Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar zebdal » 12 Août 2009, 14:31

Je me suis demandé une fois comme ca:
"Pourquoi ne pas réaliser une affiche publicitaire pour promouvoir la communauté de melee? et de brawl"

cette affiche décrirait un peu la vie de la communauté:
_de nombreux tournois à lyon, paris, montpellier, millau, et d'autres villes encore...
_des joueurs dans toute la france
_du freeplay contre des joueurs de tous niveaux (débutant à pro)
_des petites smashfests organisés par des joueurs.
_des finales de haute qualité.
_à chaque fois une très bonne ambiance
_très souvent un cashprize pour les 3 premiers joueurs (dépassant souvent les 100 euros pour le premier).
_la connaissance de nouvelles personnes
etc...

"SI VOUS AIMEZ "SUPER SMASH BROS MELEE" OU "SUPER SMASH BROS BRAWL"
SI VOUS AVEZ TOUJOURS REVE DE FAIRE DES TOURNOIS, DE JOUER CONTRE DES TRES BONS JOUEURS, OU SIMPLEMENT DE PASSER DU BON TEMPS
LA COMMUNAUTE DE SUPER SMASH BROS EST FAITE POUR VOUS.
Rejoignez le CUBE FORUM et vous serez au courant de tous les évènements en france, en europe et même dans le monde.
www.cubeforum.fr
en collaboration avec l'association SSBUP oeuvrant pour organiser des tournois, trouver des salles, etc..."

avec 50% d'images de melee et 50% de brawl, genre à gauche, melee et à droite, brawl par exemple.

Où cette affiche serait elle collée?
Dans les grandes villes là où il peut y avoir des joueurs potentiels qui peuvent tomber sur ces affiches.
Qui réaliserait l'affiche?
chais pas, on peut toujours faire un truc comme l'affiche pour le TSL2 ou 3 chais plus.
chacun propose son travail et on prend la meilleure affiche.
Qui financerait les affiches?
la SSBUP

L'effet attendu serait que des nouveaux joueurs arrivent et découvrent notre communauté afin que le niveau francais à melee et à brawl grandisse encore plus.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar Nevarxard » 12 Août 2009, 23:08

Je trouve que ça a l'air sympa. Après, faut être crédible tout en ayant pas l'air d'être une vielle publicité mensongère. Faudrait une personne qui gère en design, en dessin et autre...
Après, comment on ferait l'image ? Quelle dimension pour attirer l'œil du simple joueur occasionnel ou au contraire du joueur qui souhaite viser très haut au niveau compétitif...
Pour commencer, on pourrait l'afficher ici, puis si des personnes sont volontaires pour apporter des remarques, des rectifications etc... Ca peut être sympa.
Le mieux serait de la faire un peu avant un tournoi. Ainsi, les futurs joueurs potentiels pourront s'ils le souhaitent voir par eux-même les communautés de joueurs.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar David » 12 Août 2009, 23:29

ça serait sympa pour melee :D , un peu moins pour brawl :twisted: .
Je ne sais plus qui m'en parlait d'ailleurs au tsl4, il ne faudrait pas non plus que l'on se retrouve avec des gosses (mauvaise image auprès des parents etc...)
SSBM : C.Falcon, Ganon
SSF2X : Dhalsim, Cammy
GGXXAC : Faust
MOTW: Jenet , Kain
David
ex PtiDav

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 04 Oct 2008, 01:36

Messagepar Meljin » 15 Août 2009, 12:22

PtiDav a écrit: il ne faudrait pas non plus que l'on se retrouve avec des gosses

Pas compris ça O_o. Si un gosse est prêt a voyager payer le prix d'entrée et participer, j'vois pas le probleme...

Sinon Zebdal, un truc que je trouve nul dans ton idée : BRAWL
déjà, ce serait de la pub mensongère, paske non, pas de tournois brawl partout dans la France, pas autant que SSBM. Ensuite je pense pas que la SSBUP veut investir pour des Brawlers, ça ne rapporte rien à la communauté (je veux dire, ça n'a aucun intêret, et pas forcement financier)

Et pour appuyer mon argument, regarde le titre de ton topic que tu prendra le soin de ne pas changer STP. :
"Une affiche pour faire de la pub à melee" =D

(P.S : c'est en aucun cas un troll anti-brawl hein --' c'est juste que je vois pas pourquoi on inviterai des Brawlers sur le forum, la seule discussion ici présente sur ce jeu, bah c'est le changement de texture....)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar zebdal » 15 Août 2009, 13:05

ton post est plein de faggoteries, tu préfères te retrouver avec des gosses plutôt qu'avec des brawleurs. wtf o_O.
les brawleurs sont des gens très biens, si tu étais allé au TSL4 tu t'en serais ptet rendu compte.
il y a moins de tournois brawl que melee certes, mais il n'empèche que le nombre de joueurs autour de brawl est plus important que pour melee.
de plus, le cube forum est l'endroit idéal pour les brawlistes pour trouver des tournois à faire.
enfin, si les brawlistes viennent ici, y a toujours moyen de les reconvertir.
je préfère jouer contre un brawliste à brawl ou melee plutôt qu'avec un gamin qui fait areuh, à melee.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 15 Août 2009, 13:18

Nan mais j'pense pas que les parents emmèneront leurs gosses de 5 ans à des tournois quand même.
Par gamin on entend entre 10 et 15 ans, et regarde Gluttony, il a 12 ans, et c'est un des meilleurs Brawlers. Il va a des tournois, paye sa place, et a une attitude de smasheur normale. Va te faire allumer contre lui et regarde s'il fait "areuh".
Pour les brawlers Meljin : Justement, la seule discussion sur Brawl ici c'est le texture hack, il serait temps que ça change non ?
Y'a un forum spécialement dédié, ça serait cool de rassembler des gens et d'y faire de vraies discussion. De ce que j'ai vu au TSL4, Brawl c'est devenu plutôt technique, et maintenant les joueurs de Melee n'ont plus aucune chance contre des vrais Brawlers. Y'a des personnes qui sont intéressées ici par l'avancée du jeu même s'ils n'y jouent pas spécialement (j'pense à Inf entre autres).
ça serait cool que les Brawlers viennent discuter des nouvelles découvertes, postent des vids comme on le fait pour Melee, parlent des tournois à venir, and so on...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 15 Août 2009, 13:23

Willy a écrit:Nan mais j'pense pas que les parents emmèneront leurs gosses de 5 ans à des tournois quand même.
Par gamin on entend entre 10 et 15 ans

je sais bien, j'extrapolais T_T
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 15 Août 2009, 13:31

Bah regarde Armada à ses débuts et Gluttony maintenant. Les gamins apprennent bien plus vite que nous, donc ils ont plus de potentiel ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 15 Août 2009, 14:08

je parlais surtout du fait que les personnes un peu plus agées sont souvent plus intérressantes.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Elda » 15 Août 2009, 16:26

Nan mais à propos de Brawl je trouve que ça serait un peu hypocrite.

Si j'ai bien compris, c'est une affiche SSBUP n'est-ce pas ? Pourquoi on y collerait Brawl ? Le bureau SSBUP est composé uniquement de joueurs de Melee, et après le TSL4, porc/Slhoka ont dit ne plus vouloir organiser de tournoi Brawl, etc...

C'est bien joli d'essayer de regrouper les communautés, de les représenter soudées, mais c'est pas le cas. Et de toute façon, il est sûrement plus profitable pour les deux communautés que les tournois Melee et les tournois Brawl soient organisés séparément dans des événements dédiés à ces jeux (pour éviter que ça soit trop long, pour permettre plus de petits tournois comme les low tier, les crews, etc...).

Je pense que faire une affiche de pub pour SSBM, ça peut être une idée sympa, mais si tu veux faire une affiche Brawl je pense qu'il est préférable de laisser la communauté Brawl s'en occuper, qu'ils fassent leur affiche, pour leurs événements, et je suppose qu'ils s'y prendront mieux que des smashers.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Meljin » 15 Août 2009, 17:36

Eldaflash a écrit:Nan mais à propos de Brawl je trouve que ça serait un peu hypocrite.

Si j'ai bien compris, c'est une affiche SSBUP n'est-ce pas ? Pourquoi on y collerait Brawl ? Le bureau SSBUP est composé uniquement de joueurs de Melee, et après le TSL4, porc/Slhoka ont dit ne plus vouloir organiser de tournoi Brawl, etc...

C'est bien joli d'essayer de regrouper les communautés, de les représenter soudées, mais c'est pas le cas. Et de toute façon, il est sûrement plus profitable pour les deux communautés que les tournois Melee et les tournois Brawl soient organisés séparément dans des événements dédiés à ces jeux (pour éviter que ça soit trop long, pour permettre plus de petits tournois comme les low tier, les crews, etc...).

Je pense que faire une affiche de pub pour SSBM, ça peut être une idée sympa, mais si tu veux faire une affiche Brawl je pense qu'il est préférable de laisser la communauté Brawl s'en occuper, qu'ils fassent leur affiche, pour leurs événements, et je suppose qu'ils s'y prendront mieux que des smashers.

Voilà ce que je penses aussi. Je suis pas contre le fait que des Brawlers viennent à des tournois SSBM, mais plutôt que Brawl prenne la moitié de l'affiche qui serait postée, alors qu'elle représente 10% de la SSBUP et 0% du bureau SSBUP.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 15 Août 2009, 18:58

dans ce cas, je propose:
_qu'on arrête définitivement de parler de brawl sur ce forum
_qu'on supprime tous les topics parlant de brawl déja existants
_qu'on arrête d'organiser des tournois brawl.
_qu'on bannisse tous les brawlistes du forum
bah wi, ca sert à rien, ca représente 10% de la SSBUP et 0% du bureau de la SSBUP.
T_T
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Elda » 15 Août 2009, 19:04

Sauf qu'on est pas sur le forum de la SSBUP, on est sur un forum de "smash".
Incluant SSB64, Melee et Brawl donc (même si Melee y a une place largement majoritaire).

C'est juste que mettre sur une affiche que la SSBUP organise des tournois Brawl alors que ça n'arrivera peut-être plus jamais c'est pas terrible. Vaut mieux que des organisations qui font des tournois Brawl (Bushido Impact, toussa) ou même des Brawlers motivés s'occupent de Brawl non ?

Après bah, y'a des Brawlers sur le forum, ils ont peut-être un forum Brawl dédié ou pas (j'en sais rien du tout), mais y'a une différence entre autoriser des Brawlers à utiliser un forum "smash" et créer une affiche au nom de la SSBUP pour promouvoir un jeu pour lequel l'association ne veut plus s'investir.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Iñf' » 15 Août 2009, 19:23

C'est quoi cette manie de vouloir à tous prix populariser la communauté ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Meljin » 15 Août 2009, 19:43

Iñf' a écrit:C'est quoi cette manie de vouloir à tous prix populariser la communauté ?

Plus de joueurs = peut-être un dans ma ville, selon mon intêret PERSONNEL...

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Suivant

Retour vers Scène smash française