Demande d'avis sur des brackets

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Demande d'avis sur des brackets

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2012, 12:49

Ceux qui ont participé à des tournois auquel j'étais présent ces dernières années ont probablement eu l'occasion que voir les brackets que j'apportais sur des grandes feuilles de papier au format A0. Dans l'ensemble, cette façon d'afficher le bracket est à chaque fois très appréciée, et c'est pour cette raison que je continue à en apporter régulièrement.

Sauf que je ne vais bientôt plus avoir la possibilité d'en commander à nouveau.
Par conséquent, je cherche à créer un modèle aussi parfait et polyvalent que possible, afin de me créer un stock pour les tournois à venir.

Au lieu de faire un simple bracket, je me suis dit qu'on pouvait faire quelque chose de plus efficace, en indiquant le nom du tournoi, le classement des joueurs, ou encore le format des sets.
Voilà le premier jet :
bracket_16_final_couleur.png

Pouvez vous me donner votre avis, et me dire si vous voyez quelque chose à améliorer ?
Merci !
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: Demande d'avis sur des brackets

Messagepar DjaGoF » 11 Oct 2012, 13:31

Wow, c'est vachement intelligent, et j'aime beaucoup.

Petites critiques :

Je crois qu'on (la commu') a des daltoniens, donc, faut voir ce qu'on peut faire pour contrer ce problème.
Je trouve que les traits colorés sont trop fins, est-ce que tu pourrais accentuer les traits et/où les couleurs ?
Le " 7 " est une couleur vachement claire, tu pourrais pas en prendre une autre ?
Le 1 et le 2 se différencient assez mal je trouve.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2012, 13:37

DjaGoF a écrit:Wow, c'est vachement intelligent, et j'aime beaucoup.

Petites critiques :

Je crois qu'on (la commu') a des daltoniens, donc, faut voir ce qu'on peut faire pour contrer ce problème.
Je trouve que les traits colorés sont trop fins, est-ce que tu pourrais accentuer les traits et/où les couleurs ?
Le " 7 " est une couleur vachement claire, tu pourrais pas en prendre une autre ?
Le 1 et le 2 se différencient assez mal je trouve.

Pour le 1 et le 2, c'est la même chose, je les ai pas différenciés, parce que c'est pas très pratique en fait (ça dépend s'il y a une grande finale ou non).
OK pour le 7. Il faut juste que je trouve le bon ton de bleu.
Je vais essayer d'accentuer le trait, mais il ne faut pas oublier que ça sera au format A0, et que les traits seront entre 3 et 4 fois plus larges dans la version réelle.

Quant aux daltoniens... vu qu'il y a beaucoup de types de daltonismes différents, il sera impossible de faire quelque chose qui marchera bien pour tout le monde.
Slhoka
Berliner

Messagepar Qual » 11 Oct 2012, 13:56

tu va faire comment pour l adapter au nombre de participants ?
Qual

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2012, 13:58

Qual a écrit:tu va faire comment pour l adapter au nombre de participants ?

Je vais préparer des versions pour 8 et 32 personnes (et peut être 64, à voir...)
Slhoka
Berliner

Messagepar Slhoka » 13 Oct 2012, 15:40

Version 2 :
Bracket à 8 : http://db.tt/Aw0kJreO

Bracket à 16 : http://db.tt/abN9O22j
Slhoka
Berliner

Messagepar DjaGoF » 13 Oct 2012, 17:13

Beau travail.
Euh .. Par contre je sais pas si tu peux avoir la place pour écrire des noms des joueurs à côté des numéros. Si tu n'as pas la place, décale les numéros de quelques centimètres sur le côté gauche.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Droopy » 13 Oct 2012, 19:26

C'est des brackets imprimés en format géant, donc y'aura la place même avec cette disposition à mon avis.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Darko » 15 Oct 2012, 23:49

stylé slhoka!
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Slhoka » 23 Oct 2012, 23:48

Nouvelle version pour le 32 joueurs, dont la forme générale foirait à l'impression. J'ai du le faire plus en longueur du coup.
Si vous voyez une erreur ou quelque chose à améliorer, dites le moi très rapidement SVP. Il manque des lettres en losers, je sais, c'est normal.
Slhoka
Berliner

Messagepar JonTro92 » 13 Nov 2012, 00:26

sloka ta dit quon faisait des rondes suisses donc ca sert a rien tes super bracket que tas imprimer pour le tournoi. putain encore du papier gacher par ta faute. merde alors
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Retour vers Scène smash française