Tournois smash 3DS et prises de courant

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Tournois smash 3DS et prises de courant

Messagepar Shloub » 05 Sep 2014, 20:13

JiM a écrit:Il y a matière à faire, pour avoir récemment organisé un tournoi Pokemon 3DS je sais qu'il est très simple d'organiser ce type d'évènement, principalement grâce à la contrainte matérielle qui n'est plus imposée!


Vous prévoyez une prise/un chargeur pour chaque participant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 10 Sep 2014, 13:14

Shloub a écrit:
JiM a écrit:Il y a matière à faire, pour avoir récemment organisé un tournoi Pokemon 3DS je sais qu'il est très simple d'organiser ce type d'évènement, principalement grâce à la contrainte matérielle qui n'est plus imposée!


Vous prévoyez une prise/un chargeur pour chaque participant ?

Nan juste 1 multiprise qu'ils devront se partager intelligemment, on est pas responsable de leur batterie.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar Qual » 10 Sep 2014, 14:48

Pourtant vous le faites bien pour les gamecubes.
Qual
 

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 10 Sep 2014, 14:53

Si on peut limiter la place que prends les tournois sur console portable on le fait, l'intérêt est justement de multiplier le nombre de tournoi en préservant les prises quand on le peut.
Le seul tournoi 3DS que j'ai eu à organiser, les joueurs avaient tous prévu à l'avance de charger leur console et d'économiser leur batterie pendant le tournoi, j'ai été surpris et ravi de cette initiative qui aide beaucoup à l'organisation générale.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 10 Sep 2014, 16:55

Ouais mais après je trouve ça un peu étonnant de pas prévoir des prises pour les DS.

C'est comme si tu disais aux gens : je fais une LAN venez avec vos pc portables mais chargés parce que y a pas de prises.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 10 Sep 2014, 17:44

Il y en a, mais pas 1 par participants, vous imaginez sinon?
Avec une Multiprise de 10, les joueurs peuvent se relayer sans problème, c'est une simple question de logistique, et ça ne pose de problème à personne?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar Link69 » 10 Sep 2014, 23:32

Ça me parait normal que les joueurs apportent leur chargeur, au même titre qu'il est normal que le(s) TO(s) prévoient assez de multiprises.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 11 Sep 2014, 09:51

Link69 a écrit:Ça me parait normal que les joueurs apportent leur chargeur, au même titre qu'il est normal que le(s) TO(s) prévoient assez de multiprises.

Sauf qu'ici les gens ne comprennent pas ce que veut dire "assez de prise", un bloc suffit largement, pour un tournoi de 32 joueurs 1 seule prise a suffit, on ne peut pas non plus réserver 20 prises.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 16 Sep 2014, 11:15

Moi je ne parle pas de chiffres, tu dis en page précédente que les gens doivent se demmerder pour venir avec leurs consoles chargées.

Je ne suis pas d'accord avec ça du tout, tu dois avoir des prises à dispo.
Après le nombre de prises bah... si les gens sont contents avec une seule prise pour 32 consoles c'est bien, mais ça m'étonne.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 16 Sep 2014, 11:35

J'en ai reparlé en réunion hier, j'ai discuter avec des joueurs habitués de tournoi de console portable, et je maintien qu'une multiprise suffit largement, pas besoin d'une prise pour 2 joueurs, arrêtons de surprotéger les joueurs il faut qu'ils soient un minimum autonomes!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar Meljin » 16 Sep 2014, 12:38

bah perso surtout si j'amene "mon set" j'aime bien pouvoir freeplay quand je veux et pas me limiter a 9 matchs de tournoi car j'ai aucun moyen de me brancher...

On peut pas vraiment comparer les casus pokemon japan sun et des joueurs qui traversent potentiellement la france pour smash.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 16 Sep 2014, 13:33

Dans ce cas faut faire un événement uniquement 3DS, mais ne pensez pas à mélanger avec un autre support qui devra obligatoirement vous bouffer toute vos prises.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les prises au mur ça ne pop pas en un claquement de doigt.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re : Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar BSeeD » 16 Sep 2014, 14:10

arrêtons de surprotéger les joueurs il faut qu'ils soient un minimum autonomes!


Mais mec ça a rien à voir avec surproteger, on doit pas parler de la même chose à mon avis, parce que j'arrive pas à comprendre ce qui te déranges.
Encore une fois tu fais une LAN tu vas pas demander aux gens d'amener leur pc portable chargé, c'est pas de la surprotection.

Après je sais pas je suis pas un pro des tournois 3ds mais je trouve ça weird que mettre des prises de courant à disposition ça te semble aussi étrange, surtout qu'une multi ça coûte 2 balles quoi.

Je parle pas d'une convention ou les gens passent et repassent tout le week end, je parle bien d'un tournoi organisé dans le but de faire de la compet.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tournois smash 3DS et prises de courant

Messagepar Shloub » 16 Sep 2014, 14:24

Oui, comme dit BSeeD, je pense que si l'installation électrique de la salle est pas trop mal foutue, ça doit pas coûter trop cher de rajouter une ou deux multiprises (ça doit pas trop consommer une 3DS, par rapport à une TV ou un PC).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tournois smash 3DS et prises de courant

Messagepar JiM » 16 Sep 2014, 14:55

Bon ben on verra au Land of Games alors, je prendrai des photos :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)