Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar aLeX » 17 Fév 2008, 12:40

Moué, faut voir, j'y ai pas mal joué en Melee à 4... j'ai fais que deux match vs... Mais j'ai vraiment bien aimé... c'était fun...

Après, clair, on ne peut pas le nier, niveau technique, il ne sera jamais comme Melee mais bon si on trouve une autre façon de jouer, on pourra peut-être retrouver un grand intérêt à ce nouveau volet.

Je suis quand même déçu d'entendre des avis si négatif à un jeu auquel personne n'a eu réellement encore el temps de tester en profondeur et pendant plusieurs semaines/mois...

Après tout, il faut peut-être y jouer un moment pour apprécier...

Bref, personnellement je ne me ferai pas d'avis définitif avant d'y avoir joué au minimum un bon mois !
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Messagepar Djoss » 17 Fév 2008, 13:35

Non mais salepate, y a pas besoin d'y avoir joué des semaines pour s'en rendre compte, Brawl ne sera jamais comme Melee, point barre.

A partir du moment où la physique du jeu a changé, que le dynamisme n'est plus le même, on est en droit d'affirmer que le jeu ne sera effectivement jamais comme Melee...

Edit : je répondais à salepate qui affirmait -dans un message subitement disparu- qu'il était trop tôt pour dire que le jeu serait différent de Melee u_u
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Messagepar Saunic » 17 Fév 2008, 13:38

J'tiens à souligner qu'en France, il aura fallu attendre près d'un an après la découverte d'une communauté (soit presque deux ans après la sortie du jeu) pour que les gens commencent à WD, à utiliser efficacement les L-cancel, à edge-guarder et à utiliser le dash dance. A ce que je sache, en 2003, tout le monde n'utilisait pas encore les L-cancel, alors que les gens connaissaient déjà cette technique.

C'est pas parce qu'on a eu une longue et forte expérience sur SSBM qu'on peut se vanter de dire qu'on va tout découvrir dans SSBB en moins d'un mois, faut pas s'y croire, le jeu doit encore être étudié en profondeur.

La façon de se déplacer et de gérer les recovery des aerials sont complètement différents de Melee, et tant qu'on jouera à SSBB comme à SSBM, c'est normal que le jeu est plus "pauvre".

EDIT : Euh oui, le message a été effacé :p Mais la tournure du post de aLex faisait croire qu'on y trouverait pas le même intérêt à jouer à SSBB qu'à SSBM, personellement, je trouve ça passionant de chercher tous les recoins du jeu, et de changer d'air après un SSBM qu'on a squatté pendant des années.
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Messagepar Salepate » 17 Fév 2008, 13:59

olol je suis plus rapide que vous.
J'ai supprimé mon post pour éviter ce genre de trolling en fait (quoi que une fois posté y'a tout le monde qui m'a lu :()
Et puis oui c'est vrai que le niveau technique de brawl ne sera jamais comme celui de melee (deuxième raison pour laquelle j'ai supprimé mon post, c'était une mauvaise interpretation). Ce sera même pas comparable, y'aura un autre niveau technique c'est tout.
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Messagepar XIII » 17 Fév 2008, 15:41

Oui mais ya le Online aussi ;)
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Messagepar Kululu » 17 Fév 2008, 18:03

Ah bah wi, le online c'est le messie, je jouais jamais avec des humains avant, voilà qui va révolutionner ma vision des jeux.....multijoueurs.
-------
Sinon là, je viens de reprendre Melee après deux semaines de Brawl. Sur les premiers matches ce fut aussi laborieux que ce que je craignais: je suis moins attentif, moins précis, moins appliqué, cela à cause du téléguidage mollasson de Brawl, ses erreurs très peu punies, et ses "tech dans le vide" sans conséquence.

J'ose croire qu'il sera possible d'atteindre un niveau agréable et rapide, à jouer comme à regarder. Pour le moment, je trouve que c'est pas encore ça.
A la smashfest de Meljin, j'ai tout de même particulièrement aimé jouer ce match, ainsi qu'un intense final fight Kirby/Falco sous les choeurs de Fire Emblem (surtout pour la forme, peu pour le fond).
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Messagepar aLeX » 17 Fév 2008, 19:12

Saunic a écrit:J'tiens à souligner qu'en France, il aura fallu attendre près d'un an après la découverte d'une communauté (soit presque deux ans après la sortie du jeu) pour que les gens commencent à WD, à utiliser efficacement les L-cancel, à edge-guarder et à utiliser le dash dance. A ce que je sache, en 2003, tout le monde n'utilisait pas encore les L-cancel, alors que les gens connaissaient déjà cette technique.

C'est pas parce qu'on a eu une longue et forte expérience sur SSBM qu'on peut se vanter de dire qu'on va tout découvrir dans SSBB en moins d'un mois, faut pas s'y croire, le jeu doit encore être étudié en profondeur.

La façon de se déplacer et de gérer les recovery des aerials sont complètement différents de Melee, et tant qu'on jouera à SSBB comme à SSBM, c'est normal que le jeu est plus "pauvre".

EDIT : Euh oui, le message a été effacé :p Mais la tournure du post de aLex faisait croire qu'on y trouverait pas le même intérêt à jouer à SSBB qu'à SSBM, personellement, je trouve ça passionant de chercher tous les recoins du jeu, et de changer d'air après un SSBM qu'on a squatté pendant des années.


J'ai jamais parlé d'intérêt^^.
D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer aux jeu vidéo...
Je parlais juste de façon de jouer... et comme je l'avais justement fait remarqué sur un autre forum, SSBB n'est pas SSBM 2.0 mais bien un autre jeu...
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Messagepar Saunic » 17 Fév 2008, 19:29

J'parlais pas d'intérêt dans le sens que tu le dis là, mais je ne faisais que répéter ce que tu disais :

aLeX a écrit:on pourra peut-être retrouver un grand intérêt à ce nouveau volet.


L'intérêt dans un jeu vidéo, ça reste de s'amuser sur son jeu hein :mrgreen:
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Messagepar aLeX » 17 Fév 2008, 19:48

On est d'accord =)

En tout cas, SSBB me manque...
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Messagepar Iñf' » 17 Fév 2008, 21:57

J'ai testé les IC à un match aujourd'hui et ils sont agréables à jouer, même juste avec Popo. D'ailleur j'ai bien envie de m'y mettre à eux sur Melee en plus de Doudou ^.^ .
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Messagepar Vrad » 17 Fév 2008, 22:33

Noooo ne joue pas les glitch plz u_u ...

Tu sais a quel point c'est horrible de joué contre doudou et les ices? x)
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Messagepar Iñf' » 17 Fév 2008, 22:37

Oui.
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Messagepar gorn » 17 Fév 2008, 23:23

aLeX a écrit:J'ai jamais parlé d'intérêt^^.
D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer aux jeu vidéo...
Je parlais juste de façon de jouer... et comme je l'avais justement fait remarqué sur un autre forum, SSBB n'est pas SSBM 2.0 mais bien un autre jeu...



oula :shock: tu mérites la fessé aLeX!

ce n'est pas indispensable, mais les intérêts sont nombreux :
- se détendre
- pour certain fuir une réalité étouffante (sa revient a se détendre aussi lol)
- créer des liens, il y a une dimension sociale (les tournois de ssbm le prouve)
- refouler sa violence (les psycologues spécialistes de se loisirs pourront me confirmer ^^)
- entrainer ses réflexes
et bien d'autres intérêts qui ne me viennent pas forcément à l'esprit de suite ;)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
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Messagepar Satanpuuuu » 18 Fév 2008, 00:15

Je suis d'accord avec toi Gorn , si il y aurai pas d'intérêt a jouer au Jeux vidéo je pense qu'il n y aurai pas autant de gamer( a mouai que les gens aime les choses sans intérêts ... )

Cela crée des liens sociaux, de nouvelle amitiés qui se crée par surprise[...]

Au bou du compte il y a un très grand intérêt , de plus en plus même regarde genre Dr Kawashima et d'autre truc du genre ?

Ouai sinon pour Brawl je pense qu'il faudra attendre genre une demi année ou un an pour que les match et les techniques ce développes et tout !
C'est sur si on prend les bonne vielle habitudes de Melee sa va mal se faire , c'est ça l'innovation ! Bon après si tu a les base et tout et que tu a un bon niveau a SSBM ( un peut comme tout le monde ici quoi ) bah tu repars avec les bases quoi mais faut essayé d'évoluer c'est tout : )

Comparez avec SSB , SSBM et SSBB ...!
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
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Messagepar XIII » 18 Fév 2008, 00:50

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