Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 04 Jan 2009, 14:09

Baxon : Ok, donc on avait raison, t'es contre les stages parce que TON personnage est moins bon dessus. Mentalité de français.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Salepate » 04 Jan 2009, 14:10

Mais comment ça corneria c'est pire que Pokémon Stadium ?

Tu as pas des airwings qui viennent tirer dans tous les sens et favoriser tes combos sur Pokémon stadium.

Le fait qu'on passe à travers l'arbre c'est un événement improbable, ça reste un événement improbable et ça va pas altérer le jugement.

Je vois pas en quoi les plateformes sont pourries ? ce sont des plateformes, c'est tout.
Les changements de terrains sont affichés sur la télé HD derrière, donc ils peuvent être prévus à l'avance, faut faire attention.

Le fait d'être bloqué sous le Bord en faisait un Up-B veut dire simplement que le terrain n'a pas de forme courbée en dessous du bord, du coup, y a pas que Pokémon Stadium, mais battle field, et si tu es en dessous de la queue de Corneria ça fera pareil. donc ça sert à rien d'utiliser cet argument.

Pareil, fox peut faire des waveshines sur Corneria, donc encore une fois n'utilise pas cet argument.

Le plus choquant c'est le bord buggé, mais ça suffit pas pour dire que c'est pire que Corneria
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 04 Jan 2009, 14:24

Je disais ça pour dire que les trucs merdiques de Corneria sont aussi sur Pokemon Stadium (et non les plates-formes de PS ne sont pas juste de plate-formes, l'arbre, le moulin et le buisson, j'ai vu mieux en "normalité"), et que pourtant Pokemon Stadium on l'a dans le random alors que Corneria on en veut même pas dans le counterpick (et puis t'es de quel côté toi, tu veux des stages en plus ou non ? ^^)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Darko » 04 Jan 2009, 15:15

Y'as peut etre une raison qui peut expliquer ces comportements (hormis inf parce que c'est un bon joueur)

y'en a certain qui pense que cornéria ,ça peut etre un stage de tournoi mais ces personnes là n'ont jamais joué contre un marth qui spam de up+b dessus ou même une samus.
Car moi je préviens , en matiere de camping ,je suis particulierement doué, et jvous promet qu'un joueur qui pense que cornéria est un stage comme un autre va vite changé d'avis.
On en discutera après et je pense que l'on aura pas les mêmes arguments....

penser que PS est pire que cornéria , c'est juste n'importe quoi.

Iñf' : toi tu penses que baxon n'aime pas les counterpick car son perso est moins bon mais toi tu penses que TES persos trop beaucoup plus fort dessus.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Iñf' » 04 Jan 2009, 15:23

Bah je vais juste te dire la même chose (ou presque) que Amsah a dit sur smashboard à propos de Sheik qui campe sur le bord avec son upB : si t'arrives pas à punir ça c'est que tu sais pas jouer.
Donc déjà, soit le gars il camp derrière l'aileron et tu le regardes faire jusqu'à ce qu'il en ait marre, soit t'y vas et tu te débrouilles pour le punir. Genre ça les rend invincibles... faut arrêter là.
Vive l'argument quand même. Un personnage particulier a un truc... bien (?) (surtout un truc comme ça quoi >____>) sur un stage alors il ne faut pas autoriser le stage.

"Iñf' : toi tu penses que baxon n'aime pas les counterpick car son perso est moins bon mais toi tu penses que TES persos trop beaucoup plus fort dessus."
Merci pour la phrase française déjà.
Ah ? Corneria, PokeFloat, GreenGreens, RainbowCruise et Onett sont des stages pour Doudou et Peach ? O_o. Non.
(et celui qui me sort le downthrow to instant Rest sur GreenGreens, qu'il aille se pendre)
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 04 Jan 2009, 15:56

Darko a écrit:penser que PS est pire que cornéria , c'est juste n'importe quoi.

Bah sur Corneria on pas des bugs qui peuvent gêner le jeu...

Et d'ailleurs tous ces défauts n'ont pas empeché qu'on s'habitue à PS, et qu'on ait plaisir à jouer quand même dessus, donc pourquoi pas les autres (et on parle juste de counterpick)?

inf a écrit:Donc déjà, soit le gars il camp derrière l'aileron et tu le regardes faire jusqu'à ce qu'il en ait marre, soit t'y vas et tu te débrouilles pour le punir. Genre ça les rend invincibles... faut arrêter là.

+1
de toutes façons même si c'était pas punissable ça serait interdit au nom du stalling. Et puis cet argument ne tient pas parce que dans ce cas-là on interdirait tous les stages où peut s'accrocher à cause de Sheik et son Up-B.

Sinon je pense que ce qu'il va se passer maintenant, c'est que les avis seront toujours partagés, et les règles de tournois/smashfest dépendront de l'organisateur.
Après si vous allez pas à une smashfest ou à un tournoi juste à cause d'un counterpick bah c'est dommage pour vous et pour les gens qui veulent rencontrer beaucoup de bons joueurs pour progresser =/
Willy

Messagepar Thieum McCloud » 04 Jan 2009, 17:52

Moi jveux bannir tous les stages sauf Montagne Icicle, Mushroom Kingdom I & II, Onett, Yoshi's Island (et encore je bannis la partie gauche du stage hein) et Espace 2D parce que Luigi il est carrément trop désavantagé dès qu'il est au-dessus du vide.
Un Luigi qui n'est pas au-dessus du stage est un Luigi mort ...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Zyx » 04 Jan 2009, 19:41

Willy a écrit:Et d'ailleurs tous ces défauts n'ont pas empeché qu'on s'habitue à PS, et qu'on ait plaisir à jouer quand même dessus, donc pourquoi pas les autres (et on parle juste de counterpick)?

Sinon je pense que ce qu'il va se passer maintenant, c'est que les avis seront toujours partagés, et les règles de tournois/smashfest dépendront de l'organisateur.
Après si vous allez pas à une smashfest ou à un tournoi juste à cause d'un counterpick bah c'est dommage pour vous et pour les gens qui veulent rencontrer beaucoup de bons joueurs pour progresser =/

J'ai le même point de vue pour ces 2 phrases.
Les organisateurs choisiront les stages, et tout le monde (ceux qui viennent) s'habituera.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Joanna Dark » 04 Jan 2009, 20:43

Zyx a écrit:
Willy a écrit:Et d'ailleurs tous ces défauts n'ont pas empeché qu'on s'habitue à PS, et qu'on ait plaisir à jouer quand même dessus, donc pourquoi pas les autres (et on parle juste de counterpick)?

J'ai le même point de vue pour ces 2 phrases.
Les organisateurs choisiront les stages, et tout le monde (ceux qui viennent) s'habituera.

pourquoi chercher à avoir raison quand on peut toujours avoir raison? vous êtes tous de joyeux lurons dis donc :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar CM » 05 Jan 2009, 02:44

à ce moment la on les met tous... :roll:
par ce que frenchement je préfere joué un match de tournois sur la montagne icicle que sur corneria....

par contre c'est vrai que champ de bataille pourrai y être il n'a rien de "tordu"
CM
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09

Messagepar Joanna Dark » 05 Jan 2009, 04:00

CM a écrit:à ce moment la on les met tous... :roll:
par ce que frenchement je préfere joué un match de tournois sur la montagne icicle que sur corneria....

par contre c'est vrai que champ de bataille pourrai y être il n'a rien de "tordu"

tellement vrai.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar 4ever » 05 Jan 2009, 04:10

ba di donc 3 jours sans se connecter sur le forum et 7 pages d'un nouveau topic... :D

après avoir tout lu voilà ce que j'en pense:

MK2:non pour moi les oeufs,les combos sur le côté, la toute petite plate forme au milieu c'est assez tendu

raimbow cruise: honnêtement je vois même pas pourquoi autorisé se stages tellement c'est injouable on saute tout le temps et au final on ne se bat presque pas.non pour moi

jungle japes:je le trouve assez jouable quand même,y'a un croco ok mais de la a pas le mettre en counter...donner une bonne raison de ne pas l'autorisé parce que au moin,pour le coup,le croco n'avantage personne

junge kongo n64:alors là je suis entièrement pour parsque c'est un stage assez neutre(même en random mai bon la faut pas réver...)le stage en lui même n'est pas aléatoire,y'a des plates formes on peut s'accrocher,y'a le tonneau,et on peut revenir par le haut..

brinstar:je doit dire qu'avant il m'aurais repoussé mais je le trouve intéréssant,il offre d'autres possibilité de jeu(quand j'ai regarder la final mango M2K et bien j'ai bien aimer le match),alors un oui mais en counterpick

greens greens:non faut pas déconner pour toute les raisons qui ont été citées

poké float :10 x non c'est trop injouable comme raimbow ride

mute city:je suis pour même si j'ai conscience que je joue ni peach ni flacon ni doudou,comme la dit inf c'est le but du counterpick(avantager un perso mais malgré qu'il l'est répété personne n'as réagit sur sa...)
et puis les tournois les peach vs flacon sur mute city sa court pas n'ont plus les rues surtout en france..bref

cornéria:j'avoue que j'ai du mal a me prononcé...car je trouve que c'est un stage agréable mais malgré tout les vaisseaux sont vraiment chiant...

enfin pour résumer je suis assez d'accord avec inf,dès que l'on bouscule un peu les habitudes etc sa y'est c'est la mort,et je suis a 200% d'accord lorsqu'il dit " pourquoi on ne pourrait pas avantager aussi les autres perso que les fastfallers",de plus je ne voit pas ce que vous avez a craindre si le gars est moins fort ba vous le battez en counter pick et c'est réglé
du coup je trouve vos arguments un peu vaseux,et la c'est plutôt les joueurs de fastfallers qui ne sont objectifs puisque cela serait même logique qu'il y est pour moi un counter pick """equitable """hein!

dernière chose :dire oué mais on est plus au vote donc sa passera jamais c'est tout simplement de l'égoisme pur ...

voici mon verdict

random:

df
pS
dremland
yoshistory
fontaines des rêves

counter pick:

jungle N64(voir random!)
jungle japes
mute city
jungle kongo(le rocher)
cornéria a la limite
brinstar
battlefield
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Willy » 05 Jan 2009, 10:28

CM a écrit:à ce moment la on les met tous... :roll:

Mais faut bien se rendre compte qu'on propose du counterpick hein, donc vous allez pas faire un best of 3 entièrement sur Corneria non plus...
Y'aura énormément de matchs en tournoi qui se feront sur des stages "normaux" (pour vous), déjà le random du début, puis votre counterpick si vous perdez à "cause du stage" (et de toutes façon faut que le mec en face ait envie de counterpicker sur un stage comme ça, vu la mentalité des fr à mon avis y'en aura pas beaucoup...)

Et puis y'aura le stage banning quoi, et les stages qu'à proposé 4ever sont autant jouable que ce qu'on a en counterpick maintenant (sauf peut-être Brinstar).

Open your mind, les autres pays d'Europe le font et ils sont pas morts...

EDIT : Tournoi en Allemagne avec pleins de stages prévus :mrgreen:
Willy

Messagepar porc » 05 Jan 2009, 14:25

J'ai d'abord lu ce que disais Iñf' (et d'autres), et j'ai trouvé les arguments bons, donc j'ai commencé par être pour plus de stages.

Après, Doraki a dit quelque chose de trèèès intéressant, qui est passé un peu innaperçu.
Doraki a écrit:Mon opinion étant qu'on est plus focalisé sur le jeu et notre adversaire quand on joue sur un stage neutre que sur un stage qui bouge ou qui essaie de nous tuer à tous les tournants (brawl ;_; ), et donc c'est plus efficace pour apprendre les bases de smash dessus (mindgame, spacing etc ...) que de jouer sur un stage où les 3/4 de ce qu'on apprend en jouant sont spécifiques au stage et ne serviront pas ailleurs.

C'est vrai que si dans smash on est vraiment intéressé par le spacing, le mindgame, ce que fait l'adversaire, les combos etc. Je comprend qu'on ne veuille pas de Brinstar (où on passe un certain temps à voler à la zeub dans les air, où le stage se décompose) car on se déconcentre du but principal. Pareil pour d'autres. Le chateau de Peach ou Greens greens, les seuls matches de tournoi que j'ai vu dessus, les joueurs passaient 3/4 du temps à s'attendre des deux côtés du stages. Donc là encore ça tue un peu l'esprit smash (comme définit si dessus).

Si après on préfère la stratégie, les coups malins, pouvoir s'en sortir grâce à sa connaissance du stage que l'autre n'a pas forcément (car sur un niveau comme Mute City, avant de le connaître parfaitement, et être à l'aise dessus, il faut du temps !) et bien on peut autorisé beaucoup de choses.

Après il faut définir ce qu'être bon aussi. Si c'est savoir jouer le plus de personnages possible, tout en connaissant les détails d'un maximum de stage, alors là oui il faut tout de suite ouvrir plus de stages de counterpick.

Si c'est maitriser son personnage à fond, vaincre l'autre quand on est seul face à lui et que rien d'autre rentre dans notre champ de vision que ses mouvements à lui et ne compter que sur son personnage pour faire le boulot... là il faut être restrictif.

Donc je suis assez partagé pour l'instant... Pour rentrer dans le jeu du "ce que j'autoriserai / ce que je bannierai" je pense que pour l'instant, j'intégrerais DK Jungle 64 dans le counterpick, histoire de voir... et ptêtre Rainbow Cruise pour voir aussi ce que ça donne en stage mobile.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 05 Jan 2009, 15:16

Je vois surtout qu'à l'étranger, ce sont toujours les mêmes joueurs qui terminent dans le top, qu'il y ait les counterpicks ou pas.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française