Livre Smash Bros

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Livre Smash Bros

Messagepar gorn » 05 Sep 2014, 16:09

Bonjour à tous,

certains le savent déjà, d'autres vont l'apprendre avec ce post. Avec l'aide de Doodz (rédacteur en chef du site ssb-experience) et Tuthor (maquetiste rencontré sur ssb4), nous réalisons un ouvrage sur la série des Smash Bros. Je ne peux pas encore dévoiler le plan détaillé mais pour teaser un peu, il s'agit de retracer l'histoire des développements des épisodes de la série (avec une partie d'une trentaine de page), nous aborderons aussi des réflexions autours des retombés de la série pour Nintendo, des frictions entre joueurs (avec ou sans objets, etc). On a prévu évidemment de lister une partie du contenu mais sans rentrer dans les détails que tout le monde connait et peu trouver sur internet, donc en s'arrêtant un peu plus sur les trophées rare, les modes torchés à fond par les joueurs, etc. Une bonne partie du bouquin sera aussi consacrée à la scène pro, avec un historique de l'évolution des communautés FR de smash, avec la liste de l'ensemble des tournois français (avec résultats) de smash 64, melee et brawl, avec les règles officielles en france et les tiers lists. Evidemment quelques explications sur les techniques avancées, etc. Enfin une belle partie aussi sur les collectors et goodies. Puis des sources pour aller plus loin.

On a pas mal d'idée pour renvoyer vers des vidéos, etc.
Le livre prendrait très certainement la forme d'un livre comme les 3 volumes de l'histoire de Nintendo écrit par Florent Gorges aux éditions Pix'n Love. Donc avec beaucoup de couleur, d'illustrations, d'anecdotes, etc.

Pour la partie sur la communauté, j'ai envoyé des mails à quelques bons joueurs, mais je n'ai bien sur pas pu contacter tout le monde et je n'avais pas réellement mis de questions (par manque de temps), du coup voici une liste de questions génériques mais qui pourrons vous aidez à m'écrire un petit quelque chose afin que je puisse avoir plus de contenu que ce que mes souvenirs ont gardés.
Pouvez vous me répondre soit ici soit par MP ?

Pouvez-vous vous décrire en quelques ligne ? Votre rôle et implication dans la communauté, votre pseudo, niveau à smash, etc (mettez des dates pour situez le contexte et tout recouper)
Comment avez-vous connu Smash Melee?
Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?
Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?
Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)
Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?
Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)
Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ? (l'idée n'est pas de faire une guerre entre joueur de brawl et melee, je veux juste savoir les points forts de chacun des jeux indépendemment de l'autre, donc mettez le moins de comparaisons possible entre les deux, sauf quand c'est réellement nécessaire pour appuyer votre propos)
Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?
Si oui à la question précédente, auxquels jouez vous à haut niveau ?
Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?

J'ai besoin d'un maximum d'infos pour au maximum jeudi prochain, date à laquelle je commencerai à écrire la partie sur les communauté pro de Smash Bros. Toutes vos infos seront très précieuses. Je ne mettrai aucun "nom et prénom" dans le livre mais je mettrai très certainement des pseudos de joueurs, indispensables pour pouvoir suivre de façon historique l'évolution de ces communautés.


Un grand merci à vous tous. N'hésitez pas à faire passer ces questions à vos amis brawlers ou aux bons joueurs que vous connaissez, mais au mieux sélectionner des personnes influentes dans votre communauté.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Livre Smash Bros

Messagepar JiM » 05 Sep 2014, 16:54

-Pouvez-vous vous décrire en quelques ligne ? Votre rôle et implication dans la communauté, votre pseudo, niveau à smash, etc (mettez des dates pour situez le contexte et tout recouper)
Depuis Janvier 2012, j'ai créé une association la "STA" (Smash Tournament Association) pour un projet scolaire qui consistait à organiser un évènement, j'en ai profité pour créer une série de tournoi à Lunel (34, près de Montpellier) les "LAST" (Lunel Awesome Smash Tournament) qui a très rapidement fait grandir la communauté sudiste. J'ai ensuite été désigné comme responsable régional, j'ai donc chercher à promouvoir tout les types d'évènements où Smash pouvait avoir sa place (évènement souvent lié à la culture Japonaise). Mon expérience actuelle ma permis de donner un coup de main aux TO qui le souhaitaient, je m'occupe désormais de toute la partie seeding/création de pools/Challonge/post CF des évènements du Sud.

-Comment avez-vous connu Smash Melee?
Pour le jeu en lui-même, ben par de la pub.

-Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?
Depuis sa sortie.

-Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?
Depuis 2009.

-Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)
Le joueur de Ice Climbers semi retraité "Fatality CC" a parlé de son niveau élevé à Super Smash Bros à mon teamate "MetalFox", défi lancé, on a chacun prit des 4 stock avec tout les persos possibles, après quelques enseignements sur les techniques avancées, il nous a amené au DST12 à Montpellier, mon premier contact avec la communauté française de Super Smash Bros Melee, où je n'ai évidemment pas gagné un match mais j'étais ravi d'y avoir participé!

-Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?
>40 joueurs : environ 15
<40 joueurs: environ 30
Total: environ 45

-Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)
Cubeforum et Smashboards.

-Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ? (l'idée n'est pas de faire une guerre entre joueur de brawl et melee, je veux juste savoir les points forts de chacun des jeux indépendemment de l'autre, donc mettez le moins de comparaisons possible entre les deux, sauf quand c'est réellement nécessaire pour appuyer votre propos)
Dans les gros tournois mondiaux, le top 8 est toujours constitués d'au moins 5 persos différents. Il y a une tier list encore très discutée, qui prouve que les persos sont relativement équilibré. Le jeu en lui-même est très technique, et parmi les techniques connues certaines sont de l'ordre de l'inhumain à la réussite, il y a dans ce jeu un mélange incroyable entre l'aspect technique et l'aspect mental derrière des persos emblématiques de Nintendo, rien ne pouvait être mieux.

-Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?
-Légèrement Project M

-Si oui à la question précédente, auxquels jouez vous à haut niveau ?
Pas de compet de PM pour le moment, mais si la communauté évolue et que les tournois deviennent important, j'y participerai avec plaisir.

-Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?
Oui.



Bonne chance pour la rédaction ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Poilon » 05 Sep 2014, 17:52

Comment avez-vous connu Smash Melee?
Chez toi le jour de la sortie :)

Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?
depuis sa sortie en 2001

Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?
très rapidement, premier tournois fin 2003 à saint-cloud ?

Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)
On était avec ZyOn, Paul, toi, Cid, Drizzt, Charlon etc... On geekait entre nous, et un jour on a vu qu'à paris un tournois s'organisait à l'horizon.
C'était à St-Cloud, et on s'est fait emmener par nos parents pour voir. Résultat des courses, on passe les pools avec ZyOn, et on arrive à gagner un ou 2 matchs je ne sais plus pour arriver 17ème, sachant que la grande finale c'était Mysterious contre Mister D, et Myst a gagné avec Marth.
ZyOn avait pris une manche à Mister D avec Yoshi hahaha

Après on a organisé un tournois à Châlons où se sont retrouvés Jerom, Rach et Doraki puis nous je crois, et je finis 2ème derrière ZyOn.

Finalement on va au RT, rebelotte, 17ème, je perd contre Intart et MrSilver en Pool, puis Kone en Loser bracket (grosse perf car je bat Doraki qui était considéré très fort à ce moment et le sort des pools)

Après j'arrive à Paris pour mes études en 2005, JD viens très souvent, et c'est là que je me suis vraiment intégré dans la communauté.


Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?
Franchement je ne sais plus, je dirais 12 - 15, pas plus

Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)
CubeForum, Facebook

Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ? (l'idée n'est pas de faire une guerre entre joueur de brawl et melee, je veux juste savoir les points forts de chacun des jeux indépendemment de l'autre, donc mettez le moins de comparaisons possible entre les deux, sauf quand c'est réellement nécessaire pour appuyer votre propos)
C'est juste le meilleur jeu de combat de tous les temps. Ce que ce jeu a de plus est qu'il ajoute au jeu de combat basique une notion de positionnement dans l'espace bien plus poussée que dans les autres jeux de combat.


Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?
nop

Si oui à la question précédente, auxquels jouez vous à haut niveau ?

Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?
Yep, mais ptet tenter SSB4 compétitivement quand meme
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Maruhai » 05 Sep 2014, 18:26

gorn a écrit:Pour la partie sur la communauté, j'ai envoyé des mails à quelques bons joueurs, mais je n'ai bien sur pas pu contacter tout le monde et je n'avais pas réellement mis de questions (par manque de temps)

contacte armada, il se fera un plaisir de contribuer
si tu as besoin de quelqu'un pour traduire en français par la suite je peux le faire
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Livre Smash Bros

Messagepar gorn » 05 Sep 2014, 21:19

Maruhai a écrit:
gorn a écrit:Pour la partie sur la communauté, j'ai envoyé des mails à quelques bons joueurs, mais je n'ai bien sur pas pu contacter tout le monde et je n'avais pas réellement mis de questions (par manque de temps)

contacte armada, il se fera un plaisir de contribuer
si tu as besoin de quelqu'un pour traduire en français par la suite je peux le faire


Ce que je disais c'est que c'est à l'échelle Française. Du coup même si c'est intéressant de situé le niveau français face aux autres, c'est vraiment le parcours des joueurs Français qui m'intéresse.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Maruhai » 06 Sep 2014, 00:09

J'ai bien compris que c'est focus sur la scène Française, mais je pense quand même que contacter Armada est une bonne idée, c'est un passionné qui veut faire de Smash sa vie et qui donne sa vie à Smash, c'est un des plus gros contributeurs de la scène Européenne et (je pense) une des raisons pour laquelle la scène EU pour Smash existe encore. Il a contribué à la scène française plus qu'une grande partie des joueurs français et pourtant il ne vient là qu'une fois tout les gros tournois !!!

Si j'étais dans ta situation, je prendrais le temps et la peine d'avoir un entretien avec Armada de la meilleure qualité possible, ce mec est extraordinaire et convient parfaitement au genre de personne dont la contribution pour le livre que tu compte faire serait invaluable.

Et d'un point de vue Marketing aussi, dire qu'il y a une interview d'Armada ça envoie du lourd au près des Smashers étrangers.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Shloub » 08 Sep 2014, 02:07

Peut-être une interview d'Armada à propos de la scène Française ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Livre Smash Bros

Messagepar gorn » 08 Sep 2014, 15:52

Shloub a écrit:Peut-être une interview d'Armada à propos de la scène Française ?


C'est pas bête.

Et je réfléchissais à ce que Maruhai disait, c'est vrai que ça peut donner de la valeur au bouquin (pas en terme de coût mais en intérêt) et Armada a quand même pas mal boulversé les choses et inspiré de nombreux joueurs.

Je vais réfléchir à cela cette semaine.

Sinon les français hésitez pas à répondre aux questions du premiers post.
J'ai surtout besoin de retracer la scène 1 player car j'ai quasi aucune information alors que j'en ai bcp sur le versus.

Donc si vous avez encore des contacts avec les joueurs de solo, n'hésitez pas à leur faire tourner le lien.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Maruhai » 08 Sep 2014, 22:25

Quand je vois que le mec il va chercher les prix d'avion Paris Gothenburg pour qu'on vienne à un tournoi suédois alors que personne lui a rien demandé (par exemple), je trouve quand même que parfois, il contribue plus à la scène FR que la moyenne d'entre nous.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Livre Smash Bros

Messagepar 8== Mono' ==D » 08 Sep 2014, 22:41

Pouvez-vous vous décrire en quelques ligne ? Votre rôle et implication dans la communauté, votre pseudo, niveau à smash, etc (mettez des dates pour situez le contexte et tout recouper)
Beau gosse d'1m85, cheveux soyeux et lo-... oh pardon.
Hey bien, à vrai dire depuis Septembre 2013, j'ai commencé à faire bouger la scène nantaise ( grâce à une intervention discrète mais efficace de Bseed que je remercierais jamais assez pour ça. ).
A partir de là Nantes commence à avoir de nombreux joueurs qui se réunissent de manière assez régulière. Notamment grâce à la mise en place de monthlies et de potentiel chaîne de tournoi pour l'avenir.
Sinon en tant que joueur, malgré mon manque de régularité et de training ( le dessin ça prend du temps l'air de rien ), je suis assez limité dans mes résultats. Dès que j'en ai l'occasion j'essaie de m'améliorer. Mais je joue avant tout pour la beauté et continuer à faire vivre cette communauté que j'apprécie énormément.
MonoPenisGuy toujours dans la place !


Comment avez-vous connu Smash Melee?
J'étais au collège, un ami ( Void pour ceux qui connaissent ) m'avez décrit un jeu où Link pouvait maraver des gens et où Rondoudou pouvait créer une onde de choc en s'endormant. ( souvenir précis hein ? )
Du coup j'ai eu le jeu en 2004 et avec ceux même ami on dosait souvent. On était sur la bonne voie l'air de rien... On faisait du Link vs Falco sur FD only sans items avec 5 stocks ;D


Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?
En casu, depuis 2004.


Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?
en compet' depuis 2010 !


Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)
Hmm c'est assez chaotique au début... En fait, depuis la sortie de brawl j'avais commencé la compétition sur Smash, à cette époque je ne connaissais pas la différence entre les deux jeux.
Puis, avec l'arrivé du premier tournoi à Grabels, j'ai découvert le CubeForum. Je pensais trouver des joueurs dans ma région, mais apparemment c'était surtout axé sur du Melee. C'est d'ailleurs à ce tournoi que j'ai connu Djag' et Fauster.
Du coup j'avais tâté un peu des techniques avancées, mais au final je n'arrivais pas à gérer les deux jeux du coups je suis resté sur Brawl... que j'ai arrêté peu de temps après.
C'est en 2010 donc, à cause d'un PC qui mettait trois plombes à démarrer que j'ai redécouvert Melee. ( oui le temps qu'il s'allume je pouvais m'enchaine 4 games de 3 minutes, c'est pour dire. )
A ce moment là, je me suis dit " Hmm... pourquoi pas faire des smashfest aux alentours, ça pourra me changer " sans forcement vouloir faire de la compétition derrière.
J'ai donc fait mon ptit post sur le CF, auquel MetalFox m'a répondu et invité à smash chez lui. Et au fur et à mesure j'ai commencé à prendre goût au jeu et j'me suis lancé, sans regret.


Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?
Je n'ai pas une grand mémoire des chiffres et à vrai dire j'ai jamais songé à faire d'historique.
On va dire... approximativement une 30aine


Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)
Généralement, par Facebook, le CubeForum, SmashBoard
.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ? (l'idée n'est pas de faire une guerre entre joueur de brawl et melee, je veux juste savoir les points forts de chacun des jeux indépendemment de l'autre, donc mettez le moins de comparaisons possible entre les deux, sauf quand c'est réellement nécessaire pour appuyer votre propos)
Pour avoir fait 3ans de Brawl, je trouve que la technicité en moins facilite trop la "progression" dans le jeu. Certes ont peu sans doute se concentrer sur le mindgame ou le camp, mais ce sont des éléments qu'on retrouve à une échelle beaucoup plus poussé sur Melee de par sa technicité et vitesse. L'échange/Trade entre les deux joueurs a beaucoup plus d’intérêt à mes yeux sur Melee. La possibilité de pouvoir faire de vrai combo aide beaucoup aussi.
De plus, la tiers list a quand certes une poignée de perso viable ( plus vaste en tout cas. ) mais surtout certains Low Tiers peuvent toujours surprendre ET s'en sortir.
Puis, pour soutenir l'argument de JiM... C'est vrai que voir des techniques avancées, faisable que sur TAS en 2004... et voir que ça fait partie du metagame actuel... ça en dit long.
Pour finir, je dirais aussi que le contrôle du personnage est plus précis et fluide sur Melee.


Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?
Vaguement à P:M ... Et je commence à me pencher vraiment sur Smash 4.


Si oui à la question précédente, auxquels jouez vous à haut niveau ?
Je songe potentiellement à essayer P:M à haut niveau. Si j'en ai le temps et la possibilité surtout.


Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?
Melee. WIll. Never. Die. Toujours ! Même si j'accorderais un point d'honneur a SSB4 pendant un certain moment, je continuerais à wavedasher a 80 balais et même après, au Valhalla.


Bifflement, MonoPenisGuy
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Livre Smash Bros

Messagepar KRVNTN » 09 Sep 2014, 01:38

On peut répondre aux questions même si on est pas si bon que ça ? (bon après je suis la commu depuis 3-4 ans je sais pas si ça compte)

Sinon, c'est un projet vachement cool, ça va faire découvrir le truc a pas mal de monde et faire connaitre la commu un peu plus avec ces questions, c'est noice.

Du coup c'est nouveau comme projet ou vous avez fait un bout de chemin ? Vous pensez aboutir quand ?
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Livre Smash Bros

Messagepar gorn » 09 Sep 2014, 09:45

KRVNTN a écrit:On peut répondre aux questions même si on est pas si bon que ça ? (bon après je suis la commu depuis 3-4 ans je sais pas si ça compte)

Sinon, c'est un projet vachement cool, ça va faire découvrir le truc a pas mal de monde et faire connaitre la commu un peu plus avec ces questions, c'est noice.

Du coup c'est nouveau comme projet ou vous avez fait un bout de chemin ? Vous pensez aboutir quand ?



Oui chaque personne peut répondre, pro ou pas. Le but c'est d'avoir une bue d'ensemble. Je ne me servirais pas forcément des réponses de tout le monde, mais plus les gens répondent et plus je pourrais retracer l'histoire de la communauté de façon fidèle.

Pour ce qui a été fait, en fait le projet est très récent, il date d'il y a environ 2 mois, un peu moins. Mais on a énormément rushé et on a l'histoire des développements de smash qui font environ 40 pages, donc pas mal de contenu et on a emmagasiné énormément d'infos intéressantes sur les smash, leurs communautés, les secrets, etc. Je pense que tous les smasheurs sans exception apprendront des choses avec ce livre.

Pour la date de sortie, tout est très vague, nous on tente de le finir pour fin octobre. Mais en fonction des données que l'on collecte, on préfèrera le repousser pour qu'il soit le mieux possible plutôt que de le sortir alors qu'il serait bancale.
Dernier point, on a contacter Nintendo pour leur faire part de notre volonté de sortir ce bouquin, donc le dossier a été transmis au service juridique et marketing. Ca peut prendre des semaines voir des mois. Donc il va falloir être patient. Mais dans l'idée que ça soit en livre ou en pdf, ça sortirait max en fin d'année/début 2015.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Livre Smash Bros

Messagepar KRVNTN » 10 Sep 2014, 18:21

ok bah dans ce cas je veux bien contribuer aussi, je ferai ça un peu plus tard par contre.

mais ouais c'est un bon projet franchement je vous souhaite que du succès
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Livre Smash Bros

Messagepar Rondelle » 15 Sep 2014, 23:18

Bon, je suis pas bien sûr d'avoir ma place pour ce questionnaire, mais je réponds quand même par principe. Ca pourra toujours te servir :

Pouvez-vous vous décrire en quelques ligne ? Votre rôle et implication dans la communauté, votre pseudo, niveau à smash, etc (mettez des dates pour situez le contexte et tout recouper)
Comment avez-vous connu Smash Melee?

Bonjour, moi c'est Rondelle. Je suis encore un jeune smasheur sur la scène compétitive en France. Je suis dans la communautée depuis environ 1 ans et demi, et je me suis impliqués assez vite dedans, tout d'abord en donnant des coups de main à gauche et à droite pour les tournois, et maintenant, j'organise régulièrement des tournois à Montpellier dans mon manga café.

Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?
J'ai commencé à jouez au jeu fin 2003.

Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?
J'ai commencé la compétition en début d'année 2013, lorsque DraQ a commencé à formé Darx. J'ai trouvé ça extrêmement intéressant et j'ai décidé de m'y mettre aussi.

Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)
J'ai tout d'abord commencé à m'entraînez petit à petit avec DraQ et Darx, avant d'aller me faire exploser à quelques tournois locaux. Je me suis donc encore plus entrainés, en faisant des tournois de plus en plus grands et importants pour continuer ma progression. Je restes encore un très mauvais joueur mais je continues de me donner à fond pour le jeu.

Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?
Une quinzaine à ce jour.

Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)
Principalement sur le cubeforum.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ?
C'est un jeu qui allie une extrême rapidité avec une intense réflexion, mais qui oblige dans le même temps à rester parfaitement calme, lent et fluide pour être capable de remporter la victoire. Cela demande des choses contraires et donc paradoxale, mais qui est propre à toute compétition sportive.

Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?
Aucun.

Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?
De ce que j'ai essayé de SSB4, je ne quitterais sûrement pas Melee.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Livre Smash Bros

Messagepar gorn » 16 Sep 2014, 16:28

tout le monde a sa place, ça n'est pas réservé aux pros. Si vous êtes ici c'est que la communauté pro de smash a captée votre attention et donc votre avis m'intéresse :)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron