Considérez le ruleset du dernier grand tournoi français, à savoir le (je ne féminise pas l'anglais...) rof, me semble-t-il, où le wobbling était autorisé. Je pensais qu'en 2014, trop naïvement peut-être, le wobbling était passé dans les moeurs, pour rappeler un très-amusant débat de société ; de fait, il est autorisé dans l'immense majorité des tournois U.S., TBH4 étant l'exception. Il serait bon que vous expliquassiez vos placements, fût-ce succinctement. Pour ics = premier, je suppose que c'est "4 grabs je gagne" ?
Voici la mienne, jusqu'aux highs. C'est ordonné au sein de chaque tier.
SS :
S :
A :
SS :
peach= (ou >)falco, et peach=fox, étant donné qu'il lui suffit d'une ouverture. Elle n'a aucun mauvais mu, les pires étant soit marth, ce qui est très discutable, étant donné que marth a le poids parfait pour se faire enchaîner, soit falcon, discutable également dans la mesure où il se prend des combos d'une violence inouïe. Cela étant, il a un kill move dès 80%. Elle a un projectile pour edgeguarder, elle peut descendre tout en bas du stage, elle a un nair oos qui, bien qu'un peu lent, peut être FC (ce qui n'est pas très compliqué) et qui envoie très loin. Comment prendre une stock avec peach, lorsque l'adversaire est à 120% ? Rester en shield, et faire un nair, surtout contre les falcos/fox qui n'ont pas compris que... rien
Fox = fox, peut camper la majorité des personnages, dispose des combos parmi les plus simples et efficaces du jeu, d'un shine/usmash oos, etc.
Falco : ne perd aucun mu, si ce n'est peach. Il perd aussi contre fox, d'après moi, mais son jeu de punition est tellement simple dans le mu que dans les faits, ça doit être à son avantage, sauf sur DF (désolé baxon)
Rondoudou : très bon perso ; n'a, d'après moi, aucun mauvais mu, sauf contre un fox qui joue bien le mu, et éventuellement doc/marth. Simple à jouer techniquement, a un OHKO, dispose de nombreux mix ups à l'atterrissage, peut vraiment contrôler l'espace...
S :
Marth ne perd aucun mu, si ce n'est sheik, mais il galère contre des bêtises du style ganon, ics... Bat, peut-être, fox et falco.
Sheik perd contre peach/rdd/falco/fox, mais de très peu pour les derniers. Pas si simple à jouer, mais très efficace, avec un bair/fair à grande priorité, un tilt pour se protéger à l'atterrissage, des aiguilles pour edgeguard falcon (lol)...
Falcon : très bon perso, avec un jeu extrêmement simple (c'est véritablement toujours la même chose), mais risqué et qui demande d'être précis. Donc, efficace et simple (simpliste ?) mais dur à jouer, surtout contre falco/fox. Il n'a aucun mu atroce, mais n'en gagne pas vraiment, sauf marth sur df. C'est, d'après moi, un des persos les plus sous-estimés, car les joueurs de falcon ne cherchent pas à jouer de la manière la plus efficace possible, ce qui est très dommage.
Ics : un grab = un stock, encore faut-il réussir à le placer, ce qui n'est pas simple contre un joueur vigilant. En revanche, ics contre kkn de moins fort que soi : 100/0. Ont un jeu limité, avec cependant quelques ressources en desynch. Ce à quoi il faut ajouter le facteur stress. Perdent contre falcon/peach/rdd, voire fox.
A :
Doc est très bon. Vraiment. Sa recovery n'est pas si mauvaise, dthrow fair, etc. Mario est moins bon mais ça ne mérite pas plus de 4 places d'écart.
Samus, également. Peine contre marth/falcon/sheik, par ordre croissant. A 8 vies sur dreamland, ce qui est non-négligeable.
Pikachu est rapide, peut cg et gimper avec facilité.
Ganon est craqué, mais peine à approcher. Est jouable sur YS/FoD