Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar yoyo » 23 Août 2009, 17:15

Ben faites une affiche, affichez la et après on verra si elle a été utile ou pas.

Perso je pense aussi que c'est pas très utile, au mieux elle fera venir 5 personnes.

Mais vous avez pas besoin de notre accord pour faire votre affiche, alors trouvez les gens necessaires et faites la.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 17:26

yoyo a écrit:Perso je pense aussi que c'est pas très utile, au mieux elle fera venir 5 personnes.

ben si c'est le cas, c'est bon.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 17:45

Le gars qui veut vraiment jouer sérieusement ou faire un tournoi sur SSBM, tu crois vraiment qu'il va juste chercher vite fait comme ça sur Google ? et si il y a pas un lien direct vers le CubeForum sur Google quand tu fais une recherche c'est vraiment un problème ? t'as probablement des liens vers le CF dans la plupart des forums français.

quand je vois le nombre d'internautes qui font des demandes à la con sur internet sans avoir pris la peine de chercher sur google d'abord, je trouve que ton raisonnement est lolesque.

Sauf que pour un tournoi SSBM, tu peux pas demander n'importe où, t'es obligé de chercher...

Donc, si vraiment tu veux participer à des tournois tu cherches.
On va faire comme toi, on va chercher sur Google : "ssbm" "super smash bros melee" tournoi (premier truc qui m'est passé par la tête).
Là t'es sur la première page, tu cliques sur les liens.
Dans le deuxième, dans la première page, t'as un lien qui te renvoit à l'ancienne adresse du forum, http://cubeforum.c9radio.com/viewtopic. ... 25&start=0, avec laquelle tu peux faire quelque chose sur Google (histoire de rester dessus).
Dans le cinquième, t'as un lien vers http://cubeforum.free.fr/forums/viewtop ... 57&start=0
Dans le septième, le premier truc que tu vois c'est juste un post de Slhoka avec 3 liens vers le CubeForum.
Le huitième c'est un lien vers ssb-fan, forum sur lequel tu peux largement trouver ce qu'il te faut pour des tournois, et quelqu'un te passera un lien vers le CF très probablement.
Neuvième lien, t'as dès le début : source
http://cubeforum.free.fr/forums/viewtop ... 97&start=0

Donc voilà, fais comme niam a dit si tu veux, en espérant qu'il y ait pas des abrutis qui viennent juste pour faire chier (un peu comme le gars qui appelle au numéro qui est gravé sur son bureau au lycée).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 23 Août 2009, 18:40

Je vois pas trop l'intérêt de faire une affiche. A la limite, dans les conventions, ça pourrait attirer du monde, sinon c'est un peu galère. C'est vrai qu'il y a des gens qui commencent à se mettre à jouer compétitivement maintenant. La preuve ? J'en rencontre cette semaine !
En dehors de ça... c'est vrai que c'est un peu la mission pour trouver des gens, mais bon, c'est pas comme ça faisait du mal.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Droopy » 23 Août 2009, 18:43

Moi je trouve juste que l'idée d'en arriver à faire une affiche pour attirer du monde, ça fait un peu désespéré ou au bord de la faillite... genre la S.A.R.L. French Smash Community va bientôt déposer le bilan et cherche des nouveaux investisseurs. :lol:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Thanatos » 23 Août 2009, 18:57

Perso je joue a ssbm depuis longtemps, et j'ai découvert la communauté, les tournois tout ça il y a environ un an grace à un pote qui est tombé sur le site de CC "fatility team" ( il était tombé par hasard sur un site sur perfect dark ( perfect dark forever ) ou il y avait un lien sur le site de CC ) :mrgreen:

Si il était pas tombé sur ce site, je sais pas quand on aurait découvert l'existence d'une communauté smash... Ptetre en voyant des affiches :D
( mais je suis ptetre un cas isolé... )

Sinon pour l'afche que tu as fait Zebdal...

pour des gens qui connaissent pas ssbm, je croit que voire la boite du jeu avec les persos nintendo et tout ça ça les ferait plus penser que c'est un jeu pour gamins que autre chose... Mieu vaut peut etre une photo de tournoi au smashfest, ou autre chose...

"des joueurs de tout age"
C'est faux, nan?
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 19:06

Déjà qu'il y a peu de chance pour que ça attire des gars le connaissent, alors attirer des gars qui connaissent pas le jeu (soit la série SSB), j'en doute.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thanatos » 23 Août 2009, 19:44

C'est vrai...
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Kululu » 23 Août 2009, 20:01

Personnellement à mes débuts j'ai d'abord atterri sur Ssb-Exp. Dailleurs ça doit être un des rares coins du web avec les statuts de SSBUP, par exemple. Vu comment CC avait décrit la chose, j'pensais au moins qu'une page guidait le nouveau venu vers des trucs essentiels, pas qu'il fallait trier au milieu des flames.

(Vive ssb-exp' :mrgreen: )
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Slhoka » 23 Août 2009, 20:06

Il manque un vrai site français sur smash et ses tournois. C'est le but de Zyx avec la nouvelle version de SSB Fan, mais ça ne m'enlèvera pas de l'esprit l'idée qu'il nous faut un site SSBUP.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 23 Août 2009, 20:07

(Sans PaF, j'aurais surement jamais trouvé [voire cherché, c'est vrai] le CubeForum.)

Pour ce qui est de l'essentiel de la discussion, je me vois quand même bien avec une affiche de propagande de la SSBUP sur la porte de mon appart'. :mrgreen:

(Et si jpeux aider pour un site, np.)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Kuxhtwe » 23 Août 2009, 20:58

Je tiens juste à dire que moi, quand j'ai commencé melee, (Novembre 2008, après brawl lol) j'ai eu vraiment AUCUN mal à trouver le CF, j'avais vu sur JVC, j'ai vu des personnes en parler, des forums qui en parlaient, et même avec Google je suis tombé dessus.

Une affiche, je ne crois pas que c'est exactement ce qu'il faut.
Car pour moi, SSBM c'est pas le fait de "jouer avec tous nos personnage nintendo favoris" moi perso, ça, je m'en fou un peu. Moi j'ai commencé SSBM (et arrêté brawl par la même occas' ) car c'est un jeu qu'on exploite tout vraiment à mort quoi. Le fait qu'il faut parfois s'entrainer physiquement juste pour faire quelques techniques car nos doigts sont trop lents/pas habitués. Et aussi sans doute le fait que c'est un jeu où on est contre un joueur, intelligent, qui agit selon un schéma, qui fait des fautes, ou si il n'en fait pas on doit tout faire pour lui en faire faire. Alors on doit percer cette défenses punir les moindres erreurs, être créatif, prévoir ce que l'autre va faire et l'anticiper (mingames). C'est un combat d'un joueur contre un autre ou les possibilité sont énormes, et où chaque erreur peut être fatale.
C'est ça melee, et c'est ces informations-là qu'il faudrait que les gens sache. Car bon voir une affiche "Venez jouez à melee" avec des persos nintendo, les gens vont se dire, que voilà c'est juste un jeu comme un autre, alors que non Melee est un jeu vraiment unique, qui offre des énormes possibilités, qui continu d'évoluer, 8 ans après sa sortie.

mais enfin je ne vois pas vraiment d'autres moyens pour attirer des gens :-S
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 21:11

"des joueurs de tout age"
C'est faux, nan?

de 12 à 25 ans, pour moi c'est de tout âge.

Car pour moi, SSBM c'est pas le fait de "jouer avec tous nos personnage nintendo favoris" moi perso, ça, je m'en fou un peu. Moi j'ai commencé SSBM (et arrêté brawl par la même occas' ) car c'est un jeu qu'on exploite tout vraiment à mort quoi. Le fait qu'il faut parfois s'entrainer physiquement juste pour faire quelques techniques car nos doigts sont trop lents/pas habitués. Et aussi sans doute le fait que c'est un jeu où on est contre un joueur, intelligent, qui agit selon un schéma, qui fait des fautes, ou si il n'en fait pas on doit tout faire pour lui en faire faire. Alors on doit percer cette défenses punir les moindres erreurs, être créatif, prévoir ce que l'autre va faire et l'anticiper (mingames). C'est un combat d'un joueur contre un autre ou les possibilité sont énormes, et où chaque erreur peut être fatale.

est ce que à un moment j'ai dit "venez jouer avec vos persos favoris"?
non, au contraire, j'ai parlé des tournois, des smashfests, de la bonne ambiance, du freeplay.
après dire que melee est un jeu technique sur l'affiche, je trouve ca inutile car n'importe quel jeu de combat est technique.
et dire que ssbm est plus technique que les autres, ca ferait fuir ceux qui sont fans par exemple de soul ca, de guilty gear ou d'autres jeux, et pas forcément les branwleurs.
et je vois mal une affiche avec écrit "Etes vous prêts à faire des L-cancels? des wavedashs? et de mindgamer tous les players?"
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Kuxhtwe » 23 Août 2009, 21:37

zebdal a écrit:[...]
non, au contraire, j'ai parlé des tournois, des smashfests, de la bonne ambiance, du freeplay.
après dire que melee est un jeu technique sur l'affiche, je trouve ca inutile car n'importe quel jeu de combat est technique.
et dire que ssbm est plus technique que les autres, ca ferait fuir ceux qui sont fans par exemple de soul ca, de guilty gear ou d'autres jeux, et pas forcément les branwleurs.
et je vois mal une affiche avec écrit "Etes vous prêts à faire des L-cancels? des wavedashs? et de mindgamer tous les players?"

Nonon pas du tout mais enfin, je veux dire, presque tous les jeux de combat ont de la bonne ambiance, des tournois et tout, mais aucun jeu n'est comme melee. Biensur je ne veux pas que se soit écrit "Etes vous prêts à faire des L-cancels? des wavedashs? et de mindgamer tous les players?" mais enfin si on trouvait un moyen de montrer l'originalité, sa différence vis-à-vis des autre jeux de combat, et le potentiel de melee, ça serait bien ^^.
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar Thanatos » 23 Août 2009, 22:55

de 12 à 25 ans, pour moi c'est de tout âge.

C'est rare quand meme non des smasheurs de 12 ans( pour des joueurs de melee )?
Je suis allé que au SC3, et il m'a semblé etre l'un des plus jeunes ( 15 ans )

Non, mais c'est ce que disent les persos nintendo sur la boite de jeu de ssbm...
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française