Bien le bonjour, mon cours d'étude de marché n'aura pas été inutile, bien que je n'en est rien retenu, une idée me vint a l'esprit, et elle porte je pense a débat.
Et si l'on poussait certain médias à faire parler des tournois smash ?
Par exemple en informant via message pour chaque tournoi magazines, sites, journaux locaux, bref tout les médias qui pourraient être ne serait ce qu'un peu concerné par la tenue de l'événement.
L'objectif étant que l'un d'entre eux s'y intéresse et publie un article sur le sujet.
Bien évidemment cette proposition amméne son lot de sous questions plus ou moins philologiques a débatre :
- Pourquoi s'obstiner a faire de la Pub ?
- Cela va t'il marcher ?
- Quel impact aurait une telle publicité ?
- Les médias ne vont ils pas nous faire passer pour des No-Life addict roflmaotsetung meuporgiste ?
- Sur quel médias pourrait on compter ?
- Y'aura t'il un impact (Bénefique ?) sur la communauté ?
- Pourrait on "évoluer" vers quelque chose de plus "Pro-gaming" ?
Voici donc maintenant mon avis plus personnel sur le sujet :
L'expérience peut valoir le coup, honnétement je suis pour le principe de mettre en valeur la communauté, car je trouve la réunion autour de cette passion qu'est smash géniale. Passer autant de temps (enfin avant que je ramolisse) sur un jeu dans un pur esprit de compétition, c'était vraiment du eSport (On ne chipote pas sur la définition je vous prie) et du bon. Bien que moins accessible au trés grand public, je pense que d'ici une génération ou deux l'eSport gagnera du terrain, et qu'on finira par voir les plus beau match sur les chaines nationales. D'autant que pour mon projet/Rêve professionnel, de la publicité pour le JV, c'est juste du bonus. Ca pourrait également montrer un peu que le JV peut être plus un art qu'un slot ou brancher la pompe a fric. Je suis personellement toujours méfiant vis a vis des médias (Limite parano en fait) et je pense que l'expérience avec certains d'entre eux pourrait tourner au vinaigre (En prenant comme principe que l'article du TSL4 n'avait pas trop dérapé).
Aprés libre a chaque organisateur de tournois de contacter ou non qui il le souhaite.
Je pense que de la pub pour la communauté peut aider, en eséprant ramener des nouvelles têtes (Bon il ne faut pas s'attendre a une avalanche), mais dans l'idée c'est partager encore plus cette passion, et plus de gens = plus de possibilité pour organiser des tournois.
En postant ici, je pense surtout a d'une, chercher a l'avance si les conséquences seraient positives, et de deux peut être créer une liste de médias potentiellement interessés par nos tournois (De façon réguliére). Dans l'absolu ce sujet concerne également Brawl, vu que, plus que juste la communauté Melee, ce que je veux promouvoir c'est le principe du tournoi Smash.
Je pense qu'un essai n'aurait pas trop de conséquences négatives (Je pense forcément au Smash'n'Yatta, je veux ma photo en tant que Staff dans le journal >___<)
Discuss