La Suite Salée

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

La Suite Salée

Messagepar Mahie » 06 Mars 2015, 13:21

On en parlait dans le chat avec Poilon et DjaGoF, et ça pourrait être marrant de reprendre le concept de Salty Suite de VGBC et d'en faire une version pour grenouilles et escargots. :fre:

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept :
Liquipedia a écrit:The Apex 2015 Salty Suite is an after-hours collection of money matches and exhibition sets, organized and streamed by VGBootCamp.
(Source)

Cette année en particulier était un très grand cru, puisqu'on a eu le droit à un Ken vs PC Chris des familles, et à un Chillin vs Leffen qui était hypé à l'infini et qui a mené ensuite à un moment digne de la WWE avec Mango.

"This brings back memories" - PC Chris

"My B" - Chillin

"You think you can come to my country and beat my man 5-0?" - Mang0

Bref, tout ça pour dire, que je serais curieux d'en voir une version française. Par exemple, j'aimerais beaucoup voir des matches de l'ancien top fr, Makenshi vs Poilon, par exemple, ou même du JD vs ClemJ, ou Infernum.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quels match-ups aimeriez vous voir ?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Re: La Suite Salée

Messagepar beLia » 06 Mars 2015, 13:41

le problème c'est que ça ne colle pas au titre, les matchs que tu proposes.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Link69 » 06 Mars 2015, 14:04

Aephage vs beLia
RomCC vs JiM
Baxon vs Cyr
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Tewind » 06 Mars 2015, 14:12

Je connais pas encore assez la scène française pour demander un match particulier, mais tant que l'ingrédient principal est là, peu importe, ça donne envie.

Image
Image
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11

Messagepar Poilon » 06 Mars 2015, 16:18

Je suis bouillant ;)

en salty suite, je demande un Aska vs Makenshi aussi
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 06 Mars 2015, 16:26

Poilon vs Makenshi : Un Poilon pas si rouillé contre un makenshi de retour et qui cherche à faire ses preuves, ça pourrait le faire, je pense. Notre Ken vs PC Chris.

Datto vs Belia : ça se défie récemment, Belia dit que c'est free, Datto aussi. Posez vos couil thunes non ? Il paraît que ça joue pour le 4e Marth de France, les mecs se contentent de peu.

RomCC vs Rondelle : RomCC parle beaucoup et le pauvre Rondelle fait de son mieux pour le seeding. Ca devrait se régler à smash plutôt que dans les topics du Jinja.

Kurogane vs Stormyu : Qui est le roi de la john française ?

Alox vs Qual : Il paraît que c'est free ça aussi, et tekk a dit "5-0" pour Alox. Moi je pense pas que ce serait si peu serré. Là aussi il faudrait poser du bif.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Meljin » 06 Mars 2015, 16:40

Si c'est entre des gens qui s'aiment vraiment pas, ça peut être cool mais perso l'apparition WWE de mang0 c'est vraiment pas le type de comportement que j'trouve excitant dans une salty suite

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar chaos6 » 06 Mars 2015, 16:56

Carrément pour une Salty Suite française.
J'aime bien élargir le concept de Salty Suite à faire se rencontrer deux personnes dont la confrontation est attendue par beaucoup de monde... On perd peut-être le sel mais la hype reste là, et au pire, c'est le perdant qui devient salé s'il ne l'était pas avant. A titre d'exemple, Djagof vs Jeapie, si ça avait pas eu lieu à Cannes, c'aurait été typiquement le genre de truc que j'aimerais bien voir dans une "salty suite" de Cannes. Autre exemple, sauf erreur de ma part, Bizarro et Kage sont pas salés l'un l'autre, mais le fait de les faire se rencontrer à la Salty Suite de l'Apex est super attendu par un peu tout le monde, et y'a un titre qui se joue, etc. (bien que ça n'ait pas pu avoir lieu)

En gros, ce que j'attends d'une Salty Suite c'est des sets épiques et hype, qui sont anticipés et teasés à fond. Avec au moins un des deux joueurs qui est Français.
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar DjaGoF » 06 Mars 2015, 17:06

merci maye, l'idée est géniale.

aephage Vs belia need. (on rajoute de l'argent pour pimenter l'histoire ?)
alox Vs qual à la hflan ???? :owi: :owi:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Maruhai » 06 Mars 2015, 17:12

La petite Salière obligatoire
Image
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar beLia » 06 Mars 2015, 17:31

plutôt que de mettre de l'argent vs datto le perdant doit jouer marth blanc (ou ne peut plus jouer le bleu) ; je trouve ça beaucoup mieux les color matchs.
sinon aephage sait que je le bats, et y'a aucun sel entre nous, je ne suis pas quelqu'un de haineux...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar DjaGoF » 06 Mars 2015, 17:32

beLia a écrit:plutôt que de mettre de l'argent vs datto le perdant doit jouer marth blanc (ou ne peut plus jouer le bleu) ; je trouve ça beaucoup mieux les color matchs.

j'avoue que jouer cette couleur immonde est une bonne idée.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar beLia » 06 Mars 2015, 17:34

DjaGoF a écrit:
beLia a écrit:plutôt que de mettre de l'argent vs datto le perdant doit jouer marth blanc (ou ne peut plus jouer le bleu) ; je trouve ça beaucoup mieux les color matchs.

j'avoue que jouer cette couleur immonde est une bonne idée.

ah, on est d'accord. merci.

beLia
beliaKool

Messagepar Meljin » 06 Mars 2015, 17:36

y'a moyen de faire des trucs sympa avec tout ce qui est réseau social aussi : changement de photo de couverture facebook, changement de pseudo pendant 1 an (mais interdit aux gens du sud car c'est chiant pour le poilonsranking merci), être actif sur /r/lefrenchmelee

Edit pour en bas : Une salty pool avec Feca, Willy, Aether et nous deux :oups: :oups: :oups:
Dernière édition par Meljin le 06 Mars 2015, 17:41, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 06 Mars 2015, 17:37

Meljin a écrit:y'a moyen de faire des trucs sympa avec tout ce qui est réseau social aussi : changement de photo de couverture facebook, changement de pseudo pendant 1 an (mais interdit aux gens du sud car c'est chiant pour le poilonsranking merci), être actif sur /r/lefrenchmelee

je te défie pour le titre de meilleur Nicolas de France. uesh
(ou de meilleur intj mais y'a aether aussi dans l'équation)
Dernière édition par beLia le 06 Mars 2015, 17:37, édité 1 fois.

beLia
beliaKool

Suivant

Retour vers Scène smash française