LeFrenchMelee, la chaîne Youtube de la communauté française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Chaîne youtube commune

Messagepar Slhoka » 03 Sep 2011, 23:32

Eiko-san a écrit:Pas mal la carte avec les tournois.

Merci !

J'ai commencé à mettre en forme la chaîne.

Pour les couleurs, c'est pas très simple si tu veux mettre du bleu blanc rouge... c'est pas très sexy comme association.
J'ai mis en avant les chaînes des français qui uploadent fréquemment des vidéos. Pour l'instant j'en ai 4, mais je peux monter à 16, donc si vous êtes actifs sur ce plan dites le moi. J'ai aussi utilisé le module carte que les musiciens utilisent pour leurs concerts afin de mettre en avant les tournois à venir. Ça fait un peu bizarre, mais c'est pas mal.

Si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas.

Pareil, les uploaders, demandez moi le mdp quand vous avez des vidéos à mettre en ligne !
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Eiko-san » 03 Sep 2011, 23:36

Ben sinon tu mets tout en transparent et tu demandes à quelqu'un de te faire un super arriere plan qui mettrait tout en valeur.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Slhoka » 03 Sep 2011, 23:47

Eiko-san a écrit:Ben sinon tu mets tout en transparent et tu demandes à quelqu'un de te faire un super arriere plan qui mettrait tout en valeur.

C'est pas une mauvaise idée, ça !
Slhoka
Berliner

Messagepar Sebenteen » 04 Sep 2011, 00:01

En tout cas joli boulot déjà, Slhoka !
Manque plus que des vidéos, des abonnés, et à nous la gloire.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Lukahn » 05 Sep 2011, 10:17

C'est comme dimension le fond d'écran ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 05 Sep 2011, 11:22

Nice la channel, moi jl'aime bien comme ça, et jpense que point trop n'en faut.

Après tu peux toujours faire des playlists pr chaque tournoi, mais c'est tout ce qui manque pr moi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 10 Sep 2011, 12:36

lol y a une limite de 15min max pour les vidéos encore

dsl je met donc les vidéos du NML sur ma chaine encore pour cette fois, quand y aura plus de limite j'irai sur lefrenchmelee
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Sebenteen » 10 Sep 2011, 13:14

Tu peux pas fractionner tes vidéos ? C'est justement en uploadant des vidéos que la limite sera levée. Cercle vicieux.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 10 Sep 2011, 13:22

je sais bien, mais là c'est un cas spécial...

encoder une vidéo me prend plus d'1h à chaque fois, et j'avais déjà fait 3 set de plus de 15min. donc déjà que les vidéos ont chèèère du retards, que j'y ai passé chèère du temps à essayer de les convertir, couper avec WMM, découvrir sony vegas, ... si je dois recommencer des encodages (en plusieurs parties en plus) on aura pas les vidéos avant encore un ptit bout de temps...
et des vidéos en plusieurs parties c'est pas ergonomique.
porc

Messagepar Sebenteen » 10 Sep 2011, 19:41

Si c'est juste découper des fichiers y'a pas besoin de réencodage, y'a des logiciels qui font ça très bien et en un rien de temps. Du genre Virtualdub pour les .avi, et d'autres logiciels pour les autres formats.
Mais bon, oui, c'est vrai qu'on s'est habitué à uploader des sets en une seul vidéo.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 10 Sep 2011, 22:14

arf

ben jsais pas je suis un peu un noob moi quand même
porc

Messagepar Sebenteen » 23 Sep 2011, 18:35

lol nan bah tu te débrouilles comme tu peux quoi, comme moi. La personne qui s'y connaît le mieux ici c'est Doraki je pense.
Après y'a toujours AJP anton à qui demander des conseils, mais bon au-dessus de lui c'est le soleil.

Sans transition : on peut commencer à faire connaître la chaîne là je pense, non ?
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Doraki » 23 Sep 2011, 18:50

normalement virtualdub peut tout faire.

Selon les conseils d'ajp anton, je compresse avec x264 (alors il en faut une version spéciale pour vdub mais il me semble qu'en googlant ça se trouve), ça donne un résultat pas mal.
notemment on a donc le choix du codec et il va pas vous fabriquer un format bidon du genre .vob ou .wmv ou je ne sais quoi inutilisable par presque tout.

virtualdub peut aussi découper sans recompresser (option direct stream copy) tant que tu découpes là où il y a des K-frames (transitions de scènes), et généralement (mais pas toujours, ça dépend du stage) y'en a au début de chaque match. (il va automatiquement chercher la K-frame qui précède donc une fois lguy a compressé une moitié de match avant le match qu'il voulait uploader sans faire gaffe xD).

Si vous aimez pas les gros fichiers et que vous vous prenez la tête à faire des pauses toutes les demiheures ou je sais pas quoi (cf beliaking), virtualdub a une option "enable multi-segment capture" qui découpe le .avi en plusieurs bout en essayant de garder une taille dans les limites que vous précisez. (cependant l'endroit où il met les bouts n'est pas l'endroit où vous sauvegardez le fichier, c'est super traître, faut faire gaffe à ce que vous lui dites de faire)

Pour l'audio, nul besoin de passez par le dazzle vous pouvez brancher les entrées audio sur un jack qui va dans l'entrée ligne du portable et normalement (enfin moi la dernière fois ça n'a pas voulu) ça marche. Pareil, choix du codec libre.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar porc » 25 Sep 2011, 11:37

maintenant sur youtube on peut uploader et couper :P
porc

Messagepar Slhoka » 25 Sep 2011, 14:27

On peut désormais mettre des vidéos de plus de 15mn.
Merci Mahie pour avoir trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=AxAiHA43 ... HuwItlzUSg
Slhoka
Berliner

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française