Senerio D. Yuuki a écrit:Mais la présence de Snake dans SSBB peut faire évoluer l'image de cette série et paraitre "plus" crédible dans le monde du pro-gaming.
Mais lol, les "pro-gamers" sont souvent des mecs assez vieux et qui ont de bonnes relations avec des geeks, qui eux détestent Kojima, comment tu veux croire que Snake va crédibiliser le tout?
Mais vous avez plus ou moins résumé les choses : l'image renvoyée du jeu est un jeu simpliste et gamin, mais ça, franchement, on n'y peut pas grand chose hein, c'est Nintendo...Après, que des gens rejettent la technique de SSBM, ben franchement, à première vue, personne peut suspecter toutes les subtilités avec les techs, les DI, les L-cancels...
C'est un peu la même histoire pour Soul Calibur, les vidéos à haut niveau n'ont absolument aucun sens si on connait pas bien le jeu, et franchement, la première fois qu'on voit des vidéos à haut niveau de Soul Calibur, on a cette même impression d'être capable de tout défoncer, et que les grands joueurs sont pas forts, simplement parce que le jeu ne repose pas beaucoup sur les combos, mais plutôt sur le mindgame. C'est pas comme Tekken ou les jeux de baston 2D où y'a des combos de taré avec des compteurs qui vont haut, et où on voit facilement la distance de niveau entre soi et le mec de la vidéo.
P.S.: Je mets le terme "pro-gamers" entre guillemets, parce que, je sais pas si c'est vraiment le cas sur SSBM, mais aucun joueur de jeu de baston 2D a considéré un jour qu'il allait passer sa vie à jouer aux jeux vidéo pour gagner la sienne, y compris les joueurs au Japon. C'est évidemment pas la même chose pour les joueurs de CS ou Warcraft.