L'avenir de SSBUP

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Une AG le samedi 13/10 à 21h, ça vous va ?

Oui
21
91%
Non
2
9%

Nombre total de votes : 23

L'avenir de SSBUP

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 18:24

EDIT du 3/10 : Toute personne souhaitant adhérer à l'AG sont priés de voter pour le sondage en haut de la pge pour indiquer s'ils seront disponibles ou non le 13/10 à 21h pour participer à la 2ème AG SSBUP.

Le titre est un peu pompeux, je l'admet, mais il fallait jeter le pavé dans la marre.
Mais, comme Jerom l'a souligné dans la section Smashcube, SSBUP patauge un peu en ce moment. Notre bien aimé président DD et le vice président (Gooba pour les ignares) ne sont plus présents. La liste des membres est perdue, personne n'a payé sa cotisation, pas même le trésorier. Il n'y a presque plus d'argent dans les caisses et enfin, l'association est assez effacée niveau tournois.
Bref, comme je l'ai dit plus haut, c'est la loose.
Mais il doit bien y avoir un moyen de remédier à ça.

Je propose de faire un listing de des personnes souhaitant adhérer à SSBUP. Après cela, il faudrait tenir une AG avec réélection du bureau, projets pour les futurs tournois, et caetera.

A noter que la question suivante ne s'adresse qu'aux membres actuels de SSBUP (car si l'on a pas la liste, on sait à peu près qui il y a :p) :

Que pensez vous de cette solution, et qu'est qu'on devrait faire à votre avis ?
Dernière édition par Slhoka le 12 Nov 2007, 01:45, édité 3 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Clemj » 10 Sep 2007, 18:27

Je pense que c'est une bonne idée :D
mais je suis aps dans l'assoc'
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Thieum McCloud » 10 Sep 2007, 18:31

Moi je voudrais bien savoir et quoi ça sert de donner 10€ (ceux qui répondent "à rien" peuvent s'abstenir) à part à rien [size=0](bah oui, ça sert à rien de le répéter (quoique...))[/size]
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Poilon » 10 Sep 2007, 18:35

je me présente pour le bureau de l'assoc ssbup
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Djoss » 10 Sep 2007, 18:36

A louer des TVs et payer la location des salles des nombreux tournois organisés par l'assoc' voyons ! (ou pas) :lol:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 18:36

Poilon a écrit:je me présente pour le bureau de l'assoc ssbup

On en est pas encore là.
Déja, faut déterminer ce qu'on va faire.

L'avantage, c'est qu'avec ta réponse ton point de vue est clair :p
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Poilon » 10 Sep 2007, 18:39

les 10 euros ouais moi j'trouve ça abusé, j'ai même pas eu un centime d'aide pour l'ESA, le plus gros tournois jamais organisé, alors vraiment ....
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Odaril » 10 Sep 2007, 18:52

Quand tu as organisé l'ESA l'assoc était déjà... inactive.

Si relancer l'assoc permet de faire plus de tournois, alors ouais c'est mieux :D
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Iñf' » 10 Sep 2007, 19:39

ta solution c'est de faire un listing de ceux qui veulent rester (entrer) ? <_<
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Jerom » 10 Sep 2007, 19:55

Déja je pense que ca serait bien de faire un listing de ceux qui veulent participer à ça ;) (avant de vouloir payer)

Comme j'ai déja dit, SSBUP ya plus que le nom concrètement parlant...

Donc faudrait peut être commencer à rassembler ceux qui veulent remonter l'assoc et ceux qui ont des idées pour, ainsi que ceux qui ont les moyens d'aider (genre aider a trouver des sponsors etc, mais ça ça se fera plus tard car au début ca trime toujours une assoc...)

Les 10 euros de cotisation, ca doit servir en principe à aider à l'achat des TVs, l'organisation des tournois, et ca doit en principe aussi donner droit à des privilèges (genre tournois moins chers de l'ordre de 3 euros en moins sur le prix d'inscription des tournois par ex (4 tournois en 1 an et c'est rentabilisé) pour ca faut vraiment un suivi régulier et scrupuleux des comptes...

Là honnêtement faut pas demander 20 euros pour les deux années qui se sont écoulées, car l'assoc a pas suivi, donc ca rimerait à rien..
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2007, 20:22

chuis d'accord faut repartir de presque à 0.
je dis presque, pasque ya quand même encore un peu d'argent dans la caisse (me souviens plus cb, je dirai ça à l'AG quand elle se fera).
quant aux avantages à être membre de l'assoc, j'ai une idée qui pourrait attirer pas mal de monde vers l'inscription. quand j'aurai un peu plus développé cette idée, je vous en ferai part (ou p-e que j'attendrai l'AG).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Hiryuu » 10 Sep 2007, 21:03

Je pense que l'arrivé de SSBB (s'il satisfait l'attente des joueurs évidement) peut permetre à la SSBUP de redémarrer et devenir bien plus importante qu'avant.
Après tout c'est à la sortie d'un jeu que les "pubs" pour la compète vont attirer du monde et donc aggrandir rapidement la communauté des smasheurs (ou devrait on dire brawler :lol: ).

Bref c'est le bon moment pour s'y mettre ! Et trouver un sponsor comme Jerom l'a rappelé me semble une priorité.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Jerom » 11 Sep 2007, 09:28

Bon histoire de se mettre au point, j'ai fait l'Applet JAVA hier soir, donc ceux qui veulent venir par Applet plutôt que par client peuvent désormais...

http://death.note.free.fr/jerome/SSBUP.php

J'ai mis un mot de passe salon très provisoire, c'est juste histoire de... (on peut l'enlever ya aucun soucis). Le pass est ssbupzorz (dédicace jOsz :P). Donc simple, vous mettez votre pseudo et le pass puis OK, et hop ca lance l'applet JAVA et welcome...

Pour ceux passant par client :

Le serveur que j'ai choisi c'est rs2i, son adresse est discovery.rs2i.net, pour vous connecter directement sur le salon et le serveur, il vous suffit de taper :

/server discovery.rs2i.net -j #SSBUP ssbupzorz

à l'endroit ou vous écrivez avec votre client...

Je suis pas là avant ce soir sur le Chat (je peux pas me connecter depuis le boulot ), si vous remarquez des trucs pas normaux dites le moi... sur le forum.

Ceci dit il reste des trucs à finaliser sur cet Applet donc bon...
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar gorn » 11 Sep 2007, 13:26

les 10 euros par an a mon avis c'est même pas suffisant, on devrait faire 20 euros de cotisations. sa donnerait plus de fond pour organiser des tournois, et les membres de l'association aurait une réduction de 5 euros par tournois SSBUP, sa voudrait non seulement dire qu'ils sont obligés de faire 4 tournois par ans (sa fait donc de l'activité et des participants), et sa donnerait plus de moyens pour organiser des tournois (car le prix ça peut faire flipper quand on veut faire un bon tournoi).

voila mon point de vue sur l'argent.

ensuite jpense qu'il faudrait bien discuter de tout et se donner jusqu'a la fin décembre pour que tout soit nickel dès 2008, faudrait faire une liste des intéressés qui pourraient payer dès 2008.
après si quelqu'un aurait le temps, faire un système de paiement par internet avec pour ne pas être virer d'une année a l'autre, l'obligation de payer la cotisation pour l'année suivante entre novembre et décembre inclus.
donc avec tout le côté argent qui se fait automatiquement, bcp plus simple par la suite si on arrive a mettre sa en place.

(bon ok ct encore sur le thème de l'argent, maintenant j'arrête promis :p)

pour une réunion, faudrait trouver une date avant le tournoi de Makenshi, pour déjà bien préparer tout ça, et après en rediscuter bien tranquillement a un moment à son tournoi.

tous les membres devraient se réinscrire ou s'inscrire.

voila en gros pour le moment si j'ai d'autres idées je les communiquerais :)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar CM » 11 Sep 2007, 22:09

j'aménerai 10€ a l'esa2...
si on m'explique a quoi il serviront

apré la sorti du brawl j'ai l'intention d'organisé des tournois dans ma vile (orléans) afin de crée une comunoté de joueur motivé par chez moi et qui accésoirement viendra grossir les rend de la ssbup

ps: de la ssbup je n'en connai que les nom :roll:
CM
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09

Suivant

Retour vers Scène smash française