14/04 Ranking Edition 1: Danisen Melee à Gamespirit (Lyon)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

14/04 Ranking Edition 1: Danisen Melee à Gamespirit (Lyon)

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2013, 14:31

Yo yo yo les poulets et les poulettes.

Tout le monde à vu ça sur l'autre topic :

Image

Depuis le temps que l'on parle de ranking, que l'on se dispute pour savoir qui est meilleur que qui...
Après l'essai (peut on dire infructueux ?) de l'arène Pokémon pour motiver les troupes, et donner un objectif aux personnes dont la prétention n'est pas d'être le meilleur du Monde,
après les tentatives (peut on dire désespérées ?) d'établir une hiérarchie, toujours floue et rarement unanime,
après la mise en examen de Nicolas Sarkozy, et celle de Jerome Cahuzac, j'ai l'honneur de vous présenter... *roulements de tambour inutiles*

Le premier Danisen sur Melee !

Melee est déjà présent à Gamespirit chaque dernier Dimanche du mois, lors de la session Ranking/Freeplay de LaDose.net, mais seulement en freeplay.

A partir de ce week end, Melee sera de la partie avec la première édition du Danisen ssbm !

Un Dani-quoi ? Quoi que qu'est ce que c'est ?

Le Danisen est basé sur un système de points et de rangs, appelés "Dans".
On monte au Dan supérieur quand on à un certain nombre de points, on descend au Dan inférieur en dessous d'un certain seuil de points.
Sauf exception, on ne peut jouer qu'avec les joueurs de son Dan.

Et c'est là que je vous balance le...

Règlement !

Règles des matchs :
Type de set : Best Of 3
Type de match : Stock (4 vies)
Fréquence d’apparition des objets : nulle (“none”)
Limite de temps : 8 mn
Double Blind Pick : à la demande des joueurs
DSR modifiée : appliquée
Clause du gentleman : appliquée

Terrains autorisés :
- Champ de Bataille
- Destination finale
- Dream Land N64
- Fontaine des rêves
- Stade Pokémon (counterpick)
- Yoshi’s Story

Si la limite de temps est atteinte avant la fin d’un match, le vainqueur est le joueur possédant le plus de vies, ou, en cas d’égalité, le pourcentage le plus faible dans la vie en cours. Si les joueurs sont à égalité au niveau du nombre de vies et du pourcentage , le match est rejoué sur le même terrain avec les mêmes personnages. Le Sudden Death ne sera utilisé en aucun cas pour déterminer le résultat d’un match.

Pour plus d'informations sur le règlement officiel de LeFrenchMelee, rendez vous sur http://lefrenchmelee.fr/regles-de-tournoi/

Organisation du Danisen
Tout le monde démarre au Dan 0.
Les joueurs de même Dan sont regroupés sur la même télé.
Si il y a plus de 5 joueurs dans un Dan, il sera possible de splitter le Dan sur deux postes.
Si il y a moins de 3 joueurs dans un Dan, un Arbitre décidera de vous placer temporairement dans un Dan supérieur ou inférieur.
Dans ce cas de figure, votre score évolue comme si vous étiez dans votre Dan.
Dès l'instant où le nombre de joueurs de votre Dan atteint le minimum de 3, vous terminez éventuellement le match en cours et retournez à vôtre poste.

Déroulement du Danisen
Un Arbitre décidera de l'ordre des joueurs sur chaque poste pour le démarrage de chaque session.
Lorsque vous arrivez dans un nouveau Dan, vous vous mettez en dernier.
Les deux premiers joueurs de chaque poste jouent leur BO3.
Si vous remportez le BO3 vous gagnez 1 point, et vous restez sur la télé.
Si vous perdez le BO3 vous perdez 1 point, et le joueur suivant vous remplace.
Il faut un score de +5 pour passer au Dan supérieur.
Un score de -3 vous rétrograde au Dan inférieur.
On ne peut pas avoir moins de 0 points au Dan 0.

Règles additionnelles
Quand une nouvelle personne s'inscrit, elle démarre dans le Dan le plus faible ayant des joueurs.
Si vous ne pouvez pas venir à une session, vous ne serez pas rétrogradés, vous restez là où vous êtes quoiqu'il arrive.
Vous jouez un personnage par session. Le score est lié au personnage, si vous jouez ce personnage dans une prochaine session, vous reprendrez votre Danisen au rang ou vous l'avez laissé.
De même, vous pouvez donc changer de personnage pour la session suivante. Vous commencerez au Rang 0 avec ce personnage, si vous ne l'avez pas joué dans une session précédente.

Composition du Danisen

Le Danisen est pour l'instant plafonné à 10 rangs.
Ce plafonnement peut changer selon l'avis des organisateurs.

Mais, BSeeD, me direz vous, avec une seule télé, comment on va faire tout ça ?

Ahah ! Tout simplement, on aura pas qu'une télé. A la dernière édition, ils nous attendaient avec deux télés (on était trois -_- ), et on est assuré d'avoir une troisième télé si le nombre de joueurs le nécessite.

Mais BSeeD, me direz vous, ça a un coût tout ça non ?

Effectivement, nous vivons dans un monde capitaliste, et tout à un coût ! L'inscription au ranking coûte 8€, et la formule a changé !
LaDose à écouté les remarques des joueurs, et il est maintenant permis de tester le ranking avec un pass visiteur à 8€.
Il est à noter que pour les gens qui ne jouent pas qu'a Melee, un gros nombre de fighters est disponible en freeplay et en ranking (plus d'infos sur le topic dédié).
Pour les tarifs d'inscription à l'année ou au trimestre, toutes les informations sont sur http://www.ladose.net

Où ? Quoi ? Quand ? Qui ? Qu'est ce ?

Dimanche 14 Avril 2013

Gamespirit, 23 Quai Jean Moulin
69002 Lyon

13-20h
(début du Danisen : 14h)

Prix d'entrée : 8€ (visiteur / 1er ranking)
Info/Contact Danisen Melee : Page facebook de LeFrenchMelee
Info/Contact LaDose/Gamespirit : Page facebook de Gamespirit Page facebook de LaDose.net Site Officiel de LaDose.net

N'OUBLIEZ SURTOUT PAS D ECRIRE "DANISEN MELEE" DANS LA CASE COMMENTAIRE LORS DE L INSCRIPTION
Dernière édition par BSeeD le 11 Avr 2013, 16:40, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: 14/04 Ranking Edition 1: Danisen Melee à Gamespirit (Lyo

Messagepar Roxas » 11 Avr 2013, 15:18

allé azi je viens
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Shloub » 11 Avr 2013, 16:24

"chaque dernier Dimanche du mois"

Seul avril fait exception ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2013, 16:31

Comme j'ai oublié de le préciser, tu as le droit de te poser la question :)

Le stunfest sera le dernier dimanche de ce mois ci, donc y'a eu decalage :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Mahie » 11 Avr 2013, 17:44

Curieux de voir les résultats, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu ne serait-ce qu'un semblant de classement en France, ça risque d'être intéressant, surtout à Lyon.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Roxas » 11 Avr 2013, 21:18

j'me suis inscrit c bon, jramène ma gueule
jramène ptet aussi un minot qui vient tâter chez moi de temps à autres
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2013, 09:23

Ahah lol Roxas entraine des gens en secret XD

Azy c cool ca !

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fauster » 12 Avr 2013, 12:43

J'serai là.

@Mahie : J'avoue ! J'ai bien hâte de voir ça aussi ! Et surtout que ça se démocratise de partout là !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Cromat » 16 Avr 2013, 12:29

Results ?
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar DjaGoF » 16 Avr 2013, 13:17

Cromat a écrit:Results ?

Tekk premier (qui a perdu contre noé en bracket winner 3-2, qui a ensuite gagné 3-1, puis 3-2. (Noé a fait une erreur sur la dernière vie de tekk, et aurait pu gagner 3-0, après cette erreur, Noé était clairement plus dans le set. </3)
Noé, perdu contre Tekk & Tekk
Willy, perdu contre Noé 2-1 et Tekk 3-2
Fauster, perdu contre Tekk 2-0 et Willy 3-1
DjaG, perdu contre Tekk 2-0 et Willy 2-0, Link69 perdu contre Tekk 2-0 et Fauster 2-0

après je m'en souviens plus. Désolé aux autres=)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 16 Avr 2013, 16:23

Full resultats here :

http://challonge.com/pjjl9hdt

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Roxas » 16 Avr 2013, 17:40

pas pr johner, mais le mec contre qui j'ai perdu, il me fait "ouais, on joue ?", mais jpensais pas que je continuais le bracket vu que j'ai perdu contre fauster mdr

et puis fuck samus merde
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Retour vers Scène smash française