Le futur du Cubeforum et de LFM?

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Joanna Dark » 14 Jan 2015, 13:39

Meljin, la visibilité mon pote !
Flemme de faire un pavé, mais je voudrais juste souligner que les bonnes idées fusent mais que ça reste très théorique au final... En France, c'est la merde. A nous d'y remédier...

Cela dit, imaginez comment j'ai appris à jouer avant YouTube, avant même d'avoir un tel portable et dans un monde où littéralement seuls les geeks étaient conscients du pouvoir social d'Internet.
Ouaip, c'était pas de la tarte.
Bien sûr, je pense que l'accès à l'information plus facile est géniale, mais il faut surtout donner envie de jouer et carrément motiver un Max de monde à jouer ! Solution? Bah... Je ne suis pas expert, mais la hype me paraît un bon moteur pour la communauté... Je veux redevenir actif sur internet comme je l'était et faire grandir la scène à travers plus de communication et de meilleure qualité. J'aime trop smash c tout.
Pour en revenir au forum...

Le CF, c'est peut-être comme un gros foutoir d'informations très dispersées. Je rejoins mahie qui dit que les problèmes sont souvent dans la forme. Parce que dans le fond, mettez vous avec une TV à côté de votre ordinateur, un setup complet et surtout un canapé et jouez 3h par jour en moyenne tout les jours. Moi je faisais du 18h -23h tous les soirs et plus les weekends quand j'étais seul sur internet, et je dédiais probablement pas loin de 100% de mon attention à découvrir smash et à tripper sur internet.
C'est pas le style de vie que je peux avoir au jour d'aujourd'hui mais dites vous que devenir bon demande de l'investissement ainsi que du temps.

Papa jidé a parlé.
Kisses
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Shloub » 14 Jan 2015, 19:09

Bon, il y a beaucoup de choses à dire, j'avais commencé à rédiger une réponse, mais je n'ai pas vraiment là tête à ça ces temps-ci.

Donc la version courte pour améliorer la lisibilité du forum/l'accueil des nouveaux. Je pense qu'un moyen simple et efficace serait d'indexer/résumer/mettre en forme les discussions quelque part, d'une manière ou d'une autre.
Dans l'idée, le forum est fait pour discuter, nécessairement tout n'est pas impeccable, mais après une discussion vous pouvez par exemple dresser un bilan avec les différentes conclusions/points de vue et mettre ça dans le premier message du sujet.

Vous pensez qu'un nouveau est perdu en arrivant sur le forum ? N'hésiter pas à dresser un sujet qui explique point par point comment les choses fonctionnent, donne des pointeurs, etc. C'est un travail de mise en forme à mon avis.

Si vous avez besoin d'aide pour mettre un sujet en post-it dans un forum, avoir un message de libre en haut d'un sujet ou autre pour gagner de la visibilité, vous pouvez demander, je ne sais pas si j'ai tous les droits, mais ça doit pouvoir se négocier avec Slhoka.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Nedved » 24 Fév 2015, 16:33

Bonjour à tous. N'allez pas croire que je fais un necro post après un mois, mais Mahie avait soulevé une discussion très intéressante. Les débats ont duré deux semaines, puis le silence est venu... Bon c'est vrai qu'il a fallu 3 pages pour arriver à des attaques personnelles hors sujet, mais le fait est que le problème soulevé n'avait pas été résolu.

Je n'avais pas encore participé, mais je vais me lancer en essayant de structurer mon propos.


De l'organisation du CF

Le CF est actuellement un forum énorme. Il y a vraiment énormément d'informations dedans. (160k messages quand même)
Dedans, on trouve des sections plus ou moins bien organisés, plus ou moins visitées. La partie sur les tournois en France est très fonctionnelle par exemple - c'est d'ailleurs la plus utilisée à propos de Smash.
Toutefois, un petit peu de tri serait le bienvenue - ne serait-ce qu'archiver les vieux posts.
Par exemple, tous les tournois datant de plus d'un an devraient être archivés dans le forum.
De plus, certaines sections auraient bien besoin d'un coup de neuf / d'être modifées ou supprimées
  • Le subforum smash league est mort et enterré depuis très longtemps.
  • Les zones internationales de tournoi sont une vaste blague. On y crée un topic par décennie en moyenne, et toujours les mêmes endroits. Resserrer en EUROPE et USA serait peut-être mieux.
  • On avait demandé l'ouverture d'une section match ups, pour ensuite dire que c'était inutile. On peut donc la virer non ?
  • Du coup, on a deux sections smash, mais elles ne sont pas forcément précises. Discussion générale, Discussion spécifique... Sans cliquer dessus, on ne sait pas ce que ça contient...
  • D'ailleurs, en cliquant dessus, on est pas vraiment sûrs de savoir ce qu'on va demander là dedans. (1)
  • Est-ce qu'on utilise tous les subforums smash ? Si on ne prévoit pas de développer de lien intercommunauté, on peut envisager de resserer ça aussi.
  • Les sections "non-smash" sont très bien imho, elle ne prennent pas de place du tout.



(1)Concernant les sections smash

J'ai déjà cité la section Match-up qui est inutile. Je vais rentrer plus en détail sur le contenu des deux sections smashs.
D'abord, la partie discussion générale

On a absolument de tout dedans. Genre, quand je dis de tout, on passe de : "Quelques sites, vidéos" (qui n'a pas de sens comme titres) à "VOTRE CLASSEMENT COULEUR" parce que en caps lock, c'est mieux. Beaucoup de topics n'ont que quelques messages, et beaucoup traitent du même sujet ou de sujets similaires. De plus, on a pas de topics sommaires / qui regrouperaient les liens vers tous les topics / messages intéressants. C'est quelque chose qu'on voit beaucoup ailleurs, car ça permet de ne pas perdre le contenu intéressant que l'on a pu créer.
Egalement, les topics en sitckys actuellement sont limités : il n'y en a que 2, on ne fait pas forcément la distinction entre sticky/ normal et en plus, la tierlist PAL 2010, dans le genre vieillot et obsolète c'est pas rien. Le guide des DI, par contre, est bien plus utile. Personne n'y a posté récemment. Toutefois, la section globale est à reformater pour la rendre plus lisible, etc.

Concernant Discussion spécifiques

Déjà, le nom n'a aucun sens. C'est pas précisé que c'est sur les personnages par exemple.
Ensuite, à l'intérieur, on trouve globalement un topic par perso (les tops en tout cas). Mais la disparité de qualité dans ces threads est évidente. Il ne s'agit pas forcément d'une question de niveau des joueurs, bien au contraire. Par exemple, le topic Sheik. Je l'ai créé (et pas fini car je n'ai pas eu de retour dessus), mais il contient beaucoup d'informations sur tous les coups du personnages, les MU, les ATs... Il est facile d'obtenir des informations simples pour créer un guide basique et les frame data (Smashboards contient tout de dont on à besoin.) Mais certains autres persos n'ont pas le droit au même amour.
Il faudrait que les personnes responsables des topics (les créateurs donc) s'assurent de mettre à jour le(s) premier(s) posts avec les données importantes qui ont pu être ajoutées tout au long du topic.
Dans cette partie également, on trouve d'autres points spécifiques qui auraient eu sa place dans la section générale. Les redéplacer ne serait pas un mal, car cela contient beaucoup d'informations utiles qui "sont perdues" (les DS sticks de Qlex par exemple).


De l'utilisation du CF

Voici la deuxième partie, plus théorique, sur l'utilisation que nous avons du CF, et surtout, celle que nous pourrions/devrions avoir du CF.
De nombreux joueurs ont arrêtés d'aller sur le CF. Comme l'a dit Mahie dans son premier post, il ne s'agit pas de se dire "à qui la faute", mais plutôt, de se dire, que peut-on faire ?
D'abord, la réorganisation est un point, mais le soucis que nous ne savons pas quel rôle nous voulons donner au forum.
Autrefois, il était l'élément central de la communauté française. Désormais, ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Le CubeForum, Twitter, lefrenchmelee.fr, Facebook, Youtube, Twitch... Nous avons beaucoup de media, et du coup, on ne sait plus trop où donner de la tête.
C'est surtout là dessus qu'il faut réfléchir. Il ne s'agit pas de dire "moi je m'en sers pour ça et ça", mais de réfléchir à ce qu'on pourrait en faire.

Je vais donner mon avis personnel là dessus.
Pour moi, le forum doit être une suite logique au site internet. Le site internet est une vitrine et devrait être l'accès principal aux ressources. Mais tous les "plus d'informations" devraient envoyer vers le forum. Je cherche à apprendre à jouer Sheik ? Je regarde ce qui se dit sur le site, je lis le guide, les infos. J'ai une question ? A la fin du guide, un lien m’envoie vers le forum. De même pour les tournois, etc. Le forum est une suite logique, un outil d'approfondissement. On y approfondit nos connaissances, nos discussions sur les tournois, et nos relations avec les joueurs (partie hors smash par ex). Il s'agit alors de modifier le site et le forum en conséquence (dans ce cas.)
Pour la partie sociale, nous avons Facebook. Pour juste les update rapides, Twitter. Pour les vidéos de tournois, tout le monde utilise YT, etc... A chaque média son usage je pense.

De l'utilisation de Facebook

J'enchaine sur ce point là car je l'ai mentionné juste avant.
L'usage que l'on avait du CF est un petit peu parti sur FB. Toutefois, le groupe Facebook est un peu victime de sa surpopulation. Non pas que c'est un problème, au contraire, mais il serait possible de faire deux trois petites choses.
Je vais prendre l'exemple d'un tournoi qui a eu quelques soucis, le DSK. En terme de communication, on a eu quelques soucis à ce sujet. Le groupe Facebook a vu un grand nombre de messages défiler sur ce tournoi, concernant l'housing, l'organisation du tournoi. Hors, le groupe le FrenchMelee offre la possibilité de créer des événements dans le groupe, ce qui améliore la visibilité, etc. D'un côté, on y verrait mieux sur ce groupe, et vu la quantité de trafic dessus, ça ne ferait pas de mal.
De plus, un topic ancré tout en haut avec les prochains tournois en France (comme le groupe européen) ne ferait pas de mal non plus.
On pourrait aussi y référencer les liens importants / utiles : le CF, le site web, les groupes des communautés locales...


Site Web Lefrenchmelee

Voici le gros morceau selon moi.
Le site n'a pas été actualisé depuis près d'un an. C'est long un an. C'était une super initiative, et on a rien fait de plus. J'ai mis "on", car c'est la faute de tout le monde. Personne ne s'en est inquiété. Mais le site est au point mort désormais. Et je ne parle pas que du manque d'actualités dessus. C'est un gros projet que de mettre ceci en marche à nouveau. Mais c'est une entreprise possible. Simplement, il faudrait des personnes pour le faire.
Rédaction des actualités, promos des tournois, etc...
Mais si le site Web vient à changer de fonctionnement, il y aurait plus de travail.
En plus de la rédaction, il y a du travail de développement et de design. Là encore, il faut des personnes pour maintenir le site à jour visuellement et technologiquement.


Ce que je propose

Je ne souhaite pas rester à un étalage des problèmes tel que cela a été fait jusqu'à maintenant. On a bien décrit ce qui n'allait pas, on a donné différentes solutions. Mais l'application des solutions, ça n'a jamais été fait.
Là dessus, quelqu'un avait signalé que on allait débattre et cela allait rester tel quel pendant deux ans. (BeLia peut-être?).
Personnellement, j'aimerai bien qu'on n'en reste pas là. Mais ça sous entends de travailler bien plus que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Je vais proposer des choses à faire, sur plein de domaines. Si ça parlent à certains, lancez-vous. Si vous avez du temps et de l'envie, contactez-moi également, je suis prêt à aider et organiser tout ça.

Sur le forum :

-Administration du forum : archiver, trier, organiser [Besoin de droits de gestions]
-Remettre à jour les guides des personnages, essayer d'en uniformiser la forme. Si la personne créatrice du thread ne se sent pas capable de faire cette tâche, recréer le sujet ou obtenir un droit de modération sur cette sous section du forum
-Réaliser les listes des topics utiles et des liens qui y mènent afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations sur le forum
-[Discussion] Quel avenir pour le forum ?

Sur le groupe Facebook :
-Nommer des personnes actives et volontaires pour aider au bon fonctionnement du groupe
-Aider les TOs à mieux gérer leur communication de tournoi (avec la création d'événement par exemple).

Sur le site Web

-Refaire une bonne partie du site Web, ce qui implique de nombreuses choses.
  • Créer une équipe capable de travailler sur le site internet (design, dev, projet)
  • Créer une équipe de rédaction des news, actualités, etc
  • Prévoir les fonctionalités à ajouter (Ranking ? Lien vers notre YT ? des videos/Stream embedded ?
-Ajouter une partie "Guides" en incorporant nos guides sur persos, DI, etc... en indiquant que pour les questions et plus d'infos, c'est direction forum


Pour en venir au fait, j'invite toute personne intéressée par ce qu'elle vient de lire à répondre ici - accord, désaccord, après tout, c'est une discussion.
A moins de voir que des avis négatifs, il va falloir travailler directement. Pas juste dire "ce serait bien de le faire, ouais bonne idée". Il faut agir. Si vous avez de l'envie, du temps, contactez-moi par MP ou toute méthode qui vous plait (FB @Clément 'Ned' S ). Quelque soit vos compétences, le temps que vous pouvez consacrer, toute aide est bonne à prendre. Si j'ai des retours de personnes motivées, je mettrai en route la machine pour qu'on essaye de faire deux trois choses côté contenu.
Concernant mes compétences, l'analyse fonctionnelle et la gestion de projet je peux le faire. Traduction de l'anglais et rédaction aussi. Mais hélas, je ne suis pas capable de pisser la moindre ligne de code. Heureusement, on a 50% de personne d'informatique sur smash, donc il y en a bien qui savent faire ça, non ?

J'ai encore plein de choses à dire sur plein de sujets, potentiellement. Mais avant de continuer à écrire, j'aimerai des retours. Je continuerai plus tard.

--Ned out.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Slhoka » 24 Fév 2015, 16:52

Pour info, même si je n'ai pas répondu, j'ai commencé à lire tout ce qui s'est dit, et il y a beaucoup de choses intéressantes. Je n'ai pas encore eu le temps de tout terminer, et encore moins de répondre et donner mes idées, mais faites comme Ned si vous avez des idées, n'hésitez pas à contribuer !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar BSeeD » 24 Fév 2015, 17:05

Super post Ned
Je n'ai pas lu tout le topic mais je vais le faire.

En tout cas sachez tous qu'il a été discuté a plusieurs reprises de quoi faire du forum et du site pendant les réunions du bureau, et ce depuis un an voire plus.
Toute tentative de réintégrer le forum au centre de la communauté française passera forcément par la migration de celui ci sur des serveurs stables, sa refonte totale pour s'adapter à la charte graphique de l'association et pour mettre de l'ordre dans les rubriques, et son intégration au site Web.

Et effectivement, on ne le dira jamais assez, le site comme le forum ne pourront pas évoluer sans personne à leur tête et sans des équipes pour les maintenir en vie, je ne peux pas assez insister sur le fait qu'à l'état actuel le bureau n'a ni les compétences ni le temps libre pour accomplir ce travail et que la clé vers l'évolution est le recrutement.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 24 Fév 2015, 17:43

faudrait juste me nommer modérateur et y'aurait plus aucun débordement
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Caellach » 24 Fév 2015, 19:45

Salut, je serais interessé pour refaire le site lefrenchmelee.
J'avais déjà prévu de faire un autre site, qui aurait permis de rassembler toutes les communautés smash (parce que les plus jeunes vont surtout connaitre brawl et smash 4, donc autant essayer de regrouper le plus de gens possible)
Mais bon, vu que vous voulez retravailler lefrenchmelee et ce forum, autant s'associer :)
Par contre j'aurais plutot pensé à tout refaire vis à vis du forum, limite archiver tout le contenu actuel et refaire un autre forum plus propre (ça a peut etre déjà été proposé)
Je regarderai dans les jours qui viennent un peu toutes les idées qui ont été lancées sur ce topic et j'en ferai une synthèse, meme si le post de nedved est super complet et propose de bonnes idées.

Mes compétences: HTML/CSS, PHP, ASP.NET, anglais écrit courant, je me demerde en gestion de projet et en analyse fonctionnelle aussi, par contre je suis tout nouveau sur la scene smash donc je serais probablement pas la personne qui s'occupera des guides, matchups, etc.
Avatar de l’utilisateur
Caellach
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 28 Jan 2015, 20:05
Localisation : 78

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Boobs » 24 Fév 2015, 19:50

ça fait du bien de savoir que le bureau de l'association, personnellement j'avais eu l'impression que le silence après les différentes propositions qui avaient été donné ces dernières semaines étaient tombés dans un vide intersidéral (je donne un point de vue assez extérieur puisque je ne connais pas, ou très peu, les membres de l'association).

Personnellement, je me répète, même si je ne m'y connais absolument pas en code (je fais partie de 50 % des non-informaticiens) je suis très motivée pour donner mon aide pour l'archivage, rédaction de documents, etc.

Après comme plusieurs l'ont dit : ce serait sympa (peut-être) de fixer une sorte de réunion où les personnes motivés se rassembleraient pour se répartir le travail selon leurs capacités / temps, et désigner des "chefs de projet" afin que la machine se mette enfin en route.

Là je m'adresse directement aux bureau de l'association (peut-être n'est-ce-que pas le lieu, dans ce cas veuillez m'en excuser d'avance) : Vous dites en avoir discuter, est-ce-qu'on pourrait avoir une idée de où vous en êtes par rapport aux idées soulevés depuis la création de ce topic par Mahie ? Est-ce-qu'il y a des choses qui concrètement sont en cours mais qui ne sont pas encore "public" ou vous en êtes au stade de la réflexion sur la faisabilité des idées soulevés ? (dans les deux cas c'est cool).
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Slhoka » 25 Fév 2015, 03:16

Boobs a écrit:Là je m'adresse directement aux bureau de l'association (peut-être n'est-ce-que pas le lieu, dans ce cas veuillez m'en excuser d'avance) : Vous dites en avoir discuter, est-ce-qu'on pourrait avoir une idée de où vous en êtes par rapport aux idées soulevés depuis la création de ce topic par Mahie ? Est-ce-qu'il y a des choses qui concrètement sont en cours mais qui ne sont pas encore "public" ou vous en êtes au stade de la réflexion sur la faisabilité des idées soulevés ? (dans les deux cas c'est cool).

En gros on a réfléchi au truc, mais pas autant qu'on le souhaiterait, parce qu'on est pris sur tous les autres projets qu'on a à traiter, si bien qu'on a pas établi quoi que ce soit de figé (c'est pour la même raison que je n'ai pas encore apporté de réponse structurée à ce sujet et ce depuis deux mois).
Ceci dit, on a clairement cogité là dessus ne serait-ce que dans notre coin, et BSeeD et moi (au moins) avons tous les deux une idée en tête sur la plupart des supports de LFM.

beLia a écrit:faudrait juste me nommer modérateur et y'aurait plus aucun débordement

La discussion est sérieuse et cherche à être productive, donc merci de respecter cela et de ne laisser de message que si cela apporte réellement quelque chose au débat. Premier et dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 25 Fév 2015, 04:04

Slhoka a écrit:
beLia a écrit:faudrait juste me nommer modérateur et y'aurait plus aucun débordement

La discussion est sérieuse et cherche à être productive, donc merci de respecter cela et de ne laisser de message que si cela apporte réellement quelque chose au débat. Premier et dernier avertissement.


ce n'est pas dans mes habitudes mais mdr : ça veut dire que tous ceux qui floodent ailleurs polluent des discussions non sérieuses et qui ne cherchent pas à être constructives ? je ne trouve pas de smiley se tordant de rire alors je vais jouer la carte de l'étonnement : :confused: :confused: :confused:

Sauf que je suis très sérieux. Je ne vois pas qui d'autre pourrait assurer cette charge, si ce n'est seb17 mais il en a vite eu marre semble-t-il. Au cas où ce serait trop difficile à comprendre, ce qui est probablement le cas, si j'en juge par le terme très funeste "d'avertissement" (je me marre), ça signifie que la modération est/a toujours été inexistante ; que vous êtes tellement partiaux que c'en est triste ; et qu'il est, par conséquent, très difficile d'assurer des discussion "sérieuses" ou "productives". J'ai quantité d'exemples à disposition mais je perdrais mon temps (si tu ne me crois pas, je me ferai un plaisir de te montrer que c'est une erreur). J'ai plus l'impression d'avoir affaire à des lycéens qu'à des gens qui ont 23-30 ans, bien que certains oscillent, dangereux funambules, entre le respectable et le puéril.

je me demande si tu pourrais dq un de tes amis qui arriverait en retard à un tournoi, tiens... ^^

Au risque de me répéter : vous parlez (admirablement) dans le vide ; et si la prochaine initiative est aussi brillante que le site du french melee - je ne parle pas du design/agencement qui présente des incohérences majeures, comme la "vidéo de la semaine" qui prend tant d'espace, mais bon - ça ne m'étonnera pas du tout. Franchement, je passe ici parce que ça m'amuse, qu'on peut encore discuter du jeu avec certaines personnes, qu'il faut bien s'informer des tournois, sans oublier le chat, et que fb c'est infiniment pire, avec tous les gifs et vidéos insignifiants postés par des randoms, mais je comprends le désintérêt des bons joueurs (qui, sauf, en gros, mahie, ne postent jamais) et je devrais faire de même, mais l'ignorance et le mépris (ça va ensemble) cent fois pire que la mort, etc.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Messagepar BSeeD » 25 Fév 2015, 11:01

T'es chiant parce que même si on explique tu tournes tout personnellement.

Alors je vais te refaire un point de la situation :

Il n'y a plus personne sur ce forum, et c'est exactement pour le genre de post débile et inconstructif ci dessus. Le forum en est rempli maintenant, ça fait chier énormément de monde et les gens s'en vont.

Pour ce qui est du reste du forum, on ne le modère pas, ni moi ni Slhoka, notamment parce qu'on la nous aussi déserté.

Pour toute question ou remarqe au degré de débilité et de pertinene variable concernant la modération de ce forum tu peux t'adresser par mp aux personnes concernées.

Ici, il s'agit d'un sujet qui nous tiens à coeur, dans les cordes depuis plusieurs mois, et on arrive enfin à créer une discussion qui va peut être mener à quelque chose, et effectivement, Slhoka comme moi aimerions que pour une fois ça mène à quelque chose de concret ouais.

Pour ce qui est des superbes critiques que tu donnes et qu'on ne prends apparemment pas assez au sérieux au vu de notre partialité évidente : je t'invite comme j'invite tout le monde depuis plusieurs années soit à nous rejoindre et nous aider (et y montrer un peu plus de volonté d'aider que de volonté de prouver que la façon dont fonctionnent les choses n'est pas bonne), soit à faire les choses de ton côté et de nous montrer à quel point notre partialité nous aveugle :)


Quand à Caellach ta proposition est très intéressante, et on va sûrement te contacter sous peu pour continuer la discussion ensemble ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Shloub » 25 Fév 2015, 11:57

BSeeD a écrit:Il n'y a plus personne sur ce forum


Ce serait quand même bien de ne pas dénigrer les gens qui sont là.

Pour le reste, comme à l'habitude, je vous invite à partager vos pensées ici (ou disons au moins publiquement), ça pourrait éviter un « trou » entre les utilisateurs et administrateurs, éviter que tout le monde soit déçu, ou que quelqu'un fasse des choses similaires en même temps (Caellach semble montrer pourquoi c'est important d'en parler), par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Slhoka » 25 Fév 2015, 12:21

beLia a écrit:
Slhoka a écrit:
beLia a écrit:faudrait juste me nommer modérateur et y'aurait plus aucun débordement

La discussion est sérieuse et cherche à être productive, donc merci de respecter cela et de ne laisser de message que si cela apporte réellement quelque chose au débat. Premier et dernier avertissement.


ce n'est pas dans mes habitudes mais mdr : ça veut dire que tous ceux qui floodent ailleurs polluent des discussions non sérieuses et qui ne cherchent pas à être constructives ? je ne trouve pas de smiley se tordant de rire alors je vais jouer la carte de l'étonnement : :confused: :confused: :confused:

Sauf que je suis très sérieux. Je ne vois pas qui d'autre pourrait assurer cette charge, si ce n'est seb17 mais il en a vite eu marre semble-t-il. Au cas où ce serait trop difficile à comprendre, ce qui est probablement le cas, si j'en juge par le terme très funeste "d'avertissement" (je me marre), ça signifie que la modération est/a toujours été inexistante ; que vous êtes tellement partiaux que c'en est triste ; et qu'il est, par conséquent, très difficile d'assurer des discussion "sérieuses" ou "productives". J'ai quantité d'exemples à disposition mais je perdrais mon temps (si tu ne me crois pas, je me ferai un plaisir de te montrer que c'est une erreur). J'ai plus l'impression d'avoir affaire à des lycéens qu'à des gens qui ont 23-30 ans, bien que certains oscillent, dangereux funambules, entre le respectable et le puéril.

je me demande si tu pourrais dq un de tes amis qui arriverait en retard à un tournoi, tiens... ^^

Au risque de me répéter : vous parlez (admirablement) dans le vide ; et si la prochaine initiative est aussi brillante que le site du french melee - je ne parle pas du design/agencement qui présente des incohérences majeures, comme la "vidéo de la semaine" qui prend tant d'espace, mais bon - ça ne m'étonnera pas du tout. Franchement, je passe ici parce que ça m'amuse, qu'on peut encore discuter du jeu avec certaines personnes, qu'il faut bien s'informer des tournois, sans oublier le chat, et que fb c'est infiniment pire, avec tous les gifs et vidéos insignifiants postés par des randoms, mais je comprends le désintérêt des bons joueurs (qui, sauf, en gros, mahie, ne postent jamais) et je devrais faire de même, mais l'ignorance et le mépris (ça va ensemble) cent fois pire que la mort, etc.

Très bien, donc comme tu le dis, tu n'as rien à apporter, alors que je t'avais demandé de ne plus poster sans que ça soit le cas. A dans une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar BSeeD » 25 Fév 2015, 12:21

Ok, bon allez je vous laisse entre vous vous avez trouvé une dynamique apparemment.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar JiM » 25 Fév 2015, 18:56

Beau post Ned ouais.
j'avais soulever le problème de Facebook sur facebook même! Effectivement, maintenant quand on sort un beau topic ici, personne ne le lit et il faut l'apporter sur Facebook, mais ça ne dépend que des TO de créer un évènement, s'ils ne le font pas ils seront victimes de leur manque de succès à leur tournoi. Le DSK par exemple, moi personnellement j'ai bien vu la com, mais beaucoup ne l'ont pas vu parce que les post sur le groupe LFM fb sont quasi transparents, comme tu le dis la surpopulation gêne la com, et il faut que les TO s'en rende compte tout seul! Désolé de reprendre encore le DSK, c'est l'exemple le plus récent et représentatif de la difficulté de la communication aux jours d'aujourd'hui.

Un système de communication simple que j'utilise: Un beau topic sur le CF fréquemment mis à jour, avec un évènement facebook sur le groupe LFM, rappeler régulièrement le tournoi avec des post sur le LFM (ça généralement tout le monde le fait), en bonus selon la taille du tournoi des vidéos teasers, qu'elles soient courtes, longues, bien ou mal faites ça s’imprègne dans les cerveaux, et enfin pointer personnellement les grands noms des régions, demander à LuK de ramener les grenoblois, Mono les Nantais, Maxattack les Toulousains etc... Histoire que la communication soit complète se fasse également dans une discussion instantanée!
Enfin, si vous voulez remplir vos tournois, n'hésitez pas à créer une affiche et à la plaquer dans les lycées, les magasins de jeux-vidéo etc, c'est un système qui est totalement à l'abandon mais qui reste terriblement efficace! Moi je ne m'en sers que lorsque mes tournois me semblent mal parti pour être rempli en ce qui concerne les habitués, et ces derniers temps c'est souvent arrivé dans les tournois français.


Bon mon post c'était plus des conseils aux TO qu'autres choses, mais bon, surtout pour dire que la dégringolade du CF ne doit pas être une excuse au manque de succès des tournois, en attendant qu'une solution soit mise en place vous pouvez faire ce que j'ai cité (et même plus!).
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, Ned a très bien résumé, il faut juste des volontaires pour s'occuper de ça et je ne le suis pas.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)