont généralement lent.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 09 Juil 2014, 17:01

Je me doute que c'est pas un killmove !

Mais, mis à part ses smash et son spike et ses side-b, c'est le seul truc qui tue. x)

Ses tilts et ses coups en l'air ne tue pas, même à 200% --'

C'est pour ça je disais ça.

Et j'ai bien précisé" à voir" grrr :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)