par Saunic » 28 Mars 2007, 09:41
Le problème que vous ne semblez pas voir, c'est que SSBM a l'air de beaucoup mieux se porter que Soul Calibur et autre Street Fighter, sur l'échelle mondiale, j'en sais rien, mais en France, ça fait au moins 2 ans qu'on a pas eu droit à des cash prices plus gros que 150€. D'ailleurs, même concernant le nombre de tournois, nous on a le droit (par zone, c'est à dire Paris, Strasbourg, Rennes...) qu'à presque un seul tournoi tous les trimestres, c'est dire...
Actuellement, vous n'avez rien à envier ni aux tournois 2D, ni à la FFJC, qui depuis un bon bout de temps, ne fait plus grand chose vis à vis des tournois (que ça soit sponsoring, organisation ou autre).
Comprenez qu'à l'heure actuelle, l'organisation des tournois de jeux de combat (hormis SSBM) ne cherche qu'à attirer les joueurs en France pour jouer, on peut clairement pas parler de "professionnalisme" étant donné que personne n'est capable de vivre avec les petits cash des tournois. Essayer d'intégrer SSBM dans la FFJC, je vous garantis que vous n'y gagnerez strictement rien d'une, et de deux, pour la FFJC, SSBM ne fera qu'attirer un public qui ne l'intéresse certainement pas (puisque je suis certain que 99% des gens ici ne jouent qu'à SSBM en terme de jeux de combat), étant donné que SSBM possède un système de jeu propre à lui qui n'a rien à voir du tout avec les autres jeux de combat, pour preuve, le mind game que vous aurez acquis dans SSBM, vous pourrez difficilement l'utiliser dans les autres jeux de combat (en revanche, les autres jeux de combat 2D en général utilisent la même interface et un gameplay avec pas mal de similitudes, donc on peut parler de cross-up, casse garde...ce qui n'est pas possible dans SSBM).
Mais si, pour vous, vous pensez que c'est une initiative bonne pour la FFJC d'organiser des tournois SSBM sous prétexte qu'il y a possibilité pour eux d'amasser de l'argent, c'est faux, la FFJC, la CTPL ou autre, ont toujours prévilégié le déroulement d'un tournoi avant le gain personnel (du moins, c'est vrai aujourd'hui), il n'y a qu'à voir les tournois en général : le prix d'entrée tourne presque tout le temps entre 3 et 5€, et il atteint (assez rarement) 10€ quand il y a besoin de monter du cash price.
De toute façon, TOUS les jeux console/arcade (hormis PES) souffrent d'un mal de reconnaissance, ne croyez pas que c'est parce qu'on a la FFJC que quoique ce soit s'arrange, bien au contraire...
Donc franchement, ne vous plaignez pas de votre situation, vous êtes capable de foutre des cash à 4 chiffres, on ne l'est pas, je comprends mal votre envie de vous joindre aux autres jeux de combat.