Ca fait longtemps que ce projet traîne en Europe. Il y a plus d'un an, Marc et Helios m'en avaient parlé, mais ça n'avait pas abouti.
En fait, beaucoup de smasheurs européens se plaignent que la section Europe de Smashboards est vide (ce qui est absolument vrai, tout le monde s'en fout totalement), donc le projet relancé par Tero (un joueur allemand pour ceux qui ne le connaissent pas) est de créer un forum commun à l'Europe. Cela ne voudrait pas dire que chaque pays devrait quitter les forums qui lui sont propres, mais qu'en plus des forums nationaux, il y aurait un forum commun, afin d'améliorer la communication entre les pays d'Europe.
Que pensez vous d'un tel projet ? Est ce que vous seriez prêts à aller sur ce forum et y poster ?
Personnellement, j'ai un point de vue assez négatif là dessus. Il est indéniable qu'un tel forum serait très utile pour les différentes communautés européennes et aiderait à l'organisation des tournois, entre autres. Mais je commence à connaître les joueurs de smash. Nous sommes des fainéants, et je sais que beaucoup de joueurs (surtout les fraçais, très peu actifs sur internet comparé à d'autres pays) n'auraient pas l'envie d'aller poster sur ce forum, alors qu'ils pourraient avoir les infos ou les discussions qu'ils souhaitent sur le forum de leur pays, et dans leur langue.
Les seuls qui utiliseraient naturellement un tel forum seraient les joueurs très impliqués dans dans la communauté smash et/ou très tournés vers l'étranger. Bref, les mêmes que sur smashboards. Bref, on se retrouverait avec un forum aussi vide que la zone europe de smashboards, mais en plus grand.
Cela dit, c'est mon avis, et j'aimerai bien avoir le vôtre (et puis j'ai promis à Tero de parler du projet pour qu'il ait différentes opinions =p)