L'avenir de SSBUP

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Une AG le samedi 13/10 à 21h, ça vous va ?

Oui
21
91%
Non
2
9%

Nombre total de votes : 23

Messagepar Devil_Ness » 12 Oct 2007, 12:27

jpense pas que je puisse venir samedi soir a l'AG, jviens de me rappeler que la france jouait contre l'angleterre au rugby ... <_<
ouin, on peut pas repousser l'AG a dimanche 21h ? ^_^
(sinon jvais toujours essayer de faire les deux en meme temps, mais c'est vraiment chaud =/ )
sinon pour les cartes, oui pourquoi pas attendre un event, sa peut sans doute se faire, se sera à voir.
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42

Messagepar Joanna Dark » 12 Oct 2007, 12:29

les supporters de rugby peuvent aller se brosser les dents pour un report. (pour être poli).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Devil_Ness » 12 Oct 2007, 12:34

Joanna Dark a écrit:les supporters de rugby peuvent aller se brosser les dents pour un report. (pour être poli).

Mouais, m'en doutais ^^.
bon ben tant pis la france, et vive ssbup =)
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Messagepar Iñf' » 12 Oct 2007, 12:59

Joanna Dark a écrit:les supporters de rugby peuvent aller se brosser les dents pour un report. (pour être poli).

PC + télé ftw ^.^ ...

On sera combien en gros ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Joanna Dark » 12 Oct 2007, 14:02

le sondage me dit minimum 15 :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar bossofsmash » 13 Oct 2007, 11:57

+1
romain t'es qu'un sale boulet avec ton rugby XD

moi g encore ma carte ssbup avec l'écriture de sir jd 8)
ça vaudra bientot des millions ... :lol:
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar bGn » 13 Oct 2007, 12:33

bossofsmash a écrit:+1
romain t'es qu'un sale boulet avec ton rugby XD

moi g encore ma carte ssbup avec l'écriture de sir Joanna Dark 8)

Devil speaking -> Hé XD
c'est bien le rugby ... ^_^, c'est juste que tu sais pas l'apprécier :p
sinon j'ai aussi ma carte de membre et a mon avis elle dois valoir plus chèr que la tienne, jte laisse deviner pourquoi ... la mienne est rouge ^^
Membre actif de la ligue anti Peach ....
bGn
Pervers du CF

Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 12:16

Messagepar Seb33300 » 13 Oct 2007, 13:31

ça se passera sur l'irc ?

et moi on m'a jamais donné ma carte ssbup <_<
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar Slhoka » 13 Oct 2007, 13:57

Seb33300 a écrit:ça se passera sur l'irc ?

Oui. Si vous voulez y aller par votre navigateur internet, allez ici. Le mot de passe est ssbupzorz.
Il faudra ptet intaller la dernière version de java pour y accèder mais ça vous fera pas de mal :p

Sinon, si vous voulez passer par un client IRC :
serveur : discovery.rs2i.net
room : #SSBUP
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar gorn » 13 Oct 2007, 14:33

bossofsmash a écrit:moi g encore ma carte ssbup avec l'écriture de sir Joanna Dark 8)

moi aussi je l'ai gardé précieusement lol

je risque de ne pas être là ce soir (pas certain) car j'ai un pote qui est pas bien et qui aimerait bien qu'on se voit, je vais donc faire un ptit résumé de ce que j'aurais abordé ce soir et je l'enverrais à Shloka.

même si je suis pas là, il est évident que je veux refaire parti de l'assoc ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Slhoka » 14 Oct 2007, 02:10

L'AG est terminée, je ferai un compte rendu demain.
J'ai juste eu un probleme avec le log, donc Salepate, si tu l'as, je le veux bien ^^'

Le gros probleme de l'AG est que l'on a au final pas pu élire de président, et l'élection est reportée. Les personnes souhaitant se présenter peuvent le faire ici (on essayera de motiver DD pour expliquer les devoirs du président :p).

Sinon, le reste du bureau est le suivant :
JD, vice président
Doraki, trésorier
Slhoka, secrétaire (et donc chargé de ce résumé ^^')
Slhoka
Berliner

Messagepar gorn » 14 Oct 2007, 10:56

moi je veux bien prendre les responsabilités du post de président, mais uniquement après les explications de DD pour bien savoir ce qui serait demandé au président ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Slhoka » 14 Oct 2007, 19:03

Bon, voici un compte rendu de l'assemblée générale qui s'est déroulée hier :

Participants :
Membres du bureau :
  • Joanna Dark,trésorier
  • Doraki, secrétaire
Autres :
  • bossofsmash
  • Devil_Ness
  • giggs
  • Infernum
  • JOsz
  • Link_enfant
  • porc
  • Qlex
  • Salepate
  • Seb33300
  • Slhoka
  • Thieum McCloud
  • Yultan

Absents notables :

• Gooba (Vice président)
  • Gorn (excusé et représenté par Slhoka)
  • Jerom
  • Mister_D (Président)
  • Poilon

Après un retard de 23 mn, l'Assemblée Générale de SSBUP a commencé, avec l'ordre du jour suivant, légèrement modifié selon les propositions des participants :

1.État actuel de l'association
  1. Finances, possessions, membres actuels
  2. Changements pour l'année à venir
2.Tournois et projets
  1. Tournois prévus
  2. Autres projets
3. Elections du nouveau bureau

1. État actuel de SSBUP
1.a.Finances, possessions, membres actuels :
  • Finances : D'après JD, trésorier, les comptes de SSBUP s'élèvent à environ 200€. Si tu pouvais donner le chiffre exact ça serait cool, ça ferait sérieux.
  • Possessions : 11 télés éparpillées dans Paris
  • Membres : la liste de membres à été perdue, c'est donc un retour à zéro de ce coté là.

1.b. Changements pour l'année à venir :
Cotisation : Il a été proposé de monter le prix de la cotisation à 20€, en donnant des privilèges aux membres de l'association. Ces privilèges sont les suivants :
  • Réduction du prix d'entrée à un tournoi SSBUP, variable selon les tournois, et à définir par les membres du bureau et l'organisateur
  • Repas offert aux membres durant certains tournois SSBUP ne l'incluant pas dans leur prix d'entrée. La réalisation de ce privilège et le contenu du repas lors des tournois SSBUP seront décidés au cas par cas par les membres du bureau.
  • Priorité des membres SSBUP dans le cadre de l'inscription à un tournoi SSBUP. En effet, si ce dernier a une limite de participants et que le nombre d'intéressés est supérieur à cette limite, les membres de l'association seront prioritaires pour participer au tournoi. Une limite sera probablement fixée pour l'inscription, afin de d'éviter qu'un membre de SSBUP décide de participer au tournoi au dernier moment et ne prenne la place d'un non-adhérent ayant réservé ses billets ou s'étant engagé à venir d'une certaine manière.
Moyen de paiement : il a été décidé que la SSBUP ne créerait pas de compte en banque. Les membres devront se débrouiller avec le trésorier pour payer leur cotisation. Celui ci devra aussi nommer des sous trésoriers, qui pourront collecter l'argent de la cotisation des membres ne pouvant voir le trésorier souvent.
Possessions : il a été décidé qu'il serait bon de répartir les télés de la SSBUP dans la France, en particulier avec l'essor des DST à Montpellier. Il aussi été décidé de créer un topic concernant l'enregistrement vidéo et les diverses moyens pour cela afin de se renseigner sur un éventuel achat d matériel par la SSBUP.

Il y a eu cinq autres propositions refusées à ce sujet : des cartes de membres, des T-shirts de l'association, et le transport des joueurs entre la salle des tournois et la gare/aéroport. Ces trois propositions ont été refusées car la majorité des votants considéraient que l'argent requis peut être utilisé pour des choses plus utiles. Une autre proposition concernait la création d'une salle réservée au membres SSBUP pendant le tournoi. Elle a été rejetée, la majorité des membres n'en voyant pas l'utilité. Enfin, il a été proposé de diffuser des films durant les tournois. Cette proposition a été refusée, l'association n'étant pas concernée pas ce projet et laissant l'organisateur du tournoi décider de sa réalisation ou pas.

2. Tournois
2.a Tournois prévus :
  • DST 10
  • DST 11
  • NBA Tony P Tournament (sic)
  • Tournoi à Lyon en décembre
  • ESA2
L'association souhaiterait aider les organisateurs potentiels afin de décentraliser la localisation des tournois.

2.b.Autres projets (traité en réalité après l'élection du nouveau bureau, boss souhaitant partir peu de temps après) :
  • Projet de Jerom de diffuser les matches en direct sur internet : Très bonne idée d'après les membres, mais le manque d'information faisait que l'on ne pouvait pas trop savoir comment cela pouvait en être possible. Il faut donc avancer dans ce projet, qui est à lier avec le topic de l'enregistrement de vidéos;
  • Smashcube : Après discussion, il semble que le problème majeur est que beaucoup de gens ne savent pas comment éditer un wiki en y ajoutant la mise en page nécessaire. Un tutorial va donc être créé pour cela.
  • Cours sur les DIs à l'ESA2 : bonne idée, cela dépendra du matériel disponible.

3.Réélection du bureau :
Après une présentation des différents postes, les votes ont commencé.

Poste de Trésorier :
Candidats : Doraki
Vote : Doraki a été élu à l'unanimité

Poste de secrétaire :
Candidats : Slhoka
Votes : Slhoka, 8 voix, Chlauka, 1 voix, Shokola, 1 voix. Slhoka est élu à la majorité unanime :mrgreen:

Poste de vice président :
Candidats : Gorn, Infernum, JD, jOsz, Link_enfant
Vote : JD 8 voix, Gorn, 2 voix, Infernum, 1 voix, Link_enfant 0 voix, jOsz 0 voix (il a même pas osé voter pour lui quand il a vu que JD gagnait muahaha)

Poste de président :
Candidats : néant

Aucune personne présente ne souhaitait être président, et je ne voulais pas inscrire quelqu'un d'autre pour un poste d'une telle responsabilité. Un topic va être créé sur le CubeForum afin de l'élire.

L'AG s'est officiellement cloturée à vers 23h40.

Vous pouvez trouver le log avec la discussion complète (et même un peu plus) ici. (Merci à Salepate pour l'avoir sauvegardé)

Edit : Le topic d'inscription à SSBUP est désormais disponible, veuillez vous y rendre si vous souaitez y adhérer.
Slhoka
Berliner

Messagepar bossofsmash » 14 Oct 2007, 19:13

pour le T-shirt, les interessé peuvent creer un topic en mettant les sites de creations, un ordre de prix, et que chacun se debrouille, autant pour payer que pour creer..

lol@doraki a lunanimité, ya meme pas eu de vote tellement c t évident XD
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Devil_Ness » 14 Oct 2007, 23:09

Beau travail Slhoka, vraiment bien écrit.
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française