Discussion des règles (surtout de Brawl)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 09 Juin 2009, 23:37

"Sauf que justement a 4 stocks c'est rattrapable."
Pas sur le dernier stock.

"Plus le fait qu'en 1 stock match, certains persos sont clairement désavantagés."
Ah bon ? En 4 stock Vs 4 stock il n'est pas désavantagé mais en 1 stock Vs 1 stock il l'est ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 09 Juin 2009, 23:39

Bah imaginons je joue avec Doudou contre un falco plus fort contre qui je sais que je perdrais en 4 stocks, je campe pendant les 8 minutes, je survis, et là le match de 4 stocks devient un match 1 stock ou j'ai plus qu'à faire un grab haut pour gagner.

"Sauf que justement a 4 stocks c'est rattrapable."
Pas sur le dernier stock.


Encore faut-il être assez fort pour arriver à descendre l'autre à 1 stock.

"Plus le fait qu'en 1 stock match, certains persos sont clairement désavantagés."
Ah bon ? En 4 stock Vs 4 stock il n'est pas désavantagé mais en 1 stock Vs 1 stock il l'est ?


Exemple du doudou plus haut.
Dernière édition par Willy le 09 Juin 2009, 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 09 Juin 2009, 23:40

Dommage pour le Falco, fallait jouer un autre personnage et/ou ne pas se faire grabber.

Doudou peut upthrow rest 4 fois dans le match à la base, y a pas qu'en match de 1 stock qu'il peut.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 09 Juin 2009, 23:46

Sauf que tu te rends bien compte qu'avec une différence de niveau entre les deux joueurs, c'est pas la même chose de faire 4 up throw rest à la suite et 1 seul.
Dernière édition par Willy le 09 Juin 2009, 23:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 09 Juin 2009, 23:48

Si. Et de toutes façons, si le Falco est bien meilleur que le gars, déjà, il le bat en moins de 8 minutes ou il arrive au moins à lui enlever plus de vies (>_________>), et ensuite, bah si il se prend un upthrow rest, c'est son problème (matchup :D ).
Dernière édition par Iñf' le 09 Juin 2009, 23:51, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Doraki » 09 Juin 2009, 23:50

Willy a écrit:Plus le fait qu'en 1 stock match, certains persos sont clairement désavantagés.

Cité parceque c'est n'importe quoi.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 09 Juin 2009, 23:57

Ah mais si vous parlez de Melee faites comme vous voulez de toute façon c'est un jeu tellement basé sur l'offensive que les 8 minutes je sais même pas comment c'est possible de les dépasser.

Sinon c'est un principe de Brawl. Sinon les deux campent à mort comme ils en ont rien à faire et rien ne pousse l'un en particulier à approcher l'autre; et on n'a aucun avantage tactique à infliger plus à l'adversaire, et celui-ci peut camper quand même alors qu'il a plus de %, or dans Brawl, obliger l'adversaire à approcher est un avantage car la défense joue un grand rôle, contrairement à Melee où c'est l'agresseur qui a presque toujours cet avantage.

J'ai fait plus de 15 tournois, et je n'ai jamais vu un match dépasser les 8min.


Bah tu compares tes 15 tournois au nombre de tournois avec les règles du stock puis %, en fait tous les tournois; mais bon je crois que tu parlais surtout pour melee or je m'y connais pas vraiment.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 10 Juin 2009, 00:03

On parle pour les deux.

Kaos, go lire le post de Slhoka, partie Carapuce Vs DK.
Camper c'est bien (pour ceux qui peuvent), mais faut tuer après, sinon tu gagnes pas. C'est pas parce que t'as 40% de moins que l'autre que tu vas obligatoirement enlever un stock en premier.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 10 Juin 2009, 00:10

Doraki a écrit:
Willy a écrit:Plus le fait qu'en 1 stock match, certains persos sont clairement désavantagés.

Cité parceque c'est n'importe quoi.


Bon j'ai la flemme de copier/coller tous mes arguments.
J'pense qu'on est d'accord sur le fait que plus on met de stocks, moins la chance influe sur le match. Donc avec 1 seul stock, par déduction, le facteur chance est assez présent. Jusque là normalement pas de soucis. Déjà là y'a un problème, on veut pas jouer le sudden death parce que trop de chance.

Après pour les histoires de matchup :
http://www.youtube.com/watch?v=3CxR1dmG8IY
Pourquoi ne pas lui avoir fait l'edgeguard du début 4 fois de suite ? En one stock match tu l'aurais baisé, en 4 stocks Fox a repris le dessus sur Doudou.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar CBT+ » 10 Juin 2009, 00:13

en cas d'égalité le joueurs avec le perso classé le plus bas dans la liste des tiers du moment gagne ca peut etre sympa non ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
CBT+
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 27
Inscrit(e) le : 21 Déc 2006, 01:12

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 10 Juin 2009, 00:14

'Pourquoi ne pas lui avoir fait l'edgeguard du début 4 fois de suite ? En one stock match tu l'aurais baisé, en 4 stocks Fox a repris le dessus sur Doudou.'
En 1 stock il aurait joué différemment. Et je lui ai pas fait parce que je n'en ai pas eu l'occasion.
Ensuite, en 1 stock match je l'aurais baisé ouais si tu veux, sachant qu'il y a eu un match de 8 minutes avant, donc on va dire que un upthrow rest ou un chaingrab ou un suicide ou une edgeguard après 8 minutes, c'est pas trop de la chance hein.


Y a une différence entre le sudden death que ce soit avec ou sans bombes, et un match en 1 stock.
Dernière édition par Iñf' le 10 Juin 2009, 00:20, édité 3 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Salepate » 10 Juin 2009, 00:17

Willy a écrit:J'pense qu'on est d'accord sur le fait que plus on met de stocks, moins la chance influe sur le match. Donc avec 1 seul stock, par déduction, le facteur chance est assez présent.



Bullcrap, mauvaise déduction, c'est pas parceque il y a un facteur chance, q'il est "assez présent" sur 1 stock. au contraire en quoi il sera plus présent ?
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 10 Juin 2009, 00:28

Salepate a écrit:
Willy a écrit:J'pense qu'on est d'accord sur le fait que plus on met de stocks, moins la chance influe sur le match. Donc avec 1 seul stock, par déduction, le facteur chance est assez présent.


Bullcrap, mauvaise déduction, c'est pas parceque il y a un facteur chance, q'il est "assez présent" sur 1 stock. au contraire en quoi il sera plus présent ?


Déjà, le niveau des joueurs veut plus dire grand chose en 1 stock match. En 4 stocks t'as quand même une marge d'erreur, pas là. Si je gagne en suicide spike sur un one stock match, perso je considérerais pas que ça vient de mon skill. Certains kill sont "faciles", de manière ponctuelle. Un one stock match c'est la ponctualité même, tout peut arriver.
Si ce n'est pas vrai, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a instauré des matchs de 4 stocks ? C'est pas pour faire la balance entre le skill et le temps ?

Pour la chance : si tu te suicides, pour moi c'est de la chance, car le suicide est un évènement aléatoire (car non voulu). Si je fais un truc pas voulu et que ça te tue, je gagne, si ton doigt glisses et que tu fais une mauvaise DI je gagne, si ta manette bug à ce moment-là, etc, etc...
En 4 stocks même si ça arrive, ça a beaucoup moins d'incidence vu que c'est quelque chose de ponctuel encore une fois.

N'empeche qu'avec tout ça, je sais toujours pas pourquoi mon idée ou celle de Doraki ne valent pas le coup.
Dernière édition par Willy le 10 Juin 2009, 00:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 10 Juin 2009, 00:45

'Déjà, le niveau des joueurs veut plus dire grand chose en 1 stock match.'
Si. Et il y a eu un match de 8 minutes avant.

Le suicide c'est une erreur, pas de l'aléatoire (aléatoire =/= non voulu).



L'idée de Doraki ? Parce que dans ce cas le gars qui gagne le set gagne moins de matchs que ce qu'il devait gagner à la base. Et on est pas dans un StreetFighter / Tekken / autre.


'Ou alors ça fait match nul, personne n'a de point et on continue de jouer jusqu'à arriver au nombre de manches gagnantes requises. On considère qu'il y a du stall si on dépasse la limite une deuxième fois dans le même set, et le staller perdrait automatiquement le set (ou une manche si vous trouvez ça trop hardcore), qu'en pensez-vous ?'
Donc t'annules une manche de 8 minutes pour recommencer le Bo3/5/7 ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Salepate » 10 Juin 2009, 08:21

Y a rien de aléatoire dans ce que tu dis Willy, ce qui est aléatoire ce sont les évenements qui utilise les graines aléatoires
(Bas+B de peach, bas+B de G&W, Rocket de luigi, etc...)


Et finalement, sur 4/3 stocks, tu as plus le temps de les utiliser que sur un seul stock, donc c'est bien l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron