AG SSBUP - Reportée au 28 mars 2010 - 21h

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

AG SSBUP - Reportée au 28 mars 2010 - 21h

Messagepar Slhoka » 16 Mars 2010, 01:10

Comme chaque année, le bureau de l'association de SSBUP invite tous les membres à se réunir en assemblée générale, afin de faire le point sur l'association et réélire le bureau pour l'année suivante.

Ainsi, je vous propose de vous réunir le Samedi 20 mars Dimanche 28 mars 2010 à 21h !
Si vous ne pouvez pas être là, dites le sur ce topic. Dans le cas où une majeure partie des membres ne pourrait pas être là, nous changerons la date.

Cette AG est réservée aux membres à jour de leur cotisation 2009 ! Étant donné que cela représente une nombre de personnes assez faible, je pense que l'AG se déroulera sur MSN.

À l'ordre du jour :

• Le point sur l'association.
  • L'élection du nouveau conseil d'administration
  • Les projets 2010 de la SSBUP

Si vous souhaitez aborder un point un particulier, n'hésitez pas à le signaler !

En ce qui concerne l'élection du conseil d'administration, chacun est libre de proposer sa candidature, même les joueurs qui ne sont pas encore membres.
Si vous souhaitez vous présenter pour un poste au conseil d'administration, indiquez le ici, en précisant le poste pour lequel vous souhaitez candidater.
Pour rappel, voici les postes du conseil d'administration de l'association et un bref descriptif de leur tâches :

• Secrétaire : Tient à jour la liste des membres. S'occupe des archives et des comptes rendus d'AG et de tournois.
  • Trésorier : Gère les comptes.
  • Vice président : Remplace le président si celui ci ne peut/veut plus exercer sa fonction. En temps normal, s'occupe de diverses tâches et aide les trois autres membres du bureau selon leurs besoins.
  • Président : Représente l'association sur le plan légal. S'occupe des tâches administratives pour rendre l'association officielle. Organise les assemblées générales.

Dans l'ensemble, un poste au bureau de l'association ne demande pas énormément de travail, et celui ci n'est généralement pas compliqué
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: AG SSBUP - 22 mars 2010 - 21h

Messagepar Shloub » 16 Mars 2010, 08:24

Probablement pas présent.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Re: AG SSBUP - 20 mars 2010 - 21h

Messagepar Slhoka » 19 Mars 2010, 23:30

Suite à l'absence d'un nombre trop important de membres, l'AG sera reportée. Je propose la date de dimanche soir, le week end prochain. SI vous êtes membre de l'association et que vous ne pourrez pas être là, contactez moi ou postez dans ce topic pour le dire.
Slhoka
Berliner

Re: AG SSBUP - Reportée au 28 mars 2010 - 21h

Messagepar Joanna Dark » 20 Mars 2010, 15:53

normalement je serai là :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Qlex » 29 Mars 2010, 07:13

J'ai raté l'AG.

Y s'est passé quoi?
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Shloub » 29 Mars 2010, 07:35

Dans un proche avenir :

- Changer le nom de l'assoc'

- Restructurer le logo

- Construire un site

- Changement du système de membres

- Carte Métro + vente de bouffe aux tournois
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 29 Mars 2010, 16:49

En fait, l'AG n'a pas vraiment eu lieu vu le peu de personnes présentes et notamment les absences du trésorier (Doraki), du secrétaire (Qlex) et du vice président (porc, qui n'était là que de temps en temps, johnant avec sa freebox).

Bref, si l'AG à proprement parler n'a pas eu lieu, j'ai pu discuter de mes propositions pour l'association, et nous en avons discuté.

Je vais développer un peu les choses dont nous avons parlé et mentionnées par Shloub :

• Le nom de l'association : SSBUP sonne rigolo quand prononcé "sbup", mais mis à part l'originalité, ce n'est pas idéal. En effet, on identifie pas directement ce que cela veut dire, et donc, on retient le nom moins facilement. Si l'association veut toucher plus de personnes, il serait à mon avis bon d'avoir un nom au sens plus concret. Les personnes présentes hier semblaient plutôt d'accord.
    De plus, le nom actuel de la SSBUP ("Super Smash Bros. United Players - Union des Joueurs de Super Smash Bros.) est extrêmement énervant lorsqu'on doit faire des démarches administratives.
    Comme suggestions de nouveau nom, j'ai pensé à SSB-France et SmashFR (ou Smash-FR), largement inspirés de l'aossociation SmashNL des Néerlandais. Je pencherais plutôt pour le deuxième, ce qui nous permettrait de nous aligner sur le nom Néerlandais et pourrait contribuer à présenter une image unie de la scène européenne. De plus, le nom SSB-France est déjà utilisé par le site d'Achoral, Jujux, Ichi and cie.
  • Le logo de l'association : comme le nom, le logo n'est pas très parlant et on gagnerait à le modifier.
  • Le site internet : la tâche la plus urgente à mes yeux. Cela fait 3 ans qu'on en parle en AG, et à chaque fois, on a eu le droit à de longues discussions sur le langage à utiliser pour coder le site, chacun étalant sa science. Toujours est-il qu'à part l'ébauche de site créé par Hiryuu... personne n'a jamais rien fait. Pourtant, il nous faut un site : nous n'avons pas de vrai endroit pour faire des annonces, et si l'on veut que les joueurs puissent facilement suivre nos annonces de tournois, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils viennent régulièrement essayer de trouver les informations sur un topic du forum. Bref, il nous faut un site. Nous cherchons toujours quelqu'un de motivé pour le faire car pour l'instant, tout ce que nous avons de disponible est un de mes projets pour un cours de HTML/CSS. L'idée générale est là, mais ça reste très limité et il manque vraiment une fonction permettant de gérer les inscriptions.
  • Mettre en place un système de vente de nourriture aux tournois, qui permettrait d'assurer en partie leur financement. Si possible, avec une carte métro (mais qui est une galère à obtenir d'un point de vue administratif).
  • Le changement de prix de la cotisation : 10€ au lieu de 20€, ce qui était une grosse erreur. Éventuellement, mon idée de contrepartie pour les membres serait d'avoir des réductions sur la nourriture aux tournois. Par là, il faut comprendre des réductions ne rendant pas la vente déficitaire pour l'association, mais simplement avec une marge moins élevée que sur la nourriture des non membres, ce qui serait profitable à l'association comme à ses membres.

Quant aux tournois prévus... pour l'instant, il y a relativement peu de choses.
Aucun TSL n'est prévu pour le moment.
Ma série de tournois à Nanterre est en suspend, tant qu'on aura pas de conducteur capable de nous aider à transporter le matériel. Avec un peu d'espoir, cela sera chose faite après l'été, et les tournois reprendront avec un rythme régulier.
JD prévoit déjà les DST 14 et 15. Si le DST 13 se passe bien, il pourrait organiser ses tournois tous les mois.

Voilà en gros ce qui s'est dit hier. Merci à tous ceux qui sont venus. Si vous souhaitez une nouvelle AG, pour rediscuter de certains sujets, ou bien pour réélire le bureau, par exemple, demandez le, et nous organiserons ça si assez de membres peuvent être présents.
Slhoka
Berliner

Retour vers Scène smash française