Le futur du Cubeforum et de LFM?

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Xoana » 19 Déc 2014, 19:17

Bonne chance en tous cas =/
Xoana
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 01 Déc 2014, 13:52

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 19 Déc 2014, 19:45

Xoana a écrit:Bonne chance en tous cas =/


A l'attaque.

Est ce que les admin et modos, ne pourrait pas commencer par une ré-orga des topics, pour que se soi plus claire.

Aussi quelqu'un a mentionner de mettre toutes les infos accumulée de toutes les pages, sur la première pour que se soi plus claire
Et peut etre rajouter des liens vers smashboard pour plus d'infos, et ceux qui ont peu de mal, ils ont juste a poser les questions après sur la chat/forum

Si c'est quelque chose qui doit etre fait, je peux aider.

J'go doser a+
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 19 Déc 2014, 19:50

Xoana a écrit:Bonne chance en tous cas =/


mais arrêtez de faire comme si la situation était dramatique, c'est ridicule. dans tous les cas, on sait très bien que rien ne se fera, et on se reposera la question dans 2 ans.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Guilu » 20 Déc 2014, 15:32

beLia a écrit:mais arrêtez de faire comme si la situation était dramatique, c'est ridicule. dans tous les cas, on sait très bien que rien ne se fera, et on se reposera la question dans 2 ans.
J'ai fait mes propositions perso, après j'ai pas vu des masses de réponse :/
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Meljin » 20 Déc 2014, 15:50

Merde en fait j'avais écrit un post mais le CF m'a déconnecté comme à son habitude au tout début du topic, et j'ai jamais pris le temps de réécrire.

1. Corriger ce problème de déconnections. Je perd environ 1 potato-post par mois simplement car ce forum déconnecte bizarrement. Oui je pourrais m'adapter et tout copier/coller avant de poster mais bon, c'est pas ergonomique. Perdre un long post = ne pas avoir envie de le reposter = qualité du forum qui baisse naturellement.

2. Rattacher CLAIREMENT LFM et le forum ? Avoir lefrenchmelee.fr/forum ça serait tellement plus pratique .

3. Avoir une section Melee, et une section autres. Pas besoin de plus d'un topic, que ce soit pour P:M, Brawl ou Smash4. Une arborescence du type "Autres => Jeux/Socializing"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar TreK » 21 Déc 2014, 14:45

J'ai pas tout lu, donc je vais répondre qu'au premier post

[*]Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.
-> C'est très difficile de faire un forum qui parle compète sur Smash en France. On a essayé sur Brawl, mais c'est jamais allé plus loin que 1 guide par perso. Le pb étant, si je veux parler Diddy Kong avec les autres Diddy Kongs français, bah il y en a que 5 autres. Dont 3 qui jouent moins bien que moi. Ca incite pas à la discussion quoi.
Je pense pas que ça soit un forum, la solution pour attirer de nouveaux joueurs et tirer le niveau français vers le haut. Il y a plein d'autres moyens qui ont pas été abordés : vidéos tutos en français, interviews, post-commentary, etc...
Franchement, tous les trucs du genre qu'on a essayé, au final il y a que l'aspect social qui a survécu.

[*]La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.
Pensez à ce qu'on pourrait avoir en termes de sponsors, par exemple, si les tournois faisaient Melee+Brawl+4 au lieu de 32 pèlerins à Melee. En supposant qu'on garde des tournois séparés, un site centralisé permettrait de faire connaître les jeux des uns aux autres, de multiplier les opportunités, etc, etc. En fait, je vois peu de points négatifs.
-> Pour moi, du point de vue PM, ça a pas de sens de faire un tournoi avec PM uniquement. Je sais que je suis un peu le seul à penser ça, mais pour quote moi-même d'il y a une semaine, le hook de Smash et celui de PM sont différents. Smash, ça recrute les nouveaux joueurs parmi les casus, PM ça recrute les nouveaux joueurs parmi les joueurs compétitifs d'autres jeux. Donc si on fait des tournois PM only, il y a zéro nouveaux joueurs à attirer. A ce niveau là autant faire une session. Pour moi si je fais une assoc de TOs sur Paris, ça sera pas une assoc de TOs de PM.
Du point de vue Smash 4/Brawl, effectivement, les bénéfices seraient un peu plus indirects. On va avoir le RoF en Janvier pour voir si l'ambiance est pas trop tendue entre les différentes commus (surtout Brawl/Melee. J'sais qu'il y a deux ans j'aurais baffé le premier joueur de Melee qui m'aurait mal regardé, perso). Franchement, si ça se passe bien, pourquoi s'arrêter là ? Plus de monde en tournoi, ça implique moins de risque pour les TOs, et donc plus de tournois et des tournois de meilleure qualité pour tout le monde. Sur Brawl on a fait ça sur quasiment toute la durée de vie du jeu et ça s'est super bien passé : d'abord avec Street Fighter 4 aux Bushido Impacts, puis avec Pokémon aux Monkey Units. Les contacts que s'est fait Leon grâce aux BIs, c'est les mêmes qu'il utilise aujourd'hui pour amener Smash Bros au Meltdown et à la RoF. En fait le jeu est mort à Paris que quand le Monkey Unit a lâché Brawl et Pokémon, et qu'on a trouvé aucun autre jeu avec qui faire des tournois.
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 22 Déc 2014, 02:18

TreK a écrit:J'ai pas tout lu, donc je vais répondre qu'au premier post

[*]Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.
-> C'est très difficile de faire un forum qui parle compète sur Smash en France. On a essayé sur Brawl, mais c'est jamais allé plus loin que 1 guide par perso. Le pb étant, si je veux parler Diddy Kong avec les autres Diddy Kongs français, bah il y en a que 5 autres. Dont 3 qui jouent moins bien que moi. Ca incite pas à la discussion quoi.
Je pense pas que ça soit un forum, la solution pour attirer de nouveaux joueurs et tirer le niveau français vers le haut. Il y a plein d'autres moyens qui ont pas été abordés : vidéos tutos en français, interviews, post-commentary, etc...
Franchement, tous les trucs du genre qu'on a essayé, au final il y a que l'aspect social qui a survécu.

[*]La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.
Pensez à ce qu'on pourrait avoir en termes de sponsors, par exemple, si les tournois faisaient Melee+Brawl+4 au lieu de 32 pèlerins à Melee. En supposant qu'on garde des tournois séparés, un site centralisé permettrait de faire connaître les jeux des uns aux autres, de multiplier les opportunités, etc, etc. En fait, je vois peu de points négatifs.
-> Pour moi, du point de vue PM, ça a pas de sens de faire un tournoi avec PM uniquement. Je sais que je suis un peu le seul à penser ça, mais pour quote moi-même d'il y a une semaine, le hook de Smash et celui de PM sont différents. Smash, ça recrute les nouveaux joueurs parmi les casus, PM ça recrute les nouveaux joueurs parmi les joueurs compétitifs d'autres jeux. Donc si on fait des tournois PM only, il y a zéro nouveaux joueurs à attirer. A ce niveau là autant faire une session. Pour moi si je fais une assoc de TOs sur Paris, ça sera pas une assoc de TOs de PM.
Du point de vue Smash 4/Brawl, effectivement, les bénéfices seraient un peu plus indirects. On va avoir le RoF en Janvier pour voir si l'ambiance est pas trop tendue entre les différentes commus (surtout Brawl/Melee. J'sais qu'il y a deux ans j'aurais baffé le premier joueur de Melee qui m'aurait mal regardé, perso). Franchement, si ça se passe bien, pourquoi s'arrêter là ? Plus de monde en tournoi, ça implique moins de risque pour les TOs, et donc plus de tournois et des tournois de meilleure qualité pour tout le monde. Sur Brawl on a fait ça sur quasiment toute la durée de vie du jeu et ça s'est super bien passé : d'abord avec Street Fighter 4 aux Bushido Impacts, puis avec Pokémon aux Monkey Units. Les contacts que s'est fait Leon grâce aux BIs, c'est les mêmes qu'il utilise aujourd'hui pour amener Smash Bros au Meltdown et à la RoF. En fait le jeu est mort à Paris que quand le Monkey Unit a lâché Brawl et Pokémon, et qu'on a trouvé aucun autre jeu avec qui faire des tournois.


Je trouve intéressants ton point de vue sur les topics par perso, c'est vrai que vu que nous sommes pas des masses et ça explique le manque d'infos par personnage finalement, parce que c'est le genre de topic que 10 personne va regarder en fonction du perso.

Les vidéos,
- Comment
Mais qui est suffisamment équipé/motivé et avec les notions, pour le faire ?
- Pour qui ?
A mon avis, les nouveaux, étant donner que ceux qui sont déjà la depuis un moment sont des smashboarder rodés, après, si ça motive certain a tenter certain truc, du genre les commentaire de game, le résumé de djagof contre baxon en tête ( parce que c'est un falcon ^^ ), c'est beaucoup moins rebutant de voir une vidéo qu'un romans avec la vidéo a coté pour essayer de suivre, c'est quelque chose qui se dirige plus vers des joueurs plus expérimenter
- Quoi ?
Du genre une vidéos de présentation au jeu et concept de la vidéo, peut être en commencer a aborder les techniques avancées basique ( tech skill, sauter avec le bouton y/x, les règles en compétition, les codes de techniques que nous utilisons, bref faut en parlé a plusieurs de ça )
Commenter des games, c'est se qui parait le plus intéressants, je faisait ça sur halo, et je dois dire que ça avait pas mal pris.
Après sur melee, commenter des games c'est plus délicat, parce que certain moment doivent etre expliquer plus en détail ( rewind, ralenti, prenve a l'appui avec melee émuler a coté pour montré un truc, j'invente )
Dans tout las cas, faut commencer petit et peaufiner au fur et a mesure, mais l'autre problème qui va faire surface, c'est d'avoir des games a commenter régulièrement, tout le monde ne peux pas enregistrer ses games, a part les tournois streamer ( c'est peut etre suffisant pour l'instant )


Pour ton deuxième point, c'est aussi très intéressants, ça implique de se faire en relations avec des joueurs de cette communauté,
Je suis pas fan des tournois sur smash 4, mais si ça peut aider et qu'on peut aussi surfez sur cette vague pour avoir plus de joueur, pourquoi pas.

Ne serait il pas intéressant d'avoir des tournois de melee, pm, ou les deux, avec quelque setup de smash 4( wiiu/ds) mais pas pour un tournoi, mais pour donner l'opportunité de jouer des personne non initier ( ou les sois disant meilleur joueur de quartier ^^ ) peut être mettre en place un défi, du genre, remporté un lots si vous gagnez contre un bon joueur, ou quelque chose comme ça.
ça pourrai aider a enrôler quelque nouvelles personnes, en parler du moins, avec un max de visibilité.

ça implique de trouver des gens pour ne gérer que ça, mais ça pourrai aider.
Les locaux aussi peuvent devenir un problème.
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Sosuk » 22 Déc 2014, 03:32

Trek au niveau des tournois, je pense que P:M et Melee se complètent bien, la commu de Melee aimant jouer à P:M pour la détente, mais qui pourront rivaliser rapidemment avec des joueurs habitués et sans se faire chier sur le jeu en lui même. En revanche, le problème c'est que les joueurs de Melee dans 95%, ne peuvent pas supporter les rolls et la gravité de Brawl ou Smash4. Après c'est une bonne occaz de recruter des nouveaux joueurs qui seraient illuminer et qui aurait envie de se mettre à un vrai jeu compétitif. En fait, ce qui manque je pense pour recruter des nouveaux joueurs c'est expliquer ce qui fait que Melee/P:M est un jeu 20 fois plus passionnant à s'y pencher dessus pour la compétition. Mais pour ça, il faut que les tournois soit ensembles et que Melee soit le main event. Mais clairement actuellement avec la sortie de Smash4 ca sert à mes yeux plus rien de faire des tournois sur Brawl. Le jeu à fait son temps, smash4 est beaucoup trop proche et nouveau pour que le jeu continu de vivre au niveau de sa commu.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Ligher » 22 Déc 2014, 12:58

Je vais utilisé ma parole de nouveau joueur pour parler :)

Déjà il faudrait attirer les joueurs des nouveaux smash avec des vidéos pouvant expliquer la différence entre brawl/4 et melee/PM et vu que les version récentes sont plus connuent c'est leurs communautés qu'il faut visé.

Après c'est vrai que les vidéo tuto pour le tournoi de la PGW avait quand même bien marché et je pense que c'est un style à parfaire pour donner aux gens l'envie de s'y mettre (c'est se qui m'a donné envie de retourner sur melee), faire d'autres choses à coté serait aussi une très bonne idées.

Par contre il faudrait aussi mettre le site à jour sinon les joueurs ne sauront pas que tout se fait par le forum :|
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ligher
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 18 Déc 2014, 16:44
Localisation : Billiat/Bellegarde-sur-Valserine (01)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 22 Déc 2014, 21:16

Ligher a écrit:Je vais utilisé ma parole de nouveau joueur pour parler :)

Déjà il faudrait attirer les joueurs des nouveaux smash avec des vidéos pouvant expliquer la différence entre brawl/4 et melee/PM et vu que les version récentes sont plus connuent c'est leurs communautés qu'il faut visé.

Après c'est vrai que les vidéo tuto pour le tournoi de la PGW avait quand même bien marché et je pense que c'est un style à parfaire pour donner aux gens l'envie de s'y mettre (c'est se qui m'a donné envie de retourner sur melee), faire d'autres choses à coté serait aussi une très bonne idées.

Par contre il faudrait aussi mettre le site à jour sinon les joueurs ne sauront pas que tout se fait par le forum :|


ça a été répété pas mal de fois parmi les avis venant des joueurs, est ce que qu'il ne serait pas intéressants de faire remonter certaine chose récurrente et commencé a taffer ?
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Boobs » 26 Déc 2014, 15:05

Concrètement on peut (sûrement dans le 1er post du topic) recenser les propositions concrètes, des explications philosophiques :

Solutions pour le site "le french melee" : Concrètement, je recherche au sein de ce site internet une plate-forme active afin de me permettre d'être la plus au courant de l'évolution de la scène compétitive SSBM.

- Section "communauté" : La carte des joueurs est ultra-sympathique, il faut la garder. Cependant pourquoi pas mettre un contact sur les noms des joueurs (ex : Boobs - Arras - e-mail) afin qu'ils soient joignable rapidement pour un nouveau joueur. On pourrait peut-être élargir la carte aux associations locales (comme l'ETIQ à Dijon ou la Salty à Lille) afin de contacter une structure rassemblant une grosse communauté au lieu de contacter un à un les joueurs.

- Mise a jour de la section "tournoi" de manière permanente (peut-être de manière participative). Cela permet d'avoir l'actualité des gros comme des petits tournois et cela fait vivre le site.

- "SSBM et compétition" : Pourquoi pas avoir des articles sur la scène compétitive SSBM, mais il faudrait qu'elle soit active. S'il y a quelqu'un de chaud pour écrire des articles philosophique sur ça on peut garder cette section, sinon elle ne sert à rien et pollue le site (car elle fait perdre du temps à la navigation)

- Section "progresser" : Il faudrait mettre un lexique des termes utilisés dans la scène smash pour les nouveaux venus, créer une nouvelle vidéo "advanced how to play" (chose soulevée un peu avant) / mettre la version déjà existante et peut-être sous format écrit. Je pense que c'est la section qui a le plus de potentiel

- Renommer le Cubeforum en Lefrenchmelee forum ?

- La partie sur l'association en elle-même est intéressante mais il faudrait peut-être revoir la structuration de l'association, prévenir de son activité (Assemblée générale, Compte-rendu d'association, etc).

Solutions pour le "Cubeforum" : Pour moi, j'aimerais qu'elle soit une plate-forme d'approfondissement complémentaire au site internet "Le french melee"

- Renommer le Cubeforum en Lefrenchmelee forum ?

- En règle générale ARCHIVER ! Bordel, c'est fou le nombre de topic périmés qui font mal aux yeux. Pour développer on peut créer un sous-topic "archives" et le décliner par année (2008 - 2009 - 2010 - 2011 - etc) afin qu'on ai une meilleure visibilité sur le forum.

- Section "scène smash" :
Le topic "tournois en France" fait, pour moi, partie de la "scène smash française" mais je peux comprendre qu'on la sépare pour des questions de visibilité. Bref ! il faut aussi archiver par année car on s'y perd grave. Aussi il faut peut-être créer un topic pour les sessions d’entraînements (monthlies, sessions ranking) qui ne sont pas vraiment des tournois, par rapport aux gros tournois qui sont organisés sur un week-end, une fois ou deux par an. Ça évite de s’emmêler les pinceaux.
Est-ce-qu'on peut supprimer le topic « smash ligue » qui pour moi ne sert à rien ?

- Section « smash bros melee » : Je pense qu'ici aussi un gros travail d'archivage est à faire. Il faudrait également remplacer les sous-topic « général » et « spécifiques » pour des sous-topics plus précis. (personnages, installation de patch, techniques, etc).

- Pour les autres sections : Je ne vois pas où est le mal de les avoir, ça permet de discuter d'autres choses que de smash avec les même gens. Tant qu'ils restent classés et corrects.

Vous allez sûrement me dire « c'est gentil de proposer tout ça, mais tu crois que ça se fait d'un claquement de doigt ? ». Je suis bien consciente que ces changements ne vont pas se faire en un jour et pire que ces propositions ne seront peut-être jamais pris en compte et dans ce cas là on va encore laisser mourir ça dans un coin et ressortir le problème dans deux ans. Personnellement je n'ai pas toutes les connaissances pour concrétiser les propositions apportés ci-dessus mais je peux en faire certaines et si chacun s'engage a faire un petit bout et bah on s'en sortira bien mieux. Mais pour faire tout ça il faut s'organiser donc voici mes dernières propositions :

- Après avoir fait la liste complète des solutions concrètes viables et que l'on peut mettre en place, faire une « assemblée générale » avec la communauté pour se répartir en différents groupes de travail (ex : archivage, créer des articles, recherche de vidéos, refonte visuelle, etc).

- C'est plus une question : est-ce-que les différentes associations locales sont affiliées officiellement à l'association Lefrenchmelee (ex : convention de partenariat, adhésion automatique à LFM, etc) ?


Maintenant que j'ai fini mon pavé, je vais aller glander sur les internets (et regarder des vidéos de Peach!).
Dernière édition par Boobs le 26 Déc 2014, 16:43, édité 2 fois.
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar K T1 » 26 Déc 2014, 16:08

J'aurais pas dit mieux, mais je suis presque sur, qu'il faut qu'un joueur lambda fasse le travail sur un des points cités ( sauf pour la ré-orga du forum, faut etre modo ) et qu'il le propose fini, et seulement la, ça sera peut etre envisager.

Faites une liste please. le pape, les admins ou danny brians, mais faites le, que tout le monde soit sur, de ce qui pourrai être fait.
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Boobs » 26 Déc 2014, 16:48

K T1 a écrit:J'aurais pas dit mieux, mais je suis presque sur, qu'il faut qu'un joueur lambda fasse le travail sur un des points cités ( sauf pour la ré-orga du forum, faut etre modo ) et qu'il le propose fini, et seulement la, ça sera peut etre envisager.


Ça me ferait mal qu'il y ai qu'un seul mec qui fasse tout ce boulot dans son coin, d'où l'importance de la mise en place de "groupes de travail" afin d'alléger le travail de chacun et avoir plusieurs points de vue sur les différents travaux.
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Meljin » 12 Jan 2015, 17:18

Petite question, j'avais pas envie de créer un thread pour ça et celui ci me semble relativement approprié.

Concrètement, à quoi va servir SmashEurope ?
Je comprend pas dans quelle mesure ce site va aider la scène européenne

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Shloub » 12 Jan 2015, 17:26

Je me pose la même question, mais j'imagine qu'un peu comme LFM ce sera une vitrine + un rassemblement d'infos. Tu veux savoir quels tournois arrivent prochainement en Europe ? Tu vas sur SmashEurope.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)