Les veaux bordelais : possibilité de tournoi

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les veaux bordelais : possibilité de tournoi

Messagepar Tarzan » 25 Mai 2013, 15:03

À l'intention de Qlex et de ceux qui veulent s'inscrire :
1) N'oubliez pas de marquer votre pseudo dans la case "infos de livraison" et non pas "commentaire" parce que sinon Meuh (le responsable des inscriptions) ne peut pas le voir et donc ne peut pas le marquer sur la liste des inscrits (vous êtes quand même inscrits puisque vous imprimez le reçu qui tient lieu de preuve d'inscription, mais on aura pas votre nom). N'oubliez pas d'imprimer le reçu!
2) Pour ceux qui se sont inscrits sans donner leur pseudo, dites le moi ici ou par MP, que je fasse passer l'info
3) La liste est mise à jour à la main de façon régulière, mais c'est pas automatique donc si vous êtes inscrits mais que vous n'êtes pas sur la liste, attendez quelques jour, keep calm and carry on comme on dit.
Président du Gérard Darmon Fan Club
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31

Messagepar BSeeD » 31 Mai 2013, 08:55

Voila bouletos BSeeDos qui a pas fait ce qu'il fallait.

Bon, je me suis inscrit, avec l'adresse bseed06@gmail.com, et mon pseudo est BSeeD, donc je pense que ca devrait aller ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Tarzan » 05 Juin 2013, 23:39

On a les règles :owi:
REGLES MELEE Les Veaux
d'après les règles SmashBoards MBR

Version
Super Smash Bros Melee
Gamecube PAL

Réglages
- 4 stock
- 8 min
- Pas d'items
- Pause OFF

Déroulement
- 1er round :
- Les joueurs annoncent à l'avance leur personnage à l'arbitre
- Les joueurs éliminent chacun deux stages (dans l'ordre
1-2-2-1) parmi les stages 1er Round. Le round se joue sur le dernier stage restant.

- 2eme round et suivants :
- Le perdant du round précédant annonce le stage du round suivant parmi les stages Rounds suivants.
- Le gagnant choisit son personnage, suivit du perdant.

Divers
- Tous les personnages sont autorisés

- En cas d'égalité, la Mort Subite est annulée et la victoire revient au joueur ayant le plus de vies, ou au joueur ayant le plus bas pourcentage en cas d'égalité de vies. En cas d'égalité vies/pourcentage, le match est rejoué en 1 vie, 3 min, même stage et mêmes persos.

- MDSR : Un joueur ne peut pas choisir un stage ou il a déjà gagné un match de ce set.

- Est autorisé tout ce que le jeu permet et qui ne fait pas ralentir inutilement l'issue du match (La campe et les chaingrabs sont autorisés, jouer la montre non). Les infinites sont interdites au delà de 300%.

- Toutes les règles concernant le choix du stage/des persos peuvent être ignorées si les 2 joueurs s'accordent sur le stage/les persos joués, y compris les stages normalement bannis.

- En cas de désaccord sur le port manette, le choix est joué à Pierre-Papier-Ciseaux.

Stages
1er Round
Yoshi's Story
Fontaine des Rêves
Champ de Bataille
Dream Land
Destination Finale

Rounds suivants
Yoshi's Story
Fontaine des Rêves
Champ de Bataille
Dream Land
Destination Finale
Stade Pokémon
Brinstar
Jungle Kongo
Course Arc-en-ciel

Et pour BSeeD et ceux qui se sont inscrits, si vous voyez votre nom sur la liste c'est que c'est bon, si vous êtes inscrits depuis au plus le 3 Juin et que vous apparraissez pas c'est que vous êtes trop low tier vous êtes planté, prévenez moi
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Datto » 05 Juin 2013, 23:49

Rainbow Ride, Jungle Kongo et Brinstar acceptés ? :ohnoes:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Qlex » 06 Juin 2013, 00:29

Tarzan a écrit:On a les règles :owi:
REGLES MELEE Les Veaux
d'après les règles SmashBoards MBR

Super :)

Déroulement
- 1er round :
- Les joueurs annoncent à l'avance leur personnage à l'arbitre
- Les joueurs éliminent chacun deux stages (dans l'ordre
1-2-2-1) parmi les stages 1er Round. Le round se joue sur le dernier stage restant.

Alors au cas où, je précise : En principe, le premier qui élimine un stage est déterminé par un pierre-papier-ciseaux.

- 2eme round et suivants :
- Le perdant du round précédant annonce le stage du round suivant parmi les stages Rounds suivants.
- Le gagnant choisit son personnage, suivit du perdant.

Alors ces temps-ci le stage banning est de rigueur, ce qui fait qu'il y a une petite étape avant que le perdant choisisse un stage qui est un peu particulière :
Le gagnant choisit un stage que le perdant ne pourra jamais choisir. Il fait cette proposition à sa première victoire et ne pourra pas changer de décision. En revanche, il peut choisir ce stage lui-même.

- MDSR : Un joueur ne peut pas choisir un stage ou il a déjà gagné un match de ce set.

Attention ceci dit, je crois que c'est le dernier stage sur lequel il a gagné, et non pas tous. Après, je connais la DSR, mais ça serait de la MDSR (Modified Dave Stupid Rule) qu'on parle? Faudra m'éclairer là-dessus, c'est un peu weird.

- En cas de désaccord sur le port manette, le choix est joué à Pierre-Papier-Ciseaux.

Hell yeah! Tu perds ton shifumi sur les stages, mais tu gardes l'honneur en te mettant port manette 1! C'est vrai, cette règle existe bel et bien.

Stages
1er Round
Yoshi's Story
Fontaine des Rêves
Champ de Bataille
Dream Land
Destination Finale

Rounds suivants
Yoshi's Story
Fontaine des Rêves
Champ de Bataille
Dream Land
Destination Finale
Stade Pokémon
Brinstar
Jungle Kongo
Course Arc-en-ciel

Alors, ces choix de stages sont assez controversés, surtout en France. Dans la majorité des tournois (= 99%), dans les rounds suivants seulement pokemon stadium est autorisé en plus. Après, faut voir comment les gens le sentent, moi ça ne me poserait pas de problème un Course Arc-en-ciel ou un Jungle Kongo, mais un brinstar... je suis déjà un peu plus mitigé. A voir.

Tout le reste est impeccable
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Slhoka » 06 Juin 2013, 00:32

Tarzan : au lieu de prendre les règles 2010 de la MBR, qui correspondent à un public américain et n'ont jamais été appliquées en France (et qui ne sont d'ailleurs pas en phase avec les règles des gros tournoi internationaux qui se déroulent aux États-Unis), pourquoi ne pas regarder plus proche de chez nous et discuter de cela avec l'association LeFrenchMelee pour établir un règlement plus réaliste et plus proche de la communauté (notamment la communauté française, qui est celle concernée par le tournoi).

Cela vise surtout (voire uniquement) l'autorisation des terrains Jungle Japes, Rainbow Ride et Brinstar.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 06 Juin 2013, 00:34

Franchement ça fait pas de mal un tournoi avec des règles un peu différentes, de temps en temps.

Par exemple jouer un peu ces terrains. TSL-style.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Tarzan » 06 Juin 2013, 08:26

Maismaismais c'est quasiment les mêmes règles que celles qu'on avait faites pour le Stunfest et Qlex avait dit qu'elles étaient vachement bien :oups:
Bon la je pars en cours, on en discute ce soir ou demain o/
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Joanna Dark » 06 Juin 2013, 10:05

j'aime pas les stages, je viendrai pas finalement (oui oui, rien que pour ca). a moins qu'il y ait un changement.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Fauster » 06 Juin 2013, 12:54

Joanna Dark a écrit:j'aime pas les stages, je viendrai pas finalement (oui oui, rien que pour ca). a moins qu'il y ait un changement.

T'es sérieux là ? Typiquement le comportement qui me débecte.

Tes règles sont biens. Elles changent un peu, en effet certains stages cités ne sont jamais mis en tournoi mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas te permettre de les mettre. L'important est véritablement que tu comprennes les règles.
Tant que tu sais pourquoi tu mets ces règles, et qu'elles sont justifiées, elles seront bonnes.
Maintenant, si tu as la moindre question, un conseil ou n'importe pour comprendre et travailler ces règles, tu peux demander ici sans problème.

En parallèle j'apprécierai énormément qu'on ne reproduise pas le comportement présent de JD. Si tu as un soucis avec ces stages (totalement compréhensible pour des smashers, je ne prendrai certainement aucun de ces stages) tu EXPLIQUES et DEVELOPPES ton point de vue et tu ne fais pas ton gamin. Merci de montrer que les smashers ont une conscience et sont pas justes formatés par des règles établies depuis 2006 et jamais retouchées depuis.
Donc si n'importe qui veut discuter d'un point il avance les arguments et on apprend à Tarzan qui se casse le cul pour nous préparer, j'en suis sûr, un tournoi aux petits oignons ;)

Mis à part ça, je viendrai pour sûr (bien que toujours pas inscrit) - Les inscriptions se finissent quand d'ailleurs ? et peut on s'inscrire à deux tournois à la fois ? (J'me tent'rai bien KOF haha !)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Slhoka » 06 Juin 2013, 15:02

Fauster Fayk a écrit:
Joanna Dark a écrit:j'aime pas les stages, je viendrai pas finalement (oui oui, rien que pour ca). a moins qu'il y ait un changement.

T'es sérieux là ? Typiquement le comportement qui me débecte.

Tes règles sont biens. Elles changent un peu, en effet certains stages cités ne sont jamais mis en tournoi mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas te permettre de les mettre. L'important est véritablement que tu comprennes les règles.
Tant que tu sais pourquoi tu mets ces règles, et qu'elles sont justifiées, elles seront bonnes.
Maintenant, si tu as la moindre question, un conseil ou n'importe pour comprendre et travailler ces règles, tu peux demander ici sans problème.

En parallèle j'apprécierai énormément qu'on ne reproduise pas le comportement présent de JD. Si tu as un soucis avec ces stages (totalement compréhensible pour des smashers, je ne prendrai certainement aucun de ces stages) tu EXPLIQUES et DEVELOPPES ton point de vue et tu ne fais pas ton gamin. Merci de montrer que les smashers ont une conscience et sont pas justes formatés par des règles établies depuis 2006 et jamais retouchées depuis.
Donc si n'importe qui veut discuter d'un point il avance les arguments et on apprend à Tarzan qui se casse le cul pour nous préparer, j'en suis sûr, un tournoi aux petits oignons ;)

De même, je soutiens tout ça. Moi, je suis contre ces terrains, mais je veux amorcer une discussion pour définir s'il est intéressant ou non de les ajouter.

Avec ce type de comportement, quelques soient les règles, il serait mieux que tu ne viennes pas à ce genre d'événement où l'on croise beaucoup de nouveaux joueurs et où l'ouverture d'esprit est indispensable.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Darko » 06 Juin 2013, 16:09

pour un petit tournoi comme ça ces stages me déranges pas. pour un tournoi type tsl ou hf-lan là oui sa poserai probleme
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar BSeeD » 06 Juin 2013, 16:10

Non mais sinon on peut passer pour des boeufs et tous répondre comme JD.

On passe pas déjà assez pour des abrutis.

J'aime ton ruleset il est propre, et dans la pratique tfacon, un mec qui perd sur Rainbow Ride c'est comme un mec qui perd contre un perso peu joué.

Il aura beau pleurer que c'est a cause du matchup ou du terrain qu'il a perdu, la seule vraie raison ce sera qu'il est juste pas assez fort (intelligent ?) pour s'adapter.

J'avais prévenu laurent que je pouvais vous suivre pr le ruleset, il m'a dit que tu gérais le truc avec les règles que Qlex avait approuvées, je vois que tu t'es bien demmerdé, et si jamais t'as des questions, n'hesites pas ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Shloub » 06 Juin 2013, 17:03

BSeeD a écrit:Non mais sinon on peut passer pour des boeufs

Ce serait classe, pour Les veaux bordelais.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 06 Juin 2013, 18:25

J'avoueeeeee XD

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française