Echizen a écrit:MKDS était très technique avec le snaking, et le super snake (oui, il y avait quelques boulets anti-snaker mais bon rien de grave). Nintendo est passé par là, et a enlevé le snake, (et le super snake =>bug) pour rendre mkwii plus(soit disant) accessible .
Hep, hep, hep,
Je m'suis arrêté là.
MKDD, SMK, MK64 n'étaient donc pas techniques ?
Y'a un truc que beaucoup de joueurs de MKDS ignorent, c'est qu'ils sont pour la plupart des "nouveaux" de la communauté MK, que ça soit clair. Quasiment personne des joueurs de SMK/MKSC/MK64/MKDD n'a joué à MKDS, pourquoi ? A cause du snaking qui est devenu plus bourrin que technique et qui a complètement fusillé l'équilibre du jeu. Un noob fini qui sait snaker avec un Oeuf1 ne perdra jamais contre un mec qui conduit super bien avec un autre kart.
Faut pas non plus déconner, je dis pas que MKDS était pourri, mais de très loin le plus boudé de la communauté MK, et c'est une des raisons pour lesquelles MKWii est différent de MKDS.
Faut prendre les choses d'une autre manière, MKDS était différent des autres MK, c'est pas vraiment l'inverse.
La politique Nintendo d'éditer beaucoup de jeux pour casuals est un fait, et ça se ressent surtout sur ses stratégies marketing, mais au niveau des jeux, surtout les grosses licenses qu'on a souvent connues, ça ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit.
D'ailleurs, pour en revenir à SSBB, Sakurai n'aurait jamais conseillé aux gens de plutôt jouer à la manette NGC s'il voulait vraiment suivre la politique Nintendo. Après, c'est mon point de vue, je pense sincèrement pas que l'intervention de cette nouvelle politique ait réellement influencé les développeurs chez Nintendo.