All is Brawl (ou pas)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

All is Brawl (ou pas)

Messagepar Slhoka » 12 Juin 2008, 19:54

Hé non, ce n'est pas un topic de tournoi. Pas même un topic concernant Brawl ou la coexistance de Brawl et Melee dans la scène compétitive française.
Si j'écris ce post, c'est pour faire la pub d'un autre site que certains d'entre vous connaissent déja, j'ai nommé

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................All is Brawl.com

Bon alors là, j'en vois déja qui froncent les sourcils en disant que SSBB ne les intéresse pas. Et bah ça tombe bien, parce que All is Brawl n'est pas centré sur Brawl uniquement :)
En fait, c'est un site qui introduit un concept assez nouveau. Jusqu'alors, on s'était contenté de sites de news (comme ceux de Zyx et Gorn) ou de sites de discussion autour de Smash (les forums). Mais là, on a affaire a un site qui se concentre sur les tournois et la communauté. Je vais essayer de vous expliquer ça en détails dans ce post.

Un réseau social :

C'est un des aspects majeurs du site, qui ne dépaysera pas les utilisateurs de Facebook puisqu'ils y a de nombreuses similarités. Pour pour les autres, voici ce que vous pourrez y trouver.

• Une page perso pour chaque membre, avec les habituels avatars et messages privés, mais aussi des shoutouts (des petits messages que l'on peut écrire vite fait sur la page d'un autre joueur, c'est l'équivalent du wall de facebook et c'est idéal pour écrire des couenneries :p), des listes d'amis, et pas mal d'autres petits trucs du genre.
  • Des groupes d'utilisateurs, permettant de rassembler les joueurs partageant un point commun (cela va du groupe "joueurs français" à celui des fans de classic rock, en passant par ceux qui récoltent toujours les rubis à Zelda, même quand leur bourse à rubis est pleine :mrgreen:
  • Des badges, qui sont des sortes de reconnaissances de vos contributions faites à la communauté smash (comme ceux qui participent à plein de tournois, ceux qui en organisent, ceux qui écrivent des posts intéressants
  • Des panneaux affichant l'activité récentes de vos amis, pour savoir s'ils se sont inscrits à tel ou tel tournoi et voir un peu de qu'ils font sur le site.
  • Des sections affichant vos résultats récents, ou vos persos principaux à SSB64, SSBM et SSBB et d'autres jeux comme Mario Kart ou Mario Smash Football, ou Pokémon Diamant et Perle
  • Des codes amis affichés sur le profil, pour Brawl et les autres jeux online Nintendo ainsi que pour le Xbox live et le PS3 network

Un site fait pour les tournois

Il faut savoir que le créateur principal d'All is Brawl est nealdt, un joueurs américain que vous ne connaissez peut-être pas mais qui à une importance énorme dans la communauté Smash : c'est lui qui a créé Tio, le logiciel utilisé pour les tournois. Il a aussi organisé certains des plus gros tournois américains, a fait des vidéos expliquant plus clairement que tout le reste la désynchronisation des ICs, et des millions d'autres trucs. Toujours est t'il que les tournois lui tiennent beaucoup à coeur, d'où leur gestion sur All is Brawl :

• Un annuaire des tournois à venir, selon différents critères (le lieu, la date, les organisateurs, s'ils sont online ou IRL, etc)
  • Chaque tournoi se voit attribuer une page perso avec toutes les infos necessaires : la salle, les dates, les règles, la liste de participants, des sondages (pour choisir entre un tournoi low tier ou du freeplay, par exemple)
  • Chaque tournoi bénéficie d'un forum spécialement créé pour l'occasion, et il est possible de créer des topics pour l'organisation (le matériel, par exemple) sans que ceux ci soient éparpillés.
  • Tout joueur finissant dans le top 4 ) un tournoi se verra récompensé par une médaille qui sera affichée dans sa page perso.
  • Après chaque tournoi, le site héberge les résultats et les affiche de manière claire et détaillée. Les résultats sont aussi renvoyés sur lla page perso de chaque joueur ayant participé, créant un historique de la "carrière" du joueur.

Chat

Le chat de All is Brawl est assez pratique, car il possèdent plusieurs salles. L'une est consacrée aux discussions sur Smash, un autre est juste pour parler de tout est de rien, une autre est faite pour parler du mode un joueur et des stratégies qui y sont liées, 4 sont réservés pour les tournois online et leur organisation, et enfin, la dernère appellée Matchmaking est là pour que vous trouviez des adversaires pour jouer online : tout ceux qui sont prets à jouer s'y retrouvent, et vous n'avez plus qu'à demander qui veut jouer contre vous et échanger vos codes amis :)

Vidéos

All is Brawl n'héberge pas les vidéos, il les classe. En fait, on pourrait comparer la section vidéo du site à un annuaire des videos smash sur youtube. On retrouve quelques fonctionnalités intéressantes :

• La recherche des vidéos facilitée : Plein de critères permettent de trouver exactement ce que l'on veut facilement, que ça soit du BTT SSB64 avec Yoshi, des combos vidéos de Captain Falcon dans SSBB, ou des matches entre Isai et Pc Chris à je ne sais quel tournoi en particulier.
  • Les albums de vidéos : quand vous vous retrouvez à mettre un best of 7 sur le site, vous pouvez l'indexer sous forme de playlist pour que les gens n'aient pas à rechercher le match suivant à chaque fois.
  • Des commentaires séparés de youtube, pour éviter pas mal de spam

Stages SSBB

Il vous est possible d'uploader les stages que vous avez créés dans l'éditeur de terrain de Brawl, et de télécharger ceux des autres.

Autres

Des news sur le monde de Smash et sa communauté, des interviews de joueurs et d'organisateurs, des petits articles sur le jeu, bref pas mal de trucs :)

Le site est encore en développement, donc plein de truc sympas vont arriver, le premier étant un ladder pour le online de brawl :D

En clair, All is Brawl est un excellent site pour aller de paire avec les forum et et les sites de news. C'est aussi ce site que la SSBUP utilisera pour les résultats de tournois. Il y a encore trop peu de français sur le site, alors rejoignez nous ! Je sais que le site est en anglais (à part les groupes de français bien entendu :p), mais bon, cela n'est pas très compliqué et ça vaut le coup (aussi bien pour votre anglais que pour Smash). Alors dépéchez vous d'aller cliquer sur le gros lien au début de mon post =D
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Link69 » 12 Juin 2008, 20:08

bon résumé, j'ai tout lut et sa donne envie d'y aller ^^ dommage chu nul en anglais :/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Slhoka » 12 Juin 2008, 20:13

Link69 a écrit:bon résumé, j'ai tout lut et sa donne envie d'y aller ^^ dommage chu nul en anglais :/

C'est pas une excuse ! T'as pas grand chose à savoir pour utiliser la majeure partie du site.
Et au passage, si vous fuyez tous les trucs qui sont en anglais, vous avez aucune chance de comprendre autre chose que le français dans votre vie >_>

Edit : Au passage Yultan ton compte est créé, j'ai pas eu à m'en servir finalement (la vidéo était tellement ridicule :mrgreen:). Je te passerai ton mdp sur msn ;)
Slhoka
Berliner

Messagepar Salepate » 12 Juin 2008, 20:57

ça devrait plaire à ceux qui attendaient aussi un ranking pour le BTT/HRC

en plus de ces rankings il y a celui du Boss Rush, Classic, multi-mans brawl and so on.

donc on peut dire que c'est le mieux pour tout référencer.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Zyx » 12 Juin 2008, 21:49

Je pensais que tout le monde connaissait Oo
Oui ce site est très bien niveau communauté.
D'ailleurs tu as ajouté les résultats de certains DST, mais les autres ?
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Slhoka » 12 Juin 2008, 22:29

Zyx a écrit:Je pensais que tout le monde connaissait Oo
Oui ce site est très bien niveau communauté.
D'ailleurs tu as ajouté les résultats de certains DST, mais les autres ?
J'avais 2-3 problemes de brackets. Et la vu que j/ai perdu mon disque dur jdois tout refaire. Mais je vais les ajouter.
Slhoka
Berliner

Messagepar Zyx » 12 Juin 2008, 22:55

Ok.
Normalement j'ai encore tous les résultats au pire.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Baxon » 24 Juin 2008, 15:24

Zyx a écrit:Ok.
Normalement j'ai encore tous les résultats au pire.

--> [HS] D'ailleurs Zyx je voulais te demander si tu avais encore le match du DST (jenesaispluscombien) ou je survivais à 169% après un AUA de JD sur Dest ( Voir lien ci-contre a 9:00 http://fr.youtube.com/watch?v=0DcoJlVd2Pw )
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Shloub » 24 Juin 2008, 15:45

Baxon a écrit:DST (jenesaispluscombien)

Je dirai...hum...le 6 peut-être ? :mrgreen:
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Zyx » 24 Juin 2008, 22:08

:lol: oui le 6 ! ^^

Heu.. non je dois plus avoir le match. Je regarde mais ca m'étonnerai beaucoup.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Baxon » 25 Juin 2008, 01:36

Zyx a écrit::lol: oui le 6 ! ^^

-> Y_Y j'en ai besoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

Baxon
ganja-pro

Messagepar zebdal » 25 Juin 2008, 03:22

je connaissais déja le site, mais je ne savais pas qu'il faisait autant de choses.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Zyx » 25 Juin 2008, 11:55

Baxon a écrit:

Je l'ai !! :shock:
Viens la chercher sur msn ! ^^
C'est pourquoi faire au fait ?
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Baxon » 25 Juin 2008, 17:42

Zyx a écrit:
Baxon a écrit:

Je l'ai !! :shock:
Viens la chercher sur msn ! ^^
C'est pourquoi faire au fait ?

-> Une petite combo-vidéo que j'ai commencé il y a quelques jours ... 8)
- Akim Nechiche

Baxon
ganja-pro

Messagepar Willy » 30 Juil 2008, 20:43

Are you the Super Smash Bros. Melee professional who goes by the name "Willy"? If so, please send an e-mail to nealdt@gmail.com so that your account can be turned over to you.

Jsuis connu on dirait xD
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Suivant

Retour vers Scène smash française