AG SSBUP : Élection du bureau 2008/2009

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

AG SSBUP : Élection du bureau 2008/2009

Messagepar Slhoka » 05 Oct 2008, 02:43

Edit du 11 novembre 2008 : Le compte-rendu de l'association est disponible en pièce jointe.

Edit : l'Assemblée Générale aura lieu le Dimanche 26 octobre 2008 à 21h !
Si vous ne pouvez pas être là, envoyez moi un MP pour dire à qui vous déléguez votre vote ;)

Edit 2 : Voici l'ordre du jour de l'AG :

• Le point sur l'association.
  • L'élection du nouveau bureau
  • Les projets 2008/2009 de la SSBUP
  • Un vote pour les formalités administratives

Comme chaque année (depuis un an :mrgreen: ), le bureau de l'association de SSBUP invite tous les membres à se réunir en assemblée générale, afin de faire le point sur l'association et réélire le bureau pour l'année suivante.

Je posterai un ordre du jour dans les prochains jours, mais en attendant, si vous avez envie qu'un point soit abordé durant l'AG, n'hésitez pas, postez dans ce topic :)
Ceux qui souhaitent se présenter pour un poste dans le bureau sont aussi invités à faire part de leur candidature ici.
Pour rappel, voici les postes du conseil d'administration de l'association et un bref descriptif de leur tâches :

• Secrétaire : Tient à jour la liste des membres. S'occupe des archives et des comptes rendus d'AG et de tournois.
  • Trésorier : Gère les comptes.
  • Vice président : Remplace le président si celui ci ne peut/veut plus exercer sa fonction. En temps normal, s'occupe de diverses tâches et aide les trois autres membres du bureau selon leurs besoins.
  • Président : Représente l'association sur le plan légal. S'occupe des tâches administratives pour rendre l'association officielle. Organise les assemblées générales.

Dans l'ensemble, un poste au bureau de l'association ne demande pas énormément de travail, et celui ci n'est généralement pas compliqué. Ce qui est plus important, c'est la participation à la vie de l'association (c'est à mon avis le point sur lequel l'association n'a pas marché, cette année). Le bureau possède un forum interne (hé oui, il est caché ! =p), et il serait bien que les membres y participent où au moins donnent leur avis sur les différents discussions qui y ont lieu. Là encore, cela ne demande que peu de travail, mais un minimum de motivation (= prendre 5 minutes pour poster de temps en temps).

Pour l'instant, je mets un sondage pour la date de l'AG, à vous de choisir. Faites bien attention de cocher toutes les propositions qui vous conviennent.
Le sondage sera clôturé lundi 20 à 0h, pour être sûr que tout le monde puisse voter, et la date et l'heure finale de l'AG seront annoncées peu de temps après.
Pour ceux qui ne sont pas membre de SSBUP, merci de ne pas voter.
Pièces jointes
compte rendu ag 261008.pdf
Compte rendu de l'AG SSBUP du 26/10/2008
(68.76 Kio) Téléchargé 167 fois
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: AG SSBUP : Élection du bureau 2008/2009

Messagepar Doraki » 05 Oct 2008, 23:01

Je me représente en trésorier
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Thieum McCloud » 05 Oct 2008, 23:16

Je me démembre (ouais ouais)... De toutes façons je crois que j'ai même pas payé la dernière cotis =/ J'le ferai au prochain tournoi, vu que j'ai eu droit à la réduc à l'ESA
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Slhoka » 06 Oct 2008, 00:23

OK Thieum, c'est vrai qu'en faisant un tournoi par an, ça se comprend ^^'

Quant à moi, je me présente au poste de président =)
Slhoka
Berliner

Messagepar Shloub » 06 Oct 2008, 11:09

Slhoka a écrit:Quant à moi, je me présente au poste de président =)

Ne m'oblige pas à suivre Thieum :/
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar PaF » 07 Oct 2008, 21:13

Pour ma part je souhaiterai me présenter au poste de secrétaire.
J'ai assez de temps libre et c'est une tâche qui me plairait bien. De plus, étant passionné de Smash Bros, j'ai vraiment envie que cette assoc' se développe; c'est donc l'occasion pour moi de m'investir et de pouvoir servir réellement à quelque chose. Et même si je participe encore relativement peu sur ce forum, çela fait longtemps que je le lis, toutes sections confondues.
Donc je sais pas se que ça va donner, mais voila, j'me présente, j'ai rien à y perdre et je suis bien motivé ^_^
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Iñf' » 07 Oct 2008, 21:43

Thieum McCloud a écrit:Je me démembre (ouais ouais)... De toutes façons je crois que j'ai même pas payé la dernière cotis =/ J'le ferai au prochain tournoi, vu que j'ai eu droit à la réduc à l'ESA

Même chose.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Djoss » 07 Oct 2008, 23:02

Iñf' a écrit:
Thieum McCloud a écrit:Je me démembre (ouais ouais)... De toutes façons je crois que j'ai même pas payé la dernière cotis =/ J'le ferai au prochain tournoi, vu que j'ai eu droit à la réduc à l'ESA

Même chose.

combo x 3

je fais plus vraiment de tourneyz
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Salepate » 09 Oct 2008, 22:27

Je vais essayer de m'inscrire cette fois !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Seb33300 » 15 Oct 2008, 12:39

Moi je risque ne pas pouvoir venir à aucune des dates proposées (j'ai coché "Aucune de ces propositions") mais si il y en avait une ou j'aurais le + de chances ça serait le jeudi.
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar Slhoka » 19 Oct 2008, 00:19

Seb33300 a écrit:Moi je risque ne pas pouvoir venir à aucune des dates proposées (j'ai coché "Aucune de ces propositions") mais si il y en avait une ou j'aurais le + de chances ça serait le jeudi.

Ok. Dans le pire des cas, tu peux déléguer ton vote. Ou alors, si quelques gens sont disponibles ce jour là mais n'ont pas internet, je les appellerai au moment du vote. Mais uniquement s'il y en a pas trop >_>
Slhoka
Berliner

Messagepar Slhoka » 20 Oct 2008, 18:53

Edit pour cause de gros fail de ma part :
L'AG aura bien lieu le 26 OCTOBRE, et non pas novembre comme j'ai pu l'écrire :oops:

Le vote est terminé, l'assemblée générale aura lieu le dimanche 26 octobre à 21h.
Pour ceux qui ne pourraient pas y assister : vous pouvez déléguer votre vote à quelqu'un d'autre. Pour cela, envoyez moi un MP indiquant le nom de la personne à qui vous déléguez votre voix.

Je posterai l'ordre du jour ce soir.

J'incite aussi les gens qui veulent se présenter au bureau à poster dès maintenant ;)
Slhoka
Berliner

Messagepar porc » 21 Oct 2008, 13:01

Je me présente pour le poste de vice président.

Je suis très motivé pour participer et aider à faire vivre la communauté smash en France, que ce soit à travers l'organisation des TSL, de l'aide que je peux apporter aux autres tournois, ou en étant un vice président actif de la ssbup.

Pour beaucoup je dois sembler un peu "jeune" dans la communauté pour ce poste... ce qui peut être vrai. Mais je répondrai quand même que cette dernière année, j'ai beaucoup voyagé, rencontré de nombreux smashers, et avec mes acquis je pense être tout à fait apte à exercer ce poste correctement !

Voila... vote for PORC !
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Joanna Dark » 22 Oct 2008, 11:08

bon bah je me présente en tant que président de la SSBUP !

Depuis le début je fais parti du bureau, d'abord en tant que vice-président, (Mister_D en président) car je ne pouvais pas être président en étant mineur. ensuite, trésorier (par hasard, un peu), pour de nouveau être vice-président depuis un an.
Pour être honnête, l'association n'a jamais tournée comme elle le devrait, comme nous l'avions imaginé, fin février 2004.
Tout d'abord, nous avions imaginé une association qui fait découvrir le smash à haut niveau à un maximum de personnes. Nous l'avons plus ou moins bien fait jusque là, mais nous pouvons faire bien plus si nous nous en donnons les moyens !
Nous imaginions aussi une association qui fait vivre tous les jeux smash en compétition. Là, ce n'est pas encore joué. Bien qu'au fil des années, nous ayons organisé de nombreux tournois melee, les tournois 64 (inexistants) et brawl (pas pris au sérieux) n'ont jamais eu d'importance. Sans vouloir leur donner autant d'importance que melee, je veux que l'association porte bien son nom : Super Smash Bros United Players.

Qu'est-ce qui peut changer par rapport à avant ?
Sans pouvoir offrir de réelles assurances, voilà ce que j'ai à dire : faire avancer l'association sera un effort commun et je prend comme responsabilité, avec ce poste de président, de donner la motivation aux membres du bureau ainsi qu'aux membres de l'association pour faire avancer les nombreux (j'insiste, nombreux) projets déjà en cours de l'association.

dernier petit commentaire personnel : j'ai toujours pensé que le rôle de président dans l'association était un facteur de motivation !

smash the vote now !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 23 Oct 2008, 00:30

Héhé, c'est marrant de voir que comme l'année dernière, c'est deux personnes qui se connaissent très bien qui se présentent à la présidence.
Toujours est-il que de toute façon, je ne vais pas faire de pseudo "discours de campagne", il n'y a pas grand chose à dire. JD le dit très bien, le gros défaut est qu'elle manque de vitalité et qu'il faut des gens motivés pour arriver à motiver tout le monde. Pareil, JD a raison quand il dit qu'il serait bien de réunir les joueurs de Brawl, Melee et 64.
Donc bref, le problème n'est pas de trouver les problèmes de l'association puisqu'ils sont évidents, mais de trouver celui qui peut les résoudre le mieux.

Je ne penses pas que j'ai besoin de me présenter ou dire ce que j'ai fait puisque comme JD, tout le monde me connait. Je sais que de toute façons, certains voteront pour JD et d'autres pour moi. Je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre des personnes qui nous connaissent déja bien =p

Ah et au passage, j'ai ajouté l'ordre du jour de l'AG dans le premier post.
Slhoka
Berliner

Suivant

Retour vers Scène smash française