coaching

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

coaching

Messagepar Pute_ » 09 Jan 2015, 03:01

Hello smashers,

Je me demandais si le coaching était autorisé dans notre beau pays, je définis le coaching comme étant laide que lon peut apporter a un ami entre deux matchs (par exemple va pas sur pokestadium le mec est fort dessus, ou encore le mec tech toujours sur place fais un dair). Enfin bref je sais que il y a des règles spéciales pour ce cas aux usa je me demandais si il y en avait du style en France :D
Fauster parlant de Pute_ "surement l'homme qui colle le mieux a son pseudo"
Pute_
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 26 Juil 2014, 13:25

Re: coaching

Messagepar Shloub » 09 Jan 2015, 03:13

La plupart du temps le coaching est autorisé entre les matchs. C'est vrai qu'il faudrait peut-être préciser plus souvent.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Pute_ » 09 Jan 2015, 03:17

Jai limpression que certains joueurs prenne mal le fait que ladversaire soit aidé
Pute_
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar beLia » 09 Jan 2015, 03:18

Pute_ a écrit:Jai limpression que certains joueurs prenne mal le fait que ladversaire soit aidé

Oui, c'est compréhensible, et, pour ma part, je suis contre le coaching au sein d'un set.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Pute_ » 09 Jan 2015, 03:27

faudrait régler le sujet pour les futurs tournois locaux, les dxrankings sur paris par exemple
Pute_
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar 8== Mono' ==D » 09 Jan 2015, 04:17

beLia a écrit:
Pute_ a écrit:Jai limpression que certains joueurs prenne mal le fait que ladversaire soit aidé

Oui, c'est compréhensible, et, pour ma part, je suis contre le coaching au sein d'un set.

Tu veux dire pendant le match même ou dans un après/entre match ?

Autrement, en début de set ou à la fin, pourquoi pas.
Bien que je trouve ça plus utile au début.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar beLia » 09 Jan 2015, 04:36

Je suis contre en toute circonstance, sauf éventuellement entre le set 1 et le set 2 de la gf, bien que ce soit là où ça compte le plus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 09 Jan 2015, 12:32

ouais tu te contredis là.

Moi je serais pour le coaching. Simplement.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Samplay » 09 Jan 2015, 12:36

Dans les sports il y a du coaching en permanence, pendant les match même mais je suis d'accord que c'est pas vraiment sympa pendant un match.
Par contre, il n'y a pour moi aucune raison d'interdire cela entre les matchs.
Tout comme un sportif peut communiquer avec son coach entre les pauses/mi-temps/round.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar JiM » 09 Jan 2015, 13:16

Si on l'interdit il va être contourné... Rien n'interdira le coach d'aller dans la foule est crier des conseils, ça en deviendra ridicule...
Ce qui prime avant tout c'est le skill, pour moi un coach est plus un soutien psychologique dont tout les joueurs peuvent bénéficier.

Je le répète, l'interdire ne servirait à rien dans la mesure où cela pourrait être trop facilement contourné.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 09 Jan 2015, 14:24

Poilon a écrit:ouais tu te contredis là.

Moi je serais pour le coaching. Simplement.

Pas tant que ça. Dans un match à bas niveau, si on dit à un des deux joueurs "tu devrais punir telle action de telle manière", ou "il fait toujours ça à tel endroit" ça peut être décisif, tandis qu'en GF d'un gros tournoi ça l'est moins. Plus le niveau des joueurs est élevé, moins le coaching est important/décisif. Par ailleurs, un tournoi, ça doit évaluer les joueurs, non pas les capacités d'observation de leurs amis/coach/autre.

beLia
beliaKool

Messagepar beLia » 09 Jan 2015, 16:05

StorMyu a écrit:
Et puis je vois pas en quoi ça serait un problème, les gens se sentent blasé parce qu'en France peu de monde coach alors quand une personne en profite ça fait suer du seum en face.

Le problème, c'est qu'on cherche à savoir qui est le meilleur joueur. Vouloir que "ça sue le seum en face" c'est puéril (et absolument inadmissible de mon point de vue) et c'est à cause de comportements semblables qu'on se retrouve avec des gens qui john sans arrêt/s'énervent, cf. unknown, etc. Le but c'est de gagner, pas d'énerver le joueur en face par un moyen autre que le jeu : si tu veux montrer à quel point tu es meilleur en jouant un low tier/spammant les smashs, c'est très bien, mais si tu dis "mdr tout passe sur toi", ça devrait être interdit lors d'un match de tournoi.

Je suis pour que les joueurs aient chacun un casque relié à la console, pour profiter du son du jeu sans entendre la foule, et, idéalement, qu'ils aient chacun une télé, pour qu'ils ne soient pas à côté l'un de l'autre. Ça empêche les coups de vicieux à la hbox, qui regarde la manette, ou bien le fait de savoir qu'en face ça ne techera pas/ ça va get up attack parce qu'on a entendu la manette.

beLia
beliaKool

Messagepar Meljin » 09 Jan 2015, 16:53

Pour avoir testé le casque pendant la partie (CF le match contre Leffen dans ma signature) je suis totalement contre :

Le son est stéréo (à moins que l'on sache régler ça ?) et du coup, si je blast tout à gauche contre un Marth tout à droite, j'entend le laser traverser l'oreille gauche jusqu'à l'oreille droite, et c'est super destabilisant.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Pute_ » 09 Jan 2015, 17:41

smash reste un jeu dapres moi convivial et cest ce quil fait sa qualité, je veux bien jouer pour la win mais si cest pour ne pas lâcher de sourire lorsquil y a un truc wtf qui arrive je vois pas linteret detre une machine, le coaching reste normal il ne sagit pas de hurler des trucs en plein match mais dameliorer le niveau général par des conseils entre les matchs, le but cest detre le meilleur des pires ou de pousser le jeux loin ensemble?
Pute_
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar beLia » 09 Jan 2015, 17:48

Pute_ a écrit:smash reste un jeu dapres moi convivial et cest ce quil fait sa qualité, je veux bien jouer pour la win mais si cest pour ne pas lâcher de sourire lorsquil y a un truc wtf qui arrive je vois pas linteret detre une machine, le coaching reste normal il ne sagit pas de hurler des trucs en plein match mais dameliorer le niveau général par des conseils entre les matchs, le but cest detre le meilleur des pires ou de pousser le jeux loin ensemble?

Tu crois qu'au poker ils se marrent quand ils ont une bonne main ? Je devrais me gausser parce que je réussis un bon combo, etc. ? Je parle de matchs de tournoi, tu as tout le loisir de faire ça en freeplay, voire en poules, et là ça ne dérange personne, au contraire.

Le coaching n'améliore pas le niveau général. Il permet, à un instant précis, d'avoir un avantage non mérité sur un adversaire qui lui pourrait ne pas en bénéficier. Si tu n'es pas capable de voir qu'en face, ça vise toujours le bord avec le upb de fox, c'est ton problème, et personne ne devrait pouvoir te le faire remarquer. Sinon, entre chaque match, on analyse la vidéo du match qui vient de se terminer, à 4, avec un bon verre, on en discute, et on reprend après. Là ça ferait progresser le jeu, mais ça nuirait à l'aspect compétitif. En aucun cas le coaching ne "pousse le jeu plus loin", j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui te fait dire ça.

beLia
beliaKool

Suivant

Retour vers Scène smash française