AG SSBUP ouverte à tout le monde : 30 avril 2008

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

L'AG est prévue le 30 avril, voulez vous la décaler au 1er mai ?

Oui
4
29%
Non
10
71%

Nombre total de votes : 14

AG SSBUP ouverte à tout le monde : 30 avril 2008

Messagepar Slhoka » 28 Avr 2008, 13:14

Je sais que c'est un petit peu tard par rapport à la date du 1er mai, mais étant donné que le premier mai est un jour ferié, je me dis que ça devrait passer. Cela dit, je propose un sondage qui sera fermé demain soir, pour que vous disiez si vous préférez une AG la veille du premier Mai (pour ne pas avoir des gens qui partent très tôt parce qu'ils ont cours le lendemain), ou le premier Mai en lui même (parce que vous aviez des trucs prévus la veille).
L'AG sera dans la soirée, à 21h pour que tout le monde ait fini de manger.
Comme d'habitude, elle se déroulera sur le chat de la SSBUP, que vous trouverez à cette page (le mot de passe est ssbupzorz.)
Pour les utilisateur de clients IRC, le serveur est discovery.rs2i.net, et le nom du chan #SSBUP.

Pourquoi faire l'AG autour du premier et pas le 8 ? En fait, JD est actuellement chez moi, à Berlin, ce qui fait que je suis sûr qu'il aura accès à internet pour l'AG, ce qui n'aurait pas forcément été le cas s'il était en Pologne.

L'AG sera ouverte sauf sur quelques points, sur lesquels seuls les membres de SSBUP auront le droit de s'exprimer (pour la plupart des votes internes à l'association). Néanmoins, si les membres de la SSBUP seront les seuls à s'exprimer sur ces quelques points, les autres personnes seront bien sûr autorisées à y assister.

Ordre du jour :

Non internes à SSBUP :

- Le problème des tournois parisiens, presque inexistants

Internes à SSBUP :

- Un vote pour des papiers administratifs
- Un petit débat (voire un vote) sur le fonctionnement budgétaire de l'association, ainsi que des nouveaux moyens pour financer la SSBUP.
- Un débat sur la SSBUP sur internet et l'éventuelle création d'un site
- Un débat sur le choix de l'implantation géographique de SSBUP sur le plan juridique, et les avantages que cela apporte.

Vous pouvez bien entendu proposer dans ce topic n'importe quel sujet pour qu'il soit abordé pendant l'AG.

Lorsque nous aborderons le sujet des tournois (en particulier parisiens), nous allons essayer de donner des conseils pour trouver des salles pouvant accueillir des tournois, puisque cela semble être la chose la plus difficile dans l'organisation d'un tournoi. Aussi, la participation à l'AG de joueurs ayant déja organisé des tournois est plus que bienvenue.

Voila, pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas, postez dans ce topic :wink:
Dernière édition par Slhoka le 14 Mai 2008, 20:11, édité 1 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Slhoka » 30 Avr 2008, 15:13

Pour ceux qui n'ont pas lu les résultats du sondage, l'AG est confirmée pour ce soir. N'oubliez pas ;)
Slhoka
Berliner

Messagepar Slhoka » 07 Mai 2008, 14:29

Bon, je suis désolé, je ferais pas de compte rendu sérieux pour cette AG. En effet, du à un probleme dentaire assez violent, je suis incapable de me concentrer.
Donc à la place, voici un bref résumé. Nous étions 15 ou 16, plus giggs qui était absent et m'avait délégué son pouvoir.

Nous avons voté les points suivants :

- la hausse légère des prix d'entrées aux tournois SSBUP, pour que l'association en touche une peite part.
- La suppression de toute réduction pour les membres de l'assoc.
- La mise à disposition des membres de l'assoc pour être staff aux tournois (en clair, si l'organisateur d'un tournoi a besoin de staff, les membres de l'assoc ne peuvent pas refuser (ou presque).

Pourquoi ces changements ?
Tout d'abord, la part du prix d'entrée allant à la SSBUP. L'explication a cela est très simple. Organiser un tournoi est devenu très coûteux. De ce fait, un budget important est nécessaire. Si la SSBUP prend un pourcentage sur le prix d'entrée, c'est parce qu'il est plus facile d'utiliser de l'argent efficacement quand on l'a à l'avance. En effet, lors de la plupart des tournois, l'organisateur reçoit l'argent le matin même du tournoi, ce qui n'est pas facile à gérer lorsqu'il faut avancer l'argent de la salle, ou celui nécessaire à la location de télés. C'est à ce but, entre autres, que servira la part de la SSBUP.

En ce qui concerne les réductions de membres de la SSBP, nous avons pensé qu'il était inutile de voir prendre l'argent des membres pour le redistribuer sous forme de réduction. La perte de ces réduction rendra peut être l'association moins attractive, mais au moins on aura la garantie que les membres seront motivés pour faire tourner la scène smash. Parce qu'une petite assoc qui s'investit beaucoup est toujours mieux qu'une assoc de taille moyenne ou la moitié des gens ne font rien.

Enfin, les membres qui servent de staff. A l'ESA2, un cruel manque de staff s'est fait sentir. Aussi, la plupart des membres de l'association étant habitués des tournois, bénéficier de leur expérience est un bon atout pour l'organisation.

Il a été aussi demandé à tous les membres (mais cela s'étend à tout le monde en fait) de chercher des salles, en allant demander à la mairie de leur ville des informations comme le prix de la location d'une salle pour une association selon les dates, les horaires de location, etc. Cette étape est vraiment indispensable pour avoir plus de tournois, surtout à Paris.
Donc faites un effort, aller demander dans les mairies ! Ou demandez dans votre entourage dans quelles salles ont été fétés des évenements genre mariage, baptèmes, tout ça. Faites cet effort, et la SSBUP se chargera de tout le reste !
(Un topic avec plus d'information sur la recherche de salles sera posté dès que possible.)

Concernant le statut juridique de l'association, nous avons décidé d'attendre quelques résultats au niveau de la recherche des salles pour implanter l'association quelque part, car l'emplacement du QG de l'assoc peut apporter des avantages dans la location de salles.

Enfin, convernant le site internet de l'association, il devrait être créé. Wiisan s'est proposé, et recevra l'aide d'aLeX. Seb33300 a aussi été nommé pour la création du site, mais nous n'avons pas encore eu sa confirmation.
Slhoka
Berliner

Retour vers Scène smash française