Unity Ruleset

Le Smash controversé !

Unity Ruleset

Messagepar BSeeD » 24 Juil 2011, 15:50

Vous connaissez ca ?
Le ruleset ricain ou ils foutent des cartons jaunes/rouges aux mecs qui splittent leur casphrize ou les mecs qui jouent pas à fond dans les poules -_-

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=307582

A part faire passer la communauté smash pour des abrutis sans limite, ca sert à quoi?
Tous les joueurs de jeux de fights se foutent de notre gueule sur tous les forums, encore une fois, à cause d'une règle de merde comme ça.

C'est assez fatiguant je trouve.
On passe pour des putains de moins que rien.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Unity Ruleset

Messagepar QB Quent » 24 Juil 2011, 16:02

Je crois que c'est surtout le mec qui a pondu ça "chibo sempai" qui a un grain.Mais c'est bizarre que personne l'ouvre,au moins juste manière de le réveiller dans son délire.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 24 Juil 2011, 16:08

Faut dire que le topic est verrouillé. Et t'façon ça s'applique qu'à Brawl.
Sinon c'est un peu extrême comme idée mais j'avoue que faire d'la merde en pools ça nique un peu le bracket et ça donne des johns gratos. Et ça dégoute pour les nouveaux joueurs qui rejoueront p'tetre jamais contre le bon joueur. Mais de là à sanctionner...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Unity Ruleset

Messagepar Biglard » 24 Juil 2011, 16:20

J'avais entendu parler de ça (via l'affaire concernant M2K), et je trouve ça bien bête aussi.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 24 Juil 2011, 16:27

BSeeD a écrit:Vous connaissez ca ?
Le ruleset ricain ou ils foutent des cartons jaunes/rouges aux mecs qui splittent leur casphrize ou les mecs qui jouent pas à fond dans les poules -_-

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=307582

A part faire passer la communauté smash pour des abrutis sans limite, ca sert à quoi?
Tous les joueurs de jeux de fights se foutent de notre gueule sur tous les forums, encore une fois, à cause d'une règle de merde comme ça.

C'est assez fatiguant je trouve.
On passe pour des putains de moins que rien.

Les premiers à avoir fait ça ne sont pas les joueurs de smash.
Ensuite, est ce que c'est vraiment un mal ? Quand t'as des finales pourries parce les joueurs ne se donnent pas à fond, tu te dis que le fait que les mecs partagent, c'est pas cool.
Quant à s'amuser à faire de la merde en poules... en tant qu'organisateur je trouve que c'est un cauchemar les mecs qui font ça (et je leur en veux d'ailleurs beaucoup) : ça te fait foirer le seeding, et résultat, t'as un bon joueur qui se retrouve en loser très tôt, faisant perdre pas mal de gens qui auraient mérité mieux. Bref, ça fout en l'air tout ton travail d'organisation de tournoi qui consiste à essayant de produire un classement collant au maximum au niveau des joueurs.
Après, je ne suis pas convaincu de l'efficacité des sanctions, mais sur le concept, je suis d'accord pour pénaliser ce genre d'attitude.

Sinon, deux autres petites remarques qui me semblent importantes :
Le Unity Ruleset, ce n'est pas que ces sanctions. C'est aussi un règlement visant à créer une norme en matière de règlement de tournoi, ce qui est à mon avis une bonne chose. Après, les règles en soi, je dis pas. Mais c'est bien plus que ces cartons jaunes et rouges, et c'est un bon concept.
Quel intérêt d'être bien vu par les autres communautés de joueurs ? Smash a une image pourrie aux yeux de beaucoup de joueurs d'autres fighters qui sont élitistes. Dans tous les cas, les mecs ouverts d'esprits chercheront toujours à en savoir plus et auront une bonne image du jeu. À mes yeux, c'est ça qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Unity Ruleset

Messagepar Meljin » 24 Juil 2011, 22:49

"The difference between the situation with Ally and Mew2King however is moving into Intentional Under-performance, which is specifically stated as not being allowed in the Unity Infraction System."

Ca fait peur, on a l'impression d'être dans un monde futuriste où les tournois sont gérés par des robots...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Unity Ruleset

Messagepar Tekk » 24 Juil 2011, 22:51

J'approuve, c'est normal de sanctionner les abus dans les tournois où y'a des sommes si énormes en jeu.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Unity Ruleset

Messagepar Nedved » 24 Juil 2011, 23:04

J'approuve le fait de demander au gens de ne pas faire de sous result en pool par respect. Mais la forme pue je trouve. Red card mec ! Red Card !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Unity Ruleset

Messagepar Iñf' » 26 Juil 2011, 05:37

Euh oui mais non. Le fait de perdre contre quelqu'un de moins fort en poules peut être une stratégie justement. Aux échecs par exemple, il arrive qu'un joueur perde volontairement le premier match pour jouer tout le reste du tournoi contre des joueurs moins forts que s'il avait gagné le premier match.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 26 Juil 2011, 10:59

Iñf' a écrit:Euh oui mais non. Le fait de perdre contre quelqu'un de moins fort en poules peut être une stratégie justement. Aux échecs par exemple, il arrive qu'un joueur perde volontairement le premier match pour jouer tout le reste du tournoi contre des joueurs moins forts que s'il avait gagné le premier match.


Mais y'a aucun rapport avec les poules là. Parce que tu peux faire pareil seulement en bracket, perdre le premier ou le deuxième tour et tout remonter en looser avec des matchs plus faciles. Mais pour ça faut déjà un bracket correct.
Surtout que perdre en poules te fait rencontrer des joueurs plus forts plus vite, c'est l'inverse de ce que tu décris, donc inutile d'un point de vue stratégique.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 26 Juil 2011, 11:34

Comme l'a dit Willy, sandbagger pendant les poules ne te donnera pas d'adversaire plus faible, au contraire. Je ne sais pas comment ça marche aux échecs, mais avec le système de tounoi utilisé à smash ça ne fonctionne pas.

Et même dans ce cas là, je pense que c'est dire un gros "je vous emmerde" à l'organisateur et aux autres joueurs : en altérant volontairement ses résultats de poules, on va à l'encontre du concept de seeding qui est indispensable pour que le tournoi reflète bien le niveau réel des joueurs.
Bien sûr, on peut trouver des exemples dans le sport, où ce genre de choses peut être utilisé. On peut aussi se dire que de toute façon, un joueur n'a qu'à être meilleur que celui qui sandabagge. Mais je ne pense pas que ça s'applique à nos tournois, dans le sens où nous ne sommes pas professionnels et ne sommes pas dans un concept de compétition pure et dure.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Unity Ruleset

Messagepar porc » 26 Juil 2011, 19:02

y a aussi le cas où un joueur perd en poule pour qu'un autre (a priori un ami ou un payeur) puisse les passer
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Unity Ruleset

Messagepar Droopy » 26 Juil 2011, 19:05

niam qui fait exprès de perdre au SuX4 en suède pour que j'puisse passer le deuxième tour de pool... raté ! tie avec 3 autres gars, et j'suis pas passé x)

(lui oui par contre, avec la place qu'il aurait eu s'il avait gagné contre moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 26 Juil 2011, 19:11

Moi j'dis, faut mettre un enjeu plus sérieux qu'un simple seeding provisoire pour les poules. Genre, compter les points pour un classement national ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Unity Ruleset

Messagepar porc » 26 Juil 2011, 19:18

oui

bien sûr
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Suivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)