Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Ashura » 18 Oct 2007, 19:03

Thieum relis ce que j'ai dis ... J'ai jamais dis que vous aviez tort de me dire d'arreter ce genre de posts le truc qui m'gene c'est la manière dont on veut "m'attaquer" sur ça a chaque fois (mm quand c'est inapproprié comme ce que tu viens de faire) ... Et après quand j'parlais de méchanceté je faisai en aucun cas réference a ça relis bien et si tu comprend pas prend mon msn j't'éxpliquerai...
Dernière édition par Ashura le 18 Oct 2007, 19:59, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Doraki » 18 Oct 2007, 19:23

j'ai mal lu le post d'ashura .. =/
Dernière édition par Doraki le 18 Oct 2007, 20:07, édité 1 fois.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Slhoka » 18 Oct 2007, 19:28

Ashura a écrit:
Joanna Dark a écrit:non, les remarques que l'ont fait ne sont jamais de la méchanceté, mais bien du sarcasme.

oui, les anciens vont faire des efforts pour éviter de s'acharner sur un nouveau qui fait le boulet ^^.

Tu parle pour qui là? ... et pour moi un On s'connait c'est pas du saracasme mais bel et bien de la méchancesté gratuite + slhoka m'a dis de poster seulement quand je dis quelque chose d'intelligent or j'vois pas l'interet de sa phrase et juste le fait de parler comme ça c'est durcir le fossé que ce topic essaye de combler...

Bon. D'abord, il faut que tu arrête de te faire une fixette sur le "on s'connait" de CC. Si tu veux, tu peux penser que c'est pas très malin, et encore moins drole. Mais tu ne peux pas penser que c'était méchant. Que tu l'apprécies ou pas, c'était de l'humour, et tu ne dois PAS le prendre mal. Ensuite, comme je viens de te le dire sur MSN, le post de JD était intelligent, et contrairement à ce que tu penses, écrit dans un esprit d'ouverture. Je connais suffisement JD pour lire ses posts entre les lignes et savoir ce qu'il pense quand il écrit. Et là, je ne vois qu'une volonté de réconciliation, d'ouverture.
Non sérieusement, tu interprètes mal.

Ashura a écrit:Slhoka le problème c'est que plus on en parle plus j'ai l'impression que les deux communautée (jvé un peu vite mais bon) se séparent de plus en plus parce qu'avant la crews on s'en foutait c'etait juste pour le fun,mais quand on voit certaines réaction des pros surtout que certains disent qu'il s'en foutent des crews etc et juste après ils agressent les gens qui en font parti mieux vaut arreter d'en parler en tout cas arreter d'en parler sur un forum si on veut en parler mieux vaut le faire irl j'pense on s'comprendrai mieux

Là aussi je ne suis pas d'accord. Je pense que ce topic marche plutôt bien, au contraire. En fait, à part Dark Luigi et toi (quoique toi ça dépend), je crois que je n'ai vu que des posts ouverts et pour une résolution du problème. Pour moi, ce topic fait que l'écart entre les deux parties se réduit, et donc il remplit bien sa fonction.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 18 Oct 2007, 19:38

Doraki
1 Ta question est mal posée
2 tu m'a pas écouté
3 Ton post sert a rien
4 mieux vallait me le demander par msn (mm si je sais pourquoi tu ne l'a pas fais)
5 Slhoka est en train de regler ça avec moi
6 (trop trop trop hs ton post c'est plus une agression "de new"ou une défense "d'ancien" qu'autre chose,c'est pas objectif et ça n'a rien a faire là ni ton post ni celui de thieum cest ce que j'essayais de lui faire comprendre si tu ne l'a pas remarqué)

Conclusion: supprime ton post
Dernière édition par Ashura le 18 Oct 2007, 20:06, édité 2 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar w » 18 Oct 2007, 19:53

Bon, on vaw laisser tomber les w pour ce post, j'ai law flemme.

J'ai lu des choses bien et des moins bien.
De toute évidence, chacun a ses tords... si on met à part Dark Luigi, à qui je réserverai un petit paragraphe tout à l'heure.

Pour mon point de vue sur le clivage, je l'ai déjà énoncé plus tôt. Bien que la discussion ait tourné au règlement de compte et qu'on ait perdu de vue le but du topic un certain moment, je le maintiens toujours. Je me considère personnellement comme neutre ; certaines choses que j'ai entendue, des deux camps, me déplaisent.

Actuellement, du côté des anciens - en considérant dans ce groupe tous ceux qui se sont identifiés comme tels, par leurs propos - vous étiez plutôt sur la défensive. Surtout parce que DL a poussé l'offensive d'une manière peu raisonnée, de façon aisément contre-argumentable et fortement biaisée... soit. Ce qui vous met, tout naturellement, en position juste. Mais ce n'est pas une raison.
J'ai personnellement vu plus de scission ici qu'ailleurs. Là ce n'est plus sous-jacent, c'est assez clair que ceux qui se considèrent comme anciens le proclament. Et tout au long des arguments on rencontre des arguments de groupe ; et le "nous" si fréquemment utilisé indique que de toute façon, il y a bien clivage.
Quoi qu'on en dise.

Du côté des autres, beaucoup des arguments sont assez fallacieux... et pour ce que j'en ai vu, c'est un tord de considérer que prendre le parti des nouveaux, c'est avant tout défendre des propos absolument intenables, et prétendre les "assumer car on est nouveau et c'est ce qui fait notre identité". Ashura, tu sembles bloqué dans ta volonté de gagner une bonne réputation... actu, je pense pas qu'on te reproche ton comportement ici, il s'agit d'autre chose. Inutile de refaire dévier la conversation. Le ressentiment, c'est pas ici.

Ah, autre chose. Là, on est plus dans la critique du "pourquoi on m'a rejeté"... et j'ai l'impression de lire un affreux cahier de doléances où les gens du bas-peuple se confrontent aux autres, et c'est assez ridicule. Enfin pour ce que j'en dis. On dirait que le clivage ici n'a absolument rien de communautaire, que c'est juste l'affaire de deux ou trois boulets qui se seraient fait casser et qui en gardent rancune. Et que le clivage en question, il est surtout orthographique (!).

Le nom de la crew maintenant on s'en fiche, c'est du passé. On a tout de même pu voir ceux qui se sont empressés de critiquer cette initiative, et mon premier post leur est tout adressé. Oui, moi perso, je m'y suis inscrit, car je suis - bien entendu - un ignoble noob qui n'a nullement envie de progresser, par exemple en regardant les pros jouer. Et alors, ça dérange ? M'inscrire à une crew _pour le fun_, ça me catalogue dans ce groupe ? Ah, et à noter que devenir bon à smash n'est pas non plus ma priorité, j'aime progresser mais aussi jouer, comme ça, de temps en temps, aussi étrange que cela puisse paraître.
En cela je m'adresse particulièrement à Poilon, bien que je n'aie absolument rien contre toi ; mais en écrivant ce que je viens d'écrire, ma première pensée est allée pour toi.

Concernant Dark Luigi, j'ai l'impression que toute la discussion s'est axée sur lui. Moi je trouve ça ridicule comme manière de perdre le fil de la discussion. L'ad hominem, ça n'a jamais été une bonne argumentation, surtout quand celle-ci ne comporte rien d'autre. Et ça ruine tout l'interêt du topic.

En résumé, ce topic part d'une bonne intention. mais bon ; ce n'est pas abolir le clivage ici (!), c'est plutôt la volonté d'affirmer ce clivage, et simplement faire en sorte que les membres de la classe débutante aient moins de frictions avec l'autre... ce n'est pas l'idée que j'en avais. Un exemple qui me vient à l'esprit vient de JD : "le service et la dépendance que rend la communauté aux débutants, ce n'est qu'à sens unique". Même si je suis d'accord avec tout le reste JD, ce bout ne me plaît pas du tout (inutile de dire pourquoi, c'est suffisamment long comme post pour ça).
Il faut voir que ce n'est pas une histoire d'anciens qui autorisent (!) les nouveaux à exprimer leurs doléances, et y répondre ensuite. Ça, ou alors le titre du topic est mal choisi, et il ne s'agit pas de résoudre le clivage en question, mais juste de faire en sorte que les noobs (ou newbies hein, histoire de pas jouer sur les mots en guise d'argument) se tiennent mieux.

Alors après, vous faites comme vous voulez. Faut pas marginaliser les gens qui débutent parce que certains ont mal commencé, hein. Pour conclure :
Ce qui est un clivage de niveau de jeu ne devrait pas être un clivage de communauté, du moins à mon sens. Stout.

PS : Attention au choix des mots, un sarcasme est bel et bien quelque chose de railleur et mordant. Et blessant aussi occasionnellement. Vous vous servez mal si vous avancez "ce n'est pas méchant, ce ne sont que des sarcasmes"... surtout s'il s'agit de défendre ensuite cette position, alors qu'à la base, ce n'est qu'une erreur de vocabulaire. "Boutade", c'est déjà mieux.

Allez, tchaw.
Pawl
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38

Messagepar Ashura » 18 Oct 2007, 20:01

Je pense pas avoir bien compris,mais si j'ai raison tu te trompes un peu w :x
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar zebdal » 18 Oct 2007, 20:21

Moi je pense qu'on devrait s'arreter sur le commentaire de w qui résumait assez bien la chose et bloquer ce topic avant que quelqu'un le salisse.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Thieum McCloud » 18 Oct 2007, 20:47

Aaaah j'ai enfin compris le post d'Ashura grâce à Slhoka qui parle de CC...
Si tu veux qu'on comprenne tes posts, formule tes phrases correctement en utilisant la ponctuation mise à disposition par la langue française, sinon on va pas s'en sortir. Trois virgules, 2 guillemets et demi, et j'aurais pas répondu complétement à côté :wink:

w >>> Si on utilise "nous" et "vous" c'est parce qu'on en a besoin pour parler x_X "Vous" ça désigne tous ceux à qui nos posts s'adressent. Si quelqu'un est nouveau et n'a rien à voir là-dedans, il n'a pas à se sentir concerné. "Vous" ne signifie pas "Vous les ptits nouveaux" ici.
Le "nous" ne désigne pas les anciens, mais ceux qui sont bien intégrés à la communauté, ancien n'étant de toutes façons pas un titre qu'on attribue après une date limite.
"Nous" et "vous" ne désigne personne en particulier, je dirais presque qu'il revient à chacun de se sentir concerné (ou non) par l'un ou l'autre des termes.

zebdal >>> T'as pas à avoir peur d'un petit débât (qui n'en est pas vraiment un), tant qu'on a des choses à dire, on les dit, c'est fait pour ça. Je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter en plein milieu
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Odaril » 18 Oct 2007, 21:07

Ashura, fais attention à ton orthographe et à ta syntaxe... Plus tu feras d'efforts, mieux tu seras compris et moins on râlera sur tes posts.

Ah, autre chose, évite de répondre sans être sûr d'avoir bien compris ce qu'on veut dire, ça peut éviter pas mal de conflits ; au pire demande une explication à quelqu'un, mais évite vraiment de tout prendre de travers...

Efforce-toi à faire ça, tu verras, tes posts s'en trouveront vite améliorés, et tu verras surtout que ces "méchancetés", comme tu les appelles, cesseront vite.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar w » 18 Oct 2007, 21:21

Bawé Thieum, mais y'a des cas spécifiques où ça veut dire quelque chose, style "peut-être que nous vous excluons, mais (...)". Ça montre clairement une opposition entre deux groupes. Encore que c'est pas non plus frappant là, mais quand c'est utilisé à chaque tournure de phrase, on finit par comprendre :roll:
Fin wais sinon, ça me contredit pas, quand je parle des "anciens", comme je l'ai dit, je parle de ceux qui se sont identifiés comme tels ici... donc les bien intégrés qui ont pris ce parti, logiquement.
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38

Messagepar Bogs » 18 Oct 2007, 22:41

Je viens de me rendre compte que ma signature était l'image parfaite de la banalisation du "C'est un noob, l'écoute pas ! C'est un pro, accepte ce qu'il dit comme si c'est Dieu qui parlait !" qu'on reproche à certains :lol:
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar Joanna Dark » 18 Oct 2007, 22:42

w, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points :)
je pense qu'à travers ce topic, on a pu voir que tout le monde est raisonnable et que seules certaines personnes ont continué à se plaindre aveuglément de ce clivage qui n'a pas lieu d'être.
Perso je pense que le problème est résolu sauf pour certaines personnes qui de toutes façons ne seront jamais contentes.

Ashura, laisse toi le temps de t'intégrer avant de te plaindre ;) tu as beaucoup à apprendre de tout le monde ici, ya plein d'infos mises à ta disposition... et laisse toi au moins une smashfest ou un tournoi pour rencontrer des joueurs. Je pense vraiment que ça se passera bien si tu y mets du tien et que tu relativises ce qu'on te dit !

Si le mot clivage n'est plus à l'ordre du jour, je pense qu'il est normal qu'il y ait une différence entre les nouveaux et les anciens (bons ou mauvais, là n'est pas la question), et les anciens ont pour devoir d'aider les nouveaux à s'intégrer, leur montrer le droit chemin en quelque sorte.

dernière chose : j'assume ce que j'ai dis dans mon premier post du topic et je m'excuse si cela a choqué certains d'entre vous. c'était probablement mal formulé et mal expliqué et je n'aurais pas du dire ça.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Poilu » 19 Oct 2007, 12:44

Je reviens juste sur un point sur la crew : On a jamais refusé les pros dans les intéressés et on a même serieusement étudié leur cas (enfaite, autant que tout les autres)
Ensuite, on ne peut ignorer certaines injustices qu'il y eut dans le forum, en été par exemple, j'ai eu le statut "illétré" alors que certains ecrivent en Sms ou du moins disent "c" aulieu de "c'est"( ou "ces", "ses" etc).Ce n'est qu'un petit retours en arriere par raport à ce topic. Maintenant, place à ce qui se dit maintenant :P . Je suis dans la plupart des points d'accord avec W et je suis content de lire le post de JD qui explique bien les choses à faire. Pour moi,rien que ce post là indique que ce topic n'a pas été inutile

Edit : J'ai oublié de dire que mon statut n'est pas résté longtemps, deux semaines je crois. Et je n'ai pas été défendu que par les nouveaux, aussi par les anciens (slhoka si je me rappelle bien par exemple)
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar Slhoka » 19 Oct 2007, 16:25

Poilu a écrit:Ensuite, on ne peut ignorer certaines injustices qu'il y eut dans le forum, en été par exemple, j'ai eu le statut "illétré" alors que certains ecrivent en Sms ou du moins disent "c" aulieu de "c'est"( ou "ces", "ses" etc).Ce n'est qu'un petit retours en arriere par raport à ce topic.

Edit : J'ai oublié de dire que mon statut n'est pas résté longtemps, deux semaines je crois. Et je n'ai pas été défendu que par les nouveaux, aussi par les anciens (slhoka si je me rappelle bien par exemple)

Ca, c'est un peu différent. Celui qui t'as mis le statut d'illettré l'a fait sans avertir les autres modos, et on ne s'en est pas aperçus tout de suite. Mais en tout cas, c'était une erreur et la plupart des modos étaient pour t'enlever ce grade qui a mon avis ne devrait même pas exister.
Mais cela n'avait rien à voir avec le fait que tu sois nouveau, ça.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar fatality CC » 19 Oct 2007, 21:30

Slhoka a écrit:
Ashura a écrit:
Joanna Dark a écrit:non, les remarques que l'ont fait ne sont jamais de la méchanceté, mais bien du sarcasme.

oui, les anciens vont faire des efforts pour éviter de s'acharner sur un nouveau qui fait le boulet ^^.

Tu parle pour qui là? ... et pour moi un On s'connait c'est pas du saracasme mais bel et bien de la méchancesté gratuite + slhoka m'a dis de poster seulement quand je dis quelque chose d'intelligent or j'vois pas l'interet de sa phrase et juste le fait de parler comme ça c'est durcir le fossé que ce topic essaye de combler...

[color=green]Bon. D'abord, il faut que tu arrête de te faire une fixette sur le "on s'connait" de CC. Si tu veux, tu peux penser que c'est pas très malin, et encore moins drole. Mais tu ne peux pas penser que c'était méchant. Que tu l'apprécies ou pas, c'était de l'humour, et tu ne dois PAS le prendre mal.

Carrément O_o... jconfirme ce qu'a dit Shloka j'ai jamais voulu t'attaquer ashura >_< (d'ou le XD)
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française