Smash encore peu reconnu en pro-gaming

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Smash encore peu reconnu en pro-gaming

Messagepar gorn » 01 Mars 2007, 23:08

Voila, voulant trouver des vidéos de pros de soulcalibur 3 j'ai fais des recherches et je suis attéri sur le site ffjc.com il me semble. (fédération française des jeux de combat) qui est un site de pro gaming sur tous les jeux de combat, a l'exception de smash bros ...
j'ai contacter les dirigeants pour leur expliquer que smash bros étaient aussi un jeu de combat jouer à haut niveau et même si son principe déroute, il mérite ça place parmis les autres, un des dirigeants a pris mon msn et m'a contacté pour en parler, car il pense maintenant que smash à sa place.

je lui avais bien sur fourni les infos de la ssbup (enfin ce qu'il y a sur le site)
et donc je fais ce topic, pour dire que l'association ssbup aide smash bros à se faire sa place bien mérité dans le monde du pro-gaming, et aux yeux de plus en plus de gamers, ce qui n'étaient pas le cas avant.

^^ donc a tous les membres qui organisent des tournois, continuez ainsi, et je pense que si j'arrive a leur faire parler un peu de smash, on pourra avoir un arrivage de joueurs potentiellement bon pour ce style de jeu :)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Senerio » 01 Mars 2007, 23:11

C'est une bonne chose !

Sincèrement, ça me fait franchement mal de lire que SSBM est un jeu très limité, et surtout décrié par la presse (Merci gorn pour cette partie dans ton site).

Dans mon entourage y a pas beaucoup de monde qui connait justement le pro-gaming, et si ça peut contribuer à le faire ocnnaitre je suis pour =D
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar gorn » 01 Mars 2007, 23:31

ben c'est surtout que sa fou les boules de relire un mag (le cubezone je crois) de l'époque de la sorti de smash melee, et que le testeur (BenJ je crois, un sacré connard qu'on retrouve dans pas mal de magazine) qui commence son intro par :
"après Ryu, Ken, Guille, Akira, etc ... voici Mario ... eh ben c'est pas gagné!"

comment peut on se dire critique de jeux vidéo avec un esprit si étroit!
ce n'est pas un journaliste ça >_>

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar CM » 01 Mars 2007, 23:46

il serai temps que smash soi reconu comme tel aprés tous les tournois qu'il y a eu

et c'est record si difficilement aquie
Dernière édition par CM le 28 Sep 2008, 23:11, édité 1 fois.
CM
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09

Messagepar Makenshi » 03 Mars 2007, 22:56

http://www.evo2k.com/

jespere que la vraiement les francais vont ouvrire les yeux!
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar gorn » 04 Mars 2007, 02:26

j'ai poster ton lien sur leur forum pour appuyer mes propos.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Saunic » 28 Mars 2007, 09:41

Le problème que vous ne semblez pas voir, c'est que SSBM a l'air de beaucoup mieux se porter que Soul Calibur et autre Street Fighter, sur l'échelle mondiale, j'en sais rien, mais en France, ça fait au moins 2 ans qu'on a pas eu droit à des cash prices plus gros que 150€. D'ailleurs, même concernant le nombre de tournois, nous on a le droit (par zone, c'est à dire Paris, Strasbourg, Rennes...) qu'à presque un seul tournoi tous les trimestres, c'est dire...

Actuellement, vous n'avez rien à envier ni aux tournois 2D, ni à la FFJC, qui depuis un bon bout de temps, ne fait plus grand chose vis à vis des tournois (que ça soit sponsoring, organisation ou autre).

Comprenez qu'à l'heure actuelle, l'organisation des tournois de jeux de combat (hormis SSBM) ne cherche qu'à attirer les joueurs en France pour jouer, on peut clairement pas parler de "professionnalisme" étant donné que personne n'est capable de vivre avec les petits cash des tournois. Essayer d'intégrer SSBM dans la FFJC, je vous garantis que vous n'y gagnerez strictement rien d'une, et de deux, pour la FFJC, SSBM ne fera qu'attirer un public qui ne l'intéresse certainement pas (puisque je suis certain que 99% des gens ici ne jouent qu'à SSBM en terme de jeux de combat), étant donné que SSBM possède un système de jeu propre à lui qui n'a rien à voir du tout avec les autres jeux de combat, pour preuve, le mind game que vous aurez acquis dans SSBM, vous pourrez difficilement l'utiliser dans les autres jeux de combat (en revanche, les autres jeux de combat 2D en général utilisent la même interface et un gameplay avec pas mal de similitudes, donc on peut parler de cross-up, casse garde...ce qui n'est pas possible dans SSBM).

Mais si, pour vous, vous pensez que c'est une initiative bonne pour la FFJC d'organiser des tournois SSBM sous prétexte qu'il y a possibilité pour eux d'amasser de l'argent, c'est faux, la FFJC, la CTPL ou autre, ont toujours prévilégié le déroulement d'un tournoi avant le gain personnel (du moins, c'est vrai aujourd'hui), il n'y a qu'à voir les tournois en général : le prix d'entrée tourne presque tout le temps entre 3 et 5€, et il atteint (assez rarement) 10€ quand il y a besoin de monter du cash price.

De toute façon, TOUS les jeux console/arcade (hormis PES) souffrent d'un mal de reconnaissance, ne croyez pas que c'est parce qu'on a la FFJC que quoique ce soit s'arrange, bien au contraire...

Donc franchement, ne vous plaignez pas de votre situation, vous êtes capable de foutre des cash à 4 chiffres, on ne l'est pas, je comprends mal votre envie de vous joindre aux autres jeux de combat.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Senerio » 28 Mars 2007, 12:11

Saunic a écrit:(puisque je suis certain que 99% des gens ici ne jouent qu'à SSBM en terme de jeux de combat)

Je fais parti des 1 % restant.

*Senerio, Roi du post constructif*
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Joanna Dark » 28 Mars 2007, 14:09

senerio c bon on a compris, tu joues pas a smash a un nivo serieux, maintenant arrete de faire comme si t'en etais fier, ca sert a rien et on s'en fout...
saunic, jsavais pas que tout ca ct mal fichu au final... bon bah on va continuer sans eux alors je suppose ^^
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar vincs29 » 28 Mars 2007, 14:29

Joanna Dark a écrit:senerio c bon on a compris, tu joues pas a smash a un nivo serieux, maintenant arrete de faire comme si t'en etais fier, ca sert a rien et on s'en fout...
saunic, jsavais pas que tout ca ct mal fichu au final... bon bah on va continuer sans eux alors je suppose ^^

je pense aussi, et ben je m attendai pas a ça :shock:
ganon's team

ImageImage
vincs29
Green Team

Message(s) : 366
Inscrit(e) le : 03 Juin 2006, 19:58

Messagepar Senerio » 28 Mars 2007, 15:16

Joanna Dark a écrit:senerio c bon on a compris, tu joues pas a smash a un nivo serieux, maintenant arrete de faire comme si t'en etais fier, ca sert a rien et on s'en fout...

Non, c'est pas ça que je disais, je disais juste que je jouais pas qu'à ce jeu là en particulier.
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Joanna Dark » 28 Mars 2007, 15:47

moi non plus si tu veux savoir, meme si smash represente bien 60% des jv auxquels je joue lol.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar gorn » 28 Mars 2007, 20:39

ouais vu comme ça, la ffjc est moins attirante lol
mais outre le fait d'être intégrer chez eux, car c pas important ça lol
c'est que trop de monde considère smash comme un jeu à la naruto ou autre, alors que perso je pense que c'est vraiment un jeu où il faut s'investir dedans si l'on veut avoir du lvl, au même titre que bcp de grand jeux de combat.

c'est l'image de smash pour pas mal de monde qui m'énerve car même s'il est extremement apprécié, il a aussi bcp de gars qui l'enfonce :s

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Saunic » 28 Mars 2007, 20:53

Nan mais ça, honnêtement, t'y peux rien, c'est pas en postant des messages sur des forums qui ont une certaine orientation que tu vas changer des mentalités.

Tu vas pas crier vive la PS3 sur un forum Nintendo par exemple.

Puis, même, tu trouveras tout le temps des mentalités très axées, pourtant tu y pourras rien, franchement, tu veux essayer de prouver au monde entier que Mario & co. ne dégagent pas une aura enfantine? Ca joue déjà énormément en défaveur de SSBM qui cible déjà son public rien que par sa réalisation.

C'est la même chose pour les jeux 2D, va essayer de faire comprendre à un joueur de PES que Guilty Gear c'est pas un jeu méga bourrin mais rempli de techniques et de finesse, c'est p'tet facile à expliquer (avec tous les mots violents et techniques qui existent), mais à montrer, ça l'est beaucoup moins; déjà le mot bourrin peut avoir plusieurs significations :

- beaucoup de coups qui font très mal
- des combos qui montent très haut dans le compteur
- le mec qui appuie comme un taré sur le stick et les boutons
- le mec qui a les yeux grave fixé dedans et qui a l'air de prendre plaisir comme un ahuri devant la violence des combos...

Or Guilty Gear répond tout à fait à ces critères...

Bref, c'est vraiment compliqué, et faut arrêter de vouloir changer la mentalité de tout le monde, toi même tu l'as dit, certains apprécient, d'autres non, et des fois, t'y peux rien.

Dans le monde du pro-gaming, presque que dalle est véritablement reconnu apart les jeux Online et PES...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar TcHaNg » 28 Mars 2007, 21:14

Mouais.

PES en pro gaming, je suis sceptique, tous les kékés qui ne connaissent que ce jeu et qui te rit à la gueule quand tu leur dis qu'un jeu peut dégager de la magie ou encore de la poésie (cf. Wind Waker et Okami pour ne citer qu'eux). Surtout que PES, c'est qu'un jeu de foot quoi. Met un noob devant JD à Smash et tu verras le noob se faire 4 stocker. Tandis que moi, je bats des potes qui se croient balèze à PES, qui est un jeu très peu technique à mon sens, alors que je touche jamais à un jeu de foot sans protester pour que l'on y joue pas, je peux pas blairer ça...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Suivant

Retour vers Scène smash française