Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Messagepar Mahie » 02 Nov 2011, 13:29

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=313252

Vos avis? Moi j'aime bien, je serais même prêt à l'utiliser tout de suite.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Re: Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Messagepar DjaGoF » 02 Nov 2011, 13:30

Je sens les " on a pas un niveau assez suffisant pour installer un nouveau ruleset " etc.

J'aime bien aussi personnellement.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Feca-Link » 02 Nov 2011, 13:41

Y'a quoi en grosse différence ? Chui nul en anglais :x
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Willy » 02 Nov 2011, 13:50

DjaGoF a écrit:Je sens les " on a pas un niveau assez suffisant pour installer un nouveau ruleset " etc.

J'aime bien aussi personnellement.

J'suis le seul a donner cet argument, et pour les règles qui sont exposées ici ça s'applique pas du tout.
Vu que là, les stages américains tendent a disparaitre (a part KJ64 et Jungle Japes en doubles (d'ailleurs wtf pour JJ)).
C'est bien, on va ptetre arrêter d'en débattre du coup, et se concentrer sur l'essentiel ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar beLia » 02 Nov 2011, 14:09

Je préfère le ruleset européen.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Willy » 02 Nov 2011, 14:28

C'est presque la meme chose.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 02 Nov 2011, 14:33

Japes lague pas en double ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar beLia » 02 Nov 2011, 14:41

Willy a écrit:C'est presque la meme chose.

Bah non, y'a pas de banning en bo5, y'a japes et kj64 en double.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Slhoka » 02 Nov 2011, 14:49

Le truc important avec ce ruleset est qu'il n'est qu'une suggestion. Cactuar ne l'a pas assez mis en avant à mes yeux, mais c'est vraiment ce qui compte : la MBR ne cherche pas à forcer les gens à choisir un ruleset unique, mais plutôt à faire des suggestions quant à un ruleset complet. Pour être sûr de garantir des ruleset équilibrés j'avais d'ailleurs suggéré de faire deux propositions au niveau des terrains : une assez conservatrice, similaire à ce qu'on fait habituellement, et une autre avec plus de terrains. Mais ça s'est révélé un peu trop compliqué au goût de certains.

Personnellement, je me suis opposé assez mollement à KJ64 en doubles, et de manière beaucoup plus importante à Jungle Japes, qui n'a, à mes yeux, rien à faire là.
Il y a pas mal de temps, j'avais aussi suggéré ma solution de 6 stages neutres, pour ne pas avoir à laisser un seul stage en counterpick, mais ça n'avait pas vraiment pris.

Dans l'ensemble, je trouve ça quand même plutôt bien, parce que pas mal de trucs inutiles des précédents règlements ont été supprimés (le Soul Stunner de Mewtwo lol), et des précisions ont été ajoutées sur les procédures.
Beaucoup de choses restent trop implicites à mon goût, cela dit.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Lukahn » 02 Nov 2011, 14:56

Perso j'aime bien.

Sauf pour japes en double mais c'est tout sinon ça passe bien.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 02 Nov 2011, 15:01

Moi j'adore.
Je trouve que c'est assez complet, sans être intrusif.

Même si je vois pas ce que fait JJ en counterpick teams (sous entendu "alors que d'autres stages n' y sont pas"). Mais je trouve ça marrant et j'ai rien contre.

et mention spéciale :

Cactuar a écrit:General Knowledge

Players are responsible for their own general welfare in regard to the tournament environment. In other words, players are responsible for:

[...}
Maintaining Personal Hygiene
[...]
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Samplay » 02 Nov 2011, 15:03

Lukahn a écrit:Perso j'aime bien.

Sauf pour japes en double mais c'est tout sinon ça passe bien.

Cactuar a écrit:General Knowledge

Players are responsible for their own general welfare in regard to the tournament environment. In other words, players are responsible for:

[...}
Maintaining Personal Hygiene
[...]

Rien d'autres à dire.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar BSeeD » 02 Nov 2011, 15:20

Juste comme ça, mais c'est pas des copieurs un peu ?

For all Melee Tournaments, Metaknight is banned.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 02 Nov 2011, 16:21

BSeeD a écrit:Juste comme ça, mais c'est pas des copieurs un peu ?

For all Melee Tournaments, Metaknight is banned.

Ça c'est une blague faite depuis des siècles dans la MBR, et qui en est parfois sortie.
J'avais ajouté ça dans le règlement de l'ESA 3 ou 4, et même si le topic parlait de Brawl nulle part à part pour dire qu'il n'y aurait que Melee au tournoi, j'avais eu plein de gens qui s'étaient énervés en me demandant pourquoi y'aurait un tournoi Brawl :mrgreen:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nedved » 02 Nov 2011, 21:20

JJ en double je suis pas pour. En Single, je veux bien (mais ça peut camper donc bon ça plait pas)
Je préfère RR et Brinstar legit pour single et double. Sinon ça peut être une avancée ce ruleset.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Suivant

Retour vers Scène smash française