Poilon's Power Ranking

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Poilon's Power Ranking

Messagepar Poilon » 10 Juil 2013, 09:59

Bonjour à tous.

Je vous propose dans ce topic un Power Ranking basé sur les résultats de tournois de ce premier semestre 2013.
Je vous fournirais uniquement le TOP 10 et quelques mentions spéciales.

Je l’appellerais "Le Poilon's Power Ranking".

Je prendrais en compte seulement les tournois datant des 6 mois qui précèdent. Je vais essayer de le tenir à jour 3-4 fois par an environ, au début d'un mois, prenant en compte à chaque fois uniquement les 6 mois qui précèdent. Comprenez que plus vous faites de tournois, plus vous avez plus de chance de rentrer dans le TOP. Si un joueur est excellent mais ne fait aucun tournois, il n'apparaîtra pas dans la liste.

Chaque tournois avec des résultats présent sur Lefrenchmélée compte. Les tournois plus anciens ont moins de valeurs que les plus récents. Les tournois les plus grands (internationaux par exemple) ont plus de poids que les tournois régionaux ou nationaux. Je n'entrerais pas dans les détails outre mesure, si vous n'êtes pas d'accord avec un point, je suis ouvert pour en parler par MP ou par Facebook.
De plus, je ne fais ça uniquement pour relancer la motivation aux Français de progresser, de remonter dans le TOP, qui peut changer très rapidement, et c'est toujours bien de pouvoir se situer généralement pour progresser, et peut aider les organisateurs de tournois pour le seeding. Aussi, je fais ça pour les nouveaux, pour qu'ils puissent savoir qui est au top actuellement, qui regarder en vidéo, qui monte, qui descend etc...


--
* Ici sont les joueurs qui ne sont pas loin, et en faisant un peu plus de tournois pourraient facilement faire une apparition dans le TOP 10 :
Styx - Samplay - JD - DjagoF - Mahie - Slhoka

* Je vais décerner ici les mentions spéciales, aux trois joueurs qui sont très proches du top 10, il ne leur manque vraiment pas grand chose :
Cromat - Qlex - BSeed
--

10. Charlon :

Main character : Falco

Charlon a toujours été un petit peu en deçà du top. Malgré de gros résultats en money matchs et en Freeplay,
il a du mal à garder son sang froid et reste assez inconstant en tournois.
Il a malgré tout prouvé son appartenance au TOP 10 en faisant 4ème Français au Meltdown, et à la HF-LAN 5.
Avec quelques tournois en plus, il pourrait facilement monter dans le TOP


9. Fauster :

Main character : Samus

Fauster est un joueur qui a son propre style, très précis et qui punis bien les erreurs de son adversaire.
Joueur récurent dans les tournois à Lyon, il s'y positionne souvent autour de la 5ème place.
À là HF-Lan 5, il s'est positionné à la 6ème place Française. Avec un peu plus de rigueur technique et
d'expérience, il pourra sans aucun doute progresser et devenir encore plus redoutable.


8. Cyr

Main characters : Samus/Falcon

Cyr est un joueur qui a son propre style, très défensif, il sait rentrer dans le cerveau de son adversaire pour lui punir ses erreurs,
et s'adapter à la volée au style qu'il a en face de lui. C'est un joueur plutôt constant dans l'approche, mais qui a eu des difficultés en ce debut
d'année 2013. Il ne fait nul doute qu'il va remonter la pente et repasser dans le top 5 au plus vite. En effet il n'a fait que seulement 2 tournois,
où il a perdu contre Aska, et Salepâte. C'est son manque de tournois en ce début d'année qui l'amène à cette 8ème place.


7. porc

Main character : Falco

N'a fait que 2 tournois depuis le début de l'année, et a su montrer que sa place est évidement dans le TOP 10.
Il s'est placé 2ème Français au BEAST3, et 2ème à la Fausse aux lyons. Son Falco est très précis,
avec un mind game très prononcé. Très bonne capacité d'adaptation, et un bon sang froid. Avec un peu plus de tournois,
je le vois aisément monter un peu plus haut dans le TOP.



6. Doraki

Main character : Fox

Joueur de la première heure, Doraki a su progresser encore et encore après plus de 10 ans de jeu. C'est le plus ancien de la liste.
Il a fait les plus gros tournois de ce premier semestre et se situe à chaque fois à la 3ème position française : le BEAST3 et la HF-Lan5
Il a un des niveau les plus constant du TOP 10, toujours très technique, c'est son expérience qui lui permet de se situer si haut dans le tableau.


5. Aska

Main character : Marth

Aska est un joueur mature, solide et qui a ses instants de génie. Il a prouvé sa place dans le top 10 en gagnant le Meltdown en ce début d'année.
Son expérience d'ancien lui vaut un vrai ascendant sur ses adversaires moins expérimentés, et lui donne ainsi la capacité de battre n'importe qui en France.
Il est très doué avec un jeu complet, aussi bien défensif qu'offensif.


4. Tekk

Main character : Rondoudou

Tekk est un joueur assez inconstant, mais très très fort quand il est en forme. Il a gagné le LAST et la FAL4.
Il est à la porte du TOP 3, mais son positionnement à la 5ème place Française à la HF-Lan 5 a saboté ses chances pour le TOP 3.
C'est un joueur assez effrayant pour ses adversaires quel-qu’ils soient. Il est très technique avec Rondoudou, et a un bon esprit de jeu.
Il est le meilleur Rondoudou main de France sans hésitation, et j'ai même entendu qu'il se mettait à d'autres personnages.



3. Willy

Main character : Falco

Willy est dans la communauté depuis des années, et n'avait jamais vraiment réussi à prouver qu'il pouvait être dans le top Français.
Avec sa 2ème place au LAST, et sa 4ème place à la HF-Lan 5, sa 3ème place Française au BEAST et son positionnement constant dans
le top 3 à TOUS les tournois lyonnais de ce début d'année, il a enfin la reconnaissance qu'il mérite. Bienvenu dans le TOP 3, tu le mérites
amplement. Il nous a prouvé sa motivation en participant à 6 tournois sur les 7 de ce début d'année ! Pour parler de son jeu, il a un des
meilleurs Falco en france, très technique, de plus en plus réfléchi, il suit les conseils de ses mentors, il travaille sa technique, le combo
parfait pour réussir. Avec un peu d'entrainement, il pourra sans doute monter encore et encore pour se faire un nom en Europe.


2. Salepâte

Main character : Marth

Salepâte. Joueur très fort, porté par son style propre, et son jeu propre. Son marth est un cauchemar pour ses adversaires.
Il est extrêmement technique et a montré de par ses résultats que le travail porte ses fruits. Il a un jeu très réfléchi.
Son manque de sang froid lui a souvent fait défaut, mais il a réussi grâce à son travail sur ce point à se placer 2ème dans cette liste sur ce début d'année.
Ayant fait 1er à la Fosse aux Lyons 3, ainsi qu'au Lyon's Lair, et s'étant positionné à la 2ème place Française à la HF-Lan 3,
Salepâte arrache cette 2ème position sur ce premier semestre.


1. Baxon

Main character : Falco

Même si il a eu un début d'année difficile en faisant 3ème au Meltdown, il a su montrer sa supériorité en ce fin de semestre en se plaçant à la première place Française au BEAST3 et à la HF-Lan 5. Plus à l'aise sur les tournois internationaux, il a su se faire un nom en ayant un match de très haute volée
face à Mango, ainsi que face à des joueurs tels qu'OverTriforce, ou encore Ice pour n'en citer que 3.
Il a battu Faab, Remen et Salepâte au dernier tournois, points essentiels dans son classement final à la Première place du Power Ranking Français de ce premier Semestre. Baxon a développé grâce à son entrainement un style de jeu très agressif, basé sur l'attaque, l'approche et le combo, sans jamais laisser une seconde de répit à son adversaire. Il est le meilleur joueur en France à l'heure actuelle, personne ne pourrait dire le contraire !






Bien entendu, ce classement ne dit pas que tel joueur est plus fort que tel autre joueur sur la durée, ou sur 5 ans, ou même qu'actuellement tel joueur ne battra pas tel joueur.
Ce classement n'a que le but de faire un résumé des classement des différents tournois, pour se faire une idée plus rapidement des meilleurs joueurs de tournois en France actuellement.

Merci de votre compréhension, et j'espère que ça n'apportera que du positif.

Bien à vous,
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Franken » 10 Juil 2013, 10:23

Très bon top 10, je n'ai rien à ajouter. On voit bien que tu as passer du temps dessus, GG.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar BSeeD » 10 Juil 2013, 10:28

Boarf.
J'ai rien contre le fait d'un Power Ranking mais du coup quand je pige pas trop les règles...

Tout porte à croire que c'est uniquement la HF qui est déterminante au final, vu que 99% des parisiens ont fait 2 tournois dans l'année, dont un de 20 personnes dans un bar.

Enfin bref, j'apprécie l'initiative quand même :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Shloub » 10 Juil 2013, 10:34

OK je suis maniaque et chiant, mais d'après LFM, il y avait 32 participants (OK, je ne dis pas non plus que tous étaient des pros).

C'est vrai que des précisions quant au mode de classement seraient les bienvenues.

Comme ça, si c'est au feeling au dira que c'est arbitraire, et si c'est méthodique, on dira que la méthode n'est pas adaptée :)

PS : La liste de Poilon c'est déjà pris, comme nom.
Dernière édition par Shloub le 10 Juil 2013, 10:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Droopy » 10 Juil 2013, 10:51

Haha on sent le gars qui kiffe lire les Power Rankings sur teamliquid et qui a envie de faire pareil pour Smash. :)
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Tenebron » 10 Juil 2013, 11:17

Haaaan ténébron qui poste... va neiger ce soir au milieu du désert.

Bref sinon, j'aime bien l'iniative aussi, ainsi que la méthodologie. Je suis assez surpris du classement mais pourquoi pas.
Après je discute le principe des 6 dernier mois, ou au final, comme Bseed le dis, y'aura peu de tournois majeur, et donc ça peut fausser la liste assez facilement. Pourquoi pas le faire sur 12 mois pour les prochaines listes. (après je viens de repenser au fait que tu pense le faire 3-4 fois par ans et donc du coup ça fausse aussi mon analyse...) mais bref c'est une idée parmi d'autre histoire de faire avancer le bouzin ^^
Tenebron
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 61
Inscrit(e) le : 22 Avr 2010, 13:20

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar PIERREL05 » 10 Juil 2013, 11:52

Excellente initiative, un top 10 bien détaillé comme il l'a été fait c'est juste parfait. En plus je pense que c'est vraiment motivant pour les joueurs réguliers et la liste des joueurs étant proche du top ne peut que les motivés encore plus. En plus les informations pris en compte pour l’élaboration de cette liste me paraissent réellement bien.
Image

@tekk
Willy - 26 Jan 2012, 16:43 : entre étudier les allitérations d'alexandrins et savoir comment on marche, jpréfère niquer ta mère
Avatar de l’utilisateur
PIERREL05
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 115
Inscrit(e) le : 15 Sep 2008, 20:49

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar porc » 10 Juil 2013, 12:11

La liste de Poilon normalement c'est pour le recovery :(
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Poilon » 10 Juil 2013, 12:25

porc a écrit:La liste de Poilon normalement c'est pour le recovery :(

fixed.

La liste de Poilon est toujours secrète
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Fauster » 10 Juil 2013, 12:26

Ici sont les joueurs qui ne sont pas loin, et en faisant un peu plus de tournois pourraient facilement faire une apparition dans le TOP 10 :
DjagoF


9. Fauster


T'as l'seum DjaG ?

Sinon c'est stylé comme initiative ! J'suis etonné de m'retrouver là pour tout avouer mais ça fait bien plaisir =)
Le reste me parait plutôt juste dans l'ensemble (à une exception prête peut être, mais ce sont les résultats qui veulent ça !).

Bien ouèj Poilon ! Tiens bien ça à jour !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar DjaGoF » 10 Juil 2013, 12:51

@ Fauster : ça me touche pas vu que tu peux plus me battre en tournoi :hello:


Ps : très bonne initiative Poilon.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Darko » 10 Juil 2013, 14:56

Bon j'vai venir dans le top bientot.
selon bseed Willy a bcp progressé ouai, il s'entraine enormement ces derniers temps.
salepate et baxon , y'a pas d'hésitation la dessus ouai.

quand à l'autre liste recovery de Poilon. Je vous la donne direct et sans hésitation

1.Darko
2.Darko
.
.
.
10.Darko
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Mahie » 10 Juil 2013, 17:02

Mais Darko on va pas faire de liste pour 2011, en fait, ça commence à se faire vieux. Va falloir te bouger à un tournoi bientôt non?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Darko » 10 Juil 2013, 17:08

moaui y'a moyen que je bouge mes grosses fesses paresseuses un de ces 4.
Mais y'a que les anciens qui tripe sur la légendaire liste de Poilon ;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Baxon » 11 Juil 2013, 17:00

Wow j'pensais pas être aussi haut !

Looks like i'm the final boss guys :D :D :D
Nan plus sérieusement j'trouve que c'est une "bonne" idée, ça va motiver les gens à se surpasser !
Par contre j'trouve ça un peu cheum pour des mecs comme cyr ( 9e WTF ?!!??!?! )
T'aurais du prendre les tournois de septembre à septembre, un peu comme une année scolaire
Y'aurais plus de résultats de tournois et le top 10 serais plus fiable j'pense
Anyway nice initiative ;)

Poilon a écrit:* Ici sont les joueurs qui ne sont pas loin, et en faisant un peu plus de tournois pourraient facilement faire une apparition dans le TOP 10 :
- Slhoka

Le pauvre lol, il aura fallu qu'il parte à l'autre bout de la planète pour entrevoir un bout de podium !!

Poilon a écrit:" Baxon a développé grâce à son entrainement un style de jeu très agressif, basé sur l'attaque, l'approche et le combo, sans jamais laisser une seconde de répit à son adversaire.


C'est beau <3
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron