Qu'une telle ambiance foireuse (temporaire!) s'installe n'est malheureusement pas une surprise :s
Pour le moment, je considère les deux jeux comme différents, faisant abstraction du fait que ce sont deux Smash/Sakurai's, et donc j'utilise sans hésiter la comparaison: "
ce n'est pas parce que Budôkai III est sorti que je vais arrêter SoulCa II".
Dans la situation
actuelle (donc avec les éléments connus, arretez de vous projeter vers un avenir que vous ne pouvez pas anticiper, en tentant de façon plus que déplorable de comparer au soi-disant "passage" SSB>SSBM, et d'imaginer "des techniques mais démerdez-vous pour les trouver"), on a une idée de Brawl moins technique (et rapide?), et qui manque d'argument pour s'imposer de manière automatique (quelle idée O_o) et remplacer Melee:
Certaines séries (je pense à SoulCa, aux DBZ, PES (mais ne connaissant pas trop les détails je préfère ne pas m'avancer)) voient paraitre des volets supérieurs, plus complets, avec une physique approfondie, et il en découle l'effacement de l'édition précédente (le tout au ryhtme de parfois 1 jeu par an). Là, pour Smash en compétition (et uniquement en compet, car le reste (modes, items & co ) semble bien plus abouti ), il n'est pour le moment pas question d'ajout mais de retrait d'une part, quant à la physique, ce n'est plus du tout la même.
Une communauté n'est pas obligée de faire sa girouette les yeux fermés sous pretexte qu'un "nouveau dernier" sort; si ça doit se faire, ça se fera, mais certains ici semblent vouloir accélerer/imposer ce prossesus, et c'est ça qui fout la merde.
En plus cette attitude laisse une impression ou bien de noob revanchard (>_<), ou bien de fanboy hardcore (
)
Perso, je jouerai à Melee tant qu'il y aura des gens disponibles pour. Je devrais recevoir Brawl d'ici 2-3 jours grand max, mais je risque pas de full-geeker dessus (non seulement parce que je reçois un autre jeu avec), sinon je choperai surement de mauvaises habitudes et de mauvais reflexes qui me feront faire n'importe quoi à l'ESA ^^"
Et sinon soit-dit en passant, les joueurs de CS sont toujours dessus, même avec des graphismes des années 60; ya eu 6 gros tournoi du premier MK recemment; et les plus geek ont toujours leur borne d'arcade Street Fighter dans un coin d'apart.
(PS: oui, il y a pas mal de redites)