coaching

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: coaching

Messagepar Shloub » 14 Jan 2015, 21:18

Je pense que comme d'habitude la tolérance prévaut. Comme pour les terrains ou autres, si on est pas à la MLG, que les deux joueurs sont d'accord et que ça ne cause pas de trouble particulier à l'organisation, il n'y a aucun souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: coaching

Messagepar K T1 » 14 Jan 2015, 22:13

Alox a écrit:bah si t'as pas fait de tournoi tu peux pas trop savoir de quoi tu parle, donc je pense pas que ton avis soit intéressant. après si t'as deux trois expériences ben tant mieux pour toi rofl, mais à melee ça m'étonnerait que tu en sache beaucoup :shock:
tfaçon je vous laisse vous amuser dans ce débat, salut


...Sérieux on parle de coacher....le truc le plus a la porter des gens au monde....

Dans l'ensemble on tous plus ou moins d'accord, et puis c'est peut être mieux de suivre les mêmes directives que les autres "major".
Sauf pour les petits tournois ou des noobs comme moi qui en ont bien besoin...hein Alox....^^
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: coaching

Messagepar Guilu » 15 Jan 2015, 14:31

Tant qu'il y a une limite de temps pour l'intermanche, j'aurais du mal à m'y opposer personellement. Reste qu'il n'y a que les tournois de niveau européens / internationaux qui limitent le temps d'échauffement et d'intermanche.. :/
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: coaching

Messagepar K T1 » 20 Jan 2015, 14:43

Guilu a écrit:Tant qu'il y a une limite de temps pour l'intermanche, j'aurais du mal à m'y opposer personellement. Reste qu'il n'y a que les tournois de niveau européens / internationaux qui limitent le temps d'échauffement et d'intermanche.. :/


Voila, c'est plus ou moins comme ça qu'il faut le doser, plus les tournois sont gros, moins il y a de coaching et le temps qui t'est imparti doit etre utiliser pour te remettre dans les games ou boire un shooter, c'est progressif.
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: coaching

Messagepar Sosuk » 20 Jan 2015, 16:30

Le coaching ça tend au final à améliorer le jeu dans l'ensemble. Tu dis à mec pour pas mourir bêtement sur le même combo tu fais telle ou telle DI, n'oublies pas tel ou tel truc, et la ça rend le match plus intéressant.

Le coaching tend pour moi à améliorer le niveau global en ajoutant des conseils. Ca va pas changer son skill, mais ça va lui permettre de jouer un match différent et mieux que la game d'avant grâce à deux/trois petits conseils obvious qu'on à pas forcément le recul pour observer en match.

J'ai fait du ping pong à un niveau national étant gamin, et je peux dire que les conseils de ton coach entre chaque set, ou la prise d'un temps mort, peuvent renverses des parties, rien que psychologiquement. Mais ça permet dans tout les cas, d'augmenter le niveau de la partie par des approches/stratégie différente.

Donc si le coaching améliore le niveau des parties, pourquoi s'en privé ? Après dans un optique de progression de la commu française c'est quelque chose qui doit entrer dans les mœurs, car ça revient pas du tout au même de dire après le match t'aurais du faire ça/ou réanalyser, que de le faire réellement au moment X suite aux conseils du coach.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: coaching

Messagepar Slhoka » 28 Jan 2015, 02:53

Personnellement, en tant qu'organisateur de tournoi, je suis contre, pour deux raisons.

La première est celle de ma vision de la compétition, qui fait qu'à mes yeux, pendant un set, cela doit rester du un contre un sans la moindre intervention extérieure. Avoir un coach a une influence non négligeable à bas comme à haut niveau : on a vu des cas célèbres ou l'impact -sans nécessairement donner la victoire au joueur coaché- a eu un impact visible sur le match. Je pense notamment à Armada contre PP (coaché par Cactuar) en finale de l'Apex 2013, ou un tournoi PM où Wizzrobe était coaché (je ne me souviens plus où c'était).
Lorsque j'organise un tournoi, j'attends beaucoup des joueurs sur leur capacité d'adaptation. C'est d'ailleurs pour cela que j'essaye dans la mesure du possible de mettre en avant des sets en best of 5 plutôt qu'en best of 3, les premiers mettant à mes yeux l'accent sur la capacité des joueurs à s'adapter, mais aussi se réadapter à ce que l'adversaire à pu assimiler de son propre jeu.

La deuxième raison est d'ordre plus pratique : se faire coacher entre deux matchs, ça prend du temps. Et le temps, c'est une ressource précieuse puisque les tournois qui finissent à l'heure ne sont pas légion. Le problème s'est déjà posé à plusieurs reprises (je n'ai pas en tête les noms des exemples en question, ceci dit), et je ne souhaite pas que cela se reproduise.

C'est pour cette raison que je n'autoriserai pas le coaching aux tournois que j'organise, et que d'une manière générale, je suggèrerai toujours aux autres organisateurs d'en faire de même (a fortiori en tant que président de LeFrenchMelee).

Pour ceux qui souhaitent voir plus d'arguments, fouillez un peu sur SmashBoards ou sur MeleeItOnMe : le débat ne date pas d'aujourd'hui, et côté Européen, certains grands joueurs comme Armada ou Amsah se sont -à mes yeux- plutôt bien exprimés pour donner les raisons de leur opposition au coaching.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: coaching

Messagepar beLia » 28 Jan 2015, 13:47

mdr slhoka tu dis ça parce que t'as personne pour te coacher
/cf






je suis évidemment d'accord avec ce que tu as dit, et ce serait bien d'intégrer ça au ruleset 2015.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: coaching

Messagepar Guilu » 28 Jan 2015, 17:20

Tout tournoi devrait avoir une limite de temps pour l'intermanche, c'est la base. Quand on voit des joueurs demander et même prendre des pauses de cinq minutes...
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: coaching

Messagepar Alox » 28 Jan 2015, 19:24

Y'a déjà la pamaro's stupid rule non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: coaching

Messagepar beLia » 06 Fév 2015, 00:02

Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: coaching

Messagepar Guilu » 06 Fév 2015, 00:42

Comme d'habitude, le problème devient critique à cause du temps perdu sur des discussions. Une limitation du temps passé à l'intermanche (et pendant les échauffements) permettrait à la fois d'éviter les retards et interruptions et de limiter l'avantage donné par un coach quel qu'il soit. A défaut d'un accord sur une fin pure et simple de la pratique, c'est le mieux qu'on puisse avoir et je suis très surpris d'apprendre que l'APEX n'avait pas de telle règle étant donné son ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Précédent

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)