Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar Doraki » 03 Jan 2009, 19:40

Iñf' a écrit:DF avantage certains personnages quoiqu'il en soit. Alors c'est pas obligatoirement le meilleur qui gagne :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Ca dépend du critère qui définit "le meilleur".
C'est plutôt vague comme notion.

Mon opinion étant qu'on est plus focalisé sur le jeu et notre adversaire quand on joue sur un stage neutre que sur un stage qui bouge ou qui essaie de nous tuer à tous les tournants (brawl ;_; ), et donc c'est plus efficace pour apprendre les bases de smash dessus (mindgame, spacing etc ...) que de jouer sur un stage où les 3/4 de ce qu'on apprend en jouant sont spécifiques au stage et ne serviront pas ailleurs.

J'ai rien contre devoir apprendre des counterpicks, mais des fois j'trouve que les matchs ressemblent vraiment à rien sur certains stages.
(Mute city, Jungle japes (j'ai gagné des matchs en tournoi grâce à lui, lol IC sur ce stage, lol CJ sur ce stage), Onett, Pokefloats en particulier)

DK 64 j'aime bien, à part le tonneau qui se déplace au hasard.
Rainbow cruise ça va aussi mais bof.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 19:52

corneria ,c'est pas gores???

marth et samus spam de up+b?
ça campe a droite comme à gauche...
à droite du vaisseau le perso à gauche peut techer n'importe quoi.

ç'est pas gore ça?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 20:09

Et ? Mewtwo qui te tue sur BattleField avec un avantB c'est pas gore ça ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Makenshi » 03 Jan 2009, 20:38

nan c'est le jeu

C'EST QUI QU'A DEPLACE MON POSTE?????????????????????????????????????
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Makenshi » 03 Jan 2009, 21:12

Makenshi a écrit:nan c'est le jeu

C'EST QUI QU'A DEPLACE MON POSTE?????????????????????????????????????

ta guel
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 21:53

tu me fait de la peine inf.

a mon tour alors de faire encore plus stupide que toi: pokefloat est trop gore pour fox car il peut passer à travers le stage. pfff , ça fait de la peine d'en arriver là.

bon aller j'arrete de répondre à ce topic , de toute façon on ne changera pas les stages et c'est tant mieux. Franchement vous vous voyez jouez ou regardez une finale sur brinstar. J'suis bien content de jouer avec des gens qui apprécie un minimum un match sans facteur hasard ou facteur chance ou le simple fait que tu puisse même pas revenir sur le terrain.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 03 Jan 2009, 22:08

J'ai essayé un peu Kongo Jungle 64, il y a deux trois trucs qui me perturbent quand même : l'edge a quasiment pas d'aimant ? ça arrive qui traverse le "plancher" de haut en bas aussi ? peut-être seulement quand on revient au ras du sol ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Darko » 03 Jan 2009, 22:25

on s'accroche très mal dans ce monde ouai.
et aussi , quelque serai si à un moment donné où le PS change ,serai t-il impossible de s'accorcher (une demi seconde )
ça m'est arriver plusieurs fois de mourrir en ledge stall pendant les frames d'invinciblité de mon adversaire apres sa mort. (comme font bcp de marth et ganon)
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar PaF » 03 Jan 2009, 22:34

C'est juste que y'a pas de "mur" au bord, donc ton perso s'accroche un peu moins bien car d'habitude il arrive qu'il se "colle" au bord avant de s'accrocher. Ça fait un peu pareil sur Battlefield, du coup l'illusion de Fox ou Falco permet pas de s'accrocher si on est un peu trop bas, alors que sur d'autres stages on ce serait accroché. Ça ce voit aussi bien avec le parasol de Peach. Je sais pas trop si je suis clair =/ Enfin bon j'ai un peu testé Junglo Kongo N64 aussi et c'est vrai que c'est un peu bizarre pour les recovery au début, mais ça ajoute plus d'options je trouve, ça peut donner des matchs sympas. Idem pour les plateformes qui tournent. Après pour les autres stages je sais pas trop, les règles françaises actuels me plaisent assez bien quand même.

Darko: y'a la même sorte de Fox Zone sur Poké Stadium avec l'arbre dans la transformation en feu, mais bon je sais que tu disais pas ça sérieusement. C'est pas avec des p'tits exemples comme ça qu'on fait avancer le débat (genre Mewtwo c'est pas son Avant-B qui va lui faire gagner le match...)

edit après le message de Darko: je sais pas, j'ai jamais entendu parler de ça.
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Thanatos » 03 Jan 2009, 22:44

Moi je comprend pas que l'on veuille pas Jungle Congo 64, on s'acroche mal, sa surprend au début, mais après on est habituer, mais c'est toujours mieu que de ne pas pouvoir s'acrocher du tout comme dans Mute City.

Je vois pas trop en quoi sa dérange de traverser le plancher, sa facilite juste le recovery, sa compense le fait qu'on s'acroche mal.
Personnelement je préfère traverser le plancher plutot que de rester coincer en dessous de Champ de bataille.
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 23:00

Je m'en fous un peu du truc de Mewtwo Darko, c'était juste pour faire comprendre qu'on en a un peu rien à faire que Marth ou Samus puisse "staller" à droite du stage.
Sinon le Fox qui traverse le sol de PokeFloat ça fait penser aux personnages qui traversent l'arbre/le sol de Pokestadium (c'est rare mais ça arrive) (comme l'a dit PaF).

"Franchement vous vous voyez jouez ou regardez une finale sur brinstar."
Pound 3 =0 =0 =0 =0 =0 =0 =0 =0 =0 (et c'était juste différent, et agréable à regarder)
Et oui, je me vois jouer une finale sur Brinstar, si l'autre le choisi en counterpick.

"peut-être seulement quand on revient au ras du sol ?"
Si t'es pas totalement au dessus du stage alors t'atterris pas dessus =)

Sinon question bord pas normal puis ce qu'on en parle, y a BattleField. Parfois mon personnage refuse de s'accrocher quand je joue Peach ou YLink (ça me le faisait déjà en CruelMelee). Et il parait que ça peut aussi arriver à Mario.
Dernière édition par Iñf' le 04 Jan 2009, 00:37, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar PaF » 03 Jan 2009, 23:43

Petite illustration: http://fr.youtube.com/watch?v=5vyqrZHVnws, à la fin.
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Zyx » 04 Jan 2009, 01:14

J'ai plusieurs exemples comme celui là ^^

3 fois : http://www.youtube.com/watch?v=7UtmFlNwi34
Falco Spike : http://www.youtube.com/watch?v=Oc7qWwER12I
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Baxon » 04 Jan 2009, 07:47

Moi en fait j'suis juste contre les stages ou on peut pas s'accrocher ... ( Mute city , poké float ... )
Un falco qui revient sur le stage directement est un falco mort ...

et WTF @ brinstar vous etes sérieux la ? je joue plus sur ce stage depuis que j'ai perdu une manche contre jowy :oops: ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Willy » 04 Jan 2009, 13:44

Ouais Brinstar jle trouve pas terrible non plus, surtout à cause du fait qu'on peut ne pas mourir par le bas assez souvent...

Pokemon Stadium c'est VRAIMENT un stage merdique :
- Bord buggués
- Plate-formes pourries comme le buisson ou le moulin
- Changements aléatoires de terrain qui peuvent gêner le combat
- Le fait qu'on puisse traverser l'arbre
- Le fait qu'on puisse être bloqué sous le bord faisant un Up B
- Le fait que la falaise quand on se met à gauche c'est pareil qu'à droite de corneria en pire (avec Marth qui spamme les Up B) parce qu'il y a moins de place donc en tapant contre le mur on peut mourir assez vite si on tech pas
- Le fait que fox puisse faire énormément de waveshine sur place (ou multishine pour les gars assez techniques) contre l'arbre ou contre la falaise (Pareil que Corneria...)

C'est juste parce que quand vous avez commencé à jouer, PS était défini dans les random, bah tout ça ça vous choque pas (vous avez pris l'habitude), alors que c'est bien bien pire que certains stages qu'on propose en counterpick.

Et faut pas oublier que le stalling c'est interdit, un Marth à pas le droit de faire que des Up-B si c'est impunissable.
Dernière édition par Willy le 04 Jan 2009, 15:57, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française